Logo Les Légendaires Origines
Logo Les Légendaires

Sortie du tome 21 des Légendaires dans

Logo Les Légendaires Parodia

Informations sur Légendaires Origines

Posté par Éditions Delcourt, le 07 mars 2018


137 commentaires

Chers Légenfans,

Cela fait longtemps que maître Pamplemousse vous promet le cinquième tome des Légendaires Origines, avec un dernier épisode consacré à Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.

Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire. Nous publierons donc uniquement les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture que vous connaissez déjà depuis quelque temps – soit un magnifique travail que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que oui ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.

Jenny dessine actuellement deux séries : La Rose écarlate – Missions (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et Comme un garçon, qu’elle réalise seule. C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Maître Pamplemousse, Les Mythics, dont le tome 1 paraît enfin ce mois-ci. Vous verrez, les pages de Jenny sont épatantes, dans la lignée de celles de Nadou. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.

Je peux d’ores et déjà vous promettre la parution de ce tome 5 fini pour le mois de juin prochain, un tome 5 d’ores et déjà… légendaire !

Maître Pamplemousse et moi tenons à remercier Nadou pour l’incroyable travail qu’elle nous a offert dès les premières pages de « Danaël », premier tome de la série des Légendaires Origines. A cette époque, encore très jeune, elle a accepté un véritable challenge : celui de s’approprier et de faire vivre les personnages et un univers adorés par des centaines de milliers de Légenfans passionnés. Tout au long de ces dernières années, vous lui avez donné beaucoup d’encouragements et d’amour au travers de vos très nombreux messages. Souhaitons-lui sincèrement bonne route, pour elle, et ses futures créations, quelles qu’elles soient.

Merci à vous toutes et à vous tous et, pour Nadou, tous ensemble : Légendaire un jour, Légendaire toujours !

Thierry Joor, l’heureux légendéditeur des Légendaires

PS : et pour finir, voici un extrait inédit de l’album Les Légendaires Origines T.5 « dessiné par Jenny » qui sortira le 20 Juin 2018 !!!

 

137 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. OUI LÉGENDAIRES UN JOUR LÉGENDAIRES TOUJOURS VIVE NADOU MERCI ET BONNE CHANCE

    • J’aime bien l’extrait .

  2. Alors là… je tombe littéralement sur le cul. Je ne savais pas à quoi m’attendre comme annonce… j’avais peur d’une annonce d’un arrêt du tome (et j’ai frôler la crise cardiaque au début de votre annonce pour dire en mode – A yest on aura jamais la fin) mais après j’ai tout de même pas réussis à en être satisfaite. je ne juge pas le travail de Jenny ou de sa colaboratrice Pop, elles ont même un magnifique trait mais disons que… je suis tellement déçus que cette histoire ce finisse sans Nadou et que cela ce finisse ainsi… J’aurais tellement aimer un tout autre tournant (surtout quant on se souviens qu’au début le Pamp’ s’enjaillait de ouf du travail de Nadou et qu’ils étaient super bien associer) , mais, je peux avoir conscience qu’avec certaines histoires et les règles des éditions que vous n’ayez pas eue d’autre choix

    Mais je ne vous cache pas que j’ai plus ou moins un goût amer dans la bouche et que j’aurais cette histoire dans l’esprit lorsque j’aurais ce tome dans les mains, lui donnant pas toute l’excitation que j’aurais dut avoir. Enfin bon ! Au moins voyons le bon côté des choses – le tome 5 Origine aura une fin ^^ et Razzia aura son tome !…

  3. Ah bah ça! Au moins il sort, et l’extrait dessiné par Jenny est bluffant, j’ai hâte de l’avoir dans les mains en juin, ça va passer vite! 😀 merci à Nadou pour le travail qu’elle nous a offert toutes ces années, je continuerai à suivre ses travaux avec attention, et je vais de ce pas découvrir l’univers de Jenny et Pop!

  4. …Vous vous fichez de moi ?

    Vous savez ce qui arrive quand on change de dessinateur/trice en plein milieu d’une saga ??!
    CA DONNE DES TRUCS COMME LES MANGAS WAKFU !!!

    Alors imaginez, en plein milieu d’un tome !!!

    Quand vous tomberez de la falaise à force de jouer les couillons, pour finalement vous manger le sol de la réalité, NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR VOUS RATTRAPER !!!

