Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance

Monde moderne (chapitre 2)

Cloo

Posté par Cloo, le 16 juillet 2016


32 commentaires

Et si les légendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problèmes, et nos histoires ?

Chapitre 2
(Ok, on se retrouve aujourd’hui pour la suite du chapitre 1, je n’ai pas vraiment grand-chose à dire comme intro appart merci pour vos commentaires donc j’espère que ce chapitre vous plaira autant que le premier)
(Je tiens quand même à préciser que si vous voulez que j’ajoute un personnage particulier, ou que vous avez des idées, n’hésitez pas à me le dire ne commentaires, il y a beaucoup de chance que je l’ajoute a l’histoire)

Jadina vient de finir son cours d’aïkido, elle pose son bâton vert délicatement et va vers les vestiaires pour se changer. Il est 5heures, elle a juste le temps de prendre une douche et d’espérer rattraper le bus pour aller chez elle enfiler une tenue plus « convenable » pour leurs diner entre ami et faire son sac pour la suite du weekend. Elle prend une serviette qu’elle met autour de sa taille, et sèche ces cheveux avec un séchoir. Après s’être habillé elle entend une voix particulière, une voix qu’elle reconnaîtra entre mille.
-Bonjour Jadina.
-PROFESSEUR VANGELIS ! Que faites-vous là ?
-Je savais que tu avais cours aujourd’hui et comme tu es toujours fatiguée après l’aïkido, j’ai demandé à ta mère si je pouvais te remmener. De toute façon, j’ai journée libre aujourd’hui. Tu comptais rentrer en bus je suppose ?
-Oui, je suis très pressé. Merci professeur, vous me sauvez la vie.
-Tu me raconteras tout ça en voiture. Allez prend ton sac.
Jadina obéit toute souriante. Professeur Vangelis était un ami d’enfance de sa mère et était très souvent à la maison. C’était un médecin et professeur à la fac réputé. Il avait été pendant un bon moment le baby-sitter de Jadina et était avec le temps devenu son confident. Elle l’avait toujours considéré comme un second père, étant donné qu’elle le voyait plus souvent que ces parents eux-mêmes.
Dans la voiture, la jeune fille s’assoit à l’arrière, elle met sa ceinture de sécurité comme le professeur lui avait toujours dit de faire.
– Vas-y, Jadina. Tu peux me raconter.
-Je vais passer tout le weekend avec mes amis. Ce soir on a un diner ensemble et après je compte les inviter au chalet. Mais le problème c’est que j’avais peur d’être en retard. Donc vous m’avez vraiment aidé. Et je comptais aussi vous appeler pour …
-Pour me demander si je pouvais vous accompagner là-bas. Mais bien sur Jadina ! Je te retrouve ou, à quel heure ?
Elle sourit. Elle savait qu’elle pouvait compter sur lui. Pas comme ces parents. Lui au moins s’intéressait à elle et la comprenait.
-A 22heures, au centre commercial. Merci beaucoup professeur.
Il lui répond d’un sourire.
Jadina a une grande maison à l’autre bout d’Alésia, à Orchidia plus précisément. Elle est blanche et verte et si majestueuse qu’on la repère de loin. Cette région est quasiment dominer par ces parents, et des gens aime pour la taquiner l’appeler « princesse » dont Shimy. Personnellement, elle déteste ce surnom. Sa famille a, certes, beaucoup d’argent mais le nom de « princesse » sonne un peu comme « fillePourrieGâtéeQuiACeQu’ElleVeutEnClaquantDesDoigts » et Jadina n’était certainement pas ce genre de fille. Arrivée devant chez elle, la jeune fille dit à son mentor : 2 minutes, malgré le fait qu’elle allait en prendre beaucoup. Elle court vers sa chambre et ouvre la porte de son énorme dressing. Argh ! Quoi mettre ? Bon, d’abord prévenir le groupe de ce qu’il faut pour le weekend. Elle saisit son téléphone (de dernier cri évidement) et envoie un message dans le groupe.
