Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo-legendaires-resistance
Sortie du prochain tome dans :

Essais de Nadou pour la série ORIGINES…

Posté par Pamplemousse, le 18 juillet 2021


63 commentaires

  Bonjour à tous !!!!

ARCHIVES !

Actu particulière aujourd’hui puisqu’on va voyager dans le temps et revenir aux prémisses de la série des Légendaires ORIGINES, dessinée par Nadou(et achevée avec brio par JENNY).

Lorsque j’ai eu l’idée de créer cette première série spin-off de la série des Légendaires, j’ai fait faire des essais à plusieurs artistes… Mais aucun n’a montré un tel talent artistique que Nadou, jeune dessinatrice amatrice à l’époque.

Voici l’une des pages test que je lui ai fait réaliser à l’époque (dans sa version encrage puis couleur).

C’est une scène inédite qui n’apparaît dans aucun album mais qui chronologiquement aurait dû figurer dans le tome 6 ou 7 de la série ORIGINES si elle avait continué.

Le Pamplemousse Origines.  

63 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. trop bien

  2. Vous avez mis voyages

    • C’est pas plutôt voyager

      • Si je crois, normalement

  3. Aie shimy a pris cher, je trouve vraiment dommage que la série n’ait pas continuée …

  4. Mais elle est morte après ?

    • Non heureusement

      • a mais oui c’est vrai ça continu après

        • Héééé oui

          • Sinon pourquoi appelez ça Légendaires Origines

    • Elle a sans doute été libérée par les Légendaires par la suite. Cette scène est probablement la même que lors du tome 10, page 5 (flashback de Ténébris sur le bateau).

      • Je suis d’accord ! On voit une scène dans le tome 17 (quand Kalandre raconte son recrutement des dinameys) ou les légendaires sont a casthell avec Shimy K.O ! Cela pourrait correspondre justement à l’idée qu’elles soit libérée.

  5. Bonjour maître, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vus d’extraits colorisé de Nadou.
    Alors un grand merci et un grand bravo.
    (peut être que vous pourrez faire une bd dans laquelle il y aurait les planches de recherche abandonné de Nadou et vous)

    • Ou vos testes.

  6. C’est dommage de ne pas avoir continué la série Origines, ça aurait été bien
    C’est cool de voir une planche encrage et couleur de Nadou à l’époque, elle a vraiment un bon coup de crayon

  7. Tout d’abord cher Maître des Agrumes je vous remercie pour cette (cruelle quand même) super actu ! Je me souviens d’une scène dans Parodia où Shimy n’avait pas envie de parler et Darckell donc il lui faisait une série de torture et elle trouvait cela très relaxant. Au final le sorcier noir l’avait relâché car elle l’avait ruiné en argent de torture ou un truc dans le genre ! J’avais trouvé cette scène super drôle . Cette scène est un peu moins marrante… Pauvre Shimy … Mais cela reste tout de même une actu géniale ! Encore merci !

  8. Oh c’est une des planches fantômes!
    Franchement elle est très bien faite, bravo à nadou!

  9. J’adore…même si notre Shimy prend cher sur le coup

  10. Waah, j’aime vraiment son style et Shimy a dû souffrir
    Ça aurait été bien que cela continue, mais bon, Jenny fait Résistance à présent !
    Merci beaucoup maître

  11. J’adore être plongée dans les archives des Légendaires ! Nous, lecteurs, on ne voit que la partie achevée, l’album qu’on tient dans nos mains à la parution, mais on ne connaît pas tout le travail que ça a demandé. On peut en avoir une vague idée, mais avoir les planches, les essais, les recherches sous les yeux, c’est tout autre chose.

    Il n’y a pas à dire, Nadou a de l’or entre les doigts. Son trait est magnifique, vraiment, je suis toujours aussi fan. C’est superbe, ces essais, bien que Shimy me fasse mal au cœur. Comme beaucoup, je serais curieuse de savoir ce qu’il s’est passé entre le T5O et le début de la série principale. D’un côté, ça laisse de la place à l’imagination, on peut s’imaginer ce que l’on veut et ça ouvre tout un tas de possibilités. De l’autre, je suis une curieuse et j’aimerais bien savoir… Peut-être des Stories nous éclaireront, ou peut-être souhaitez-vous garder le mystère.

    Merci de nous partager ces archives, c’est toujours génial de les découvrir.
    J’espère pouvoir être présente mardi puisqu’on rentre de vacances et que je passe la journée en voiture… Je ferai mon possible pour au moins passer vous faire un petit coucou (la vue sera moins belle, on ne verra pas votre maison de très très très loin )
    Passez un bon dimanche

  12. Shimy est tellement courageuse ! Merci pour ces archives, Maître Pamplemousse !

  13. Bizarre, shimy a un bout de la cape de darkhell….qu’elle a récupéré APRÈS l’accident jovenia pour  »feter » la défaite de darkhell (dit par jadina dans le tome 1 de la série principal)
    Sinon très joli dessin, j’adore. Je suis déçu de l’arrêt de la série car je suis devenu fan des légendaires grâce aux Origines de Shimy. J’adore ce style de dessins, l’humour et le coloré.