    • du calme s’il te-plait en regardant l’extrait personnellement je ne vois pas vraiment de différence avec le style de nadou et ses surement pour sa qu’il on engager la nouvelle dessinatrice sa ne sera pas trop déstabilisant

      • Le problème, c’est que ça créera un gros changement de ton, et des changements comme ça, ça peut entraver la lecture et te faire sortir de l’histoire !

        Imagine, tu lis une BD qui change de style de dessin toutes les 3 pages !

        Donc, non, je réitère mes propos, Sobral et Nadou ont tout deux agi en profonds idiots.

        • Reproduire et respecter le style d’une BD n’est pas quelque chose de difficile qu’en on est professionnel. Je sais ce que c’est. Et puis, à mon humble avis, les crayonnés de Nadou sont toujours là. Et l’extrait est très bien fichu.

          • Franchement, je ne vois pas trop de difference entre le style de Nadou et celui de la nouvelle dessinatrice. Personnellement, je pense qu’on s’attendais tous au fait que l’histoire se termine ainsi, et franchement je pense qu’elle aurait pu avoir une fin plus « grave » en annulant la sortie du Tome qui a quand même 3 ou 4 ans de retard. après Nadou a fait du tres bon travail avec les 4 premiers tome, il faut le reconnaitre je lui souhaite bonne chance pour la suite…

        • Une BD qui change de dessinateur toutes les 3 pages (j’exagère mais tu saisis) ça s’appelle les comics. Et ce n’est absolument pas dérageant. Et honnêtement, le style de Jenny colle parfaitement ! L’extrait du tome 5 ? Je croyais que c’était encore une page de Nadou ! Il n’y a aucun changement de ton. De plus, ce n’est pas comme si la série continuait après, donc pour une vingtaine de pages, je ne vois pas le problème.

        • Non, Sa ne créera pas un gros changement de ton car on ne voit pas les difference entre Nadou et Jenny. Et puis la BD ne changera pas de style toutes les 3 pages comme tu le dis… car je suis d’accord avec @gabi745 on ne voit pas les différences avec le style de Nadou, je pense que tu exagères quand même. Quand tu dis  » Sobral et nadou ont tout deux agi en profonds idiots  » tu le penses vraiment ?? Car tu ne connais pas TOUT les détails comme nous tous d’ailleurs. Donc, ni Patrick Sobral et ni Nadou ont agit en profond idiots.

        • C’est Sobral le scénariste, je rapelle. Et d’après ce que l’on sait de leur collaboration, c’est aussi lui qui decidait de l’arrangerment des planches. Il est également fort probable que Nadou aie déjà fait des croquis de l’entièreté des pages, permettant ainsi une transition fluide.
          Par ailleurs, j’ai confondu cette préview avec un « made-in-Nadou » authentique donc le style ne changera pas « toutes les 3 pages ».

          Enfin, a moins que tu ne te soie jamais disputé avec quelqu’un, je te prie de garder ce genre de commentaire pour toi. Tu n’es personne pour les juger, car tu ne connais de leur dispute que ce qu’ils veulent bien en dire : presque rien donc.

          ps : Ah. Et rien ne dit que la décision vient d’eux. Nadou déclare ne pas l’avoir prise. Il est donc très probable que Delcourt aie décidé que maintenant ca suffisait, il fallait tenir les délais, et tant pis pour elle.

          • Nous sommes dans un un espace commentaire je donne mon avis si je souhaite m’exprimer.

            Je vais pas te faire un long discours là-dessus, parce que d’une part j’ai la flemme, et d’autre part…je parle tout seul.

            Alors oui, c’était purement subjectif et écrit sur un coup de tête, oui le style est bien reproduit, et oui, la décision ne vient probablement pas de Nadou.

            Il y a juste un tout petit, léger, mini, riquiqui petit problème :

            J’aurais rien dit, si notre cher pamplemousse avait un peu plus de respect envers sa propre histoire.
            Parce que, au final, je m’en bat les couilles de savoir si on change de dessinateur, JE VEUX JUSTE QUE, POUR UNE FOIS, L’HISTOIRE NE SOIT PAS UN BORDEL AMBULANT ET GARDE N MINIMUM DE COHÉRENCE !!!


            …Excusez-moi. Je reprends mon souffle.

            Je crois qu’avec cette blague que sont devenus les oscars aujourd’hui, j’ai les nerfs de plus en plus fragiles…

          • ravi que tu reconnaisse avoir un avis subjectif écris sur un coup de tête, et comme tu l’as si bien fait remarquer, « Nous sommes dans un un espace commentaire » nous répondons/donnons notre avis si nous le souhaitons également.

