Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

Nostalgia Dragon Ball(Z)…

Posté par Pamplemousse, le 12 avril 2020


63 commentaires

NOSTALGIA !!!

Dans la série « dessins animés de ma jeunesse qui m’ont grandement influencé », je demande…

  DRAGON BALL(Z) !!!!!  

Cet anime raconte la vie de Son Goku, un petit garçon très doué pour les arts martiaux. Il rencontre une jeune femme prénommée Bulma, et tous deux partent ensemble à la recherche des Dragon Balls (sept boules de cristal magiques qui permettent, si elles sont réunies, d’invoquer le dragon Shenron, proposant alors d’exaucer le souhait de celui qui l’invoque). S’en suivra un nombre incroyable de péripéties qui emmèneront Son Goku et ses amis sauver la Terre(puis toute la galaxie) face à des ennemis toujours plus puissants…

_______________

Il n’y a qu’à voir le combat de la fusion Élysio/Darkhell contre Anathos(tome 10) pour réaliser à quel point les scènes d’action et les combats titanesques de DRAGON BALL Z ont influencé les scènes de baston des Légendaires, sans parler d’autres aspects narratifs comme les nombreuses résurrections de mes personnages(parfois accompagnés d’auréoles comme lorsque Danaël a été ressuscité par Kalandre) que j’ai  un peu repris.

Pin on Dragon ball super

Les Légendaires Tome 09 : L'Alystory L'auréole de Danaël après sa ...

___________________________

Même la séparation(ou la fusion) de 2 êtres distincts qui ne faisaient qu’un à l’origine m’a été inspiré par cet animé…

Life Link | Dragon Ball Wiki | FandomPiccolo kami, king piccolo by chibimaronchan on DeviantArt

________________________

Bon, avant qu’on ne commence à m’accuser de plagiat, je vous invite à(re)découvrir 2 des génériques les plus emblématiques de cet animé qui a marqué toute une génération :

Fichier:Dragon Ball Z Logo.svg — Wikipédia

________________________

Allez, un petit puzzle DRAGON BALL Z, ça vous tente ?

ALORS CLIQUEZ SUR L’IMAGE pour y jouer !!

Kaméhaméha!!!!!!!!!!!!!!!! - "Génération Dragon Ball"! <3

Le Pamplemousse KaméhaméhAAAAAAAAAAA !!  

63 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Dragon Ball ! Pour quoi j’aurais dû m’y attendre ? Par contre, est-ce-qu’on aura des VF pour un des nostalgia ? (quoique que pour celui là c’est pas plus mal d’avoir la VO)

    • m.vous avez vraiment de très bon goût !!!

  2. Prochain anime qui l’a inspiré… NICKY LARSON (Attention ceci est une blague. A moins que… il peut toujours nous surprendre…)

    Mais sinon je ne m’y attendais pas du tout pour Dragon Ball (Z). Sûrement parce que j’étais occupé à trouver toutes les références qu’il y a dans Parodia.

    • Nicky Larson ? Qui sait si ce ne pas lui qui a inspiré le caractère un brin coquin de Gryf

      • J’y avais pas pensé !!!! Tu tiens peut-être une piste mon grand. Reste plus qu’à attendre la confirmation du Pamplemousse dans une autre actu Nostalgia et si pas de réponse je filerai sur le Livre d’or quand celui-ci sera ouvert.

  3. C’est sûre, rien qu’à voir les cheveux de Darkhell et on comprend tout de suite! ( je commence à aimer de plus en plus cette série de nostalgia )!

  4. 15 min 32 pour le puzzle Mais je ne suis pas du tout étonnée pour Dragon Ball Z

    • 15min27de peu jet’ai batuu

      • Argh ! Ouiiiiiinnn, tu m’as battue

  5. Culte.

  6. Un nouvel animé à regarder pendant les vacances, cool ça en fait trois (je crois)
    Aller, le puzzle…

    • Bon courage pour regarder tout Dragon Ball, Dragon Ball Z et (?) Dragon Ball GT XD

      • Il y a aussi dragon ball super

  7. Trop bien

  8. Cool perso je suis pas fan de dragon ball Z (et des autres dragons balls) mais il y a clairement des références . Direction le puzzle !

  9. j’ai mis 10min je trouvais pas le visage de Buu ni les pieds de Trunks

  10. Dragon ball !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’adore cette série
    Je suis un super fan
    J’ai beaucoup de jouets de cette série

    • moi aussi j’ai tous les mangas

      • J’ai un livre d’images en édition spéciale
        Les illustrations sont très belles

  11. Yes ! La encore j’ai tout les manga ! On voit bien que l’enfance du Pamplemousse a été bercer par les dessins animés du club Dorothée ça tombe bien car j’apprécie beaucoup de ces japanimés d’époques

    • C’est sûr. Enfin à part Cosmocats qui était diffusé sur récré A2

      • Merci pour l’info ! Mais Thundercats est un dessin animé américain dont on va dire que ça compte pas

  12. Cet animé c’est quasiment mon enfance c’est mon tout premier animé

  13. C’est sûr que Dragon Ball est un chef-d’oeuvre mais les Légendaires ont une histoire bien plus intéressante et complexe !

    • Euh je trouve pas que le premier critère de la série soit ça complexité mais plutôt son univers et son humour. Après je suis habitué à des œuvres comme Sherlock Holmes , Le bureau des légendes , Death Note ou Code Geass alors je suis peut être habitué à une autre définition de complexe …..

