Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Course de volanthyls et course-poursuite + fanarts octobre 2021…

Posté par Pamplemousse, le 15 novembre 2021


30 commentaires

Bonjour à tous, mes Légenfans !!!

Comme déjà mentionné, le tome 5 des Légendaires SAGA a été repoussé et sortira finalement le mercredi 01 décembre.

Pour vous faire patienter encore un peu, voici un nouvel extrait de ce tome…

Cette course vous rappelle des souvenirs ??

__________________

Du côté des CHRONIQUES DE DARKHELL 3, ça court aussi…

Mais pour d’autres raisons !!!

__________________

Avec un peu de retard, je vous dévoile les FANARTS gagnants du mois d’octobre 2021…

FANART 1FANART 2FANART 3

  Félicitations à tous !!!  

À très vite pour d’autres actus !!!

 

Le Pamplemousse coureur.  

30 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. OOOOOOH !!

    (Vous avez décidé de refaire ma semaine, je crois. Je laisse un commentaire digne de ce nom après mon rush)

  2. Les fan arts étaient magnifiques !! Bravo aux créateurs !

  3. Vous aviez pas dit qu’il était repousser en décembre la semaine dernière ?

    • Oups !! Pardon, c’est vrai….
      je viens de rectifier l’actu, merci.

  4. Tout est tout simplement WOW

  5. L’extrait avec Galen et Cherylad est super ! J’ai tellement hate !

  6. C’est trop…wow.
    Merci Maitre Pamplemousse

  7. L’extrait est trop beau !
    Bravo aux gagnants des fanarts du mois !

  8. L’extrait est génial !! Aller Danaël !!! Bravo aux gagnants les fanarts étaient sublimes !!

  9. Félicitation à tous les auteurs de ces fanrts du mois !! Ils sont vraiment magnifique !!

    Wow je trouve que c’est assez abstrait comme passage pour les CDD… c’est assez sombre et pas très clair, j’adore !!!
    Mais on dirais que c’est comme si c’était un rêve… c’est peut être un rêve que Galen fait.

  10. J’adore les fanarts !!!
    Bravo aux auteurs!! Et pour ce qui est de CDD j’ai pas trop compris??

  11. super l’extrait ! Mais bon sang… LES FANAAAAAAAAAAAAAAARTS !!! (félicitations à la dessinatrice/au dessinateur 1) mais bon sang chaque mois je pris et je bosse, chaque moi dieu m’oublie dans un coin de son monde… Bon, bah g plus qu’a recommencer…
    Faut vraiment que je lise saga, moi…

  12. Bravo au fanart gagnants
    Rapport à l’extrait ; Ca sent le cauchemar à plein nez ca T^T
    Pauvre Galen pauvre Cherylad …

  13. Trop chouette ces actus j’ai hâte de me lancer dans saga avec ce tome que j’attends avec impatience! Inutile de parler de mon engouement pour les CDD! Il me tarde d’avoir ce nouveau tome entre les mains aussi! Bravo aux fanarts gagnants du mois d’octobre ! Petit cœur sur @artugolini et @jadinamona

    • Gros coeur sur toi, louloute

  14. La fameuse course. On remercie Halan et Danaël pour ce concours d’ego masculin, ça fait toujours plaisir. Je suis fan d’Halan sous le train de Guillaume Lapeyre (même si, dans cet extrait, Danaël est franchement incroyable aussi).
    Hâte hâte pour la sortie !

    Pour l’extrait et ce qui semble être un cauchemar de la part de Galen (ou de Cherylad, après tout…), ça fait froid dans le dos. Si c’est le cas, Cheryskal doit faire très très peur à Galen pour qu’il lui inspire de tels cauchemars. J’aime beaucoup les couleurs !!

    Merci beaucoup pour ce fanart du mois. Je suis ravie qu’il vous ait plu à ce point (j’ai touché votre point faible, je crois, à savoir votre souffre douleur préféré). J’avais envie de tenter quelque chose d’un peu bizarre en compo, il faut croire que ça me réussit un peu ahaha !
    Vraiment, merci beaucoup, ça me motive toujours et ça me donne envie de faire tout un tas de fanarts, que mon temps libre ne permet pas de réaliser, malheureusement :3
    C’est un honneur de figurer aux côtés d’Artugolini (je suis fan, fan, fan) et bravo au troisième gagnant ainsi qu’aux autres fanartistes qui contribuent à peupler ce site de jolies choses !!

    Petit lien vers les interviews que je donne des gagnants, si ça vous intéresse. Le but est de mettre en avant ces artistes, de parler d’eux, de leur travail, de leur donner la parole tout simplement. Ils y partagent également des conseils, leurs réseaux sociaux où vous pouvez les soutenir, etc.
    https://www.leslegendaires-lesite.com/forums/topic/la-parole-aux-artistes-interview-fanarts-du-mois/

    Voilà, je pars me remettre au travail de mon côté et je vous remercie. La semaine commence bien grâce à vous. Je vous embrasse, passez vous aussi une belle semaine et merci pour cette belle actu

  15. Ho!!! les fan art!! Quel beauté!!!!
    J’ai tellement hate d’avoir CDD 3!!! J’ai l’impression que c’est un rêve (cauchemar). Est-ce que vous aussi vous trouvez?

    Toujours aussi famous vos actu maître!