            Je passerai sur le ton ironique limite insultant de ton commentaire envers Sobral, mais dans tous les cas, si comme tu le dis « JE VEUX JUSTE QUE, POUR UNE FOIS, L’HISTOIRE NE SOIT PAS UN BORDEL AMBULANT ET GARDE N MINIMUM DE COHÉRENCE !!! »… Pourquoi continuer à lire les légendaires alors si tu trouve que ce n’est qu’un bordel incohérent ? Aulieu de venir insulter des artistes talentueux en commentaire ?


            « Je crois qu’avec cette blague que sont devenus les oscars aujourd’hui, j’ai les nerfs de plus en plus fragiles… »

            Quel rapport entre les oscars et les légendaires ?

        • Mais à quel moment tu vois un manque de cohérence ! La BD n’est pas sortie et tu juges avant sa sortie. Et puis Patrick Sobral fait entièrement le storyboard et le crayonné de la BD. Il y a donc un minimum de cohérence dans l’histoire. Tes propos sont très irrespectueux envers Patrick Sobral et les dessinatrices qui bossent dessus. Réfléchis 2 secondes avant de donner ton avis.

        • Juste on va se calmer deux minutes ok? Je pense que c’est pas de la faute de Sobral si il y’a un changement de dessinateur déjà soyons content qu’il y en ait un autre pour reprendre le flambeau
          Et Oui tu a le droit te t’exprimer sur cet espace commentaire mais de la a insulter les gens gratuitement …
          Pour finir j’en ne voit pas l’intérêt de parler des oscars dans un de tes commentaires ça n’a rien à faire là et puis si les oscars étaient une merde ça se saurait. Intéresse toi deux minutes aux films récompensés et on en reparle
          Cordialement

          • (Bah… ça se sait ^^’
            Les oscars c’est une cérémonie corrompue hein, justement, suffit de s’intéresser aux films récompensés pour le voir)

          • Les oscars sont une merde, mais une merde hélas prestigieuse :
            C’est fait par des hollywoodiens, pour des hollywoodiens. Les européens et asiatiques peuvent allez se faire foutre.
            La corruption y est présente sous un format vicieux : on charme les juges avec de la bouffe et des rencontres VIP, et ils votent pour toi.
            De plus les critères de selections sont tellement risibles (« oh, un film sur le racisme/feminisme/etc… il est moins bon que [inserer film ici] ? mais on s’en tape, ca fait bon genre ») qu’il existe un genre de film appellé les « films a oscars », qui utilisent les themes préferes des jugent et sortent en fin d’année exprès.
            C’est dire a quel point c’est une comédie…

    • Du calme petit e_e ! De un, ce n’est pas toi qui décide de ce qui est bon pour l’avenir de la BD ou pas, de deux, si tu te fies à une généralité pour fon derrière on avis, je ne peux rien pour toi ; ce n’est pas parce que le style sera différent que l’histoire change…

    • T’en fais pas, on ne comptais pas te demander ton avis de toute façon…. ni ton aide « pour les rattraper » d’ailleurs
      Nadou a elle même approuvé ce choix de changement de dessinateur, et validé les artistes choisis. Elle trouve que Jenny et Pop ont fait un travail magnifique, Sobral, Delcourt également, fin de la conversation.
      Si tu n’es pas content, libre à toi de faire ton petit rageu dans les commentaires, mais sache que ça ne changera rien : Le tome 5 des Légendaires par Nadou, Jenny, et Pop verra le jour d’ici trois mois

    • C’est un peu excessif ce que tu dis personnellement je trouve que le travail de Jenny est plutôt similaire au style de dessin de Nadou…

      • Merci à tous de vos réponses, je prends plaisir à vous lire.
        Néanmoins, faites ce que vous voulez, je reste sur ma position.
        Aimez-vous les uns les autres.

        Quant à moi, je reste où j’en suis, continuant ma route.

        HATERS GONNA HATE, comme dit le proverbe.

