Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Les moments oubliés (épisode 1)

Ellana

Posté par Ellana, le 25 juillet 2016


7 commentaires

Que s'est-il passé après que Shimy soit devenue elfe élémentaire? Dans ce petit épisode, j'aie essayée de me projeter dans la peau de mon personnage préféré de la série, Shimy.

Je fermais les yeux, puis les rouvrais, puis les fermais. Cela trois fois. Puis, doucement, j’expirais. J’en était sûre, la créature infernale était partie. Mais… Soudain, je repris contrôle sur mon esprit et deux questions s’imposèrent à moi:

_Mais… qu’est-ce qui m’avait pris de dire oui?!

_Est-ce que j’avais la marque qui faisais de moi une elfe élémentaire?

Ne pouvant répondre à la première question, ou plutôt, craignant la réponse, je me concentrais sur la deuxième. Levant une main encore tremblante vers mon front, je touchais ma peau et ne sentais rien de particulier. Immédiatement, je m’alarmais:

« Est-ce que je n’avais pas été marquée?

Est-ce que, d’une manière ou d’une autre, les esprits m’avaient refusés la marque, me jugeant indigne et m’avaient au contraire envoyé ce démon, cette entité, qui m’avais effrayée au point de… au point de…

D’être étendue sur le sol?!  »

Pour la première fois depuis que le démon était parti, je m’apercevais que j’étais étendue lamentablement sur le sol, dos contre terre, et que, ouille! une de mes jambes était coincée sous moi. Me relevant avec peine, j’oubliais momentanément mes angoisses pour me concentrer sur arrêter de trembler. Regardant autour de moi, je me rendis conte que je me trouvais toujours au coeur de l’Arbores Elemanta; en plein pendant mon Karysal. Me rétablissant un peu, j’esquissais un sourire d’excuse à Solaris, une vieille camarade à qui j’avais promis de devenir elfe élémentaire à sa place. Enfin promis… Mais passons. Ce n’était en effet pas très glorieux de me retrouver dès mes premières secondes en tant qu’elfe élémentaire étalée par terre comme un tapis. Mais bon, je n’aurais qu’à pas le dire aux autres. En parlant des autres… Ils devaient sûrement s’inquiéter, là, dehors. Bon, tant pis, marque ou pas, il fallait que j’aille les voir, ou j’allais créer la troisième guerre civile de l’histoire des elfes. Epoussetant  mes beaux habits, moi, Shimy de Koléana, elfe élémentaire (ou pas…) décidais d’oublier pour le moment cet… incident et, me redressant bien haut, je sortais d’un pas décidé du sanctuaire.

à suivre dans le prochain épisode…

7 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. J’espère que vous aimerez, futurs lecteurs!

  2. Le début est bien ! J’ai hate de voir la suite !

  3. Ton histoire a l’air intéressante et j’ai hâte de voir la suite ^^

  4. enfin  » je peut  » savoir comment les légendaires ont rencontré shimy
    même si j’est déjà mon hypothèse que voici

    dans le tome 10 on voit Ténébris et Darkhaell entrain de torturer shimy peut être que danaël jadina et gryf sont venue combattre le père et sa fille ils délivrent shimy et fait équipe avec les légendaires sans

  5. Cette première partie est très bien écrite , tu est douée !

  6. Merci à tous! Non, je n’avais pas prévue de parler de la capture de Shimy, mais tu m’as donnée une idée pour plus tard! Enfin bref, après Shimy, j’espère continuer avec Jadina juste avant son départ pour le royaume de Sabledoray (pour épouser Hallan)

  7. C’est une super bonne idée de raconter ces « moments oubliés » de la vie de Shimy! J’aime bien la manière dont tu interprètes sa réaction après avoir passé sa Karysal. En revanche, elle aurait pu voir que sa clef elfique portait bien une marque élémentaire: elle le dit dans le tome 10 « ma clef elfique et moi avions été marquées par cet esprit si puissant ».