Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

L’Histoire d’Alysia

NoxGodtime

Posté par NoxGodtime, le 25 juillet 2016


6 commentaires

Nous connaissons tous le monde d'Alysia protéger par nos héros préférer mais connaisseur vous son histoire ?

Aujourd’hui je vais vous apprendre quelque chose. Comment ça on est en vacance ?Je suis sur que vous allez aimer après tout je vais vous apprendre l’histoire d’Alysia
Au commencement il n’y avait qu’une seul chose ,une entité uniquement connue sous le nom de PS . PS malgré sa puissance surpassant toute imagination se sentait seul il eu alors l’idée de crée d’autres entités lui ressemblant,il créa alors les 8 premiers dieux : Akamandis aîné des Dieu représentant la force et la puissance
Miséry dieux de la miséricorde
Ganesh dieux de la connaissance et de la sagesse
Hator déesse de l’amour
Aube déesse de la création et son jumeaux Crépuscule dieux de la destruction
Psyché déesse du bien
Et finalement Anathos Dieu du mal
PS et ses enfants vécurent de nombreux siècles heureux en tant que famille créant les planètes et galaxies qui peuple l’univers avant que PS n’entre dans un sommeil éternel laissant ses enfants se débrouiller seul .Anathos fut le premier à agir ,traiter en tant que faible car il était né en dernier il décida de crée un nouveau membre pour sa famille c’est ainsi qu’Eternity Dieu de la folie vit le jour .Son père étant le seul excepter lui à avoir créé la vie seul Anathos reçu enfin le respect qu’il désirant tant de ses frères et sœurs. Après la naissance de son fils les autres Dieu tentèrent de crée à leurs tour la vie , des planètes et de nombeuses autres choses mais ils échouèrent sans la force de leur père leurs créations mourraient où se détruisaient presque instantanément . Les dieux décidèrent donc de combiner leurs pouvoirs et créairent les six pierres magique:
La pierre de Crescia représentant la vieillesse et l’expérience
La pierre de Jovénia représentant la jeunesse et l’innocence
La pierre de Vitalia représentant la vie et le début de tout
La pierre de Spectra représentant la mort et la fin de tout
La pierre de Determina représentant la détermination et le courage
La pierre d’Esperita représentant l’espoir et et le bonheur
A l’aide des Pierres magiques les dieux créèrent la première Alysia ,c’était une planète parfaite . Elfes ,dragon ,fées et de nombreux autres êtres qui ne sont plus que légendes désormais furent créés ,tout les habitant d’Alysia possédaient uniquement le bien et la compassion dans les cœur pas une once de méchanceté ou de mal. Tous sauf un . Anathos ne possédait pas sa place dans ce paradis mais il pensait qu’il était plus fort que les siens après tout il était le seul avec son père qui avait créé la vie ,il méritait le pouvoir !
Un jour il vola les 6 pièrre magique et créa une arme plus puissante que tout ses frères et sœurs réunies et détruisit Alysia ,mais l’arme était trop puissante pour lui et explosa détruisant la moitié de l’univers et le corps d’Anathos. Akamandis le condamna alors à être emprisonné pour l’éternité dans une prison vivante du nom de Porteuse. Ils créèrent aussi le KreaKaos une armure permettant de contrôler le pouvoir des pierres et enfin le Gardien pour les protégées .En utilisant une seconde fois les pierres ,ils construisirent une seconde Alysia mais légèrement différente , elfes et dragons furent les unique races intelligentes recréé ainsi que certains animaux comme les girawas . Les dieux avaient décider de crée d’autre races : les humains étaient les plus nombreux et n’hésitait pas à partir à l’aventure malgré les danger. Les hommes- bêtes constituer des Galinas des homme oiseau possédant de puissant pouvoirs magique ,les Jaguarians des homme-félin étant des redoutable combattant et possédant une résistance hors du commun et les Ouistitas des homme-singe vivant en harmonie avec la nature.
De nombreux autres races différente les une des autre furent aussi créés telle que les Chiridirelles pouvant changer de forme à volonté ou les piranhis des homme poison vivant avec les elfes ,de très bon nageur pouvant survivre au contrées les plus hostile ,c’était un monde parfais .
Mais tout à une fin ,Eternity le fils d’Anathos avait pris la fuite après que sont père fut capturer et pendant que les dieux construisaient la nouvelle Alysia lui créait une tout autre chose ,une septième pierre magique . Elle ne porta jamais de nom mais elle fut celle qui influença le plus notre histoire ,elle contenait en elle la haine,la rage,la folie ,les maladies et de nombreuse autres calamités . Eternity retourna sur la seconde Alysia et brisa la pierre . Folie et la destruction virent le jour, des guerre faisant des milliers de mort, le désespoir et les meurtres peuplaient les villes et ce monde autrefois en paix tomba dans l’anarchie. Ce fut l’ère du chaos .