  5. Merci Nadou pour ce que tu as fais et bonne chance
    VIVE LES LEGENDAIRES

  6. UNE ACTU A MINUIT, FAUT VRAIMENT ÊTRE FOURBE! è_é PAN-c’estpaslesujetewe/
    Plus sérieusement – Wow. D’un côté… je suis heureuse de savoir qu’il sortira bel et bien, que ce ne sera pas qu’un arrêt… Et aussi que les choses soient enfin clarifiées. Je suis quand même déçue que l’aventure se termine sans Nadou, malgré tout… Son travail a vraiment été trop bon jusque là, je pense qu’on aurait tous aimé que les choses se passent différemment, mais bon…
    Je ne connais que vaguement Jenny et Pop, mais je ne doutes pas de leur talent ^^
    J’ai quand même hâte de voir le résultat ^^

    • a minuit ses mieux pour que tout le monde puisse lire l’actu pile au réveil au lieux d’attendre enfin pour vous pour moi qui vie au Québec ses a 6 heure de l’après-midi

    • aussi il ont choisi sa surement pour le mieux de tous autant nous les légendfan que eux

  7. Comment ça se fait qu’on est là à 1h du mat’

    • moi il est 7 heure vous ses que vous ne voulez pas allez au lit les enfant

  8. [edit] NE LISEZ PAS COMME UN GARCON ! (désolée, il faut que ça sorte)

    • AVERTISSEMENT : vous pouvez dire qu’une BD ne vous plaît pas, mais merci de ne pas être grossier.

      • vous avez raison

        • Je suis d accords

          • Je pense que Saphirina parlait de la situation, pas de la BD… Je crois. Et en tant que modo, je pense qu’elle a ses raisons. Ca sert a rien de spammer des ‘Je suis d’accord’… Enfin, elle est moderatrice, elle doit en savoir assez pour developer son opinion…Voila.

          • Mes excuses, j’ai écrit ça à deux heures du mat, pas réelement lucide, mais je tiens à dire qu’à mes yeux cette BD (Comme un garçon donc, pas les Légendaires Origines) n’est pas mauvaise mais pire encore, elle est problématique. (par contre je n’ai lu que le premier tome, donc mon argumentation de repose que sur ce dernier)

            D’abord, on y trouve un bel exemple d’intériorisation de la culture du viol. Parce que oui, un baiser non consentit, ce n’est pas romantique, c’est une agression sexuelle surtout sur une fille nue. Et je trouve ça d’autant plus triste que l’auteure est une femme…
            En plus de ça, c’est un livre remplis de cliché stupides sur ce qui fait la différence entre les hommes et les femmes du style « les filles sont obsédées par ce dont elle ont l’air » et « les garçons ne penses qu’à une seule chose », ce qui fait tellement plaisir à voir en presque 2020 !
            Et tant qu’on parle de genre et de question de genre, je trouve carrément honteux de faire semblant d’en parler en n’exprimant qu’une vision ciscentrée voir carrément transphobe en montrant que quelque part une fille qui « se fait passer pour un garçon » (en fait ce pitch de base même est transphobe) c’est un genre de truc honteux ou du niveau d’un paris stupide. (et je parle pas de l’homophobie latente de la manière dont les début d’histoires d’amour sont montré).
            en bref, je penses que cette bande dessinée ne devrait pas être publiée de nos jours tant elle est en décalage avec les considération féministes de notre monde et qu’elle risque, en plus de faire du tors à des minorités qui ont déjà du mal à se faire entendre.

      • Vous avez raison maître Pamplemousse !

    • (??? @Saphirina ok pas pour faire de drame, mais je trouve ton comportement très immature et inapproprié en tant que modératrice… T’as le droit à ton opinion, mais j’ai droit d’le critiquer et bonyeu, quelqu’un passe trop de temps sur Tumblr; problématique? transphobe?? CISCENTRÉ??? Je ne vais pas tenter un débat ici, je tiens seulement à te faire remarquer que tu agis de manière extrêmement juvénile; ex: « comme un garçon »? Tu condamnes le sexisme vocalement mais tu sembles agir de façon hypocrite…)
      LÀ, VOICI CE QUE JE VOULAIS DIRE QUANT À L’ACTUALITÉ: Jenny a plein de talent selon mes cousines et moi!! Ça a l’air sublime! Nous souhaitons aussi à Nadou du succès pour ses futurs projets, elle a fait du sacré bon boulot sur ce qu’elle nous a donné! D’ailleurs, j’en parle avec mes cousines et on croit que le tome sur Razzia va être vraiment réussi; d’après ce qu’on a vu il est très prometteur! Les couleurs sont vibrantes et les personnages très cool, surtout leurs design! J’ai hâte d’enfin connaître l’histoire et de lire le scénario qui ajoute tant de personnalité aux personnages. De plus, j’ai vraiment envie de connaître le blond et découvrir plus sur Sheyla… Finalement, je veux dire bon courage à la dream team pour tout leur travail par rapport aux Légendaires, vous êtes géniaux! Je vous soutiens, les Légendaires sont pour moi mon enfance (comme pour tant d’autres). C’est ma bande dessinée préférée, et même s’il y a quelques clichés, je trouve qu’ils renversent constamment les stéréotypes ; j’ai appris à rêver grâce aux aventures plus grandes que nature de ces héros…!

