Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

La Raclette Légendaire – Derrière le comptoir (8)

ShimyYoongi

Posté par ShimyYoongi, le 04 mai 2021


6 commentaires

Saori : Y a des choses vraiment bizarres... Sheï : Comme se faire piétiner par un girawa ?

-Moshii : Une ado de 12 ans au fort caractère qui révèle un don pour le maniement de l’épée. Elle est très sociable, et s’entend avec tout le monde. Elle est honnête, franche, et a horreur de mentir. C’est une Darks, autrement dit, une personne qui vénère la raclette.

-Hayle : Sœur de Moshii, elle ne parle pas beaucoup et est très sérieuse mais rarement motivée, ce qui lui fait tirer des mines d’ennui et des soupirs souvent. Elle a créé une machine surpuissante, nommée Crimson Dragon, aussi appelée Crimson. Tout comme sa jumelle, Hayle est une Darks.

-Saori (sao) : Une petite humaine de 12 ans, dont les parents sont morts, qui est imbattable au tir à l’arc et sait ce montrer curieuse, sportive et renfermée. Blessée par un jaguarian durant sa jeunesse, elle est devenue aveugle d’un œil. Elle aussi une adoratrice de la raclette, c’est une Darks.

-Lou : (avatar de Laulau-Jadina ou Lou) Une humaine de 11 ans dont la timidité est extrême envers les inconnus. Si on la connaît bien, elle se montre très sympathique et extravagante. Malgré qu’elle soit benjamine du groupe, elle est extrêmement mature, ce qu’on a tendance a lui reprocher, c’était le cas pour ses parents, qui l’ont abandonnée. Elle se montre très impatiente. Elle a découvert sa capacité d’analyser les choses avec ses yeux, ce qui est fortement utile dans les combats. Elle est également Darks.

-Lomion ( avatar d’alshimy2000 ) : Un joli elfe de 14 ans qui voit ses parents décédés, et son grand frère disparu. Il est malgré tout joyeux, intelligent agile,mais timide. Il est très proche de Hayle et Moshii, malgré leur caractère bien elles. Il possède un bâton de combat, et deux animaux de compagnie, raiju, un loup, et oli, une gerbille blanche. Il est un peu en froid avec Saori, et s’énerve facilement contre elle, pour son plus grand plaisir. Il est Darks, ce qui ne l’empêche pas de bien s’entendre avec les Lumineux.

-Siell (avatar de Tomy) : Un des plus âgés des serveurs de l’auberge, qui a été abandonné par ses parents sans que ça lui fasse ni chaud ni froid, car il ne les aimait pas. Il est honnête, colérique ( sadique sur les bords?) et passe inaperçu, a cause de son fort caractère. C’est le moins sociable après Saori, et reste tout le temps avec son dragon, flamme ( renommé flemme par Hayle). Il est très fort en tactique et au maniement du couteau, et en garde en permanence dans sa veste.( note : il est très grand pour son age.) Il manipule le feu, et a le sang très chaud, ce qui fait qu’il se balade le plus souvent torse nu. Il fait parti des plus grands adorateurs de la raclette, autrement dit, les Darks.

-Shi (avatar de ShimyetAmy) : Une monsclave échappée de 13 ans, qui est souvent calme, mais qui révèle un autre visage quand on l’énerve. Elle a des capacités physiques assez étranges, car dès sa naissance, elle s’était retrouvée affublée d’ailes d’acier. Elle peut donc s’envoler quand elle souhaite, et même si ce n’est pas toujours pratique, elle adore ses ailes, surtout qu’elles sont des armes incroyablement effrayantes pour le combat. Elle s’entend bien avec tout le monde, mais devient une toute autre personne si on l’énerve. C’est aussi une Darks.

-Lomée (avatar de petitefleur ou ShimyYoongi) : Une ado mi-elfe, mi-jaguarianne, qui est embrouillée avec sa famille depuis longtemps. Elle se montre réfléchie, loyale et courageuse, mais elle est très têtue et s’énerve rapidement. Elle a acquis des techniques au corps à corps extrêmement efficaces,en plus de ses pouvoirs élémentaires de l’air. C’est un membre des Lumineux.

-Kim ( avatar de jadina-30) : Une humaine de 12 ans qui se montre très sociable avec tout le monde, comme Moshii, mais en trois fois moins vulgaire. Elle est très courageuse, et a une louve blanche, nommée lotus, qui est très proche de Raiju. Elle possède un arc dont les flèches magiques lancent des gésiers de glace lorsqu’elles touchent leur cible, et lorsqu’elles la manquent, elles s’enflamment. Son arc est tout blanc, et on la nomme «  silver hunter ». ( chasseur d’argent). Elle fait parti des Darks.