Seul les dieux ne furent pas toucher et ils purent aussi protéger une partie des elfes et des piranhis les seuls peuples vivant avec eux . Afin de les protéger d’Eternity et de ses pouvoirs ils les envoyèrent dans une autres dimension du nom d’Astria que l’on ne pouvait accéder uniquement à l’aide de ce que l’on appels aujourd’hui une clé elfique
.
Sur Alysia bien que l’amour et la compassion était toujours présent les pouvoirs de la pierre sans nom étaient bien plus puissant : les humain souhaitaient le pouvoir et n’hésitez pas à tuer pour l’obtenir ,les Galina et les Chiridelle ne possédait que la haine et entrèrent dans une guerre qui durera des millénaires ,les Jaguarian soufrais de chakounia une maladie qui les rendait totalement fous en présence d’un de leurs semblable et les Ouistita furent contraints de se cacher car la nature et les animaux qu’ils aimaient tant voulaient maintenant les tuer .Les dieux mirent de nombreuses années à tenter de guérir toutes leur créations mais malgré leurs pouvoirs ils ne pouvaient pas totalement faire disparaître ces maux et certaines races comme les Chiridelle et les Galinas refusèrent leurs aides ces derniers était alors condamner car leur haine ne se tarirait jamais et les tueraient à petits feu sans jamais laisser place à l’amour ou l’amitié .
Après que les dieux aient  »guérient »le plus de personnes possible ils les rassemblèrent pour crée une armé et détruire la source de tout ce chaos ,Eternity ainsi que les dragons qu’il avait plier à sa volonté et rendue totalement sauvage .La guerre dura peut mais fit de nombreuse victime et Alysia perdit de nombreuse forêts ,montagnes et même un océan . La Batailles Des Originaux entre les elfes et les dragon fut la plus meurtrière . Les dragon présent furent presque tous anéanties et Eternity blesser et affaibli mais il réussie à s’échapper .Après ce combat les dieux retournèrent dans le monde elfique et agrandirent leur famille ,de centaine de dieux secondaire virent le jours mais les 7 premiers étaient démoraliser ,leurs créations furent deux fois détruite et ils ne supportaient pas de voir ce monde imparfait ,mais incapable de se résoudre à le détruire une troisième fois et le reconstruire ils décidèrent de quitter Alysia . Seul Misery ne parti pas immédiatement car il savait qu’Eternity finirait par détruire ce monde qu’ils avaient durement créé . La chasse dura près de 2000 ans avant qu’Eternity sois vaincu et emprisonner ,Misery confia alors les 4 parties de la clé permettant de le libérer de sa prison à 4 races qu’il avait sauver à travers les âges .
Les Jaguarian auxquelles il avait offert un refuge où ils pouvaient vivre en paix
Les Ouistita auxquelles il avait offert le pouvoir de parler avec les esprits de la nature et aux animaux
Le Chiridans auxquelles il avait offert une âme immortelle après avoir été détruit par la guerre entre les Chiridelle et les Galina
Et un groupe d’humain qui le vénérait au point de lui donner leurs vies
Après cette tâche achever il rejoignit les siens à l’autre bouts de l’univers et personne ne sais ce qu’ils sont devenue ,les rares personnes ayant vécu à leurs côtés sont les dragons qui avaient échapper à l’influence d’Eternity , l’arbre de Gaméra et les esprits élémentaires donnant aux elfes leur gardien .A ce jour Anathos et Eternity on été détruit et une ère de paix s’annonce pour Alysia la première depuis près de 8000 ans et nous serons là pour y assister .

Alors comment avez vous trouver cette leçon d’histoire ? Ce n’est pas parceque nous sommes en vacances qu’on ne peut rien apprendre après tout ! Qui nous a débarrasser d’Anathos et de sont fils maléfique ? Mais ce sont les légendaires évidemment! Vous ne les connaissez pas ,dans ce cas je devrais peut être vous raconter leur histoire. Mais ce sera pour la prochaine fois ,sur ce bonne vacance et que les dieux vous protèges !

6 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Je me suis toujours poser quelques question sur Alysia qui étaient les premiers dieux les nom et fonctions de toutes les pièrre magique ou que-ce qu’avait fais Eternity pour être emprisonner ect . J’ai donc décider de répondre à ces question avec ma version des faits .N’hésiter pas à me dire vos idée sur l’histoire d’Alysia ou des personnages marquant qui sorte de votre imagination .

  2. C’est bien fait et bien expliqué ! Bravo !

  3. ouais

  4. l’histoire est imaginative et tres bien reussie !

  5. BRAVO !!! J’adore les dieux et les pierres que tu as inventer !!! C’est très bien expliqué !! Continue comme ça !

  6. Vraiment c’est juste extraordinaire!!!