      • Qu’est ce qui te fait dire que j’agis de manière hypocrite je saisis pas ton exemple ?

        [édit] et je tiens à souligner que je ne met pas en doute le travail de jenny sur les légendaires origines, je parle d’une autre BD.

      • Non, mais très sérieusement, développe ton argumentation, en quoi j’agis de manière juvénile et hypocrite ? Parce que là c’est pas des contres arguments, c’est juste une manière de déclarer que mon opinion n’est pas recevable parce que tu penses qu’elle n’est pas recevable.

  9. C’est cool qu’il sorte enfin
    C’est juste dommage que Nadou ne le finisse pas
    Mais bon on ne voit pas la différence donc ça va être bien

  10. Wa je me demande ce qu’il va se passer après??

  11. Enfin ! Oui, c’est trop bien ! Ça va faire bizarre de voir la différence de style de dessin entre Jenny et Nadou, mais j’ai quant même super hâte qu’il sorte !

  12. Bon bah, très bien. Je comprends cette décision. Même si dans mon cœur j’aurai aimé que cette aventure se termine avec Nadou, cette nouvelle était inévitable. Ne soyons pas trop dur avec toutes les personnes impliquées : ce métier est dur et éprouvant. Et puis, personnellement je vois le bon côté des choses : les crayonnés de Nadou sont toujours là (enfin je pense), il y a donc encore une bonne base. L’extrait est bien fichu et je pense que la différence ne sera pas trop grande. Je travaille dans le cinéma d’animation et je sais à quel point une illustration, une planche de BD, une animation ou même tout objet d’art prend du temps et de l’énergie. Rester fidèle au style n’est quelque chose de difficile quand on est professionnel. Je ne blâmerai personne.
    Je souhaite une très bonne journée à tous !

    • Il n’y a aucun crayonné de Nadou à la base du travail de Jenny, juste les miens.

      • Ah ok ! Merci pour la précision. Je vous souhaite le meilleur à vous ainsi qu’à toutes les personnes qui travaillent en collaboration avec vous.

  13. Franchement, je m’attendais vraiment pas à ce qu’il y est une nouvelle dessinatrice
    Enfin on a une date officielle ! VICTOIRE

  14. J’avais peur que ce tome s’arrete. C’est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu’il continue. La nouvelle dessinatrice a du talent, elle va assurer

  15. J’avais VRAIMENT peur de ne pas avoir la fin! Je trouve que le dessin ne change pas trop mais j’aimais bien Nadou parce que ces dessins étaient très beaux, réaliste et kawaii ! Maintenant il faut attendre le 18 juin

    • Pas le 18, mais le 20.

        • Après avoir attendu plusieurs années, on n’est plus à 2j près.

          • Oui, à force on l’oublie mais maintenant on sais la vrai et l’unique date de sortie.

    • Après avoir attendu plusieurs années, on n’est plus à 2j près.

  16. Super cet annonce ! Je suis contente que l’on puisse publier au moins le début du tome. Malheureusement, rien ne pourra remplacer Nadou …

  17. Woaw le travail de Jenny et Pop est bluffant !!! J’adore !! C’est dommage pour Nadou mais au vu de l’animosité entre Sobral et elle, il était temps que ça se termine et qu’ils volent chacun de leur coté. Malheureusement le monde de l’édition est difficile et comme dans tout métier, on ne peut accumuler autant de retard sans retour de bâton :/

  18. Pour Nadou!! Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours!!
    ET bonne chance à la nouvelle dessinatrice des Origines!! On compte sur toi!!

  19. Oui, ce tome va vraiment pouvoir voir le jour !!!!! Je l’avais toujours dis !!
    Un très grand merci pour le travail qu’a pu réalisé Nadou, et bonne chance à Jenny pour conclure en beauté l’inoubliable série « Origines » !
    (Tous ensemble !!) « Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours !!!!! »

  20. enfin, le compte à rebours du tome 5 a commencer

    personnellement, j’ai envie de connaître le visage de cette JENNY

    dommage que ce ne soit pas Nadou qui le termine, j’adorais la manière dont elle dessinait

    bon les pages blanches qui restent seront rempli de la même manière mais la personne qui en sera responsable ne sera pas la même

    mais bon, bonne chance pour Nadou

  21. C’est vraiment super cool ! Vivement le 20 juin !!!

  22. Bizarre Sheyla connaît Kalandre

    • Dans une vielle actu il a été révélé que Sheyla avait été sauvé des forces de Darkhell par Kalandre et amené chez son nouveau chez-soi.
      Donc oui elle la connait, mais on ignore quel genre de relations elles ont.

