Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance

Le Retour d’Anathos,Partie 4.

Matybon

Posté par Matybon, le 17 juillet 2016


7 commentaires

Vous avez toujours vu Anathos comme un psychopathe dangereux,meurtrier et sans conscience.Mais qu'en est-il réellement ?

-Ecoute-nous,Anathos.Même si tu avais de ‘bonnes’ raisons de faire ce que tu as fait,il est hors de question que tu ressuscites Eternity ! »
Anathos ne répondit pas.Comme tous le devinait,il pensait actuellement ‘Que croients ces humains,à me dicter ce que je dois faire ?’
-Danaël,on avait un marché,dit-il simplement.
-Oui,oui,répondit celui-ci en reprenant le dessus.Je t’y emmène. »
Suivi par ses amis,Danaël se rendit là ou Kalandre et Astérion avaient rendu l’âme.
-Tu étais où lorsque tu as tué Astérion ?
-Juste à ta droite.
-Et lui ?
-Devant toi.
-Bien. »
Danaël se dirigea dans la direction indiquée par Anathos.Soudainement,il se baissa,comme s’il avait fait tomber un objet,et chercha ainsi pendant plusieurs minutes.Les Légendaires le regardèrent avec étonnement,en se demandant ce qu’il faisait.Il poussa alors un cri de triomphe.Tous accoururent et virent…quelques gouttes de sang.
-C’est ça que tu cherchais ?demanda Ikaël déçu.
-C’est une blague ?grogna Anathos.
-Pas du tout.Anathos,tu sais ce que tu as à faire avec le sang d’Astérion. »
Une lueur traversa son regard,celui d’Anathos,car il venait en effet une fois encore de prendre le contrôle.Il réfléchit un instant,puis alla chercher l’arme divine,qui reposait sur le sol.Il n’avait accès qu’à peu de puissance,dans ce corps qui n’était pas entièrement le sien.Alors,le pouvoir des pierres divines comblait ce problème.
Anathos fit voler devant ses yeux le sang qui avait eu le temps de jaillir du demi-dieu.Autour de lui,tout le monde retenait son souffle,les Légendaires en particulier : ils allaient enfin voir comment Anathos créait un Infernal.Mais ils furent déçus,car ils ne virent rien.Une lumière intense les forcèrent à cacher leurs yeux.Lorsqu’ils les ouvrirent enfin,Dark-Astérion se tenait devant eux.Celui-ci s’inclina devant le ‘Seigneur’ Anathos,mais ce dernier était pressé.Il le prit par l’avant-bras,l’entraîna loin des autres et donna un coup de son épée dans le vide.Anathos leur offrit un magnifique sourire ironique,leur tira la langue,puis s’engouffra avec sa création dans l’Enfer.
-On fait quoi maintenant ?demanda Shimy.
-On le suit,on le rattrape et on lui met une bonne raclée !cria Ikaël.
-Ça t’as pas suffi tout à l’heure ?ricana Jadina.Plus sérieusement,je propose qu’on l’attende ici : il a laissé la faille ouverte,il va repasser par là.
-Sur notre territoire qui lui était inconnu,il nous a écrasé.Vous pensez vraiment que nous allons le vaincre,seuls,sur son territoire et très probablement accompagné de son fils ?leur rappela Gryf.Je soutiens Jadina,attendons-le ici et nous agirons en fonction de la situation. »
Après de longues minutes,Anathos revint avec son fils réincarné.Ils échangèrent quelques mots puis se serrèrent la main.Ils se tournèrent alors vers les Légendaires et ceux-ci comprirent qu’ils allaient mourir sous peu.
Car si Anathos arborait un large sourire,Eternity quant à lui,reconnut les humains qui l’avaient tué.Il lança un rayon enflammé sur le groupe,qui eut pour seul réflexe de se resserrer.Gryf prit Shimy dans ses bras et Ténébris se cacha dans les bras de Razzia.Ikaël,lui aussi,eut un geste de Légendaire : pourtant sur les extrémités,il se colla aux autres.Jadina eut le même geste que lui,mais accompagné d’un murmure : ‘Danaël…’.Tous étaient collés et attendaient leur fin ensemble,comme de véritables héros,ce qu’ils étaient.
Légendaires unis un jour,Légendaires unis toujours,jusque dans la mort !

7 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. J’ai changé le résumé,et dorénavant je ne mettrais plus que ça,parce que mine de rien,ce n’est pas simple d’en faire un bien ! x)
    En espérant que ce 4ème chapitre vous plaira autant que les précédents.

  2. C’est le dernier chapitre ou tu compte encore continuer ? Car j’adore l’histoire

    • Non,je continue.^^
      J’ai déjà fini (depuis longtemps ! :p )décrire l’histoire,mais je ne poste qu’un chapitre à la fois.
      Merci !

  3. Bravo bon rebondissement pour la fin
    Mais est ce que c’est la fin ?

    • Ah,mais quand il s’agit d’une histoire de psychopathe,je maîtrise. :p Et merci. 🙂
      Non,ce n’est pas la fin,il reste encore des chapitres.

  4. J’accroche toujours autant ! hâte de voir la suite !

    • Merci,j’espère qu’elle te plaira ! 😀

      PS :Et moi j’attends également la suite de ‘Se Relever’. 😉