Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

LA FORMATION ET LES PREMIERES AVENTURES DES LEGENDAIRES 2

FanGryf

Posté par FanGryf, le 30 juin 2020


2 commentaires

Voici l'attaque de la ville Sobalès.

Aux alentours de Sobales :

-Bon, Razzia, voilà le plan que nous allons exécuter dès ce soir : c’est Gryf qui devra accéder au centre de la ville en se creusant un tunnel dans les murailles à l’aide de ses griffes pour la faire sauter car c’est là que sont disposés une grande partie des explosifs de la ville. Pendant ce temps, Jadina sera chargée de la première diversion et la plus bruyante : elle fera sauter une partie de la muraille ouest à l’aide de son bâton aigle. Puis toi et moi lanceront une offensive en lançant un grappin par-dessus la muraille en espérant que les dragonites seront trop confus par l’attaque de Jadina pour remarquer le grappin attaché à la fortification. As-tu des questions?

-Hum, oui, comment Gryf pourras-t-il nous avertir de l’explosion?

-Ha, oui, excuses-moi, j’ai oublié de te le dire, Jadina, moi et Gryf avons un crystaphone, mais nous n’en avons pas pour toi, donc, tu devras rester avec moi : ce qui me permettra de te surveiller. Bon, je ne vois pas de raison de retarder l’attaque et à propos, je te rends ton épée, c’est une belle arme mais d’ailleurs comment s’appelle-t-elle?

-Le Léviathan.

***

Il rampait dans l’herbe haute pour ne pas se faire repérer par les sentinelles. Après que deux dragonites furent passés sur le chemin de ronde, il bondit et atterrit sans un bruit; se plaqua contre le mur et parla au crystaphone:

-Jadina, tu peux y aller!

Une dizaine de secondes plus tard, on entendit une grande explosion vers l’ouest. Alors, Gryf commença à creuser dans la muraille.

***

Après avoir provoquée l’explosion, Jadina courut à perdre haleine vers le sud et après avoir parcouru 1km, elle s’en retourna à la grotte où elle et ses amis s’étaient cachés auparavant.

***

Razzia et Danaël attendirent une minute après l’explosion, puis lancèrent le grappin et commencèrent à escalader la muraille. Après une dizaine de mètres, Danaël sentit la corde ramollir sous ses doigts et se sentit tomber dans le vide.

***

Après avoir percé la muraille, il dissimula le trou avec un tonneau d’huile qui se trouvait là. Il emprunta des ruelles en faisant attention à chaque intersection qu’une patrouille ne survienne. Il accéda de cette façon à une sorte de bâtiment circulaire, mais c‘est à ce moment-là qu’il entendit un craquement sur sa gauche.

***

Razzia, en se sentant tomber eut le réflexe de s’accrocher à une pierre qui dépassait du mur irrégulier et attrapa Danaël par la main. Il le hissa ensuite sur dos et commença l’ascension de la paroi. Une fois arrivé en haut de la muraille, il élimina deux dragonites puis réanima Danaël qui toussota et se leva.

***

Gryf tourna la tête et vit cinq dragonites en demi-cercle devant lui. Il se dit alors que l’alerte avait dut être donnée et qu’il ne servait à rien de perdre du temps à se débarrasser d’eux. Il courut donc vers le bâtiment, força la porte et pris la première porte sur sa droite et repris haleine.

 

***

Danaël et Razzia tuaient, tuaient, tuaient… Les dragonites s’effondraient et le sang coulait. Devant eux, ce n’était que dévastation; quand soudain, une sorte d’eau visqueuse et blanche atterrit sur le torse de Danaël et se dernier se sentit enveloppé d’une couche de glace!

-De la morve de darkhellion, s’exclama Razzia. Le crystaphone est inutilisable! Je ne pourrais pas être prévenu de l’explosion par Gryf!

Razzia réfléchit quelques secondes avant de sauter et d’attraper un darkhellion par les pattes. Il prit Danaël d’une main, de l’autre le darkhellion et se propulsa avec les jambes de la muraille. Sous le poids, la créature maléfique tomba mais ralentie sa chute en battant des ailes.

Une fois qu’il eut touché la terre, Razzia courut vers l’antre rejoindre Jadina en transportant Danaël.

***

Gryf s’aperçut qu’il y avait une bonne trentaine de tonneaux de poudre dans la pièce où il était. Il sortit rapidement une mèche d’environ trente mètres de sa poche, la disposa de façon à ce que les tonneaux explosent en même temps et alluma la mèche. Il sortit de la pièce et se tailla un chemin dans la horde de dragonites qui se dressait devant lui. Il courut ensuite dans les ruelles qui menaient au trou dans la muraille qu’il avait fait. Lorsqu’il atteint l’impasse où il avait caché la barrique d’huile, il remarqua qu’un dragonite, plus rapide que les autres l’avait suivi. Il prit un morceau de mèche qui lui restait, rentra dans le tunnel qu’il avait creusé, plaça une extrémité de la mèche dans le tonneau et attendit que le dragonite arrive. Au moment où la créature de darkhell pris le tonneau pour le déplacer, Gryf alluma la mèche et il tout juste le temps de s’écarter avant que la barrique ne s’enflamme et que le dragonite ne meurt. Sobales explosa peu après et il alla rejoindre ses amis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Ça c’est du feu d’artifice !
    Super chapitre !

  2. Merci beaucoup!!!