  23. Aww…Jenny dessine super bien je suis heureuse que finalement ce tome sorte ( sinon pauvre Razzia, il a déjà eu assez de problème comme ça ! ) Pour Nadou, son travail fantastique sur les 4 premiers tome restera à jamais gravé dans ma mémoire et mon coeur.
    Bref, je suis heureuse que tout se termine aussi bien ! Bisous et bon courage à Nadou, Jenny et Pop !

  24. Eh bien… Bonne route a Nadou, je crois.
    C’etait vraiment un plaisir.

    • d’accord avec toi Plume !
      Et hate de enfin voir ce tome sortir!

      • Yay merci ma Kel

  25. C est génial j ai trop hâte

  26. on reconnait bien le style de Jenny quand même!!!! et bon courage a nadou aussi!

  27. Enfin une date de sortie officiel.

  28. Sa va enfin sortir
    Jenny c’est très bien faire la BD c’est super

  29. Je savais pas à quoi m’attendre avec cette annonce, mais je suis plutôt contente (:

    • Comment sa
      TES CONTENTE QUE NADOU ARRÊTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Qui a dit ca?
        Elle est peut etre juste contente du fait que le tome sorte…

        • Ok désoler

          • Pas de soucis^^’

  30. Waw! Les dessins sont à couper le souffle *-*

  31. ca fait longtemps qu on a pas u de nouvelles du tome 5 origines. au moins, il pourra sortir apres 1 an d absence

  32. TROP COOL

    • C cool d’avoire 1 ans d’absence?

  33. Ça va être super !!!

  34. Merci nadou

  35. Et bon courage jenny

  36. Je suis ravie d’apprendre que le tome 5 va finalement sortir (et très prochainement en plus **), félicitation à Jenny et Pop d’avoir repris la réalisation en cours de route ! c’est vraiment très courageux, et bravo pour leur belle maîtrise du du style de Nadou, le résultat est bluffant ! on y croirait !

  37. Légendaire un jour, Légendaire toujours ! Merci Nadou pour tout ces beau dessins que tu nous a donné, merci pour ces 4 légendaire origines que j’ai adoré regardé avec leurs sublimes dessins merci beaucoup Nadou…
    Sa a était dur pour moi d’apprendre cette triste nouvelle mais bon… Je ne pourrait rien changer… Alors débutez bien Jenny.

  38. trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien !!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE JENNY VIVE JENNY VIVE JENNY

  39. trop bien qu’il va sortir ce tome !!

  40. *pour maître pamplemousse *vous direz merci à Nadoupour tous quel a fais*léger pleur*

  41. waou MAIS C’EST TROP COOL on va enfin savoir la suite et je trouve qu’il n’y a pas trop de différence en les deux style

  42. Mais… Serai-ce une date de sortie que je vois là ? MAIS OUI !!!!!! ENFIN !!!
    Sinon pour le changement de dessinatrice, c’est dommage mais j’aime bien Jenny donc c’est pardonné.

  43. l’extrait est juste OUF !

  44. Mince alors!

  45. Je suis certaine que Les Légendaires Origine de Razzia sera spectaculaire et merveilleux. Merci à Nadou pour ces efforts et bonne chance à Jenny et Pop qui on eu le courage de reprendre ce défi.

    Merci à tous pour vos rêves partagés!

  46. Le style de dessin ne change pas trop donc c’est bien 😀

  47. Enfin des infos sur le tome 5 origine ça faisait longtemps! Que Nadou soit remplacée par Jenny ce ne ça ne me dérange pas trop car c’est une super dessinatrice