      • Oui c’est sûr que si tu compares à Death Note (j’adore ce manga !). Et effectivement la série a de nombreuses qualités mais je comparais à Dragon Ball où l’histoire consiste en général à faire venir un méchant surpuissant, faire évoluer le héro pour qu’il le batte et on recommence /!\ attention je ne critique pas Dragon Ball, les combats sont grandioses mais je veux juste dire que niveau histoire on a vu mieux

        • Je suis d’accord avec toi mais lorsque la complexité n’est pas le premier critère d’une œuvre , inutile de l’utiliser comme moyen de comparaison. Attention, la série les légendaires à une histoire géniale et bien complexe par rapport à Dragon Ball je suis d’accord . Mais ça reste de l’héroïque fantaisie, bien loin des conflits politiques de Code Geass ou des meurtres de Death Note . De toute manière on sait compris
          Ravie que tu connaisse Death Note

  14. Je suis encore dans les classiques de chez classiques des animes mais je n’ai toujours pas vu DBZ. Après, comme Naruto, je connais beaucoup trop de choses, de personnages avant même d’avoir regardé le premier épisode. À la différence de One Piece et Hunter x Hunter où je ne connaissais rien quand j’ai commencé.
    À voir si je regarderais ça un jour ou l’autre mais des combats à la Jojo Bizarre Adventure où tout est résumé sur l’animation, le mouvement et la puissance des personnages, je sais pas.
    « On verra ce que l’avenir nous réservera »

  15. je suis un fan de dragon ball

  16. j ai mis 20 mn et 11s

  17. les oreilles des elfes lui on peut etre ete inspirer par Picollo

    • ou une série elfiques

  18. … cet anime… toute les fois ou j’ai tenter un kaméhaméha devant tout mes potes…
    souvenirs douloureux… j’ai jamais réussi, mais j’y arriverais un jour … peut être.

  19. Un des meilleurs animés japonais. 🙂 Je me souviens avoir beaucoup regardé ça quand ils le rediffusaient sur NT1 (aujourd’hui TFX). Et le dernier film sortie en salle, une merveille explosive. Les voix françaises sont toujours aussi géniales !
    Vive Dragon Ball Z !

  20. AA Dragon balls ! Toute la jeunesse de mon père ça !

  21. HAAAAA ! DRAGON BALL Z !! mes petits frères le regarde tous les jours ! hier j’ai lu le tome 10 (je le connaissais déjà) et j’ai cru que c’était inspiré de dragon ball. j’avais raison ! CA-ME-A-ME-A !! il me semble que ça passe les samedis matins sur TFX

  22. J’aime tellement draonball ! C’est super !
    KA ME HA ME HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

  23. J’adore ce manga !
    On comprend tout de suite que la coupe de cheveux de Darkhell vous est venue par celle de Raditz

  24. Je me doutais bien que cette série allait arriver un jour dans Nostalgia…
    Et ce puzzle qui n’est pas un puzzlégendaire, c’est une véritable surprise !
    J’ai mis 13 minutes et 38 secondes pour le faire. C’est quatrième meilleur temps (en premier, le puzzle dynaméis, en deuxième le premier elfique, en troisième le second elfique et en dernier razzia (le tout premier, je ne me rappelle plus du tout le temps que j’ai mis )
    En tout cas, merci pour cette belle surprise !

  25. Dire que j’ai lu tous les mangas de dragon bal et que je suis un vrai fan de l’animé surtout avec l’OST Tamashi Tai Tamashi lors du combat entre Gohan et Cell qui me fout toujours autant de frissons !

    De là jusqu’à dire que une partie des légendaires est inspirée de l’univers de Dragon Ball cela devient incroyable !
    Merci de cette information en tout cas Maître Pamplemousse !

  26. AH dragon ball ! Mais qui ne s’en est pas insipiré ? 😀

  27. c’est vrai que l’image de vegeta (je crois) contre san goku à un air de ressemblance avec le combat gallen vs anathos et c’est les mêmes couleurs pour san goku et gallen

  28. Ha Dragon Ball, l’un des plus grands pionner de l’animation Japonaise ! Revoir tous ces extraits me fait plaisir et me rappelle à quel point j’étais fan quand j’étais gamin !

  29. CHA LA ! HEAD CHA LA !! p-p-pardon c’est sorti tout seul. Étonnement, j’ai beaucoup regardé pendant mon enfance mais maintenant le concept me lasse. Mais je respecte toujours cette oeuvre
    Enfin bref, moi j’aime beaucoup ces Nostalgia (qui portent bien leur nom…. je me revois à mes 9 ans là )

    Elfeya mode super Saiyan

  30. Je ne vais pas mentir en disant que c’est mon animé japonais préféré. J’ai regardé et passé en revue de Dragon ball à Dragon ball GT en passant par les films hors séries et même San-Gokû et la sécurité routière (faut le faire quand même).

  31. J’adore Dragon Ball Z ! C’est cool d’avoir fait ça ! (16min pour le puzzle) oui, je suis un peu nulle pour les puzzles !

  32. Pareille pour moi !!!! n ‘ enpaiche les vidéo son cool ( même sans le son ! )

  33. I love Dragon Ball Kamehameh Aïe ! Mon frère m’a marché sur le pied Kamehameha

  34. Ah c’est intriguant mais bizarrement je m’en doutais un petit peu ^^
    Je me suis moi-même inspiré grandement de Dragon Ball Z dans mes fanfictions des Légendaires (le personnage que j’ai créé est une référence à ce manga xD)

  35. Mon frère me parle tout le temps de Dragon ball !! Comme quoi ça a passé les générations et tout le monde y trouve son plaisir.

  36. Je vous préviens, si il n’y a pas Brigitte Lecordier dans le film les Légendaires, ATTENTION je boude.

  37. Le puzzle est trop joli .

  38. owaaaaa C culte ça

  39. DBZ c’est culte ! Mon personnage préféré c’est Son Goku. Niaf ! Niaf !
    Vous connaissez Dragon Ball Super ? (DBS)