Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance
Sortie du prochain tome dans :

Monde moderne (chapitre 5)

Cloo

Posté par Cloo, le 21 juillet 2016


15 commentaires

Et si les légendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problèmes, et nos histoires ?

Chapitre 5

 

(Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de ma fanfiction. Comme d’habitude merci pour vos commentaires (ils me font toujours sauter de joie) et surtout, Bonne lecture !)

 

Plus personne ne bouge, un silence de mort règne. Razzia, quant à lui, est totalement perdu. WOW ! C’est qui ce Halan ? Et pourquoi Danael a l’air de le connaitre ? En tout cas, il a cassé l’ambiance.

-Et bien Dina, tu ne m’embrasse pas ?

-Jadina, tu connais ce type? Et pourquoi il t’appelle Dina ?, demande Gryf.

Elle toussote légèrement, gênée. Au fait, razzia est sûr de ne jamais l’avoir vu dans cet état, elle s’apprête à répliquer quand le dénommé « Halan », préfère prendre la parole.

-Ah, excusez-moi, j’ai oubliez de me présenter, je suis Halan, et je viens de Sabledoray. Ah oui, et je suis aussi l’ex de Jadina.

A ce mot, tout le monde est étonné. Comment Jadina a pu finir avec ce type ? Danael quant à lui fait toujours la tête.

-HALAN TU VAS ARRETER AVEC CA OUI ? ON EST SORTIT ENSEMBLE IL Y A 4 ANS. MAIS EN CE QUI ME CONCERNE CA NE SIGNIFIE PLUS RIEN !

-Haha, t’inquiète Dina ! Je ne suis pas venu te faire la cour, non mais puisque tu n’as pas répondu à mon message ce matin, je m’inquiétais. Mais tu vas bien, donc on se voit ce soir au restaurant avec tes … amis. A plus dina !

Il s’en va. Il y a un moment de silence. Voulez-vous casser l’ambiance dans un groupe d’ami ? C’est simple, appeler Halan ! Danael réplique.

-Alors, c’était lui ? Le message de ce matin ? Mais pourquoi tu ne nous a pas dit qu’on allait diner avec … lui ?

-Je ne le savais pas, c’est ma mère qui m’a prévenu ce matin, avant que je n’aille petit déjeuner. Elle m’a obligé je te jure : « Jadina, tu ne vas pas refuser ce diner !? Et la politesse ? » Et puis il m’a envoyé un message pour me dire qu’il était ravi. Je comptais vous le dire. Mais pas après la journée à la neige.

-A la dernière minute quoi ?

-Non ! Danael, je l’aurais fait à l’heure du déjeuner ! Mais ça ne veut pas dire qu’il viendrait avec nous en boite ! Danael s’il te plait, ne fait pas la tête ! Je sais que tu n’aimes pas beaucoup Halan ! Mais il ne va pas gâcher notre weekend !

Elle est presque suppliante dans sa voix. Danael la regarde se forçant à sourire  et lui dit que ça ira et qu’il n’est pas énerver contre elle.

Vers 1 :00, le petit groupe va déjeuner des pizzas surgelés qu’ils trouvèrent dans le frigo          et ensuite, ils vont faire quelques jeux de société et jouer aux cartes. Il y a même le basique ose ou vérité ou on y apprend que Shimy n’est jamais sorti avec quelqu’un, que Jadina a beaucoup regrettée sa relation avec Halan, que razzia ne s’entend pas bien avec sa sœur, mais qu’il l’adore, que Danael ne supporte pas le fait que son frère fume et soit policier et que Gryf trouve qu’il a un côté félin (tout le monde a été étonné). Puis le groupe se sépare vers 7 :00 pour prendre un bon bain et se préparer. Jadina va donner à Shimy une jupe longue ainsi qu’un chemisier blanc et elle lui attache ces longs cheveux en chignon de sorte à ce que ces mèches bleus ne soit plus apparente. Pendant toute la « session », Shimy est super gênée, c’est la première fois, qu’elle fait plus « fille » que d’habitude et, ou quelqu’un s’occupe d’elle. Et bizarrement, elle aime ça. Elle regarde Jadina, une robe mi longue verte émeraude, des boucles d’oreille de la même couleur, ainsi que son collier fétiche et des bottines noir. Elle est juste magnifique. Mais elle, a préférer lâcher ces cheveux.

