Logo Les Légendaires Origines
Logo Les Légendaires
Logo Les Légendaires Parodia

extraits crayonnés des CDD et du tome 22

Posté par Pamplemousse, le 12 novembre 2018


111 commentaires

  Bonjour mes amis Légenfans !!!  

C’est une actu spéciale « crayonnés » que je vous offre cette semaine

avec un premier extrait du tome 22 « Les éveillés« …

_________________

…Et un second extrait du 1er tome des « Chroniques de Darkhell« (dont le titre sera dévoilé la semaine prochaine) !! Découvrez 3 frères et sœurs qui feront partir des personnages principaux de la série.

_________________

« LE SAVIEZ-VOUS ? »

A un moment de la saga des Légendaires, j’avais imaginé finir la série avec le cycle d’Anathos.

Ainsi, le combat contre le dieu Maléfique devait être la conclusion de la série. Dans cette 1ère version de l’histoire, Jadina se sacrifiait pour éliminer Anathos/Danaël et sauver ainsi Alysia. Et comme dans ce scénario, j’avais prévu qu’Anathos soit le dieu créateur de la pierre de Jovénia, la mort du dieu faisait disparaître du même coup l’effet Jovénia et tout le monde redevenait adulte ainsi. Tout finissait bien, sauf pour Danaël et Jadina bien entendu… Que pensez-vous de cette fin ?

________________

Le Livre d’Or sera ouvert ce mercredi à partir de 06h00.

 

Le Pamplemousse crayonneur.  

111 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Gryf à conservé sa magie malgré le fait d’avoir retrouvé la mémoire ?! Ça fait alors de lui un… Jaguarian élémentaire ! … Ça c’est génial !! Sinon, le fait que l’effet Jovénia soit contré avec la mort d’Anathos aurait pu être assez cool, j’avoue … Mais la série aurait fini beaucoup trop vite ! La fin que vous nous avez offerte avec ce cycle est déjà très bien, Maître !

    • C’est vrai que Gryf va être très fort maintenant!!
      et cool que la série n’est pas terminée, parce que sinon…

  2. Cool que Gryf à conservé sa magie élémentaire je ne mis attendais pas

    Sinon heureusement que la série ne s’est pas fini si tôt !

  3. Superbe actu mais je préfère la tournure que ça à pris

    • mmm moi aussi !

  4. pourquoi gryf et danael se battent ?

    et au fait , j’aime bien la fin des légendaires qui n’a pas été produite , meme si ça aurai été moins long , du coup …

  5. Super l’actu, j’aime bien la fin auquel vous avez pensé au début mais celle que vous avez choisie est super et on a pue apprendre des trucs (exemple : le fait que Ténébris et Jadina soit sœurs).
    Mais pourquoi Gryf et Danael se battent ?

  6. C’est cool que Danael « contrôlera » son épée, après ! Je ne m’attendais pas à d’autres personnages principaux dans CDD… Sinon, je trouve que la fin prévue à la fin du cycle d’Anathos aurait été triste (je veux que Danaël et Jadina survivent !!!)

  7. Euh, Gryf est pas un peu OP, du coup ? Et– OOOOOH, NOOOOON, mais arrêtez de vous battre, vous deux !

  8. J’aime beaucoup l’idée de cette fin alternative! Elle aurait clôturé la série de manière juste et grandiose!

    • Tu as raison. En l’imaginant. je trouve que ça pourrait une grande fin digne des légendaires

      • Oui ! ça aurait été un fin « Légendaire »
        Mais je pense que beaucoup de personnes aurait très mal pris le fait que Jadina et Danaël meurt a la fin de la Bande déssinée……

        • PS: « une fin »

  9. Gryf a conservé sa magie élémentaire ça veut donc dire qu ‘il est fort !!! C’est drôle l’extrait des cdd et bien fait . Sinon ça aurait fait une fin de série superbe mais je continu de croire que j’aime mieux la principale .