Sheï (avatar de Shimy..0) : mi-elfe, mi-humaine, âgée de 14 ans, Sheï est une jeune fille très sportive qui ne tient pas en place. Elle est très têtue mais très généreuse et préfère utiliser son énergie pour protéger autrui, elle pense rarement à elle. Elle adore rendre service, mais elle n’est malheureusement ni très maternelle, ni très douce. Elle se sert d’une lance à la pointe empoisonnée pour se battre. Elle fait également parti des Lumineux.

Ombre (Ombre-bleue) : Membre des Lumineux, il n’hésite pas à insulté la raclette afin d’énervé ses amis Darks, qui, pour son grand plaisir, répondent à ses menaces.

Elhie (Elhie6) : C’est la cheffe des Lumineux. Elle est la plus grande de tous les aubergistes. C’est également la plus mature et la plus intelligente, ce qui fait d’elle un chef d’exception.

 

Hayle se réveilla dans une pièce sombre, semblable au labyrinthe où elle pensait sa vie terminée. Elle était sur un matelas miteux où son dos touchait presque le sol. Elle jeta un coup d’oeil autour d’elle. Il y avait 9 matelas à ses côtés. Sur chacun reposait ses amis aubergistes.

Moshii : T’es réveillé ?
Lomion : On attendait que toi.
Hayle : Nyyyaaaaaa ! Quoi ?!

Lomion et Moshii étaient allongés à sa droite et sa gauche. Tous deux ne semblaient pas vouloir se lever. Comme tous les autres aubergistes. Seule une personne se leva. Elle traversa la pièce pour gifler Hayle.

Lomée : Tu peux m’expliquer ce qui t’a pris de t’interposer entre cette pierre et moi ??!!
Hayle : Kyaaaaa ! Aïe ! Drôle de façon de me remercier !
Lomée : C’est pas la question !!!
Hayle : J’en sais rien. Mon corps a agis tout seul.

Les deux filles échangèrent quatre gifles avant de se prendre dans les bras.

Lomion : Trop mignon !
Hayle : La ferme !
Moshii : Bien. Maintenant que tout le monde est réconcilié, il faut chercher Siell et Kim.
Hayle : Siell et Kim ? Pourquoi ? Où sont-ils ?
Shi : C’est la question, justement.
Lou : Ils sont partis après que Ship et Ombre se sont évanouis de fatigue.
Hayle : Merde ! Faut les retrouver.
Saori : C’est la question depuis un moment déjà. Pourtant, je ne pensais pas que ce serait eux qui partiraient. Y a des choses vraiment bizarres…
Sheï : Comme se faire piétiner par un girawa ?
Lou : Hahaha. Très drôle.
Elhie : Il est arrivé de nul part, on pouvait pas l’éviter !
Lomion : Mouais. Le girawa était vraiment bizarre, ceci dit.
Ombre : On est vraiment en train de discuter d’un girawa, là ?
Sheï : Oui, pourquoi ?
Ombre (soupir) : Non, rien.
Moshii : Bon ! On y va, oui ?!
Saori : Oui, oui.

Les dix aubergistes se levèrent.

Hayle : Mais… euh… on est où ?
Lomée : Toujours dans le labyrinthe. C’est Shi et Ombre qui ont trouvé cette pièce et qui ont transporté nos corps ici en attendant qu’on se réveille.
Hayle : Et les matelas ?
Shi : Regarde bien.
Hayle : Que …? Ce sont tes plumes d’acier !
Shi : Excellent, non ? C’est moi qui ai eu l’idée !
Ombre : Sans se lancer des fleurs bien sur.

Les dix amis purent enfin partir. Ils arpentèrent les couloirs, les pièces durant près de deux jours. Ils ne purent dormir qu’environ 3 heures chacun suite aux tours de garde qu’ils devaient prendre. Ils durent faire trois équipes de tour de garde : Elhie, Sheï et Saori; Lou, Ombre et Shi; Hayle, Moshii, Lomion et Lomée.
C’était au tour de Elhie, Sheï et Saori, lorsqu’un craquement retentit. Suivi d’un deuxième. Elhie sortit deux poignards de sa poche, elle en balança un à Saori.

Elhie : Sheï ! Réveille les autres ! Saori ! Avec moi !
Sheï : Hé ! Moi aussi je veux me battre !
Elhie : Cesse de dire des bêtises !
Saori : Et réveille les autres !!!

