Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

[LM21 #3-4: Magie] – Rage marine

Shundaymiaou

Posté par Shundaymiaou, le 04 mai 2021


8 commentaires

"Avant de toucher le fond, je descends à reculons. Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond"

Sa main appuie sur la nuque de Shimy et enfonce sa tête dans l’eau. Je la vois qui se débat, se noie sans pouvoir échapper à l’emprise de Kalgon. Je voudrais la libérer ou plutôt je voudrais exploser son agresseur pour ce qu’il m’a fait. Lui faire payer. Mais je ne peux plus, je suis morte.

Aujourd’hui, je ne suis plus que de l’eau. Pourquoi pas après tout ? Je suis morte noyée. Noyée dans un océan de doutes, de larmes retenues et de souvenirs trop sombres. Noyée par cet homme vénéneux avec son sourire faux et ses beaux yeux de traître. C’est pas une barque qu’il m’a offerte, c’est une enclume. J’ai touché le fond sans savoir pourquoi. Un coup de lance en pierre, une gorgée de trop du poison qu’il me donnait, quelle différence ? Ma mort, seule et triste.

Je m’en veux. Je m’en veux et c’est pire que tout. J’ai été aveugle, complètement. Ses sourires étaient hypocrites mais c’étaient des sourires. J’en n’ai pas reçu assez pour savoir faire la différence entre un vrai et un faux. Il m’écoutait, il me souriait et il ne me contredisait jamais. Il me faisait du bien, plus que personne ne l’avait jamais fait. Il s’embarrassait de rien, d’aucune pudeur, d’aucune timidité. Il était là comme un roc auquel je pouvais me raccrocher. Sans la moindre hésitation. Il m’a noyée.

J’ai plongé dans des eaux troubles, empoisonnées. Je m’en suis remplie comme d’une drogue. De ses caresses affectueuses, de ses sourires complices, de tout ce qu’il me donnait. Il m’offrait cette sensation de vivre dans un monde qu’il aurait construit rien que pour moi. Toute cette affection…j’en avais un besoin viscéral. J’y ai cru, bon sang, ce que j’y ai cru comme une abrutie de première. Mon p’tit cœur de pierre si t’avais pu tenir, pas t’éroder dans cet océan de solitude, j’aurais pas marché dans ses sales combines. Mais voilà à force, t’étais plus si solide et t’as craqué. Moi, j’ai plongé. Très loin dans une mer toujours plus violente. Sans que je vois rien, il m’a fait couler

J’suis morte, je flotte dans l’eau claire du lac et je vois tout. Le voile qui se dépose sur ces yeux d’or que j’aie appris par cœur à force de les détester, les bulles d’air qui sortent de moins en moins régulièrement de sa bouche, ses cheveux d’azur qui se fondent avec l’eau… Mais surtout, je vois cette main ferme, nouée violemment autour d’une gorge trop tendre. Il la noie comme il m’a noyée.

Shimy

Son regard voilé fouille l’eau transparente, paniqué de ne pas me trouver. Je suis plus que de l’eau mais je peux encore faire ça. Oui, je peux encore parler et me battre à travers elle.

Shimy, écoute-moi !

Ses yeux tremblent de peur et d’incompréhension. Elle peut pas comprendre, je sais mais il faut que j’essaye.

Soit forte ! Sois forte, abrutie ! Tu vas pas laisser ce salaud recommencer, te noyer toi aussi. T’es plus forte que ça, je le sais. T’es pas qu’une elfe, idiote, t’es la prochaine elfe élémentaire. Alors montre-lui. Montre-lui, pour nous deux !

Je pars, je me barre sous l’effet de la magie de Shimy. Je suis une trombe d’eau, violente et enragée. Bête féroce dont les griffes sont un déluge, je le détruis. Je sens ses os qui se brisent, son sang qui coule. Qu’il crève et je serai bien. La magie de Shimy arrive à bout, sa vie aussi.

Tout est fini pour lui. Pour moi.

8 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Participation au Legend’May, voilà :3 Sans oublier de citer nos organisateurs.trices @theshinylane et @shimy-0 (à qui je souhaite bon courage pour tout gérer)
    Alors c’est ni très long ni très travaillé mais… pas le temps xD Surtout que j’essaye de prendre de l’avance pour certains jours où je ne pourrais pas écrire.
    Ah et avec mon délire de mettre des paroles et des titres de chansons pour la description et le titre, je change un peu le titre pour que ça corresponde mieux. Donc pour ceux que ça intéresse -> Pull Marine (d’Isabelle Adjani) est le vrai titre de la chanson

  2. Poh là là, j’étais sûre que tu allais participer, et pour être honnête, j’attendais ton texte avec impatience…je suis loin d’être déçue ! L’idée est franchement originale, le texte très bien tourné, j’adore les descriptions, le scénario est bien ficelé et respecte celui de la BD…et j’ai un faible pour la conclusion. Bravo !

    Et encore une fois, ce texte est à l’exact opposé du mien x3

    • Au moins, tu es moins déçue que moi xD Ce texte est complètement bâclé. Merci beaucoup pour tous tes compliments, ça fait plaisir.
      Et j’ai hâte de lire le tien :3

  3. Mais j’adore franchement !
    Je me suis tellement bien imaginé la scène, toutes, autant celles au sens propre qu’au sens figuré comme quand tu parles des douleurs psychologique. Vraiment on s’y plonge bien (coïncidence ? Je ne pense point).
    Pour moi, Solaris pourrait réellement (dans le tome 04 Origines) penser et désirer tout cela ! Son ardent désir de se venger sur l’homme qu’elle a aimé, alors que lui ne voulait que s’en débarrasser ! Elle se trouve vraiment naïve mais le cœur a pris le dessus !
    Sinon, concernant ton texte niveau vocabulaire et forme, je le trouve très fluide à lire, comme de l’eau x), facile mais sans répétition, ce qui est super, il est donc très bien construit et aérer, donc bravo pour cela ! Et il n’y a presque pas de fautes (‘fin perso j’en ai pas vu, j’étais tellement plongé dans ta fic ^^)
    Donc vraiment, toutes mes félicitations pour ce fabuleux texte ! Bravo !

    • Merci beaucoup pour ton adorable commentaire Désolé de ne pas y avoir répondu plutôt, j’étais un peu pris par le temps. Et merci pour tes superbes jeux de mots aquatiques xD

      • De rien pour le mini pavé et les jeux de mots pourris (c’est ma spécialité).
        Et c’est pas grave ^^

  4. C’est une parfaite retranscription ! Un immense bravo à toi !