    • Sp Il y a enfin une date de sortie

  48. Ça fait bizarre…
    J’avais hâte d’avoir des infos, mais ça me laisse un goût amer dans la bouche. Pas tellement pour le travail de ces deux nouvelles dessinatrices, dont le style et la colo sont sublimes, très ressemblant à celui de Nadou. C’est plus pour cette dernière que j’ai un ressenti, j’ai peur pour sa carrière, qui sera forcément entachée par ce projet, et j’ai de la peine pour elle, car c’est sans doute une grande déception de ne pas achever cette aventure. En tout cas, elle restera toujours, pour moi et pour pleins d’autres, une artiste de talent dont j’ai hâte de découvrir le futur ; petit message pour elle, si elle passe par là : « Merci pour ces tomes et pour vous être donnée tant de mal, j’ai voyagé à travers vos dessins et je ne n’oublierai jamais. De plus, votre progression m’a donné envie de m’améliorer à mon tours, d’une certaine façon, vous m’avez fait retrouver l’envie de dessiner. Merci pour tout »

    • Nadou est très réactive sur Facebook. N’hésite pas à lui mettre un message sur sa page, ça lui fera plaisir

      • Yep, sur twitter également !

        • Je n’ai pas ces deux réseaux … 😡

          • Pardon, je voulais metyre : et x

          • Come sur twitter, viens on est bien :3

  49. ..*grand silence*….ow….c’est clair que Nadou a fait un incroyable travail pour les 4 tome origine mais si elle ne le fini pas et que c’est Jenny qui dessine la fin , c’est un peut ….triste quel ne finissent pas mais sa me dérange pas vraiment tant que je pourrais lire ce tome 5….mais Nadou a déjà fait beaucoup….je ne lui en veux pas…mais quand même ..BRAVO Nadou pour tout …

  50. Merci pour la date, Thierry.

  51. Cela me fait de la peine de savoir que Nadou quitte les légendaires, surtout que son style et ses couleurs sont toujours une des principales inspirations pour ma façon de dessiner aujourd’hui… Mais je sais que si elle s’arrête là c’est un choix longuement réfléchi… J’espère qu’elle pourra aller mieux et je lui souhaite plein de bonheur pour ses futurs projets !

    Je suis également contente de savoir que c’est Jenny qui va prendre la suite, car si quelqu’un d’autre doit prendre la suite en main, je préfère que ce soit une personne aussi talentueuse que Nadou, et c’en est une. J’ai adoré le style de « Comme un garçon », et de toute évidence elle sait l’adapter aux Légendaires, alors la jonction entre les deux parties ne devrait pas être trop rude. Bonne chance à vous deux !

  52. Bonjour à tous !

    Honnêtement, je m’attendais à bien pire, certains auront beau dire que changer de dessinateur ruine les BD, mais non seulement en regardant l’extrait et en comparant je ne vois pas une grande différence, ce qui montre que Jenny et Pop font un travail remarquable pour rester fidèles à l’oeuvre originale (étant moi-même artiste et auteure de BD ayant tendance à tout personnaliser je félicite leur travail) et je pense aussi que c’est mieux pour Nadou, comme elle avait du mal je pense qu’une pause dans ses projets professionnels afin de se concentrer sur autre chose est mieux pour elle, ce pourquoi je lui souhaite une bonne continuation.
    Je suis aussi une grande habituée des BD et mangas avec un style graphique qui évolue (L’adaptation de SAO en manga par exemple c’est pas les mêmes auteurs selon les arcs) donc le changement ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur moi (sans compter que le scénariste, autrement dit notre Pamplemousse, ne changera pas, puisqu’il est irremplaçable).
    En bref, ce tome ne devrait pas me décevoir malgré tous ces obstacles, et je suis sûre que les Chroniques de Darkhell sera un digne successeur aux Légendaires ORIGINES.

    Merci d’avoir lu !
    Mathaloc, une Légenfan fidèle au poste !

    • bien dit Mathaloc.

      • Je lis énormément, du coup je suis capable d’apprécier pas mal de choses, même s’il y a des choses qui m’énervent, il y a toujours de bonnes choses et c’est ça qu’on doit voir !

  53. Bon, je trouve que Jenny à un style de dessin proche de celui de Nadou, je suis plutôt satisfait !

  54. yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssss,la bd reprend

  55. Je suis très soulagée, j’avais tellement peur de ne pas connaître le passé de Razzia que je me sens soudain très légère En plus le style de Jenny s’adapte vraiment bien à celui de Nadou alors il me semble que c’est plutôt une bonne nouvelle. Même si c’est triste que l’on ai dû en arriver là….
    Bonne continuation à Nadou

  56. Perso je pensais que le tome 5 Origines ne sortirait jamais, je suis rassuré. C’est vraiment dommage que Nadou soit parti mais après je trouve les dessins de Jenny sont très bien.

