Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Puisse le sort vous être… Légendaire (ch.1 partie1)

fleurdejade

Posté par fleurdejade, le 09 octobre 2021


11 commentaires

Un monde à feu et à sang. Une guerre sans merci. Un monde en dictature. Un jeu… de la faim.

Danaël

Je suis réveillé par mon grand frère, qui me secoue sans ménagement.

– P’tit frère, debout ! Tu dois pas être en retard aujourd’hui ! C’est le jour de la Moisson ! Dan, debout, vite ! J’dois y aller, moi !

J’ouvre les yeux, et vois Ikaël, déjà tout habillé, prêt à partir. Il a été engagé par les Pacificateurs, il y a cinq ans. L’année où notre père est mort. Ikaël a dû le remplacer, et a pris les rênes de la famille. Un jour, moi aussi, je serai un Pacificateur, et je ferai honneur à la famille ! Mais pour l’instant je dois me préparer. Et espérer. Je pousse un profond soupir.

– L’est quelle heure, Ika ?

– L’heure de l’annonce de l’Expiation.

– Déjà ?

– Dépêche, Dan.

– Mais…

– Bon, j’y vais. Et comme d’habitude, n’oublie pas : Personne…

– … ne dois savoir, et…

– … garde ta faculté…

– … secrète.

– Allez., lance mon frère, un mince sourire sur le visage, Salut frérot.

– Salut.

Je récupère mes vêtements, et sort de mon lit, à moitié habillé, et je passe mon habituel tissu parme autour de ma cuisse. Je me dirige vers le salon, et cherche la télécommande de regard. Une fois trouvée, je tends la main, et elle arrive, volant à travers la pièce. Je sais que je ne devrais pas en profiter comme ça. Si papa était encore là, il me dirais de rester moi-même, et de ne pas m’en faire au sujet de mes pouvoirs. Si maman ne s’était pas dans le district 6, anéantie par la mort de papa, achetée par les entreprises ferroviaires du six, et noyée dans son chagrin, elle me dirait de tout cacher, et de craindre tout ce qui bouge. Si… Si Saryn était encore là… Elle… elle me dirait… de me battre. De me battre et de changer le monde. Si elle n’avais pas été tirée l’année passée. Elle n’est jamais revenue… Des 99èmes Hunger Games.

Hunger Games. Chaque années. Cette année, c’est la 100ème édition. Donc, l’Expiation. Attendez, deux minutes, je ne connais pas l’Expiation de cette année ! Mon regard tombe sur la télécommande, que je tiens dans ma main droite. Vite, j’allume l’écran. Claudius Templesmlth, le présentateur annonce pile au moment où l’image devient nette la nouvelle Expiation :

– « … donc, cette année, les tributs seront moissonnés parmi les enfants ayant des pouvoirs… hors du commun ! Eh oui, cette année, la magie sera mise à l’honneur dans l’ar… »

J’éteins le poste, et me prends la tête à deux mains. Non… Je ne peux pas être moissonné… Je… Reste calme, Dan ! Personne ne peut savoir que tu as ce… ce pouvoir « hors du commun »… Non, c’est vrai, je n’en ai parlé qu’à mes parents, et qu’à Saryn… Cette dernière ne risque pas de trahir mon secret, elle a été tué dans l’arène, l’année dernière. Non. Je ne serai pas choisi. Non. Je ne représenterai pas le district 7 lors des 100èmes Hunger Games.

Jadina

Le bruit du réveil qui sonne me tire de mes cauchemars. Normal, aujourd’hui, c’est le jour de la Moisson. Et l’annonce de l’Expiation. Double raison de faire des mauvais rêves. Je ne sais pas pourquoi le Capitole a voulu attendre aussi longtemps pour annoncer l’Expiation, mais cette attente me rend nerveuse. Il est neuf heure. Dans une heure, je pourrais enfin savoir quelle torture vont endurer les tirés. Ou moi, si je suis appelée à concourir. Je récupère mes vêtements. Puis je change d’avis, et me rue vers mon armoire, pour, au final, sortir une robe vers clair, sans manches, et assez courte. Je récupère mon bracelet violet, et court jusqu’à la salle d’eau, pour prendre un long bain à la camomille. Une fois sortie, je m’habille le plus vite possible, pour ne pas encore changer d’avis. Comme je l’ai déjà fais une quinzaine de fois hier soir, ce qui m’a empêché de dormir un bon moment. Je passe mon bracelet améthyste à mon poignet, priant pour que ce dernier me porte bonheur. Puis, je m’inspecte devant le miroir en pied. Je me suis coupée, hier. Avec une aiguille à coudre. D’ordinaire, ça ne m’arrive jamais, mais, j’étais tellement inquiète, que je ne faisais pas attention à ce que recousait, et je me suis bêtement piquée le doigt. Très fort. Je ne supporte pas la vue du sang, chaque édition des Hunger Games est une torture à regarder. Une fois la blessure repérée, je l’observe minutieusement. Assez longue, étant donné que l’aiguille a glissé, elle reste très fine. Ça va être un jeu d’enfant de la soigner. Je me concentre intensément, entourée par une aura vert jade. Quand j’ouvre les yeux, ma coupure a disparue. Satisfaite, je retourne dans ma chambre, attrape un croissant et le déguste, savourant un de ces rares moment de sérénité.

