Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance

Monde moderne (chapitre 3)

Cloo

Posté par Cloo, le 16 juillet 2016


25 commentaires

Et si les légendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problèmes, et nos histoires ?

Chapitre 3

(C’est ça le plus énervant quand on écrit une fanfiction, c’est de bien ranger ces idées, moi j’écris au feeling et j’improvise après. Non mais, toute l’histoire (et la suite) a déjà été écrite, mais pas sur du papier. Dans ma tête. Je ne sais pas mais en écrivant j’essaye toujours de rester dans le réel et honnêtement j’ai un peu peur de m’emporter et d’aller trop loin. Donc voilà … Bon, comme d’hab, n’hésitez pas à poster vos commentaires (positifs ou négatifs) et si vous voulez que j’ajoute un perso particulier que vous ne voyez pas dans ce que j’écris (genre Kalandre ou je ne sais pas Solaris) n’hésitez pas à me le dire. Sur ceux, merci pour tout. Et surtout bonne lecture ! Ah au fait … petite correction a une erreur du premier chapitre. Darkhell est bien le père de Tenebris (qui arrive bientôt d’ailleurs) c’est Elysio qui n’est pas son père.)

A Alysia, il y a une partie de la ville qui est en dessous de la normal, un peu sous terre quoi. Cette partie est nommé « Jaguarys » (honneur au jaguar anciennement présent dans la cite). L’ancien maire de cette région n’est d’autre que le père de Gryf et Kel-cha (son frère). Il est maintenant 18 :00 et notre brun se fait tout beau. Il a reçu le message de Jadina il y a quelques minutes et son sac est déjà près. De toute façon, il sait qu’il est la personne la moins frileuse de tout Alysia. Il est devant son miroir et se regarde en se parfumant un peu, il arrange ces longs cheveux (qu’il refuse toujours de couper d’ailleurs), et dit : « Parfait, juste parfait ». Un jeans, un t-shirt qui a l’air un peu grand et des baskets, basique quoi … Il sera un peu en avance mais peu importe, il sait que Shimy est aussi ponctuelle que lui. Shimy … Il s’approche un peu de la grande photo de groupe qu’il a à cote de son lit. La belle fille au mèche bleu (et oui ce célèbre dégradé a la Kylie Jenner …) est en train de sourire. Cette couleur bleu ne va qu’à elle. Des gens pourraient la trouver vulgaire, mais non, pas lui. Il se demande s’il n’est pas amoureux de Shimy. Non … Bien sûr que non, c’est juste qu’elle a son charme. Voilà c’est ça. Elle a son charme. Pff, il s’assoit sur son lit, désespéré. Pourquoi s’inventer des excuses, il est amoureux, c’est évident. Quand il est seul avec elle, il agit bêtement. On se rappelle tous la déclaration d’amour de Shun-day en public. Shimy était avec lui et il avait explosé de rire (ce fut très sonore), puis il regarda son amie attendant une petite réaction, mais elle était plutôt énerver dans son regard (solidarité féminine). Il arrêta de rire directement, et se mis à bégayer. Shun-day s’enfuit donc en pleurs. Il avait été bête ce jour-là. Il aurait dû dire non et ne rien faire d’autre comme pour montrer que son cœur était déjà à quelqu’un. Ahhhhh comme il avait été bête !!! Gryf se secoue la tête. Il ne veut pas penser à des choses comme ça maintenant ! A ce moment, son frère entre dans sa chambre
-Gryf ? Tu ne devais pas sortir ?
-Si, si, ne t’inquiète pas ! C’est juste que … que je réfléchissais.
-Tu pensais à ton elfe ?
-NE L’APPELLE PAS COMME CA !
-Hahaha, t’inquiète je blaguais.
Kel-cha adorais appeler Shimy « elfe » car d’abord ça faisait rager son frère et puis car la jeune fille avait le bout de ces oreilles légèrement pointues. Ce n’était pas laid, au fait ça lui allait à merveille.
-Bon Kel … Je te laisse. A plus !
Son frère sait que le sujet de Shimy est à éviter.
