Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

[LM2021 #3-4] Le Contrôle Magique

Timeo

Posté par Timeo, le 04 mai 2021


15 commentaires

Deuxième thème du Legend'May: La Magie ! Plus de détails en comm ^^

Le Contrôle Magique

 

Un entraînement nouveau

 

Anathos avait disparu depuis quelques jours déjà, et le calme était enfin revenu. Les Légendaires avaient vaincu le Dieu du Mal non sans mal, et non sans peine…

Ils avaient une nouvelle fois combattu, mais ils levèrent cette fois-ci les armes contre leur chef, leur frère d’armes, mais aussi leur ami de toujours…

La paix était maintenant revenu, les oiseaux piaillaient à nouveau, la nature reprenait peu à peu ses droits sur les affres des champs de bataille, mais les cendres encore tièdes de la terre d’Alysia menaçaient de s’embraser à nouveau, sous l’effigie d’un nouvel et terrible adversaire…

 

« Alors, tu t’y mets, oui ?! », s’impatienta Halcyon.

« Oui, oui, j’arrive ! », prononça Danaël d’un air perdu avec sa nouvelle tenue tout juste enfilée.

« Qu’est-ce que tu voulais me dire ? »

Il était vêtu d’une jolie tunique raffinée blanc et noir avec des bouts de manche et des lignes dorées. Cette tunique était dans une matière dérivée du coton et était accompagnée d’un haut marron couvrant principalement son torse, qui lui-même était mis par-dessus sa tunique ce qui lui faisait deux couches à ce niveau-là.

Sur ce haut et plus exactement au centre de celui-ci se trouvait une sorte de boule par laquelle il pouvait fermer ou ouvrir ce haut, mais le matériau dans lequel celle-ci était faite sembla inconnu à Danaël. Il pouvait seulement deviner au toucher qu’il devait probablement s’agir d’une pierre précieuse puisqu’elle lui parut dure au toucher.

Ces sortes de pierres rondes, il en avait aussi au bout de ses deux manches au niveau des poignets, et celles-ci étaient comme fusionnées avec la tunique, ce qui lui parut bien lourd.

Il avait aussi des jambières noir, vert et or qui partaient de ses chevilles pour arriver jusqu’au dessus des genoux, ce qui installa un certain doute chez le chevalier blond. Ces jambières aussi avaient une pierre au niveau des genoux, sans doute devaient-elles servir à le protéger des chocs provenant d’attaques ennemies.

La tenue en elle-même lui parut bien lourd, et surtout très inconfortable, mais il finit pourtant vite par s’y habituer. Un autre changement auquel il dut s’habituer fut le fourreau de son épée qui ne se trouvait plus sur son dos mais se trouvait dorénavant au niveau de ses hanches, à côté de sa cuisse droite. Celui-ci était accroché à sa taille, suspendu le long de sa jambe.

Ce qui lui semblait le plus louche, pourtant, se trouvait juste au dessus de sa tête. Une auréole dorée et brillante comme l’or le plus pur d’Alysia stagnait-là, constamment.

De quoi s’agissait-il ? Était-ce une « entité » qui le distinguait des autres mortels depuis sa résurrection miracle ?

La curiosité d’avoir ces réponses le démangeait, et ce n’était pas qu’au premier degré…

À ce moment, Danaël était encore nouveau dans ce nouveau et petit groupe qui portait le nom étrange des « Dynaméis ».

Il n’y connaissait personne, mais était seulement guidé par sa foi absolue en cette Kalandre qui lui semblait pourtant aussi bien mystérieuse que dangereuse.

« Je n’ai rien de spécial à te dire. Mère Kalandre t’a choisi pour être l’un de ses gardiens, ce qui implique que tu es un Dynaméis à présent. »

Danaël, toujours piqué par cette curiosité grandissante, chercha tout de même à en savoir un peu plus:

« Justement, quand est-ce que j’aurais droit à une explication sur votre groupe, et pourquoi j’ai la sensation de vous connaître alors qu’on ne s’est jamais rencontré ? »

Halcyon, déjà lassé de toutes ces questions, termina le débat par une simple phrase:

« Je n’ai ni le temps, ni l’envie de t’expliquer tout cela. Je suis seulement ici sur ordre direct de Mère Kalandre pour t’enseigner l’art du combat. »

Cela laissa Danaël de marbre. De tout ce qu’il aurait pu entendre, cette raison-ci lui sembla bien ridicule.

