Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo-legendaires-resistance
Sortie du prochain tome dans :

Baptème du feu, persos couleur et le LégenLIVE de retour !!!

Posté par Pamplemousse, le 14 juin 2021


64 commentaires

  Bonjour les amis !!!  

Les personnages de la série Les Légendaires RÉSISTANCE que sont SYDONIS et TOBIAZ semblent avoir déjà conquis vos cœurs…

Qu’à cela ne tienne, les voici en couleur pour régaler vos petites mirettes !

____________________

Des nouvelles du tome STORIES de Ténébris, ça vous dit ?

Hé bien sachez que DARKHELL sera aussi présent dans ce tome dessiné par Didier CRISSE et dans lequel la pauvre adolescente sera mise à rude épreuve !!

____________________

  LÉGENLIVE !!!!!  

Il n’y aura pas de LIVRE D’OR cette semaine…

Mais en échange, sachez qu’un nouveau LÉGENLIVE se fera ce vendredi à 20H00 !!!

Pour rappeler ce qu’est un LÉGENLIVE, je serai en direct sur YOUTUBE pour discuter avec vous, répondre à vos questions de manière plus détaillée, etc…

Le lien de ce Live Youtube sera posté vendredi en actu, vous n’aurez ensuite qu’à cliquer dessus le moment venu pour assister au direct à 20h00 !!!

 À très vite les amis !!  

Le Pamplemousse reLIVE !!  

64 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Merçi beaucoup maitre

  2. Ouah génial mes mirettes en prennent plein les yeux!! Merci Maître! Tobiaz a vraiment l’air d’un psychopathe avec son sourire! Par contre la prêtresse Sydonis a l’air d’une pauvre fille en détresse! La pauvre je la plains tellement … En tout cas je ne l’imaginais pas si jeune, je pensais qu’elle avait à peu près 20 ans. Mais peu importe car elle est juste MA-GNI-FIQUE!

  3. cool ça sera mon premier lengenlive et sydonis et tobiaz sont magnifique

  4. whaaaaaaaaaaaa ! j’adore déjà sydonis ! mais son air de faux jeton à tobiaz ! d’ailleurs, c’est marrant mais je m’attendait à ce qu’il soit roux

  5. ho C’est génial maître !!! le design de Tobiaz et Sydonis et vraiment très réussi.
    Par contre Ténébris a l’air d’en baver. Je me demande quel surprise ce tome nous réserve !!!
    Et pour ce qui est du legenlive j’espère de tout coeur pouvoir y participer, ça sera moi aussi mon premier

  6. Depuis le moment qu’on attendait une nouvelle date pour ce LegenLive, merci merci !

  7. Cette nouvelle semaine commence siiii bien

    Reprenons les choses dans l’ordre avant que je me disperse complètement !

    J’avoue que je vois Tobiaz d’un plus mauvais œil maintenant que je sais que c’est un Apôtre… Je le trouvais tout mignon avec son grand sourire, moi. Entre lui et la petite fille (je ne suis plus sûre du nom, dans le doute, on va l’appeler la mini peste), on peut dire que les apparences ne jouent pas en notre faveur (en la leur, je ne sais pas). Du coup, j’imagine que ce Tobiaz n’est pas un enfant de choeur. J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve :3

    Sydonis est une vraie bombe, je maintiens. J’aime beaucoup ! Et un personnage de couleur, en plus, que demandez de plus ? Elle me donne une furieuse envie de la dessiner, cette demoiselle ! J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve, espérons de belles surprises :3

    Eh bah, ça rigole pas avec papa Darkhell ! Décidément, ça doit pas être un papa très cool, même si on sait avec la suite qu’il aime sa fille (ça le fait d’ailleurs apparaître comme étant un peu plus humain, avant de songer à ce qu’il a pu être dans les CDD). Hâte de découvrir ce tome !

    Quant au Légenlive…
    Je suis TELLEMENT, mais alors TELLEMENT impatiente. Ah, je vais être intenable toute la semaine ! J’avais trop aimé la première édition et je me tâtais d’ailleurs à demander si vous comptiez retenter une édition. La première avait beaucoup beaucoup plu et je me demandais si vous projetiez d’en faire un de temps en temps, quand l’envie vous prend. Il semblerait que je sois exaucée !!
    Comptez évidemment sur nous pour être au rendez-vous, prête à vous inonder de messages ! C’est toujours un plaisir de vous « voir » et d’échanger avec vous sous ce format. Je pense que vous allez ravir beaucoup, beaucoup de fans avec cette initiative.
    Je ne tiens déjà plus en place !