Je vous évite le trajet. Bref … Arriver là-bas, il court le plus vite possible vers les escalators. Il allume son téléphone pour vérifier l’heure 18 :40. Et c’est là qu’il la voie ! Habillée parfaitement bien, un jeans, un manteau beige, des bottes a fourrure et un cache oreille de la même couleur. Il s’avance vers elle et lui fait un câlin de derrière.
-Gryf ! Tu m’as fait peur !
-J’étais sûr que tu viendrais plus tôt !
Shimy regarde Gryf mi- amusée, mi- énervé.
-Je suis et je serais toujours ponctuelle.
-Venir en avance, ce n’est pas être ponctuel.
-Chacun ces principes.
A ce moment, un homme bouscule la jeune fille et essaye au passage de prendre son sac. Shimy réplique en lui donnant un coup de pied et Gryf se met à le poursuivre en criant des jurons.
-Ca va Shimy ? Il ne t’a pas fait mal ?, lui dit le garçon un peu essoufflé.
-Arrête un peu Gryf ! Je peux me débrouiller toute seule, je te rappelle juste que je ne suis plus une petite fille !
Elle s’en va, totalement énerver par la réaction de son ami.
-Mais, je voulais juste … rester auprès de toi, chuchote-t-il si bas qu’elle ne pouvait l’entendre.
-Ah, tu sais bien que Shimy ne veut pas se faire passer pour un être inférieur, surtout à tes yeux Gryf.
-Danael !! Mon pote, t’es la !
Ils se font leur câlin amical.
-Oui, mon frère ne pouvait pas me déposer avant. Il avait un rendez-vous urgent avec Alghar. Personne d’autre n’est arrivé ?
-Non, même si je parie que Jadina aura 30 minutes de retard.
-Et Razzia ?
-Je crois qu’il s’est encore disputé avec sa sœur Sheyla. Cette fille a beau être plus jeune que nous, elle a du caractère.
-Tu m’étonnes
Danael et Gryf se retournèrent ensemble.
-Razzia ?
-Sans commentaires. J’avais intérêt pour ma peau à sortir le plus tôt possible.
Le petit groupe va rejoindre Shimy au resto, et Jadina les rejoins une demi-heure plus tard. Ils dinent dans une parfaite sérénité (appart les quelques disputes habituelles des filles). Se regardent un petit film et restent dans le centre commercial quasiment vide. Puis vers 11heures, ils se lèvent tous et vont vers la voiture du professeur Vangelis. Tout le monde dans le groupe aime le professeur Vangelis, il aide tout le monde des qu’il le peut. Un jour, il avait préféré confier une opération à un assistant à lui car Jadina avait eu une poussée très violente de fièvre à l’école et avait accouru aussitôt. L’ambiance dans la voiture est juste parfaite, tout le monde bouge au son de la musique ou quand c’est le moment raconte une anecdote qui fait rire le groupe. Vers minuit (embouteillage), ils arrivent au chalet des parents de Jadina.
Tout le monde est étonnement surpris de l’énorme taille de ce « chalet », ressemblant plus à une villa ou un château. Malgré le peu de neige de dehors, il fait froid et tout le monde se précipite à l’intérieur après avoir salué le professeur. Pendant que Jadina va allumer le chauffage et l’électricité, nos 4 amis sont ébahis par la décoration moderne et retro de cette grande maison. Rien que le salon principal est plus grand qu’un appartement. Puis, la fille aux yeux d’émeraude montre à chacun sa chambre. (Il y a quand même 4 chambres d’invités), ou chacun place ces habits dans les armoires avant de s’endormir paisiblement dans les couettes chaudes sans savoir ce que sera la journée du lendemain (méthodiquement c’est la même journée mais …).
A suivre …

(OKOK, je m’excuse, j’avais promis des tensions, mais je ne savais pas que j’allais tout laisser pour le chapitre suivant, donc je m’excuse, maintenant c’est votre tour, lâchez-vous en commentaire et dites TOUT CE QUE VOUS PENSEZ (si, si, j’insiste TOUT), ça m’aidera à mieux écrire. Merci pour tout et a très bientôt (enfin j’espère).

