Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Monde moderne

Cloo

Posté par Cloo, le 15 juillet 2016


25 commentaires

Et si les légendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problèmes, et nos histoires ?

(Je compte essayer d’incarner le plus d’histoires de la BD possibles en ajoutant aussi des histoires personnelles)
(Dans cette version Razzia ne zozote pas. Les personnages ont environ 16 ans et n’ont pas nécessairement tout en commun avec la BD, par exemple, Tenebris n’est pas la fille de Darkhell, et n’est pas la demi-sœur de Jadina. Quelques personnages sont réellement adultes alors que d’autres non. J’écrirais chaque suite avec vos conseils, idées, commentaires négatifs (ou positifs) …) Bonne lecture !
Chapitre 1 :
Le jour se lève paisiblement dans la ville d’Alisia. Mais pas comme les autres. Car oui c’est un vendredi, ce qui veut dire que c’est le dernier jour avant le weekend. Mais il est bientôt 8 heures et la cité va entièrement se réveiller. Chacun fonce à son travail, utilise le métro, le bus, la voiture ou autre moyen de transport. Les enfants se précipitent à l’école avec le moins de volontés possible mais une personne a totalement oublié ce rendez-vous quotidien et dors tranquillement. Son réveil n’a pas sonné et c’est sa mère qui vient le prévenir.
-Danael ?! Qu’est-ce que tu fais encore la ?
A moitié conscient, son fils lui répond :
-Mhm ? Quoi ?
-Mon chéri, il est 8heures. Tes cours commencent dans 5 minutes. Ton réveil n’a pas sonné ? Il faut vraiment que j’aille t’en acheter un nouveau. ALLEZ LEVE TOI !
Il faut quelques secondes à Danael pour se rendre compte de la situation, pendant que sa mère sort de sa chambre (et en passant allume la lumière), il se jette sur son armoire et prend des habits au hasard, enfile ces chaussures, se brosse les dents et essaye d’arranger ces cheveux –rien à faire, ils seront toujours indomptables- . Il prend alors son sac d’école et se met à courir. Heureusement qu’il habite a quelques minutes de l’école mais trop tard ces cours ont déjà commencé. Il y a 10 minutes. Il arrive devant son école mais les lettres d’or « Lycée de Larbos » brillent déjà sur le portail fermé. «Foutu réveil ». Le concierge passant par la, il laisse « exceptionnellement » Danael entré. Il se met alors à courir, il a cours de maths et préfère vraiment éviter les retards avec ce prof (que d’ailleurs il hait). Il tape a la porte et voyant la tête de son énervé instituteur préfère aller vers sa place discrètement et chuchote un léger « Désolé, mon réveil n’a pas sonné ». Il s’assoit à côté de son meilleur ami, Gryf, qui lui fait un petit « check » vite fait. Danael se retourne alors et salue vite fait Razzia puis Jadina et Shimy.
Vers la recréation, le petit groupe se retrouve et commencent enfin une vrai discussion.
Gryf : On se voit ce weekend ? Je me vois mal passer ces 2 jours à ne rien faire.
Danael : Je ne sais pas, on pourrait faire le programme basique : ciné, diner ? Ce soir?
Le groupe adhéra par un hochement de tête.
Jadina : On pourrait si vous voulez allez juste après au chalet de mes parents pas très loin du centre commercial et y dormir ? Ok, il n’y a pas suffisamment de neige pour skier mais assez pour s’amuser.
Shimy : Mhm … mais il y aura tes parents ?
Jadina : (fais un petit rire avec un sourire triste) Mes parents ? Alors, ma mère sera comme d’habitude en train de diriger sa société « Gamera », et mon père l’aiderait. Donc on sera seuls.
Danael : Oui, on peut faire ça. Vous êtes d’accord ?
Razzia : A 500%.
Gryf : Tu m’étonnes que je suis d’accord, ça va être super !
Shimy : Suivons la masse. J’y serais.
Jadina : Alors, on se retrouve ce soir vers 19heures au resto italien du centre commercial et après ne vous inquiétez pas pour le trajet jusqu’au chalet. J’ai quelqu’un de confiance.
Razzia : Parfait !
La cloche sonna à ce moment mais personne de ce groupe d’amis légendaires ne savait qu’à la fin de ce weekend, leurs amitié ne serait mise en cause.
A suivre …

Okok. Pardon ce chapitre était super court. Mais je préférais commencer le prochain chapitre par la suite de cet épisode. Donc j’espère à bientôt.

25 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. J’attends vos commentaires !