« L’art du combat ? », répéta étrangement Danaël, « Mais je sais déjà me battre… »

Halcyon sourit et émit rapidement:

« Ah oui ? »

Il s’élança en un instant jusqu’à lui en même temps qu’il appelait sa lance dorée à l’aide de son contrôle magique. Le Chevalier blond ne le vit même pas arriver, et son cœur s’arrêta pendant l’espace de quelques microsecondes. Ses cils n’eurent même pas le temps de battre qu’Halcyon se tenait devant lui, lui fit un croche-patte ce qui le fit tomber au sol et la lance arriva enfin dans la main de l’Elfe aux cheveux bleu azur.

Il pointa de ce fait le bout de celle-ci au dessus du cou de son adversaire. Danaël fut surpris, et resta immobile avec la peur au ventre.

Ses mains tremblèrent, son rythme cardiaque accéléra en flèche, et ses yeux s’écarquillèrent en observant le regard nonchalant de son adversaire. Celui-ci le fixait avec cet air satisfait, comme s’il savait par avance qu’il n’aurait aucun mal à le mettre à terre.

Le souffle court, le regard figé et des gouttes de sueur froide qui coulaient le long de son front, voilà dans quel état psychologique se trouvait actuellement l’ancien chef des Légendaires.

Halcyon, non surpris de cette réaction, balança avec arrogance:

« C’est tout ? C’est ce que tu appelles te battre ?

Danaël, toujours surpris, ne sut pas quoi dire. Il trembla presque, comme impressionné par la puissance de l’Elfe qui semblait comme avoir gardé sa force d’avant l’accident Jovénia. Jamais de sa vie il n’avait croisé de combattants aussi rapides que lui. Et même lui, connu comme étant un épéiste confirmé, n’imaginait avoir une chance s’ils devaient un jour s’affronter dans un duel…

Halcyon, ne comprenant pas pourquoi Kalandre l’avait choisi, s’énerva en remarquant l’évidence:

« Ce n’est pas avec ce niveau pitoyable que tu seras en mesure de protéger Mère Kalandre !! »

Une voix calme et presque enfantine interrompit la tension déjà immaculée dans l’air en dédramatisant la chose:

« Cesse d’être aussi sévère, Halcyon. C’est normal qu’il n’ait pas notre niveau, il est nouveau… »

Haclyon sut que la voix venait de Galatée sans même tourner la tête. Il soupira, se calma puis tendit la main à Danaël en prononçant de même:

« Elle a raison. Je suis désolé, mais j’ai pas beaucoup de patience, tu pourras t’en rendre compte par toi-même. »

Danaël tendit également sa main et se fit alors relever par Halcyon qui lui apprit avec ironie:

« Tu te rendras aussi compte que Mère Kalandre s’amuse bien à nous donner des ordres, disons… « Étranges »… »

Il fit ensuite un saut en retrait puis rentra dans le vif du sujet:

« Bon, il est temps de commencer ton entraînement spécial. »

« Entraînement spécial…? », répéta Danaël avec suspicions.

Halcyon pensa nécessaire de répéter les bases et repartit de zéro:

« Je pense qu’il serait préférable de te rappeler les bases puisque tu es nouveau. »

Il lui montra son épée dorée qu’il lui avait subtilisée lorsqu’il l’avait fait tombé et lui proposa enfin:

« Tout d’abord, appelle ton épée magique. Vas-y. »

Danaël regarda par instinct son fourreau, et vit qu’il était vide.

« Comment a-t-il fait ? » pensa-t-il avec étonnement.

La confusion s’installa dans sa tête à l’instar d’un brouillard qui enfumait son esprit. Il ne comprit rien du tout mais fit ce qui lui était demandé de faire. Il appela son épée dorée à lui et celle-ci rappliqua aux mains de son propriétaire.