  10. Perso, la fin originale aurait été logique, et même mieux :

    – Ça aurait conclu l’arc de Jadina qui commençait avec ses 5 étapes de deuil (Déni, Colère, Marchandage, Dépression, puis Acceptation) après la mort de Danaël. Ainsi, elle aurait pu le rejoindre d’une certaine manière.

    – On aurait évité le Deus Ex Machina de Kalandre qui sauve le monde et cette histoire pétée de résurrection, de Dynameis et companie;
    – Il y aurait pu y avoir une chouette idée de créateur qui succombe au pouvoir façon Frankenstein avec l’histoire d’Anathos qui avait créé les pierres, et ça aurait renforcé la puissance desdites pierres;
    – Et de cette manière, la série aurait pu avoir une fin digne de ce nom : Il suffisait de dire que détruire Anathos détruisait les pierres et leurs effets ! Donc, plus de jeunesse éternelle, quête accomplie avec le sacrifice de Jadina !

    Cependant, à mon sens, plusieurs problèmes nuisaient à ce scénario :

    – Primo, si Anathos était le créateur des pierres, pourquoi la première chose qu’il a fait une fois qu’il a eu le plein contrôle de la Porteuse, c’est pas d’aller les chercher ? Avec leur pouvoir, il serait bien capable de retrouver une enveloppe charnelle sans passer par le corps d’un mortel !
    – Secundo, vu le nombre de choses à développer, il aurait fallu étendre le cycle en plus de quatre tomes, et ça n’aurait probablement pas été possible, vu la tonne de travail sur les épaules du Pamplemousse.
    – Tertio, Rien de tout ça n’aurait expliqué comment Jadina a obtenu une telle puissance, alors qu’on rappelle plusieurs fois dans la série que « seul un dieu peut en tuer un autre ».

    J’en ai sûrement oublié, mais voilà : la première version du scénario était logique, bien pensée, et aurait apportée une bonne conclusion, mais aurait fait face à plusieurs problèmes qui n’aurait pas forcément aidé.
    Mais si vous me demandez mon avis, je suis plutôt du coté de la première version du scénario.

    • Tout pareil ! Mais moi je suis plutôt version actuelle.
      Un truc en plus : je pense que les Pierres Divines ont été créées par tous les Dieux, et que le fait qu’Anathos s’en soit emparé fait de lui un renégat. En faire l’unique créateur aurait été incohérent.
      Ou alors faire qu’il y ait six Dieux principaux chacun à l’origine d’une Pierre, mais je ne pense pas que j’aurais spontanément associé la Pierre de Jovénia à Anathos. Quoi qu’on en sait peu sur comment il était avant de s’emparer des Pierres. Mais il me semble que ça a été dit qu’il y a neuf Dieux… Par contre ne me demande pas où, je ne sais pas du tout, c’est juste un truc dont je pense me souvenir.
      C’est vrai, ça aurait été une belle fin pour Danaël et Jadina, même si on n’aurait pas eu les révélations des tomes 13 et 14.
      Enfin, tellement de possibilités s’offrent avec cette fin alternative !

      • C’était une idée pour les pierres divines…. et l’idée n’a jamais pris forme…!

  11. Super les deux extrait !
    Que voilà une fin alternative poignante. Mais au moins, le fait que Danaël et Jadina soit de nouveau ensemble dans un monde meilleur aurait été une fin puissante et émouvante !

  12. je préfère la fin officielle regarder le visage à l’annonce de cette premiere fin

  13. Je suis content que nos héros conservent et apprennent à maîtriser leurs pouvoirs de W.W.
    Après, je trouve que cette fin alternative aurait été triste mais on ne peut plus belle…

  14. … Ma boule de Pouaaaal ;w; *repleure en câlinant son petit Gryf*

  15. Mais pourquoi Dan et Gryf veulent se battre ?! Pour Shimy ?!

    • ça promet !! Mais je crois plutôt qu’ils s’entrainent.

  16. Trop bien le crayoner du tome 22 je vais pas pouvoir attendre 1 ans c’est trop long mais sa vaut le coup d’attendre hâte de pouvoir le lire. Enfin je veux dire le DÉVORER mais enfaite pourquoi gryf et danaël se battent il se sont disputer ? sinon je préfère la fin que vous allez nous donne maître pamplemousse.

