Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

[Legend’May ~ Magie] Destructive, Combative et Bénéfique…

AlShimy2000

Posté par AlShimy2000, le 03 mai 2021


9 commentaires

Voilà ma deuxième participation au LM avec magie. Tout en commentaires...

Sur Alysia et Astria, la magie est très présente, elle l’est également dans le groupe des Légendaires. 

Tous les membres l’ont, d’une manière ou d’une autre.

 

Aujourd’hui, dans la plaine de Tékinbolo, le vaillant groupe profitait de la belle journée ensoleillée.

Jadina bronzait sur une serviette de plage, mais sur l’herbe, mais d’après Razzia on ne peut pas voir le bronzage sur la peau mate de la princesse. Mais la princesse s’en fichait royalement. Pendant ce temps, Razzia faisait le feu pendant que Ténébris chassait. C’était une très bonne chasseuse sans pitié.

Shimy et Gryf, eux, se baignaient dans le lac bleu miroitant. L’elfe et le jaguarian faisaient une partie de volley. Soudainement, il s’arrêta de jouer et se prit la balle en pleine face :

— Gryf ! Joue un peu ! Sinon j’arrête ! cria-t-elle mais il ne lui répondit pas, se contentant de la regarder.

Shimy avait ses beaux cheveux blancs au vent, ses longues oreilles pâles et ses yeux bleu clair comme le ciel. Gryf admirait sa compagne.

Ils étaient ensemble depuis la mort de Shun-day, l’ex de Gryf, quelques mois auparavant.

Quelques secondes après, Ténébris, une bestiole morte dans les mains, arriva, affolée.

— Venez ! Tout de suite ! Il y a un groupe de Lezaforgues !

Ses quatre amis la regardaient de travers, sans saisir la situation.

— Ils attaquent des éclaireurs Ouistitias !! Donc BOU-GEZ VOUS !! hurla la femme.

Jadina se releva rapidement, remit sa tenue, Razzia éteint le feu et Shimy utilisa sa magie : elle mit une main blanche dans l’eau, se concentra et l’eau fit un tourbillon sous Gryf et elle-même. De son autre main libre, qu’elle tendit en l’air, un vent chaud sécha leurs cheveux, poils et habits. L’eau s’écoula tranquillement dans l’eau quand l’elfe arrêta la fusion et la mini tornade les amena à leurs vêtements qu’ils enfilèrent rapidement pour suivre les trois autres qui partaient en forêt.

Après une petite course, ils trouvèrent les monstres et les pauvres éclaireurs, au nombre de trois, contre sept lézards géants. Ces derniers étaient couverts d’écailles vertes luisantes, d’un bouclier rond et d’une épée. Ils craichaient aussi du feu.

— Venez avec moi, je vous protégerai ! cria Razzia qui les conduisit au loin.

Malgré cela, trois partirent à la suite du Légendaire et des Ouistitias. Jadina prit son bâton aigle, le transforma par magie en aigle et retrouva Razzia.

Ténébris, Shimy et Gryf s’occupèrent des quatre reptiles.

L’un d’eux, sûrement le chef, d’après son collier avec une pierre en or, s’approcha et chargea Gryf. Le jaguarian se prit un coup d’épée au niveau du flanc mais ne sentit presque rien. Il riposta avec des coups de griffes sur le dos écailleux. L’attaque ayant déstabilisé le chef quelques instants, laissait au Légendaire de se transformer, à l’aide de magie en un géant matou roux, ses yeux et sa taille imposante en faisait un monstre.

C’est grâce à Shun-day et son père, Skroa, qu’un kasteye fut forgé sur son front pour lui donner la force d’une dizaine de son espèce. Shun-day le nommait King Siz sous cette forme. Comme cela, il était rapide et puissant. La magie avait fait des miracles mais la science en était également pour quelque chose.

De leurs côtés, Shimy et Ténébris s’en sortaient très bien. Entre la magie élémentaire de l’eau, feu, air et terre de l’elfe et l’agilité ainsi que les bracelets magiques de Ténébris, elles étaient très fortes, même contre trois Lezaforgues.