« Bien. », affirma alors Halcyon.

« Tu dois sans doute déjà savoir qu’un lien magique t’unit avec ton épée, n’est-ce pas ? »

« Tout cela est dû à ton sang. C’est lui qui te permet de la contrôler comme tu le souhaites, et tu peux donc l’appeler n’importe où, même si tu ne la vois pas. »

Il lui lança son épée pour qu’il la récupère puis passa à la suite de la leçon:

« Mais tu dois également te douter que ce lien est bien plus puissant que tu ne le penses. »

« En travaillant ta force et ton esprit, tu pourras un jour faire ça. »

À ces mots incroyables, il lança sa lance en l’air et se concentra en plissant légèrement les yeux.

La lance se mit à vibrer très légèrement et elle brilla d’un éclat plus doré encore. Elle changea entièrement de direction et fila à une vitesse prodigieuse comme si elle était animée de sa propre volonté. Elle vint se planter dans l’arbre contre lequel était accolée Galatée et le transperça jusqu’à se planter et s’enfoncer dans le sol derrière lui.

Si Galatée avait gardé les yeux fermés et semblait garder sa posture de personne qui n’était guère impressionnée, Danaël, lui, sembla totalement effaré devant une telle prouesse.

« Voilà, en t’entraînant correctement, tu devrais pouvoir affiner ce lien magique jusqu’à pouvoir faire ce genre de choses. »

Danaël comprit un peu mieux ce qu’on attendait de lui, et il hocha la tête avec un air de débutant. S’il parvint à visualiser mentalement tout le travail qui serait nécessaire afin d’acquérir un tel niveau, ainsi que toute l’excitation que cela allait entraîner par la même occasion, il ne put s’empêcher également de se préoccuper de quelque chose d’autre, quelque chose qu’Halcyon perçut très bien en lui.

Celui-ci ferma les yeux, soupira à nouveau avant de lui annoncer la cruauté de l’ironie du sort:

« Tu ferais mieux de les oublier, dans ton propre intérêt… »

« Tu es un Dynaméis, à présent. Plus rien ne doit te distraire de ta seule et unique mission: protéger Mère Kalandre ! »

Une voix apaisante mais surprenante s’entendit soudainement juste derrière Galatée, une voix familière aux trois Héros:

« Ne sois pas si rude avec ton nouveau frère d’armes, Halcyon. »

Ils se tournèrent tous avec un air surpris et virent Dame Kalandre approcher en continuant son petit discours:

« Il n’est rien de plus naturel de penser à ceux que l’on aime et que l’on considère comme notre famille, ainsi qu’à ceux que l’on laisse derrière soi. »

Elle s’approcha de Danaël, lui sourit puis posa une main réconfortante sur son épaule en lui confiant sereinement:

« Ne t’en fais pas, tu reverras tes compagnons assez vite, tu as ma parole. Nous aurons besoin de leur courage et de leur force pour venir à bout des terribles menaces qui pèsent sur notre Monde. »

« Mais d’ici là, je veux que tu suives les conseils avisés d’Halcyon et que tu continues à t’entraîner, d’accord ? »

Danaël se sentit étrangement rassuré, mais eut envie de poser une seule et unique question:

« Ne puis-je pas aller leur dire que je suis au moins en vie ? »

Celle-ci sentit l’immense frustration de Danaël, ainsi que son envie irrépressible d’aller retrouver sa Famille, mais elle ne put accorder ce souhait:

« Navrée, Danaël. Mais nous sommes chargés d’une mission des plus importantes pour nos mondes. Nous ne pouvons nous permettre de tergiverser avec des retrouvailles interminables… »

Le Chevalier comprit cette affirmation, mais n’en cacha pas moins sa peine.