Je mène pourtant la belle vie. Je suis Jadina Roiyaru, fille du maire du district 1. Considérée comme une véritable princesse partout. Et super belle, on peut le dire. Et magicienne du jade, et de la guérison. Bon, ce n’est pas le moment de réfléchir à tout ça. Je descends l’interminable escalier et me dirige, malade de peur, vers la télévision. Pile à temps. Claudius Templesmlth ouvre la bouche, pour annoncer l’Expiation :

– « Bonjour Panem ! Comme vous le savez tous, l’annonce de l’Expiation se fait au dernier moment cette année, pour ménager le suspense ! Mais je ne veux pas vous faire attendre plus longtemps, voici la 4ème Expiation ! Comme le président Snow est très occupé, je me chargerai moi-même de l’annonce ! Oh oh ! Ainsi donc, cette année, les tributs seront moissonnés parmi les enfants ayant des pouvoirs… hors du commun ! Eh oui, cette année, la magie sera mise à l’honneur dans l’arène ! Puisse le sort vous être légendaire ! »

Mais… Mais… Tout le district connaît mes pouvoirs… Donc le capitole aussi… Je fais partie des potentiels tributs… Je… Je ne vais tout de même pas aller… dans l’arène ?

11 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Bonjour ! Oui, c’est une nouvelle fanfiction ! Un nouveau genre, une nouvelle aventure, en lien avec un de mes livres préféré, j’ai nommé Hunger Games ! Le chapitre 1 sera divisé en trois parties, une partie pour deux personnages. Ah oui, et les héros auront des noms de famille, en japonais, si vous voulez la traduction, demandez-moi ! Dans cette fanfiction, Katniss, Peeta, et tous les personnages originaux n’ont jamais existé. Attention, spoil ! Si vous ne connaissez pas Hunger Games, je vous conseille de ne pas lire cette fanfic’ ! Merci, n’hésitez pas à mettre un commentaire, ou à me poser des questions, ou à mettre des critiques/encouragements, voire les trois ! Bonne lecture !
    fleurdejade

  2. J’ai tout lu et je n’ai pourtant jamais lu ou vu Hunger Games ^^’ ! J’aime beaucoup le concept et je crois que je vais tout de même poursuivre ta fanfiction ! Pas grave si j’ai des spoils je ne risque pas de la voir de si tôt ! Bon courage pour écrire la suite !

  3. Merci ! Ton commentaire me touche énormément !

  4. Roiyaru (nom de famille de Jadina), signifie « royal » en japonais !

  5. je suis trop fan ! J’adore l’idée de mélanger les Légendaires avec Hunger Games ! J’espère que Danaël et Jadina vont s’en sortir… ça s’annonce palpitant !

  6. Merci ! Les prochains à souffrir de l’Expiation sont Gryf et Shimy !

    • De rien ! Shimy pour ces pouvoirs élémentaires et Gryf ?

  7. Je suis en train de finir le livre 1 des Hunger Games. Je dois avouer qu’il m’a plu, et que voir un mélange avec ce livre et les Légendaires, ça me colle un grand sourire !
    Je trouve que c’est une très bonne idée, et j’ai hâte de les voir dans l’arène >:).
    En tout cas, super chapitre, j’ai hâte de savoir la suite !

  8. Pour répondre à ta question @Petit-Elysio Gryf n’aura pas spécialement de pouvoirs. Il disposera d’une vitesse incroyable. En fait, il va se porter volontaire, mais il a une grande expérience du combat, ce qui va lui être bien utile dans l’arène !
    Je te remercie beaucoup @shymilidashangi pour ton compliment ! Moi aussi j’ai adoré le tome 1 de Hunger Games !

  9. J’ai vu le film Hunger Games (j’ai le livre mais j’en ai plein d’autres à lire) et ce mélange astucieux est super bien fait Bravo!!

  10. Merci ! Moi, à l’inverse, j’ai lu les livres, mais pas vu les films ! Je viens à peine de sortir le chapitre 1 partie 3, mais, si tu le souhaite, je peux te citer, pour les prochains chapitre ! Encore merci !