    Je n’ai pas pu écrire sur le Livre d’Or la semaine dernière et je m’en suis mordue les doigts. Je m’étais déjà que j’attendrai 15h (alors que j’aurais pu le faire plus tôt…) et ça a fermé plus tôt. Je garde précieusement ce que j’avais à vous dire, même si ça ne sera plus du tout d’actualité, pour une prochaine édition. J’espère que tout va bien de votre côté, avec le Livre d’Or fermé plus tôt et le fait qu’il n’y ait pas eu de nouvelles fin de semaine, j’avoue que je me suis un peu inquiétée. A tort, j’espère !

    Je détaillerai davantage au prochain LO, mais je me suis en pleine relecture annuelle des Légendaires. Comprenez : Mona a des étoiles plein les yeux et en pleine période de nostalgie. Irrécupérable ! Non, plus sérieusement, je me régale, ça fait un bien fou et ça me change les idées. Je replonge dans l’univers de mon enfance et c’est un peu mon « safe book », ça me donne l’impression d’être « chez moi », c’est magique ! Parfois, j’ai tendance à oublier à quel point vous êtes génial. Je n’oublie pas complètement, je sais que vous l’êtes, mais à ce point… C’est à chaque fois une redécouverte aha ! Un grand merci pour ces années de passion, pour ce bon bol de nostalgie !

    Je vous remercie, pour tout, et je vous dis à vendredi.
    Je vous ai déjà dit que j’avais hâte ?
    Je vous embrasse fort, vous et les cigognes, passez une belle semaine

    • Ah, je vois que je n’étais pas la seule à arriver trop tard mercredi. x)

      • J’ai failli te faire la remarque ahaha, j’ai râlé (contre moi-même) tout le reste de la journée :pp

  8. Ooh , cette mise en couleur est magnifique .Merci beaucoup pour cette actu .

  9. C’est une super actu, merci !

  10. J’ai sauté de mon siège en voyant le titre de l’actu !!
    C’est marrant parce que je repensais au Légenlive il y a un jour ou deux et il s’apprête à faire son grand retour, je ne tiens pas en place ! Merci, merci, merci ! J’avais adoré participer au premier et j’ai tellement hâte de renouveler l’expérience. C’est un concept que je trouve absolument génial et que j’aime d’autant plus que je n’ai jamais eu l’occasion de vous rencontrer en vrai. Ça m’avait fait tellement plaisir de pouvoir enfin vous voir en temps réel, même si c’était par l’intermédiaire d’un écran alors encore un énorme merci à vous pour avoir décidé de faire un nouveau live.

    Sydonis et Tobiaz m’intriguent beaucoup, en tout cas j’adore leurs designs ! Si j’en crois son auréole ce cher monsieur est un apôtre… bon bah je l’aime tout de suite moins du coup Plus sérieusement, je ne remets pas forcément en question sa sympathie pour autant. Certes, il se peut que son grand sourire cache un énorme manipulateur, ce n’est pas à exclure, mais je me dis aussi qu’appartenant à l’Eglise de l’Infinité, il baigne dans une idéologie depuis tellement longtemps que cela peut l’aveugler vis-à-vis des actes commis par les dieux et les apôtres. Je ne sais pas, je vais peut-être chercher loin et d’après ce que j’ai compris, la restriction du nombre de pages vous empêche souvent de creuser plus profondément certains thèmes mais je n’exclue pas cette possibilité.
    Sydonis est superbe et j’ai vraiment hâte de la voir en action dans cette nouvelle série. Je me demande quel rôle elle aura à y jouer. Peut-être sera-t-elle une des premières à découvrir que la cause qu’elle sert n’est pas forcément des plus justes ? Ou au contraire peut-être plongera-t-elle la tête la première dans les manigances des dieux ? Quoi qu’il en soit je suis très curieuse à propos des deux !

    Décidément tout m’intrigue dans cette actu, y compris notre chère Ténébris. Je me demande à quoi se réfère exactement ce « baptême du feu ». Est-ce là une mission qui lui a été confiée par son père afin de savoir si elle était digne de diriger ses armées ? En parlant de lui, j’ai hâte de voir les rapports qu’il entretient avec sa fille à ce moment-là de sa vie. Darkhell est un personnage plein de contradictions et il a toujours semblé aimer sa fille en dépit de son apparente froideur, je me demande quel genre de père il a pu être pour Ténébris dans sa jeunesse.

    Pas de Livre d’Or donc cette semaine mais vous nous offrez un nouveau live et je ne pourras pas en être plus heureuse. Je me suis un peu arrachée les cheveux la semaine dernière quand je suis arrivée vers 15h et que j’ai vu que le Livre d’Or était fermé mais c’est ma faute, j’aurai dû m’y prendre plus tôt.

