Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

Réveillez-vous ! (Re)

SALASKASHY

Posté par SALASKASHY, le 30 juin 2020


3 commentaires

Les légendaires et moi vous montrons la situation actuelle ...

Danaël allait faire ses courses au marché ,c’était un dimanche ,depuis quelques années déjà ,lui et ses amis s’étaient rendu compte du mal que faisaient les Alysiens à leurs planète pour que leur cupidité possède la richesse.Oroban était la ville la plus proches de la campagne ,autrement dit de la maison des légendaires . Il n’y avait pas de marché las-bàs et il fallait aller jusqu’à la capitale pour pouvoir acheter . Bien sûr il n’achetait que locale et bio même cela lui coûtait des moqueries de plusieurs habitants et marchands . Ce jour là , Danaël vit un homme jeter un papier par terre tout en regardant son  « Mannphone » Danaël qui était vieux , 75 ans précisément , n’avait plus la force de se disputer avec un homme ne le connaissant pas . Alors il dit ceci :

-Hep ,jeune homme ,votre mouchoir  est tombé de votre main !

Le jeune homme le regarda l’air ahuri et faisant des bulles avec son chewing-gum . Puis il se mit à rejoindre ses amis en criant « Oh le vieux hein ! » , Danaël soupira et alla vers le marchands de fruits . Mais la bande de « potes » se mit à lui crier « Eh l’p’tit crouton ! Le B’Yo , et l’fermier cé l’synolyme heu …Lynosyme …truc qui veut dire la même chose qu’d’la merde ! » Danaël les ignora et acheta du raison avec 5 kg de pommes , puis il prit le plus de déchet qui se trouvaient au sol et les jeta à la poubelle ,un marchand de bracelet « Made in Kelkolia  » et un vendeur de balle en mousse se mirent à rire. Puis suivit d’Orobaniens ,Danaël se retourna vers on vélo ,l’enfourcha et partit en rajustant son quépit ,le chemin habituel qu’il prenait traversait le parking de l’hopital mais depuis la pandémie de Covidinia-19 , c’était interdit , il mit plus de temps à revenir chez lui ,mais y arriva . La maison était faites en pierre et peinte en blanc avec un petit jardin large 2 mètres et long de 10  . Une palissade en bois séparait le jardin des légendaires et du voisin .

Danaël ouvrit la porte et déposa ses sac dans la cuisine ,c’était une très vieille cuisine tapisserie au mur . Jaune avec des fleurs de la même couleurs en plus foncé . Puis il alla dans le salon ,même âge que la cuisine , c’était un salon avec des murs en tapisserie orange et avec des meubles en bois marrons très foncé et avec des vitrails jaunes ,oranges ,bleus. Au milieu il y avait une table plus ou moins grandes :juste assé pour mettre 6 personnes  . Puis dans la 2 ème parties du salon ,il y avait des fauteuils juste un peu plus jeunes que la pièces ,devant ces fauteuils ,il y avait une télévision du même âge environs , tout les légendaires était assis dans les fauteuils et regardait la télévision apart Razzia et ténébris qui faisait le repas .

Jadina -Tu m’as l’air bien mal mon pauvre Danaël , ça ne vas pas ?

Danaël-Il y 30 ans …

Gryfenfer-Oh non ,tu ne vas pas recommencé !? Y a De Sputerr à la télé là !

De Sutter était un acteur jouant dans plusieurs films apocaliptiques ,les films que préférait Gryf . Danaël ignora les paroles du jaguarian septuagénaire et continua .

Danaël-Je disais donc : Il ya 30 ans , les scientifiques …

Shimy l’interrompis : Attention pas n’importe quels scientifiques ! Ceux qui ne sont pas diriger par le gouvernement !

Jadina regarda Shimy et Gryf d’un regard noir et leurs dit : Vous le laissez continuer oui !?

Danaël-Bah …Shimy avait raison tu sais … Les scientifiques -Qui ne sont pas diriger par le gouvernement- nous disait qu’il y avit un gros problème problème dans notre consommation et dans notre manière de vivre et qu’si ça changeait pas ben … une catastrophe allait arriver … mais personnes les à écouté et…

Shimy-Une grande catastrophe climatique allait arriver ,mais la plupart des personnesne les ont pas écouter et en particuliers les politiciens qui font passer l’économie avant la vie contrairement à ce que disent leurs beaux discour

Danaël-Puisque tu aimes si bien le faire continue …

Shimy-Et maintenant ,c’est inévitable , cette catastrophe est aussi inévitable que redoutable ,d’ici 2050 ,cette catastrophe commencera et elle ne se terminera que par la fin du monde !

A ce moment là Gryf se mit à rire et Danaël cria en lui montrant du doigts : Vous riez tous comme cet ahuri hein cher lecteur ? Eh bien sachez que c’est parce que c’est 3 mot « Fin-du-monde » ont été trop utilisé dans les films ,les livres apocaliptiques ,jusqu’a devenir des mots humoristiques ,ironiques et humiliants !!! C’est intolérable ! L’image que l’on donne aujourd’hui d’un boulot ! D’un vrai ! C’est celui où tu es dans un gratte-ciel dans un bureau avec une feuille de budgets en cravates noires ,vesons de la même couleurs ,et chemises blanches ! Tu parles ! Un vrai boulot , c’est un fermier ! Pas un fermier Industriel car oui ! Ce mérier est devenu industriel ! Je parle bien sûr des VRAI fermiers ! Qui n’utilisent pas de pesticides ,pas d’OGM ,qui respectent la terre !!! Le BIO aussi est devenu industriel ,on l’utilise pour plus de profit ! Or si vous habitiez Orchidia et que votre beurre bio vient de Larbos ,on l’a amené par des camions polluant plus encore !! Nous avons blesser meurtris , et martyriser la terre ! Le COVid-19 n’est rien comparé à ce que nous allons vivre en 2050 et plus !  Autant un grain de sable et une plage !!! Nous avons vidé les mines ,créé des OGM , voyagés à n’en finir ,et bien plus ! Nous creverons avec Alysia ,mais si l’on change ,on le fera dans bien longtemps !!!!

 

3 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Ton Os retranscrit vraiment bien la situation actuelle tout en la replaçant dans un contexte compréhensible par tous. Le message est clair, l’initiative plus que louable ; en un mot, bravo ! Rien à redire !

  2. Merci beaucoup ! J’éspère aussi que cela fera changer d’avis certains sur l’écologie , j’en avais déjà posté un mais il à été suprimé car apart un Vangelis s’adressant à la foule ,il n’avait rien a voir avec les légendaires ,et donc j’ai dû refaire dans un autre contexte , cela à un peu perdu de son charme mais …

  3. Super ! C’est un bon moyen de sensibiliser et faire réagir les gens !