  17. Je préfère le scénario de maintenant, vous avez bien fait de changer !

  18. j’adore que ryf soit redevenu jaguarian en gardant ses pouvoirs elemntaire

  19. Cette ne maurait pas plus
    car sinon il n’y aurai pas eu assez de tomes des légendaires

  20. PS: j’ai oublier le mot « fin ».

  21. Je n’ai rien a dire mise à part que je trouve ca un peu ridicule que gryf soit devenue un  » jaguarian élémentaire  » bref je suis déçu

    • Oui je suis une rageuse

      • Si tu le dis

        • En général les gens qui n’aime pas le changement dise ça

    • Mais c’est trop bien qu’il a la magie élémentaire il est devenu super puissant

      • Justement y’a plus de suspense sinon

  22. super mais pourquoi la bataille entre danael et gryf?

  23. Tout est extra et j »aurais bien aimé cette fin du cycle d’Anathos, mais qu’avec ce revirement de situation les dieux soit étonnés et reviennent sur les deux mondes. Et que par la suite les autres légendaire fasse tout pour ramener Danaël et Jadina. Genre requête aux dieux et puis épreuves pour prouver leur mérite de retrouver leurs compagnons…un peu comme dans les mythologie antiques quand j’y pense. N’empêche que je trouve que ça aurait fait autre cycle génial, pas vous?

    • si

      • merci, je pense que je vais soumettre cette idée au pamplemousse dans le livre d’or de cette semaine

  24. Un jagarian élémentaire ? j’adore et Danael faut qui se calme
    Sinon super le crayonné et la fin elle est….un peu nulle en faite mais bon ça aurait été votre décision maître pamplemousse

  25. vive le otme 22!!!!!!
    VIVE NADOU !!!!!!!!!!!!!!!!

  26. Les actus sont trop cool !

    • Elle déchire VIVE LE TOME 22

  27. Wahou bravo pour ces magnifiques crayonés! Par contre, je sais trop quoi penser de Gryf et sa magie élémentaire… C stylé mais j’accroche pas trop à l’idée, c un peu répétitif (une humaine élémentaire, puis un jaguarian… )

    Sinon pour le saviez vous, je trouve que c une bonne fin mais un peu trop facile comme solution pour l’effet jovenia, par rapport à ce dont notre génial pamplemousse nous a habitué. Mais j’attend la voir la fin de la série pour pleinement dire laquelle aurait été le mieux.

    Bon après toutes c rel1rques je dis qi1nd même bravo parce que j’ai pas encore eu l’occasion de vous féliciter pour le tome 21 qui est une pure merveille. (Je trouve juste que les actions s’enchaînaient un peu trop rapidement, mais ça c pas votre faire vous avez un nombre a respecter)
    Sinon vraiment félicitations !

  28. Un jaguarian élémentaire cool
    La fin serai bien…mais il y aurai moins eu d’aventure du coup

  29. Cool mais pourquoi se battent -t-ils ???

  30. Dément! C’est énorme que Gryf ait conservé sa magie !

  31. Aaaaaa j’ai trop hâte que le tome 22 sortent
    Je préfère que la saga s’arrête au tome 23 plutôt qu’au tome 12

  32. J’avoue que cette fin et bien c’est vrai que pour une fin c’est une fin qu’il rentre dans l’ordre mais je pense que si vous auriez fait cette fin maître la série aurait fini beaucoup trop top et du coup il n’y aurait pas World without et vu qu’il n’y aurait pas World without il n’y aurait pas non plus du coup le mystère de World without. Pourquoi dans la vraie vie il y a des gens qui ont le même prénom que les légendaires pourquoi une humaines à des pouvoirs elfique ?du coup les deux fin sont bien une qui est dans le suspense et une autre où il arrive à enlever l’effet jovénia. En tout cas les crayonné sont super bravo

  33. c est trop bien que gryf est gardé ses pouvoir élémentaires !!!
    vive le tome 21