Quand Shimy a le temps de se regarder dans le miroir, elle reste juste sans mots. « C’est moi ça ? ». Elle reste bouche bée, au fait, elle peut être jolie elle aussi. Jadina prend son téléphone et prend une photo d’elles d’eux dans le miroir.

-Je la posterais en rentrant.

Bien sûr, notre ancienne elfe n’est pas d’accord, mais elle ne va pas répliquer, de toute façon, à ce jeu-là, Jadina est imbattable.

-Jadina ?

-Oui Shimy ?

-Qu’est-ce qui s’est passé avec Halan ?

-Je pensais que tu l’avais compris, on est sorti ensemble, j’ai rompus, fin de l’affaire !

Son amie la regarde avec insistance.

-Jadina, ne me mens pas, tu sais très bien de quoi je veux parler.

Grand silence.

Elle chuchote d’une petite voix :

-Avec Danael ?

-Avec Danael.

-Ok, si tu insistes. A une certaine époque, avant que je ne vous rencontre, on était un groupe de 3 amis, Danael, Halan, et moi. Mais, il y avait une sorte … de rivalité entre les 2 garçons, pour moi je suppose, ils ne s’aimaient pas, au fait, ils se détestaient. Toujours à me montrer qu’ils étaient plus fort que l’autre et quand Danael à déménager pour Larbos, je suis sortie avec Halan. Mais étant donné que je n’étais pas dans le même collège que lui (oui, mes parents on préférer m’envoyer vers le centre-ville), je l’ai quitté pour Danael qui était dans ma classe. Mais ça s’est mal fini avec lui.

-Tu-es-sorti-avec-Danael ?

-Oui, mais peu de temps, puis on a rencontré Gryf (qu’on a sauvé d’une attaque de chiens), toi et puis Razzia.

Shimy n’en croie pas ces oreilles. Jadina et Danael … Ensemble ? Qui l’eut cru ?

-N’empêche Jadina, fait attention à Halan, je n’ai pas l’impression qu’il a tiré un trait sur toi !

-N’importe quoi ! C’était il y a beaucoup trop de temps !

Puis, le groupe se retrouve en bas. Les garçons, qu’en a eu, sont habiller … Comme des garçons, le moins d’effort possible ! Gryf, qui est éblouie devant la beauté de Shimy.  Jamais il ne l’avais vu comme ça ! Si élégante, si timide ! Danael, très enthousiaste demande :

-Très beau collier Jadina ! Mais, tu es sur qu’on n’aura pas froid ?

-On n’aura pas le temps d’avoir froid, le taxi arrive dans 10 minutes.

-Une seconde, j’ai un appel de Sheyla, je reviens.

Razzia se met à courir vers sa chambre qui est à l’étage et ferme la porte.

-Allo ? Sheyla ? Je t’avais dit de ne plus m’appeler pendant ce weekend, c’est beaucoup trop suspect. Je veux que mes amis ne se doutent de rien. … Une urgence ? … Non ! Il ne l’a pas fait … Je vais lui donner leurs faire regretter d’être née SHEYLA ?! IL TA PAS FAIT MAL ?! … COMMENT CA ? RIEN QU’UN ŒIL AU BEURE NOIR … MAIS JE M’ENFOU S’IL A DES DENTS CASSER … JE T’AVAIS DIT DE PAS TE MELER DE TOUT CA … Ok … ok … Jure moi que tu ne te mêle pas de ce problème jusqu’à dimanche … JURE LE. Ok … Et cache tout aux parents, je vais essayer d’en finir le plus tôt possible.

Et m****, il sait qu’il est allé trop loin, il aurait dut arrêter une fois qu’il le pouvait. Maintenant sa sœur est mêlée à tout ça. Et ça n’aller pas tarder pour ces amis. Bon … ce soir, il mettrait son stress de côté pour faire douter personne. Il descend et retrouve ces amis, le sourire aux lèvres.