  57. Adieu Nadou…
    Légendaires unis un jour, légendaires unis toujours!

  58. Au revoir Nadou et bonne chance ! Merci pour les 4 premiers tomes !
    Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours !

  59. Je trouve que le style de Jenny colle parfaitement au style de Nadou !

  60. J’ai hate au 20 juin !!!!!!!!
    Je sens que ca etre GENIAL !!!!!!!

    et

    BRAVO

  61. Deux minutes, NADOU va nous quites, ca la cata !!!!!
    Ca veut dire qu’il n’y aura plus d’  »Origines  » ?
    Sinon, Jenny dessine bien

  62. J’aurais bien aimée un origine Ténébris …. Mais plus d’origine c’est affreux

  63. Je suis ravie que la série des Légendaires continue! Enfin si j’ai bien compris bonne continuation à Nadou et bienvenue à Jenny ! J’ai hâte de lire le prochain tome d’Origine

  64. Oui moi aussi VIVE NADOU !!!!!!!!!!!!!!!

  65. En lisant cette annonce , j’avoue que j’ai un avis partagé …. Premièrement , je suis heureuse que le tome sorte et que de nouveau auteur rejoigne l’équipe de maître pamplemousse , je suis sûre qu’ils arriveront a apporter de nouvelle chose bénéfique aux légendaires et je leur souhaite bon courage !

    deuxièmement , je comprend la réaction de nadou car dessiner les légendaires origine ne doit pas être facile mais je suis aussi triste de son départ . Si tu passe par la Nadou , sache que moi et sans doute tout les légenfans du monde ( après c’est selon moi ) nous te remercions pour ton magnifique travail avec ton magnifique travail tu nous a tenu en halène du début a la fin , j’espère que ta suite sera brillante car tu le mérite . ET SURTOUT VIVE NADOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  66. wouaw mouvementer!!

  67. Bonjour,
    Je n’ai pas bien compris : le tome 5 qui sortira comportera t’il les 42 pages prévues ou il n’y aura que les 28 premières pages, divisant le tome en deux ? Si le dernier choix est effectivement celui choisi, y aura t’il une baisse des tarifs ? (je trouverais injuste et inacceptable que l’éditeur nous fasse payer l’équivalent d’une BD légendaire alors qu’il aura moins de pages…)

    • La BD va être complétée par le travail de Jenny. Elle sera dont bien constituée de 46 pages.

      • Je crois!

  68. Nadou a été renvoyer de ce que j’ai comprie ?

  69. En tout cas je lui dis un gros merci pour son travail extraordinaire et je lui souhaite bonne chance !!!

    • Ouais c’est vrai faut bien lui dire un gros merci #2_
      vive-lady-morigane.gif
      et quand même

  70. Et je tien à souhaiter bonne chance à Jenny pour la fin de ce tomme.

  71. c’est pas trop tôt vive jenny
    !

  72. Vous inquietez pas les raisons on les connait
    Vive Nadou vive Jenny et vive les mythics et les légendaires

  73. encore 3 mois … c long mais j’ai hate

    • Ouais 3 mois j’aimerais l’avoir chez moi maintenant!!!

  74. Patientons…

    • C long quand mème…

      C très long.

  75. Hé ouais, faudra être patient.
    Mais Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours!

  76. Sa a l’air génial merci Nadou et Patrick Sonral!

  77. Je trouve ça triste qu’il y ai déjà des Légensfans critiquant cette nouvelle, alors que nulle part est-il écrit que l’histoire changerait; Maitre Pamplemousse ne nous a pas quittés, donc l’histoire ne changera pas, juste parce que l’illustratrice a changée!
    Pour ma part, j’aimerais renercier Nadou pour le travail magnifique qu’elle nous a offert ces dernieres années! Tu va nous manquer, et on se souviendra longtemps de toi! J’espère que tu vas bien, et ne t’inquiète pas, ça arrive parfois, qu’un dessinateur ne puisse pas finir un projet! Je souhaite seulement que tu ailles bien!

    Quant à Jenny, je crois que ce magnifique extrait en dis assez; elle ne va pas nous décevoir! (Alors arretez de critiquez, les haters, et gardez vos commentaires pour après la sortie du tome 5!)

    J’imagine que ce changement a du être dur pour tout le monde, surtout pour Maitre Pamplemousse et Nadou, mais je suis sure que tout va bien se passer! Après la pluie il y a le beau temps, après tout!

    Bonne semaine à tous, et j’ai hate de lire ce tome 5 qui a demandé tant de travail!

  78. hate de l’acheter cool!!

  79. pareil