Kalandre se retourna enfin, fit quelques pas sereins avant de terminer avec un air sérieux:

« Une grande destinée t’attend, Danaël. Et ta nouvelle famille sera là pour te soutenir dans les moments difficiles, tu peux compter sur eux. »

« Pas vrai, Halcyon ? Galatée ? »

Ceux-ci hochèrent simplement la tête, avant que Kalandre n’ouvre un portail et ne leur demande de la suivre pour leur première mission…

15 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. AAAAAAHHHH !! J’ai complètement oublié de mettre le commentaire !!
    Bon, allez, j’me lance !
    Bonjour à tous/toutes déjà, j’espère que vous allez bien
    Aujourd’hui (enfin hier… ) je vous publie une nouvelle petite Fic (toujours un OS) que j’ai fait toujours dans le cadre du LM (challenge que j’aime toujours autant, même s’il me procure énormément de stress aussi ).
    J’espère que vous l’aimerez (bon, Mona, si tu lis ça, sache ce n’est toujours pas de la grande qualité mais j’ai tâché de m’appliquer un peu déjà xD).
    Le thème de ces deux jours-ci (3 et 4 Mai) était magie
    J’espère que la thématique vous parlera autant qu’elle m’a parlé à moi (enfin dans ma tête, quoi ^^) et comme d’habitude n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis (que ce soit en laissant un commentaire ici où en discutant avec moi sur le discord, je reste ouvert aux critiques, alors allez-y ! )

    Une nouvelle fois, je remercie chaleureusement les deux organisatrices de cet incroyable Challenge: @theshinylane et @shimy-0 (vous êtes géniales d’organiser un truc aussi cool, un énooorme cœur sur vous deux ).
    Franchement merci à vous de prendre de votre temps malgré vos cours et vos partiels *coucou Lane* (ce que très peu de personnes ont le courage de faire quand même ^^’). Donc vraiment vous êtes géniales !

    Un grand merci à vous tous/toutes !

    • Je suis désolée aha, mais je n’aurai probablement pas le temps de te lire, mais merci pour le petit clin d’œil aha :3

      • Je me doutais que tu verrais ma fic passer, mais tkt je comprends moi aussi c’est chaud niveau timing

  2. Tim ! J’ai vraiment bien aimé ton OS !
    Ton écriture est toujours aussi bien, j’aime beaucoup !
    Halcyon est toujours, comment dire, froid envers les autres x) et Galatée n’a pas l’air, enfin pas pour le moment du moins, en admiration devant Danaël et ça se comprend, vu la différence de niveau avec Halcyon mais bon, ça ne saurait tarder !
    Mais, on voit pas Asgaroth ? C’est un petit peu dommage, surtout que Kalandre, Galatée, Danaël et Halcyon traverse ‘e portail pour une mission, à moins bien sûr qu’il n’y soit déjà, même si j’en doute un petit peu.
    Concernant le texte en lui-même, il y a juste une chose que j’ai à dire : pour moi, soit on met les guillemets («  ») soit la virgule (,) à la fin du dialogue enfin des paroles, comme là : « Oui, oui, j’arrive ! »,
    ‘fin, peut-être que cela se fait mais j’avais jamais vu ^^ mais c’est pas bien grave, évidemment.
    Sinon, le vocabulaire est super et toujours aussi diversifié avec pas de fautes (moi j’en ai pas vu en tout cas ^^)
    Donc voilà ce que j’ai à dire ! C’est pas des pavés comme Mona replis de super conseils mais c’est déjà pas mal, naan ? X)
    En tout cas, bravo !

    • Merci beaucoup, Al
      Merciii
      Oui, j’aime beaucoup Halcyon pour cet aspect-là ^^
      Galatée s’en fout, mais Danaël va vite attirer sa curiosité
      La version officielle: « J’ai complètement oublié de le mettre… » xD
      La version arrangée: « Oui, oui, c’est exactement ça ! Il les attend de l’autre côté du portail (il a pris de l’avance) »
      Pour les guillemets, j’ai pas trop compris, tu veux dire que j’aurais dû écrire: « Oui, oui ! J’arrive ! » avec la virgule juste après, c’est ça ? (si c’est bien ça, c’est ce que je faisais avant, mais il doit pas y avoir de ponctuation lorsqu’on utilise une incise ^^’ mais moi non plus j’aime pas trop ça, je changerai p’têtre dans la prochain Fic, là c’était un test ^^).
      Merci beaucoup pour le vocabulaire et les fautes d’orthographe xD
      Tkt c’est déjà super agréable comme commentaire ce que tu m’as écris-là
      Merci encore !