Le trajet jusqu’au resto est très court, mais le taxi, n’aillant que 4 places, oblige Shimy à ce mettre sur les genoux de Gryf (les 2 étaient très gênés même si notre ancien jaguarian est aux anges). Arriver là-bas, c’est Halan en personne qui va accueillir nos amis, en leurs ouvrant la porte de la voiture et en faisait la bise à Jadina.

-AH, dina ! Je vois que tu as mis mon collier.

Grand silence. Danael rougit de colère, mais préfère ne rien dire. Il avait quand même fait un compliment dessus à Jadina.

-Je vois que tu n’avais pas dit à nos amis que s’est moi qui te l’ai acheté. Je comprends en même temps, ça ne doit pas être évident d’avouer qu’on porte une VRAI émeraude sur le cou. Mais ne restons pas dehors. Entrez, je vous en prie.

Cette soirée sera longue, treeeeeees longue !

 

(Voilà ! Ah ! Désolé si ce chapitre est mal écrit, mais je suis vraiment très pressé, Bon ! En tout cas, encore plus de tensions dans les prochains chapitre, mais surtout l’action arrive bien tout avec Razzia (2 chapitres, max 3) A vous de me dire ceux que vous en avez pensé et à bientôt !)

15 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. J’adore ton histoire,les paroles reprennent celle de la BD de Patrick Sobral,c’est drôle et c’est super fort d’avoir réussi à les reprendre mais à les modifier pour que ça colle avec ton texte,bravo ! :3
    Je parie que la personne qui embête Sheyla et Razzia est… Darkhell ? 😉
    En tout cas,je suis pressée d’avoir la suite ! *^*

    • Non c’est pas darkhell ! Desole ! Mais merci bcp !

      • Rah,j’aurais essayé ! XD

  2. C’est super ! Est-ce que le gars qui embête razzia ne serait pas l’un des enfants qui le tabassait dans le tome 10 ?

    • Peut être

  3. Troooooop bien, ya tellement pas de fautes sa change de moi j’adore

  4. j’ai A-DO-RE !

  5. C’est super cool de reprendre des répliques de la BD ! Préviens-moi bien pour le prochain chapitre : j’ai hâte d’assister à la soirée avec Halan !

  6. parfait

  7. Cloo c trop cool

  8. Bon z’est lut après tout avori organisé sur Open office ! Et toujours…

    Putain j’ai envie de frappé Halan Ce mec me sort par les trous nez ! Et là il est pire que dans les tomes lui même ! En tout cas , beau travaille pour l’histoire qui est très bien monté sans poser le mariage posé… Et mon avis les parents de Jadina ont dut approuvé leur couple autre que le couple Danaël-Jadina, mais à voir ceci =3 !

    C’est toujours plaisant à lire, bien écris, les dialogues bien monté malgré qu’en effet ont voit que tu est presser et que tu n’a pas prit ton temps dessus xD mais ce n’est pas un reproche seulement, si tu n’a pas le temps d’écrire un chapitre comme tu le veux, enregistre le quelque part sur ton ordi où tu pourras le continuer plus tard et prendre ainsi ton temps sur ce chapitre ! :3 Pour le cas de Razzia, il m’intrigue beaucoup dit donc ! J’ai hâte de savoir ce qu’il à fait et ce qu’a fait Sheyla pour s’en mêler et qu’elle genre de personne elle c’est retrouvé pour gagner un oeil au beurre noir.

    Comme j’ai hâte de voir la situation avec Halan/Jadina/Danaël (bien que mon dieux, cheveux vert est gonflant ! ) mais en effet, tout ça ne promet que des ennuis et c’est que le début j’ai l’impression xD

  9. tu ne veux pas AJOUTER Samaël et Solaris dans ton histoires genres il srait ensembles et tout et tout

  10. Bien, mais fait attention aux fautes d’orthographe, et ce sera parfait !

  11. J’adore !

  12. Toujours génial !