25 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Tant pis pour les tensions,ce récit est juste génial ! 😀

  2. Toujours aussi bien ! J’ai hâte de lire la suite !

  3. C cool mais… peut être un peu trop long

    • 1500 mots.

    • Les chapitres longs c’est le bien !!

      • Oui c’est pas gênant ^^

      • C’est sûrque toi tu t’y connais

  4. C super ! J’aime beaucoup la petite note final du  » méthodiquemet c’est la même journée mais … » elle m’a fait rire !

  5. Oh putai, j’adore l’idée pour Jaguarys et l’origine de son nom, où va tus cherché tout ça ? J’envie ton imagination !

    Et t’inquiète si t’écris au feeling, sans que t’écrive avant sur papier, le temps que tu sais où tu veux aller avec ta fiction et que tu arrive à t’arranger avec les demandes de personnes pour intégrer les personnes, c’est déjà une bonne chose que de foncée dans le tas sans savoir ce qu’il y aura pas dans le chapitre, c’est un bon point ! ;3 Apès tu es en effet généreuse de demandé au personnes si ils veulent voir un personnage en particulier dans ta fic’, mais c’est comme tu le sens après tout et si le perso en question sera pratique pour l’histoire et pour sa suite mais après cela peut être une petite apparition marrante !

    Pour l’ensemble du chapitre, certes pas de tension, mais faut toujours du calme avant la tempête !! Et en plus, nous lecteurs n’avons très peu d’idée de ce qu’ils pourraient passer (peut être un futur blème avec miss Shun-Day avec ptêtre la relation de Gryf/Shimy… Mais après aucune idée) et le chapitre reste pas mal dans l’ensemble, chacuns des personnages poursuivrent leur petit bout de chemin et ont en découvre un peu plus sur chaque instant comme Sheyla avec Razzia, hâte de les voir tout deux d’ailleurs !

    Bon courage pour la suite ;’3 !

  6. L’histoire est toujours tranquille sans être ennuyeuse et le comique a la légendaire est bien présent et si tout ce petit temps de préparation est nécessaire pour une belle histoire alors ATTENDEZ bande d’impatient
    PS: J’adore lire longtemps donc si les prochains chapitres sont aussi long je compte bien les lire sur ce bonne chance

  7. C génial je veux la suiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!

  8. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Vous m’avez tellement motivé ! Promi la suite le plus tot possible ! Mais petite question pour vous. Avez vous trouvez TOUT les clins d’oeil ? Dans le chapitre precedent il y avait celui du baton magique de jadina et la ?

    • La c’est comme dans la marque du mal quand Gryf tente de la réconforter et qu’elle elle lui explique en gros qu’il devrait lui foutre la paix mdrr

  9. J’adore c’est trop bien

  10. Yaaas! J’aime beaucoup trop! Autant que j’aime les crêpes! Bisous!

  11. Ce serait drôle de voir Halcyon (bah oui, le gang des oreilles pointues! ) breff ce n’est qu’une idée, je trouve que t’es clins d’œil sont bien recherchés, et franchement je trouve que c’est très bien rédiger! (Les fautes ça me pique les yeux ) bisous!!!

  12. J’aime beaucoup tes références à la BD, ça passe vraiment bien!
    Ensuite, je trouve que tu t’es amélioré sur cette 3ème partie: à force d’écrire, tu trouveras les bonnes formules, etc
    Continue!

  13. Ç très bien le scénario est bien trouvé j’adore t’es clin d’oeil à la BD et sinon comme idée pourquoi pas El Diablo en cambrioleur qui viendrait troublé la tranquillité de nos amis

  14. C’est toujours la meilleure histoire du siècle que dis-je du millénaire !!!! Je trouve que c’est cool que tu est laissé les mêmes caractères ( jadina et shimy qui se disputent, Gryf qui est amoureux de shimy, shimy qui est toujours aussi froide et jadina qui veut toujours se faire belle) J ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !

  15. Toujours génial continue comme ça !

  16. c’est troop bien continu comme ça c’est génial

  17. Méga cool

  18. Ah, tu sais bien que Shimy ne veut pas se faire passer pour un être inférieur, surtout à tes yeux Gryf.
    Ca me rappelle quelque chose…
    Super fanfic’