      • La version officielle : je l’ai oublié x))
        Sinon, je voulais dire que j’avais jamais vu quelqu’un mettre des guillemets et des virgules à la suite !
        Mais chacun son style ^^
        Galatée va vite se rapprocher de Dan alors !
        Et si c’est déjà bien ses minis pavés, alors c’est cool !

        • XD non non, je l’ai pas oublié
          Ah ben c’est la technique que j’ai essayée ici (j’ai dû oublié d’en enlever certaines, c’est pour ça ^^) mais je préfère les mettre perso, je trouve ça plus facile à s’y retrouver (pour moi).
          En effet ^^
          Possible héhé
          ^^

          • Je me permets juste une rectification : la ponctuation, à l’incise, est un peu particulière et puisque tu utilises une forme de dialogue qui est, honnêtement, quasi plus utilisée (principalement parce que les gens oublient la règle et l’arrange à leur sauce, ce qui donne un sacré bazar). Cela dit, j’ai l’impression que tu te mélanges un peu les pinceaux. Une fois, en prenant l’exemple d’une phrase interrogative, tu vas présenter l’incise de la manière suivante : ? », dit-elle. Puis, tu vas le faire autrement : ? » dit-elle (donc sans la virgule). Je t’avoue que je ne me maîtrise pas la règle, mais ce n’est pas cohérent, sur le coup. Il faudrait soit mettre une virgule à chaque fois, puisque c’est la même forme de ponctuation, l’interrogative, soit ne jamais en mettre. Il me semble qu’on n’en met pas, c’est en tout cas le cas pour la forme de dialogue la plus courante (soit : tiret cadratin + phrase de dialogue + point d’interrogation + minuscule et incise / si la phrase est affirmative, on utilise la virgule plutôt que le point). Je ne veux pas te dire de bêtise, il faudrait vérifier de ton côté :3
            Voilà, c’était l’intervention pas hyper utile de mademoiselle reloue aha. En tout cas, c’est hyper cool de se tenir aux textes pour chaque thème, j’espère que tu tiendras le rythme jusqu’au bout :3

  3. c’est bien écrit

    • Merciii

  4. @jadinamona C’est ce que je disais à Al, j’ai oublié d’enlever certaines virgules pour les incises (car j’ai vérifié sur internet et oui apparemment il faut rien mettre après donc c’est ce que j’ai essayé de faire dans cette Fic là).
    J’ai également regardé pour les tirets cadratins (je crois bien que c’était eux si je dis pas de bêtises xD) et je dois admettre que j’ai été perdu dans les dialogues-exemples où il y avait plus de deux personnes qui parlaient, et les incises doivent être utilisées parcimonieusement, donc je ne peux me permettre d’en mettre à chaque ligne, ce qui me rebute un peu pour cette règle des tirets…

    Haha, eh bien non, j’ai pas pu tenir (là pour te dire il est 22h50 et j’ai pas encore fini le thème changement d’espèce car je manque de temps, d’inspiration et de motivation… ).
    Je pense que la Fic sera prête d’ici les 3 premiers jours de Juin pour les retardataires mais je pense que je ne pourrais malheureusement pas faire tous les thèmes comme je me l’étais imaginé au départ.
    Bon, après, cela ne m’empêche pas de faire au mieux et de ne pas reprendre les thèmes pour en faire des Fic’s pour plus tard ^^
    Non non, ce n’est pas relou, au contraire c’est pertinent et ultra utile pour m’améliorer, c’est juste que voilà, j’essaie de trouver un truc qui me plait tout en permettant aux gens de pouvoir suivre en comprenant tout ce qui se passe dans les dialogues xD
    J’essaierai de me pencher aussi sur ce que tu fais quand j’aurais un peu de temps (c’est dans un coin de ma tête tkt <3)