    • * le tome 22

  34. Pourquoi Gryf et Danaël se battent-ils ? Je trouve ça trop cool que Gryf conserve sa magie élémentaire ! Je suis tellement pressée qu’ils aillent tous botter les fesses d’Artémus !! Et je suis aussi pressée que Danaël retrouve sa mémoire ! Mais….depuis quand Danaël sait comment changer son épée en or ?
    Personnellement je trouve que la fin au Tome 12 aurait été une belle fin (sauf pour Jadina et Danaël ) MAIS après son changement extrême de comportement d’une façon ou d’une autre Jadina aurait rejoins Danaë non ?! Mais je n’aurais aussi pas supporté le fait que la formidable et surprenante série/Bande Dessinée Les Légendaires se serait terminée aussi vite ! Mais après je ne sais pas(et personne d’autre d’ailleurs)encore comment va être la fin des légendaires ! Mais du coup, on aurait jamais su que Ténébris est la soeur de Jadina et surtout, on aurait jamais compris pourquoi Adeyrid et le professeur Vangélis font cette tête quand Jadina dit que Adeyrid et n’aurait pas cette discussion si elle aussi avait une grande soeur !!
    Ouf…enfin fini…! Je crois que j’ai jamais fais aussi long
    Bonne chance pour lire tout ça

  35. Waw ! J’adore l’idée que Gryf ait conservé ses pouvoirs élémentaires!! Sinon j’attend d’en savoir plus sur le trio des chroniques de darkhell qui a l’air plutôt sympathique … Et cette fin aurait été magnifique !! Mais d’un autre côté je ne vais pas me plaindre de la continuation de la série…

  36. Cool !!!! J’adore le « le saviez vous » même si je n’aurai pas trop aimé cette fin. Sinon les extraits sont super !!

    • C’est vrai la fin aurait été bof mais le pamplemousse à c’est faire le bon choix

  37. Vite vite le tome 22!
    Mais j’espère que Danaël ne restera pas aussi agressif.
    Sinon et a bas !

    • Ta raison mais je pense que c’est un entraînement mais un peu venere

  38. Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais dans la deuxième bulle de Gryf se trouve une faute : l’accord correct est « avoir retrouvé », et non pas « avoir retrouver ».

    • Je pensais être la seule à l’avoir remarqué

  39. Es que il ce battent pour shimy ??!!?!

  40. Juste, je crois que je n’aurais pas autant accroché la série. Enfin, je trouve que ça aurait été une belle fin, mais un peu trop rapide. Que Gryf et Danael se battent… Pourquoi pas personnellement, j’espère que c’est Gryf qui va gagner, mais je pense que ça va être Danael qui va gagner. Franchement, il est pas un peu paumé Danael ?
    Sinon, l’actu CDD est top!!!!!!!!

  41. Les 3 frères et soeurs des CDD ont l’air supers drôles !!!

  42. Comme pour le tome 21, je sens bien que le tome 22 nous réservera peut être quelques surprises

  43. vs …ENFIN!!! CA FAISAIT UN BYE QUE J ATTENDAIS CA!!! Ma patience a porter ses fruits !!! J » ai trop hâte de voir ce que ça fera!!! Je suis sur que Gryf va gagner . Pour ce qui n on pas compris l’ écriture de notre cher , je vais faire la traduction (désolé pour l’ orthographe).

    : t’es sur de vouloir ce face a face, Danael? Car en plus d’avoir retrouver ma force de jaguarian, j’ai conserver ma magie élementaire .

    : ne ma sous-estime pas Gryf! Je n’ai peut-être pas récupéré ma mémoire comme Shimy ou toi… mais arrête de me traiter comme un amateur …et bas toi!!

  44. ça donne bien envie ces petits crayonnés, et j’adore les graphismes des CDD !!!

    Sinon, je trouve que cette fin avec Anathos et la pierre de Jovénia, en fait ça aurait été trop coort. c’est trop cool mais aussi trop court, on serait passé à côté d’une si belle saga !!