Elles coururent en direction du craquement tandis que Sheï réveillait les autres. Ils emboitèrent ensuite le pas de Saori et Elhie.
Lorsqu’ils arrivèrent, chacune des deux tenait quelqu’un.

Sheï : Kim ! Siell ! Vous êtes vivants !
Lomion : Sieeeeellll !
Siell : Tu vas pas me refaire un câlin ?! … Ha bah si.
Hayle : Trop mignon !
Lomion : La ferme !
Lou : C’est bizarre cette impression de déjà vu.
Shi : Il dit la même chose qu’il a dit à Lomée et elle.
Lomée : On avait compris.
Kim : Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?
Moshii (en l’étrennant) : Rien, t’occupe.
Sheï : Vous nous avez fait une sacrée frayeur vous deux !
Siell : Désol… raaaaah ! Mais lâche-moi Lomion !
Kim : désolé… Sous le coup de l’émotion…
Lou : Inutile de vous excuser ! C’est normal !
Siell : Attendez ! Qu’est ce que c’est que ça ?!

Siell pointait son doigt en l’air vers un espèce d’objet jaune qui brillait.

Ombre : Une tranche de raclette !
Lou : Quoi ?
Kim : Là-haut !
Moshii : Il faut l’attraper !
Hayle : Et comment ?
Siell : En faisant la courte échelle !

 

à suivre…

 

ShimyYoongi (petitefleur) alias Lomée

6 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Yoo ! C’est toujours autant du génie !
    Par contre, tu t’es trompé, vers le milieu, tu as mis Ship et pas Shi, et pis il y a cette phrase : les pièces durant près de deux jours. Et après, il y a Siell qui dit : Lomion, lâche moi et c’est Kim qui répond (à la fin).
    Concernant l’histoire, c’était obligé que Lomée et Hayle se face un câlin et faut apprendre à être gentil et remercier Lomée !
    Sinon t’as ça :
    « Siell : Tu vas pas me refaire un câlin ?! … Ha bah si.
    Hayle : Trop mignon !
    Lomion : La ferme !
    Lou : C’est bizarre cette impression de déjà vu.
    Shi : Il dit la même chose qu’il a dit à Lomée et elle.
    Lomée : On avait compris. »
    J’ai adoré ça ! Franchement, faire dire à Hayle et moi les mêmes phrases, c’est du génie !
    Par contre, je fais BEAUCOUP de câlins à Siell, nan x) ?
    Bon sinon, ça :
    Ombre : Une tranche de raclette !
    Lou : Quoi ?
    Kim : Là-haut !
    Moshii : Il faut l’attraper !
    Hayle : Et comment ?
    Siell : En faisant la courte échelle !
    De la RACLETTE, je m’y attendait absolument pas par contre xD.
    Sinon, bah bravo et la suite !

    • Ha oui… Correcteur automatique. Sinon, « les pièces » n’était pas censé être dans la phrase, je ne sais pas pourquoi je l’ai mis…
      C’est plus fort que moi, je ship Siell et toi. Si ça te dérange, dis-le ^^ Mais s’est surtout qu’on voit beaucoup de Hayle/Lomée et que ça ne plait pas à Hayle, donc j’ai voulu varier les ship.
      La raclette, c’est comme le girawa, ils arrivent quand je n’ai plus d’idées x)
      Merci !

  2. OLALALAL c crop Bien Je kiffe
    « Les deux filles échangèrent quatre gifles avant de se prendre dans les bras » HAHAHHA vous êtes trop comme moi je passe l’éponge mais je n’oublie rien XD
    Ps tu m’a carrément zappé Mais tktp je vais m’en remettre c pas facile de pensait a tous le monde sinon t Trop FORTTE encore un BRAVO t SUPER

    • Merci !
      Tu t’étais enfuie avec Siell. Mais promis, je te ferais beaucoup plus parler au prochain épisode

  3. vraiment vraiment vraiment. C’est quoi cette faim du tonnerre ?? Sérieusement d’où elle sort cette tranche de raclette ?? Et puis t’a siell qui sort « en faisant la courte échelle !!! » moi qui pense: SA SENT LA MERDE juste sinon pourquoi on est vivants ?? Simple question, non pas que ça me dérange…

    • J’en sais rien… On est vivants parce qu’on est les héros de l’histoire …? C’est une bonne question, je suppose qu’on est trop forts pour mourir ?
      La courte échelle… tu as lu le chapitre 9, tu sais que ça ne sentait pas seulement la mer*e, c’était la mer*e !