  2. C’est un bon début et pour une fois que d’Anaël n’est pas une sorte de premier de classe parfais . J’attend la suite avec impatience

    • Ne t’inquiète pas pour le cote premier de classe, c’est pas comme ca que j’ai imaginer danael

  3. Génial j’ai hâte de voir la suite !!!!

  4. Je veux la suite aussi :3 !

  5. La suite ! :3

  6. J’adore! Vivement la suite, bonne continuation!

  7. Merci beaucoup. La suite aujourd’hui ou demain

  8. Géniale j’ai hate de lire la suite 😉

  9. C’est super ! J’ai hâte de voir la suite !

  10. PUTAIN ! J’ai tournée pendant une demi-heure à cherché ta fic’ j’la trouvais et là… J’la vois, j’me sentis soudainement nul :facepalm: bref mon avis !

    ALors déjà, je dois dire que l’écriture est plutôt bonne et l’idée aussi ! Original et qui me rappel le gag dans Parodia si les Légendaires serait dans la vraie vie et que Maître Pamplemousse intervient en disant que cela aurait été nulle, ben il avait tord c’est plutôt pas mal de ce sens là ! Bien que je ne suis pas très fic d’adolescent, de groupe tout ça, de vraie vie et que je suis toujours fourré chez les science fictions et fantastique, aventure… Je pense suivre celle ci !

    Et je dois bien approuvé le commentaire de Nox’, c’est bien que Danaël ne soit pas le blondinet parfait et premier de la classe ! x3 Pour ne pas faire le parrallèle chef > élève premier de la classe, après pour la bande, je ne pense pas que tu est faite la même chose, qu’il en le chef, car chacun propose son idée, son point de vue, et tous décide ensemble, un bon point pour ce début ! Et le perso qui m’a sauté particulièrement aux yeux n’est d’autre que Jadina, qui est l’une des persos où sans dans la série j’ai le plus galérer auquel m’attachée, il m’a fallut le cycle 2 pour ça ! Bref passons… Pour dire que juste dans ce chapitre elle n’est plus non plus la petite diva du groupe, qui va se bouffé la gueule avec la forte caractère (je pense à Shimy tout du moins), donc ce qui fait que au lieu de faire un paralléle exacte, tu change les choses et comme dit tout à l’heure, c’est un bon point ! Donc comme je disais, elle est une personne plutôt touchante rien que quand elle parle de sa mère et de sa société Gaméra (bien tourné d’ailleurs ça ! ) et que donc, ont s’attache directement à elle ! Mais après comme dit il resterais Gryf, Razzia et Shimy à découvrir avec leur famille et relation, hâte de voir ça !

    NIveau de l’écriture, plutôt plaisant à lire et bien écris ! J’attends la suite quoi ! A bientôt ! :3

    • merci de ton commentaire. ca ma fait super plaisir. aufait chaque chapitre sera particulierement centrer sur un personnage (le prochain jadina) ou on apprendra un peu plus sur sa vie, et ses relations avec d’autre personnages. donc merci bcp

      • hé! j’aime bien ! C cool que T gardé le caractère de chaque perso de la BD!

  11. J’adore !!!!!!!!!!!!! L’idée de l’histoire est tout simplement GENIAL et ca ma donné envie de rencontrer les légendaires dans mon college est ce que tu pourrais essayer de dessiner les legendaires de ton histoire ???? continue et t’arrète pas

    • Hahahhaha merci bcp. Je ne sais vraiment pas dessiner (oui je suis ce genre de fille qui dessine les personnes baton) avec ques des traits.

  12. L’idée est franchement géniale : intégrer nos personnages de BD préférés dans notre quotidien ?
    En plus ton, style d’écriture est agréable à lire ; simple mais effacace, on comprend ce que tu dis !
    LA SUITE !

  13. L’histoire en elle même est bien ; Bravo
    Ensuite, il faut que tu améliore ton écriture, à mon goût: sois plus fluide, surtout pour l’enchaînement de tes idées, qui des fois sont trop directes, ou pas assez bien pensées. Et fais attention à la formulation (par exemple la deuxième phrase, je n’ai pas compris). Mais ne t’inquiète pas , ça va venir au fil du temps…
    Bon courage pour la suite!

  14. super mega supra hultra trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça correspond bien au origine de chacun!
    bravo!

  15. SU-PER-BE!!

  16. Waouh!! OR-I-GI-NAL!!

  17. C’est sympa et courageux de ta part (je suis jamais allée au bout de mes fanfictions… ) mais ce serait peut être mieux si on pouvait aussi connaitre les pensées des perso et pas seulement leurs actions ?

  18. SPLEN-DI-DE !!!

  19. J’ai adoré, merci Cloo !