Jadina : Hey ! A propos pour ce weekend, il ne faut pas que vous oubliez : votre pyjama, des habits chauds pour le lendemain (il y a quand même de la neige !), une tenue pour le diner de samedi soir (on va sortir) et votre brosse à dent. A toute à l’heure !
La réponse de Shimy fut quasi-imminente.
Shimy : Jadina, on est pas bête. Pas besoin de nous le rappeler. Je jure tu me rappelle ma mère !
Si Jadina n’était pas aussi pressée, elle aurait directement répliqué mais elle préfère éteindre son téléphone et choisir sa tenue. Alors, elle opte un jeans serré et légèrement déchirer avec un sweat-shirt en coton rose pâle qui semblait un peu grand (fait exprès) des bottines a talons de la même couleur ainsi que des boucle d’oreille plume et un bonnet assortis. Elle prend une jacket du même bleu marine que son jeans. Et enfin, elle met son collier préférée : une simple émeraude accrochée à un fil, exactement de la même couleur de ses yeux. Un cadeau d’un très grand ami de Jadina. Elle touche la pierre froide de ces doigts, elle lui fait toujours le même effet : un frisson. Elle regarde son téléphone et voie que Razzia, Danael et Gryf ont tous répondu au message de Jadina par un grand Oui. Bon il faut qu’elle fasse sa petite valise maintenant. Elle y met sa robe verte préférée, des chaussures, des sous-vêtements, sa doudoune, gants, brosse à dents et tout ce qu’elle avait prévu. Elle check l’heure. 18 :30 ???!!! Oh m**** ! Elle fonce vers la voiture. Vangelis s’était endormi. Elle tapote sur la fenêtre et le regarde d’un air désolé. Il lui débloque la porte de la voiture pour qu’elle puisse entrer et lui dit d’un air enthousiaste : 2 minutes n’est-ce pas ? Il fait un petit rire devant la tête gênée de Jadina.
-Ne t’inquiète pas, j’ai eu le temps de me reposer de cette journée. Allez, au central commercial.
Arrivée là-bas, elle fit la bise au professeur et la remercia mille fois de lui rendre ce service. Il avait 3heures et il en profitera pour manger et se reposer.
-Vous n’avez pas à faire tout ça pour moi professeur, si vous avez envi, vous pouvez rentrer chez vous et allez dormir de toute façon vous avez une longue journée demain.
-Mais non Jadina. Je me couche toujours vers minuit sinon j’ai des insomnies ou je me réveille trop tôt. Et j’adore te rendre service, j’en ai un peu eu l’habitude avec le temps. Et de toute façon, je préfère avoir la compagnie de 5 enfants plein de joie de vivre plutôt que de rester tout seuls chez moi à regarder des épisodes de Grey’s anatomies. Allez, on se retrouve ici dans 3heures. A plus tard !
Jadina voit la voiture du professeur s’éloigna et regarde sa montre 19 :10 !! Ses amis allaient peut-être penser qu’elle l’avait fait exprès ? Ok, elle se met à courir vers le resto italien du centre commercial ou tout le groupe est déjà réunis et bavarde. Elle les salue un a un et s’excuse de son retard.
-Désolé, j’ai pris un peu de temps à m’habiller et à faire mon sac.
-Pas grave princesse, répliqua Shimy, on a l’habitude.
Jadina la regarda et sourit pour éviter une dispute due au surnom donné.
Je parie qu’ils pensent que j’ai une vie parfaite, Pfff, s’ils savaient !