    Enfin, j’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop débordé. Encore merci pour tout ce que vous faites, pour cette superbe actu et pour la promesse du Légenlive.
    Comme d’habitude je vous souhaite une très bonne semaine et à vendredi 20h00 ! (Je vais le noter partout !!!)
    Pleins de gros bisous !

    • ….

        • il y a beaucoup d écriture …

          • Haha, oui j’ai tendance à être assez pipelette mais ça dépend tout de même des commentaires x))

          • oui

          • oui

  11. Oh! J’espère pouvoir assister au légenlive et j’ai hâte de lire le tome de strories de Ténébris! Sydonis et Tobiaz sont vraiment géniaux

  12. de 20h jusqu’à quelle heure ?

    • pardon j’ai cru que le livre d’or allait ce faire vendredi désolé

  13. Superbe chara-design

  14. Quelle fantastique Actu ! Merci pour tout Maitre !

  15. La prêtresse Sydonis me fait fort penser à un fanart qu’un Légenfan à fait. Je sais pas si c’est une impression ou pas. En tout cas, super actu Maître.

  16. C’est super bien tout ça !! Bravo ! Par contre , vous ne pourriez pas faire les Légenlive plus tôt dans la soirée ? Car certains Légenfans (comme moi) n’ont pas le droit de venir sur le site après 19h00 !!

    ViviTae :

    • Le live a lieu sur YouTube normalement, mais si vraiment tu ne peux pas y assister, il est probable que tu puisses le regarder plus tard, comme c’était le cas pour le premier Légenlive :3

      • Oui mais on ne peut pas poser de questions !!

        • Je ne sais pas si tu peux négocier avec tes parents en insistant sur le fait que c’est assez exceptionnel comme occasion. Sinon, il faudra te contenter de la visionner plus tard (ou de demander à quelqu’un de poser une question si vraiment tu en as une) :))

          • on peut commenter le live à l’instant même et il,patrichou sobral??

          • euh bug…je poursuis,il répondra en direct???

          • à nos questions bien-sûr!

          • Il y a une partie chat dans les lives YouTube et, au dernier Légenlive, le Pamplemousse a répondu à certaines questions. Je ne sais pas comment ça va se passer cette fois, mais c’est possible. Au pire, on aura les indications manquantes courant de la semaine ;))

  17. J’aime particulièrement le personnage de Tobiaz qui a un sourire, je trouve, malveillant
    Merci pour cette actu et:

  18. Waah merci beaucoup maître !
    Je viendrais sûrement au Legenlive ! Ce qui est évidemment !
    Sinon, je pensais que Tobiaz serait bien plus jeune, genre 19-20 ans et Sydonis vers 22 ans, et pas seize ! Quant à sa couleur de peau je la voyais déjà foncé !
    Pour le Livre D’Or, ce n’est pas grave !

  19. C’est super !!!!!!!!!! Sydonis est trop belle !!Pour ce qui est du Livre D’Or, ce n’est pas grave, laissons Kitou souffler un peu !!!

  20. cool merci maitre

  21. Oh là là,ils sont trop beaux

  22. Cool !

  23. 16 ans ?! Je la voyait beaucoup plus jeune !!!
    Encore une super actu, merci maître !!!

    • Et moi plus vieille x)


      • Je me suis mal exprimmé ! Pareil que toi ! Désolé…

  24. Au dessus de Tobiaz c’est auréole!

    • Oui ! Mwa aussi j’ai été surprise dans l’extrès !

  25. J’adore Tobiaz et Sydonis!!! Je suis troooop excitée pour Résistance!!!

    Merci à vous Maître!! Je vous souhaite une très bonne semaine, faites attention à vous!!

  26. Merci de nous faire découvrir Tobiaz et Sydonis en couleur, ils sont très beaux! Ils sont étonnement attachants, il a suffi que vous les montriez pour qu’ils soient adoptés.
    J’aurais donné quelques années de plus à Sydonis, 16 ans c’est très jeune pour se retrouver à la tête d’une organisation puissante comme l’Église de l’Infinité. Je me demande donc si c’est une fonction qui est attribuée à vie? A-t-elle été choisie enfant?

    Le Stories de Ténébris est de plus en plus intriguant. C’est bien un petit lapin à ses genoux (ou j’ai la berlue)? Je n’arrive pas à décider si Darkhell serait capable ou non de débarquer un soir dans la chambre de sa fille pour l’expédier en mission à l’autre bout d’Alysia.