  5. C’est encore une foie un magnifique OC très agréable à lire ! Je me suis régalée et ça m’a beaucoup détendue (me demande pas pourquoi, parce que je saurais pas l’expliquer XD) (ça fait en tout cas une excellente pause entre deux révisions XD) !
    J’ai trouver que ta fic rendait un peu plus humains les dynaméis, je ne saurais pas l’expliquer, mais j’ai trouvé que cette petite scène de leur vie les humanise un peu (je pars loin je sais, mais c’est vrai en même temps, c’est en tout cas ce que j’ai ressenti) !
    J’ai adoré la façon dont tu as présenté Danaël il est très touchant (surtout à la fin) !
    En tout cas, on reconnait de suite qui est qui XD : Halcyon, toujours aussi distant/froid (même si j’ai trouvé qu’il l’était un peu moins à un moment donné), Galatée, la petite innocente (enfin pas tant que ça x) ) Kalandre (je ne dirais rien sur elle XD) et Asgaroth … Bah où il est ? J’suis sûre qu’il est parti pour une autre mission . Mais si c’est ça je dis ça je dis rien, mais Kalandre devrait faire plus attention à l’endroit où se trouve la dépouille de son frère XD (même si elle le retrouve en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, trop puissante cette femme) !
    Comme d’habitude, très bien écrit, émotions super bien développées, texte fluide (même si apparemment c’est compliqué avec les dialogues XD) ! J’avoue au tout début, j’avais du mal (en fait je pense qu’à force de lire ta fic, on s’habitue ) !
    Bravo à toi, hâte de lire ta prochaine fic !!! Et Bon courage à toi !!!

    • Merci beaucoup ma chère Gryme
      À oui ? Ça t’a détendue ? Eh bien j’en suis ravi en tous cas ^^
      Eh bien je pense comprendre ce que tu veux dire, on a jamais vu comment les Dynaméis s’entendaient, comment ils évoluaient ensemble puisqu’on les a direct vu dans le Tome 17 en plein dans l’action, donc ça donne une sensation plutôt agréable de les voir sous cet angle-là ^^
      Ravi que tu aies aimé ma petite présentation de Dan
      Eh bien, bonne question :p (non non je ne l’ai pas oublié )
      Pas besoin de surveiller quoi que ce soit, Kalandre est omnisciente voyons !
      Merci pour tes retours, t’avait du mal pour les dialogues ? (c’est parce que j’ai oublié d’enlever les virgules, c’est ça ? ).
      Merci beaucoup et grand cœur sur toi

      • De rien ^^ (oh, tu as changé XD)
        Oui, c’était très agréable à lire et très reposant ^^ !
        Oui, c’est exactement ce que je voulais dire (preuve que ce que j’écris est quand même un petit peu compréhensible XD) !
        Elle était magnifique
        On ne saura probablement jamais :p (non non pas du tout ) XD
        Ah mais oui, c’est vrai, j’avais oublié dit donc (pas du tout XD) !
        Non, pas pour ce chapitre, il était très bien ! C’est au tout départ, lorsque j’ai commencé à lire ta fic principale que j’avais du mal, mais maintenant, je n’ai plus aucun problème ! Ce chapitre était très clair pour moi ^^ !
        De rien ^^

        • Oui il faut que je réinvente des fois xD
          Eh bien merci beaucoup à toi, je savais pas que ça reposerait ^^’
          Haha xD oui en effet, c’est vrai que j’aime bien imaginer ce que faisaient les Dynaméis avant le Tome 17 (moi et ma curiosité :p)

          Oui, vous ne saurez jamais (effectivement je l’ai oublié ).
          Héhé tu sous-estimes cette chère Kalandre ma p’tite Gryme, fais attention à toi
          Ah oui donc c’est dû à l’habitude xD moi franchement j’ai essayé de faire un truc lisible car la règle générale me paraissait incompréhensible pour moi (et je te dis pas ce que ça aurait donné si j’avais été perdu moi-même en lisant ce que j’écrivais ).