Les bracelets de la compagne de Razzia absorbaient et relançaient des attaques magiques, sans blesser la propriétaire.

Shimy lançait donc des attaques d’air que Ténébris renvoyait sur les monstres verts. C’est ainsi qu’elles éliminèrent un ennemi en deux minutes. Mais deux restaient encore à vaincre.

De leur côté, Razzia et Jadina repoussaient les deux créatures vertes les ayant suivi. L’une d’elles cracha une grosse gerbe de feu mais Jadina intervint :

— Proteccio !

Son arme magique venait de créer un bouclier vert arrêtant l’attaque puis Razzia l’assomma avec l’aide d’Amy, une Chiridelle ayant pris l’apparence du bras de Razzia. Elle pouvait se métamorphoser en plusieurs choses dont un marteau, dont le cracheur de flammes fit connaissance.

Sachant pertinemment qu’ils fallaient se rassembler pour les battre, tous les groupes se retrouvèrent. Gryf, Ténébris et Razzia mirent les Ouistitias dans une grotte pendant que Shimy et Jadina collèrent leurs mains ensemble. Elles commencèrent à s’élever dans le ciel et une créature ailée apparut : Jadilyna.

La magie élémentaire de l’air de Shimy les avait fait flotter et l’elfe avait réussi à invoquer Jadilyna avec toute sa magie.

Jadilyna tournoya avec la magie du vent et frappa tous les Lezarforgues, un par un, les brûla et les éjecta au loin. Mais tout se passa si doucement, enfin lentement, pour les filles que les lézards géants s’envolèrent au ralenti, pour elles, tout du moins.

Jadilyna tourna pendant de longues minutes. Après s’être fait lamentablement battre les animaux partirent en courant. L’esprit du bâton-aigle s’évapora rapidement dans l’air, à la suite.

— Guerriers humains, merci de nous avoir sauvés, même si je me souviens bien que c’est à cause de vous que le village fut détruit et que le chef Koca-Kola fut au lit pendant deux semaines supplémentaires. À ce jour, il est presque infirme et souffrant. lança sèchement un des éclaireurs.

— Votre roi est souffrant ? Nous, nous ne savions pas. Pouvons-nous faire quelque chose ? demanda Razzia.

— Vous ? Hors de question, et le jaguarian aussi. C’est à cause de vous. répliqua l’autre.

— Et vous non plus, vous ne pouvez pas ! ajouta le dernier, montrant Ténébris. Vous avez assommé nos éclaireurs, dont lui. continua t-il, regardant le premier.

— Il fallait que nous entrions. justifia la sœur de Jadina.

— Et, messieurs, Shimy et moi-même, nous pouvons ? demanda gentiment Jadina.

— Mouais. Du moment qu’ils sont loin du chef. approuva un éclaireur. Suivez-nous.

Ténébris, Razzia et Gryf restèrent donc en arrière avec deux éclaireurs, tandis que l’elfe et la princesse avançaient lentement avec le dernier Ouistitias. Le calme régnait. Et après de longues et nombreuses minutes, ils arrivèrent sur le pont menant au centre du village mais tournèrent avant, pour ne point faire paniquer les civils.

Shimy, Jadina et le chef éclaireur pénétrèrent dans la hutte et se trouvirent face au chef, dans son lit, le chaman et la princesse Nad’Koko. Elle était charmante mais son visage était inquiet puis elle remarqua les intrus.

— Qui êtes-vous ?

— Princesse, voici nos sauveuses. Nous avons été attaqué par une horde de Lezarforgues. Elles et leurs camarades nous ont sauvé.

— Oh et où sont les autres ?

— Ce sont les responsables de la destruction du village et de la santé mentale de notre chef.

— Les jaguarians et le garçon avec le démon ? s’inquiéta-t-elle.

— Un des jaguarian, le prince, le garçon mais il contrôle son démon et la femme ayant assommé trois gardes.