  14. Wow ! Vous avez vraiment bien fait de choisir Nadou. Elle dessine tellement bien Cette page est absolument incroyable ! Notre pauvre Shimychou >~< Heureusement que ce n'est pas vrai ! Mais merci beaucoup maître !

  15. La série Origines aura été une vraie réussite !! Qu’est ce que je ne donnerais pas pour la suite… cette série aura eu don de nous mettre l’eau à la bouche. Je pense que ce que j’ai le plus apprécié c’est le lore qui a été développé et qui venu consolider l’histoire en place qui avait déjà remporté mon cœur… au delà de ça les personnages secondaires de cette série sont fabuleux! Je me demande parfois si nous pourrons voir un jour une suite… très belle journée à tout le monde !

  16. J’adore, mais je trouve très damage que la série est arrêter. Mais avec cette extrait je comprends mieux le fait que dans le tome 10 des Légendaires, Ténébris a refuser d’aller voir l’interrogatoire de Shimy. Merci maître!

  17. Quel suspens ! On se demande se qui va se passer !!! Mais le pire, c’est que la série s’arrête là ! C’est déjà dur d’attendre qu’un nouveau tome sorte mais c’est encore pire d’avoir le suspens pour toujours car les origines sont finies !

  18. Pauvre Shimy

  19. Je suis impressionné par le talent de Nadou, son graphisme, son sens du détail…. Elle a un incroyable talent, les origine sont une réussite totale, que Jenny a complété de façon admirable tout autant, ses pages de « test » le prouvent….

  20. La suite aurait été sûrement encore plus intéressante dommage qu’elle se soit arrêté . Mais bon comme ça on peut avoir la suite des autres plus vite

    • Ha et j’ai oublié d’exprimer mon admiration face à ces dessins

  21. OMG Shimy ! Pauvre de toi ! Ce qu’ils t’ont fait endurer !
    Mais, ça aurait été bien de continué !

  22. Nadou m’impressionne de plus en plus !!!! Ses dessins sont incroyables !!! Pour moi son style est unique !

    • Tu peux être encore plus impressionnée : cette planche était une planche d’essai, ça veut dire que c’est une des premières qu’à fait Nadou, avant même le tome 1 des origines. Elle avait déjà ce niveau incroyable en 2011 :3

  23. Petit bijou de la Grande dessinatrice qu’est Nabou

  24. C’est absolument magnifique, bravo à Nadou, dont j’admire beaucoup le coup de crayon, même si le mien est bieeeen différent

  25. dommage que cela lui causait trop de stress mais bon elle reste toujours un membre des artistes des légendaires VIVE NADOU

  26. Tres joli

  27. Aaa c je peux pas regarder Shimy dans cette éta

  28. ça fait quelque chose de voir Shimy dans cet état…n’empêche ça aurait été super intéressant, vraiment dommage qu’on ne puisse pas découvrir la suite…c’est du super travail !

  29. Avez-vous remarqué que Shimy porte un morceau de la cape de Darkhell sur elle ? Pourtant, le combat final qui a provoqué l’accident Jovénia n’a pas encore eu lieu, à ce stade de l’histoire. Incohérence ?…

  30. Je savais que la fin du tome 5 n’était pas censée être la fin de la série! Je savais que ces pages devaient apparaître dans Les Légendaires Origines! C’est dommage que la série ait été fermée trop tôt. Je suis toujours curieux de savoir ce qui allait se passer ensuite. Je me suis surtout intéressé à la page de conflit entre Jadina et Shimy.

  31. Pourquoi il y a eu seulement cinq tomes finalement ?

  32. Super planche !! J’aurais bien aimé la voir…
    Juste, je viens de remarquer un petit détail…pourquoi Shimy porte t’elle déjà sa ceinture violette de la robe de Darkhell alors que ça se passe avant l’accident Jovénia ?
    VIVE NADOU !!!

  33. woaw !!!!! dommage que cette page ne sois pas apparu dans les albums!

  34. Magnifique Vous avez raison Nadou dessine si bien
    …Et euh j’aime bien la scène…

  35. Woow trop cool !

    ViviTae :

  36. Pourquoi le pamplemousse n’est plus en contact avec Nadou ?

  37. Trop cool !!!! Merci !!

    • Mais je crois qu’il y a un erreur. Les légendaires n’ont un bout de la cape de Darkhell QUE quand il meurt, non ? Sauf si c’est fait exprès !

  38. Mais je crois qu’il y a un erreur. Les légendaires n’ont un bout de la cape de Darkhell QUE quand il meurt, non ? Sauf si c’est fait exprès !

    • Opus !

      • Oupd*

        • Oups**

  39. trop bien

  40. j’ai trop envie que ça continue

  41. pauvre shimi

  42. pourquoi moi…

    • et sinon très belle actu maitre

  43. c’est relié au tome 5 des origines parce que à la fin darkhell envoi dasyatis capturer shimy

  44. Ma pauvre légendaire fétiche

  45. trop coucoule