  45. j’aime les petits crayonnés surtout que Grif conserve c’est pouvoir élémentaire mais je n’aime pas la fin avec le cycle d’Anathos et la pierre de Jovénia cela aurais été trop cooooooourt !!!
    VIVE LE TOME 22 ET LES CDD

  46. j’adore !

    • Ça fera un peu comme dans ta fanfic’ alors !

      • de quuy ?

        • Bha Gryf dit qu’il a gardé un peu de ça magie élémentaire donc ça fait un jaguarian élémentaire, comme Gryfenjade ! ^^

          • ah ok

  47. Vous aussi le livre d’or d’aujourd’hui est fermé ??

    • C’est demain le livre d’or

  48. Ouuuuuu Danael est trèèèèèès énèrver contre Gryf car lui est toujours amoureux de Shimy qui elle est maintenant avec Gryf.

  49. Ce nouvel extrait du tome 22 est intéressant !
    Cette fin aurait été sympathique je trouve (sauf pour Danael et Jadina) mais je suis contente que ça ne s’est pas passé comme ça

  50. Gryf le Jaguarian aux pouvoirs élémentaires, ça c’est surprenant ! J’ai hâte de voir la suite de ce combat !
    Les extraits sont bien, ça me rend encore plus impatiente !

    Pour la fin, je ne sais pas, je pense que ça aurait été un peu facile et rapide comme fin. C’était une idée pas trop mal, mais je préfère la suite comme elle est

    Bon courage !

  51. Gryf a gardé ses pouvoirs élémentaires !!!!! Mais c’est génial ! Il va être trop badas !!! En ce qui concerne la fin je pense un peu comme tous le monde qu’il aurait été triste que la série s’arrête aussi vite et puis on n’aurais pas su pourquoi gryf avait laissé Shimy ni que tenebris et jadina étaient soeur ! Et puis il n’y aurait pas eu toute l’histoire de la manipulation de Kalandre que je trouve personnellement géniale (surtout le tome 18 !). Donc pour vous répondre maître pamplemousse ceci aurai pu être une belle fin mais je suis contente que vous ayez continué (de toute façon vous faites toujours les bons choix !)

  52. Gryf avec ses capacités de jaguarians et maîtrisant la magie élémentaire ?! j’ai hâte de voir sa !

  53. Déjà que j’adorais le fait que gryf soit redevenu un jaguarian mais un jaguarian élémentaire, je kiffe !!!!

  54. Au fait il sort quand le tome 22, je trépigne là !!!

    • Dans 1 an environ je pense

  55. S’il vous plait, mettez le plus tôt possible une nouvelle planche, sinon je vais pas tenir !

    • Moi non pluuuus…….

  56. J’espère vraiment que les légendaires ne finiront jamais!

    • Malheureusement…… ils finissent au Tome 23…! Mais leurs aventures continueront avec les PARODIA, les C.D.D et plein d’autres séries à venir !!!

  57. Trop bien cette extrait! par contre il n’a pas l’air de l’apprécier des masses Danaël Et pour le saviez vous j’aurais trouvé ça dommage que ça se finisse là en plus le faite que Anathos soit le créateur de la pierre je trouves ceci bizarre après je connais l’exécution que vous vouliez donné du coup je peux pas vraiment dire ci ça aurait été bien fait ou pas

  58. woaw danael sais transformé son épée en or sans être inconscient !?!
    et Gryf a toujours ses pouvoirs élémentaires !?!
    cette fin m’aurait choquée ! car perdre 2 légendaires et bah c’est pas joyeux alors que pour le moment, on a tous le monde et ça, ça me plait !!

  59. Gryf est redevenue lui même! C’et génial!

  60. Gryf et Shimy se souviennent de tout c’cool

  61. C’ est cool l’ idée d’un jaguarian élémentaire !!!!!!!!!!!!!!
    Et puis ça serai romantique qu’ils se battent pour impressionner Shimy .
    Et surtout :

  62. Attention un gryf de niveau 100 apparaît !
    – Gryf lance l’attaque griffe !
    -Danaël utilise contre !
    -Gryf utilise…cyclone ?!!
    -Danaël lance Damoclès ( ah, l’attaque de Danaël augmente !)
    -Gryf utilise… tornade ?!!!!!!