(Voilà, la fin du chapitre 2. Pourquoi j’ai ce sentiment de l’avoir mal écrit ?! Mais bon ! Je l’ai vraiment centré sur Jadina pour que vous voyez un peu son mode de vie, chaque chapitre aura un peu « son personnage » Merci pour vos commentaires, vous m’avez fait super plaisir ! J’espère poster le chapitre 3 très bientôt. Je vous rappelle que vos conseils et idées sont toujours les bienvenues ainsi que vos commentaires (négatif ou positif))

32 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. C’est votre tour maintenant. je n’attend que ca ! savoir ce que vous en pensez. par contre je suis decu car l’italique ne marche pas sur le site donc vous auriez pu diferencier les messages, les pensees …etc. Bon …a vous !

    • Et promis dans le prochain chapitre plus d’action ! (ou probleme ?)

  2. Un perso particulier ?… Artémus ? 8D /PAN/ Naaaah, pas ma faute si je suis une chiante emmerdeuse avec mon Conquisador =(
    Sinon je commenterais demain en « détails » là je compte finir mon chapitre xD , mais contente de revoir MOnsieur Vangelis… J’aime la relation instauré entre lui et Jadina :3 !

    • Je sais que je me répète,mais je crois qu’on est 2 à être focalisée sur un personnage ! XD Enfin,ce sont pas exactement les mêmes… :’)

      • Vous êtes les seules à fangirler sur des persos détestés, et moi j’suis la seule à pas vous trouver bizarre x3

  3. J’ai fais beaucoup trop d’erreur de texte et je vien de le remarquer . Donc desole.

  4. Un personnage ( pas dans les légendaires) qui s’appelle Hirikane

    • Connais vrm pas

      • C’est son OC ^^

  5. Je veux la suite c trop bien !!!!!

  6. Trop hâte d’avoir la suite ! C’est trop bien !

  7. Encore une fois,c’est génial et j’attends la suite ! :3 (NON,je ne proposerais pas de personnages,car ce sera soit Anathos et j’ai vraiment pas envie de savoir quelle serait sa vie dans ce texte-Je sens que ce serait un psychopathe emprisonné pour avoir tuer toute sa famille,ou un truc charmant dans le genre-,après,il rajouterait de l’action,c’est sûr ^^,soit un Légendaire,et bah…)

    • Merciii et a propos d’anathos il fera bien une apparition mais vers la fin du tome 1 (vous avez bien entendu yora une suite) et tout les legendaires seront presents (je dis bien tout)

  8. J’aime beaucoup!
    Je trouve que ce serait marrant de revoir Shun-Day et Saryn, histoire qu’il y ait des crêpages de chignons, sinon bisous et bonne continuation!

    • Saryn c’est sur elle sera presente, shun-day aussi mais la je reflechie un peu ou et quand la placer.

      • Ok, bonne chance pour le chapitre 4, bisous!

  9. Sa me derrange pas que tu cetre ce chapitre sur jadina! C mon perso préféré !

    • Next gryf

  10. je vien de découvrir ton histoire elle est génial!!!!!!

    • Merci bcp ! Ca me fais plaisir d’être suivie par autant de gens

  11. LA SUITE LA SUITE LA SUITE (allez répétez tous avec moi !) LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE …….

  12. J’adore le concept des Légendaires dans le monde d’aujourd’hui, c’est drôle de les voir à notre place ^^ Et sinon j’aimerais bien voir apparaître Elysio dans ton histoire… :3

    • Elysio s’est mon probleme. Je sais pas comment le placer.

  13. Baclé ?! Bah… Non au contraire il est GENIAL !
    Comme perso…. Ténébris ? S’il te plaît

    • Tenebris arrive mais dans quelques Chapitre.

  14. IL EST LA. LE SEUL L’UNIQUE. CHAPITRE 3

  15. Alors voilà: c’est encore un peu maladroit, mais on voit que tu y mets du coeur.
    Je pense que tu lis beaucoup, non? Alors regarde comment sont fait ces bouquins et demande-toi pourquoi tu rentre aussi vite dedans ou pourquoi tu les apprécies, sans pour autant copier leur style. Je pense que ça va t’aider

  16. cloo, l’italique marche si tu va à la partie « texte ». Je t’ai prévenue!!

  17. Quel imagination !!! Continue comme ça.

  18. Super fiction j’adore l’idée !
    Et j’ai hâte de voir Saryn et Shun-Day !
    D’ailleurs comme idée de perso je suis sûre que Solaris ça plairait à beaucoup de gens (dont moi) et ce serait bien, sans forcément les lier à Kasino, de voir les Marakas (surtout qu’elles sont pas très approfondies dans la BD et dans ce contexte ce serait vraiment intéressant). Apres sinon le too ce serait Amy (en mode humaine donc après WW bien sûr)
    Encore bravo pour ta super fic !

  19. Jadore