  16. Tout les fanarts sont vraiment très beaux !
    Et l’extrait du CDD est sublime ! Le choix des couleurs me fait penser qu’ils sont d’à un cauchemar…

  17. Pop!
    Actualité sympathique comme toujours, j’ai hâte de voir ce tome 3 des chroniques de Darkhell!
    Force à l’équipe, ne vous découragez pas :3

    Anyway, je viens de finir les Légendaire résistance, je viens apporter une mini critique (sans spoil) !

    Si jamais je suis pas au bonne endroit, excuse me, je ne viens pas souvent.

    Alors, par où commencer, Bon déjà, c’est la suite directe de cette incroyable série que sont les légendaires sont j’avais hâte de le lire enfin mais pour autant j’avoue que je suis assez mitigé sur ce tome. Bon déjà, le premier problème que j’ai eu et le style de dessin, bizarrement à ma première lecture je n’avais pas remarqué que c’était Jenny qui était au dessin. Bien évidemment, je ne dis pas que le dessin/couleur sont mauvais loin de là, le tome est magnifique dans son ensemble mais je m’attendais plus que ce soit Maitre Pamplemousse qui s’en occupe vu que cette série agit comme une suite directe, perdre ce style qui m’avait émerveiller autre fois m’a un peu déçu. Autre problème que j’ai remarqué et pourtant quand je lis/regarde une oeuvre je ne l’analyse jamais et pourtant j’en ai trouvé quelqu’un sans le vouloir. Le problème majeur de ce tome est pour moi son nombre page, 47 c’est vraiment très petit pour une série qui est vraiment vaste et qui doit nous raconter plein de choses car au final les évènements qui nous sont montré dans ce nouvel opus se passe à la vitesse de la lumière. On nous montre le pourquoi du comment mais les choses se passent trop vite, que ce soit les personnages où le lecteur, on a guère le temps de se poser, on nous balance trop d’informations, ce qui nous empêchent de bien se familiariser avec les personnages où à cet nouvelle Alysia, Surtout si on ajoute le fait qu’on nous voyager à différent endroit dans le tome. Ce problème de page a déjà été soulevée dans les tomes précédent car on sent que vous voulez raconter plus de choses mais qui malheureusement, vous devez tous condensé. Une des choses que Je comprends pas aussi c’est que ce tome agi comme un Tome 2/3, Si les personnages où l’actualité ici ne m’avait guère dit qui y étaient, je ne l’aurais pas compris, le lecteur lambda lui, ne doit pas avoir bien compris en tout cas. Même si la encore on nous présente les dieux, pourquoi ils sont venus etc, mais je ne suis pas sur que nous montrer les éléments ainsi dans ce tome soient une bonne chose.

    Mit à part ces problèmes, j’ai passé une bonne lecture, j’ai pu découvrir cette next-génération et j’en suis plutôt heureux. Revoir quelques personnages de cette ancienne époque aussi est chaleureux !
    Malgré tout, je ne sais pas si c’est parce que j’ai accumulé plus de critique avec les années (découverte à 13 ans et maintenant 21 ans) mais je trouve qu’il y a trop de problèmes qui nuit à la lecture. Rythme beaucoup trop rapide pas assez de page pour qu’on puisse bien s’attacher aux nouveaux personnages, actuellement j’en pense pas grand-chose. Et des évènements qui nous font penser qu’on a manqué beaucoup de chose/information comme un tome entier. Je veux faire de la BD plus tard donc je me réfère beaucoup aux Légendaires pour la création futures de mon univers mais ce nombre de page raccourcis me fait poser pas mal de questions sur le côté édition classique de ce métier mais j’en apprends beaucoup avec cet univers donc merci à vous !

    Bon ça fait un peu critique négative mais ça reste les Légendaires, une série que je surkiffe et qui m’a donné la passion et maintenant que j’ai lu ce tome, j’ai très hâte de voir la suite et de connaitre enfin ces questions sans réponse

  18. C’est génial, merci maître pamplemousse mais cheryskal veut carrément tuer sa sœur !!! Je croyais qu’il voulait la traîner devant la justice elfique ?

  19. ça fait toujours plaisir de revivre le moment de la course de Volanthils de Danael et Halan… juste avant qu’ils ne découvrent le navire de Ceideyrom, il me semble !
    Quant à l’autre course de Galen et Cherylad… disons que ce n’est pas le même genre de course, là c’est un peu plus inquiétant et dangereux… Espérons que Cherylad va s’en sortir ! Et qu’ils vont échapper à Cheryskal… Non parce que franchement, sa manière de « traîner Cherylad en justice » commence à devenir assez brutale…
    A part ça, les Fanarts du mois sont vraiment magnifiques ! Un grand bravo à tous les gagnants !
    Merci pour cette nouvelle actu, Maître, et bonne journée à tous,
    Angel13

  20. Tiens un nouvel extrait de Saga c’est intéressant ça ! Allez Danaël ! Même si j’aime bien Halan aussi (je sais je sais ça peut paraître bizarre).
    L’extrait des CDD est génial, il montre bien la motivation de Cheryskal qui est de ramener sa soeur sur Astria. Il n’hésite pas à user de ses pouvoirs sur elle, c’est à se demander vraiment ce dont elle est accusée

  21. Actu super, comme d’habitude ! Mais j’ai absolument pas compris la punchline de Danaël, quelqu’un peut m’aiclairer, siouplaît ?

  22. Bravo au artistes ayant était fanart du mois. Vos création sont tout simplement magnifique.
    Et merci a vous maître pour cette actu géniale

  23. Bravo aux créateurs du fanart 1

  24. vraiment magnifique pour les fanart est

  25. Au faite ! Quand sort les CHRONIQUES DE DARKHELL 3
    J’ai trop hâte !