    Excellente nouvelle qu’un nouveau Légendlive. Merci à vous d’organiser cet évènement (et bon repos à Kitou)

  27. Cool cette actu !
    Tobiaz et Sydonis sont juste magnifiques ! Enfin surtout Sydonis je la trouve aussi belle que sur l’extrait noir et blanc. Je la voyais un peu plus vieille, genre dans les vingt ans ! Et Tobiaz aussi, je pensais franchement qu’il avait une trentaine d’années ! ( J’ai tendance à un peu tout vieillir… )
    Pour en revenir à ces deux personnages à l’honneur aujourd’hui, je trouve Tobiaz toujours aussi agaçant avec son air de pot de colle (pauvre Sydonis, elle doit en baver ) et son sourire trop… souriant (ouais bon là j’ai pas d’inspi). Mais en tout cas je suis persuadée qu’il n’est pas si bienveillant qu’il n’y paraît et ça, tout le monde est en train de s’en rendre compte… enfin surtout Sydonis.
    Quant à elle, je l’ai déjà dit, mais elle est vraiment magnifique ! Je ne l’imaginais pas vraiment comme ça en version couleur, mais je la trouve quand même super belle. (Elle a vraiment l’air d’être saoulée par Tobiaz, même ici).
    Mais ce qui est sûr, c’est que vu que Tobiaz est un Apôtre, il ne faut certainement pas lui faire confiance… enfin il peut quand même être un peu plus sympa que les autres Apôtres, mais j’ai quand même un gros doute, surtout quand on voit la tête de Sokatar. Après, il est peut-être moins dangereux que Sokatar ou Luminia… ou pas.
    Passons à autre chose. Pour ce qui est de Ténébris, j’ai vraiment hâte de lire son tome STORIES, et encore plus de découvrir cette scène d’action avec papounet Darkhell et de savoir quelle est ce mystérieux « baptême du feu »… une mission spécialement conçue pour la féroce Ténébris ? En tout cas sans doute, mais cette mission, étant donné qu’elle a été donnée par Darkhell le Sorcier Noir en personne… Surtout si c’est une sorte de baptême du feu. Courage Téné !
    Quant à ce Legenlive… En fait je viens à peine de découvrir ce que c’est… Je ne me suis pas inscrite depuis très longtemps sur ce site, alors je ne connaissais pas ce concept. Mais maintenant que j’ai à peu près compris de quoi il s’agit, je trouve ça super génial ! J’espère pouvoir y participer ( je croise les doigts )
    Je ne sais pas si j’aurais toujours le droit d’être sur le site à 20h00… Mais j’ai quand même hâte d’être à vendredi ! J’essaierais d’être présente ! Dommage que le L.O soit fermé (en même temps ça fait un peu de repos à Kitou), mais j’imagine que ce Legenlive va le remplacer pour cette semaine
    Encore une fois vraiment merci pour cette actu Maître !
    Et bonne semaine à tous (en attendant vendredi),
    Angel13
    Post-Scriptum :

  28. trop cool, je serais présent vendredi soir

  29. Super actu maitre pamplemousse
    J’adore LE GROS Golem qui a l’air très puissant et rappelle beaucoup Roccia

  30. Génial ! Ces personnages ont l’air vraiment très intéressant…
    c’est assez bizarre de voir Ténébris dans cette posture face à Darkhell, on est plus habitués à son autonomie et sa parfaite maîtrise des choses.
    Super pour le Légenlive ! J’espère pouvoir y assister

  31. trop cool ça cera mon premier léganlive

  32. Ok super merci maitre, je vais voir si je peut y assister

  33. Waaaah un live de Patrick Sobral . Je trouve ça quand même vraiment incroyable même si c’est pas la première fois.

  34. C’est la première fois que je REGARDE un léganlive

  35. Les dessins sont géniaux ! Ils sont stylés ! Je vais essayer de rejoindre le légenlive !

  36. Youhou!!!
    Légenlive, attention j’arrive!!!

  37. Est-ce quelqu’un sait comment ça va se passer pour le légenlive ? Il faut des autorisations sur l’ordi ? Il ne faut pas mettre sa caméra ? Quelqu’un sait ?

    • je ferai une actu d’explications avant vendredi.

  38. Sympa ces deux personnages. Par contre, le style de dessin du stories est… Surprenant. On ne voit pas ca souvent dans votre univers, mais peut être qu’en couleur…

  39. Merci Maître ! Je sens que ça va être TOPISSIME !!

  40. Trop hate !!!

  41. Trop classe!! Vivement la sortie du premier tome des Légendaires résistance

  42. Trop génialissime !! J’ai hâte !