    La suite du combat dans le prochains crayonné ( ou pas !)

    En tout cas, ça promet !!!

  63. Je sais pas pourquoi mais ça me dérange un peu que Gryf garde ses pouvoirs élémentaires … En fait j’pensais qu’il était redevenu le Gryf que j’ai toujours aimé , mais là euuh ce n’est pas le cas xD mais ça peut rendre quelque chose de cool , bien évidemment ^^

    • Je suis d accord

  64. Moi je préfère la deuxième version elle est trop bien

  65. Je suis d accord

  66. Oups … Ça l a copié 2fois

  67. je suis bien contente que la série ait continuer même si la fin avec le cycle d’Anathos aurait été super aussi . . Anyway comme la fin avec le cycle de anathos finissait quand même bien malgré la mort de jadina et danaël (hé hé hé eeet ouais ça ne m’aurait pas dérangé vu que je n’aime aucun des deux ) j’ai espoir que la série finisse bien! J’ai hate au tome 22 il parait super déjà! il faudrait que je lise le 21 d’abord !

  68. La fin de la série aurait été classe mais elle aurait aussi été un peu courte. c’est très bien de la part du Maître Pamplemousse de l’avoir poursuivie!

  69. c’est un combat exceptionnel entre Danaël et Gryf!!!

  70. Le combat entre Danaël et Gryf promet d’être intéressant! D’ailleurs, seront-ils toujours amis, auront-il retrouvé leur complicité d’antan? J’ai hâte de savoir!

    Quel va être le nom du premier tome des Chroniques de Darkhell? On verra bien!

    Je trouve bien que la série ait continué, je n’aurais jamais imaginé une telle fin, mais ça aurait pu être intéressant aussi!

  71. Super extrait moi aussi j’ai hâte de voir le combat entre Gryf et Danaël !!!!

  72. Le nom Kogan ressemble au nom de Kalgon

  73. Vous avez vu son bras droit .Il a plein de veineq

  74. Maintenant que Gryf est devenu très fort on peut s’attendre à ce que les autres Légendaires gagne en puissance. Sinon je préfère la tournure qu’on pris les évènements

  75. Bonjour,
    Je viens de lire l’extrait du tome 22 des Légendaire. Mais je ne comprends pas pourquoi Gryf garderait sa maîtrise de l’air alors que de ce nouveau monde, tout le monde récupère (en tout cas d’après ce qu’on a pu voir pour l’instant) ses attributs/pouvoirs/vrai forme etc. En effet, Shimy retrouve sa maîtrise des éléments et sa forme d’elfe, Jadina récupère son Baton Aigle et Shun Day sa demi-forme oiseau. Enfin Gryf récupère sa forme et sa force de Jaguarian. Alors pourquoi Gryf garderait sa maîtrise de l’air ? Il serait le seul à avoir quelque chose en plus et je trouve que cela enlèverait en parti son originalité à Shimy… C’est comme si, étant la princesse du royaume d’Orchidia dans ce nouveau monde, Shun Day, en plus d’avoir récupéré sa forme originale, avait eu la maîtrise du Baton Aigle (c’est pour illustrer).
    Voilà, je voulais juste exprimer mon incompréhension face à cette décision que je respecte cependant totalement car j’adore l’auteur et je suis toujours en extase devant les tournures qu’il choisit dans ses histoires. 🙂

  76. heuuu ces extraits sont géniaux mais je suis la seule a avoir remarqué la photo d’ortographe?

  77. *faute

  78. Je préfère la version finale
    Mais si gryf conservé ses pouvoirs élémentaires les autre légendaire seront désavantagés puisque il a du coup deux pouvoirs

  79. Gryf et Danaël….

  80. wow danael et gryf sont cool sans couleur

  81. WOOOOOOOOOOW ça promet du louuuuuurd !!!

  82. Trop cool ! J’ai hâte qu’il sorte!