— Ahhh. Et pourquoi les avez-vous amenés ici, vers mon père !!? cria Nad’Koko.

— Elles peuvent soulager votre père.

— Je ressens beaucoup de magie en elles. De la magie élémentaire complète pour l’elfe et de la magie de jade G pour l’autre. Elles peuvent l’approcher mon enfant. dit le chaman, un homme sage.

Shimy mit ses mains sur la poitrine dodue du patient et Jadina la tint par les épaules, transmettant de l’énergie puissante et réparatrice. Shimy était une sorte de passerelle ramenant de la pureté.

Une fleur verte de magie ressemblante à un lotus flotta sur le cœur puis pénétra le corps. La magie sembla faire effet car le visage du roi s’apaisa et il ouvrit les yeux.

— Qui, qui êtes-vous. Mes sauveuses. Attendez, je vous avais vu dans les cristaux oranges. Et avec la prêtresse Sheibah et son fils fou, après la mort du volatile.

-Skroa. Nous sommes sauves. Et le dieu n’a pas été relâché sur la surface d’Alysia, comme vous le craignez. Votre mission est achevée. affirma Jadina.

— Par ailleurs, si on veut être exact, il a été relâché mais grâce à Jadina, le corps du dieu n’a pas repris le contrôle. Eternity s’est donc réincarné en Sheibah et son rejeton en même temps puis ils sont tous les trois morts, après avoir mangé l’ex fiancé du prince jaguarian. finit Shimy.

— Oh mes condoléances au prince. Mais cela veut dire que… commença le chef.

— Votre mission est achevée et correctement. Bravo. félicita Jadina.

— De quoi parlent t-elles, mon père ? intervint Nad’Koko.

— Je t’expliquerai plus tard. Mais les jeunes filles et leurs amis sont pardonnés de la destruction de la cité.

Après cela, le chef fut guéri et vécut plus longtemps. Il a par ailleurs fait un festin en l’honneur des Légendaires et des défunts : Skroa et Shun-day.

Les légendaires continuèrent par la suite à aider les pauvres et les injustices.

 

AlShimy2000

9 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Donc me revoilà avec Magie !
    J’espère que je suis bien dans le thème en tout cas x)
    Le titre, comment dire, je l’ai trouvé à la va vite, car sinon j’allais me faire tapper (je rigole, évidemment)
    C’est donc le thème Magie du Legend’May, très bien dirigé par @theshinylane et @shimy-0 ! Donc courage à vous deux pour tout lire et commenter, et en espérant que vous avez aimé mes participations pour ce challenge pour rendre ce moi de mai Légendaire !
    Et si vous voulez être averti de mes créations au LM, dites le moi dans les comm’.
    À présent, vous pouvez me donner votre avis, dans un commentaire explicatif ou non, faites ce que vous voulez x) donc, sur ce, bonne journée

  2. Alors là t a fond dedans la magie est grave là Bravo s’est trop bien super LM
    et là c trop STYLAX
    « C’est grâce à Shun-day et son père, Skroa, qu’un kasteye fut forgé sur son front pour lui donner la force d’une dizaine de son espèce. Shun-day le nommait King Siz sous cette forme. Comme cela, il était rapide et puissant. La magie avait fait des miracles mais la science en était également pour quelque chose »
    sinon quand ya Jadi elle dit Proteccio
    tu t’est inspiré de protego dans Harry potter ?

    • Nan, elle le disait dans un des 6 premiers tomes, le 2, je crois mais j’ai aussi pensé à Harry Potter !
      Sinon, merci beaucoup !

      • C’est vrai, Jadina dit Proteccio dans un des tommes mais, aussi dans les émission

        • Mais, c’est vrai que sa fait penser a Protego!!
          Je vais le demander la prochaine fois que le livre d’or sera ouvert.

          • Demander si c’est inspirée de là!

  3. Ouah!!
    Moi je suis en traine de réfléchir à une fanfiction, ma première!!!!!!!

    • Il y a un début à tous comme ont dit!!