Oh waah ! Elle est vraiment trop trop belle ! ![]()
Elle a un vrai charme je trouve ça incroyable ! ![]()
En réponse à Oh waah ! Elle est vraiment… par Jovenia2.0
Merci beaucoup c'est trop gentil !!! Ça m'a pris ultra longtemps alors je suis contente si le résultat est quali ! ![]()
![]()
Woaouh trop beau quelle classe !!
En réponse à Woaouh trop beau quelle… par Glacala.vanille
Merci Vanille ! 
Slayyy
Tu maitrise hyper bien la colo,t'aurais pas des astuces pour l'ombrâtes et les différents angles de lumières ?
En réponse à Slayyy Tu maitrise hyper… par Nitty.J
Coucou !! Déjà merci beaucoup ! Pour te répondre, personnellement j'utilise IbisPaint mais normalement ça fonctionne pareil sur tous les logiciels.
En gros, une fois que j'ai tout coloré sans lumière (mais quand même avec des reliefs etc, genre la couleur est déjà un peu travaillée), j'ajoute un calque complètement noir en détourage sur les couleurs et j'en baisse l'opacité à environ 15-20%. Ensuite j'utilise les gommes dures et aérographes pour faire des zones de lumière. Perso je les mets un peu au hasard honnêtement, tant qu'y a quand même une cohérence et une idée approximative de la direction de laquelle la lumière vient.
Ensuite je duplique le calque et je retire le claque doublé du détourage. J'inverse la couleur donc les endroits blancs deviennent noirs et vice versa. J'ajoute un calque par dessus celui-là que je mets en détourage à nouveau pour le colorer de la couleur que je veux (par exemple jaune si on veut que la lumière vienne du soleil). Ensuite, je fusionne le détourage avec l'autre, que je remets ensuite en détourage sur la couleur et l'ombre noire. Je vois ensuite si l'opacité me convient et l'ordre dans lequel je mets les calques, et voilà !
J'espère que c'était assez clair, sans image c'est hyper dur à expliquer, mais en gros 2 calques par dessus la couleur, un noir et un jaune, en opacité faible et dans lesquels on trace avec de la gomme.