Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

Running for your life – chapter 2

Skamender

Posté par Skamender, le 16 septembre 2020


6 commentaires

Hey guys! Me revoilà avec le chapitre 2, beaucoup plus long que le premier, enjoy!

GRYF

“Hey, shank-head, come with us, we’ll show ya the place”

Je me retournai vers le blond, qui apparement était décidé a me montrer le “Glade”. Il partit d’un bon pas, la fille dorée sur ses talons. Avais-je vraiment le choix? Je ne me rappelais de rien, et c’était un miracle que je ne me soit pas évanoui après mon petit passage dans la cage noire. Je les suivit.

“So, here’s the Bloodhouse, were there’s animals and everythin’, here’s…”

Je ne l’écoutait plus. Je me concentrais sur lui, mais pas sur ce qu’il disait, juste sur ce sentiment étrange que je le connaissais déjà. Qu’un fil étroit mais solide nous maintenant, lui, moi et la brune. Et étrangement, je sentais qu’il allait en venir d’autre.

“Hey! Ya listenin’?” Le grand au yeux bleus s’en était rendu compte.

“Oh, yeah sorry.”

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de partager le fait qu’ils me semblent tous les deux familiers. Mais qu’est-ce que ça ferait de mal? Qu’est ce que j’avait a perdre?

“Well, actually, you both kinda look familiar to me… like I knew you before my memory wipe.”

Je vois la fille regarder le blond longuement, comme si ils se parlaient sans faire un son. Finalement, elle ouvre la bouche.

“Do you think he could be…” Il s’assoit sur une roche, me regarde, regarde la fille et ferme les yeux.

Tu m’entends?

Je sursaute. Il me parlais, c’était sa voix. Je n’avais pas vu ses lèvres bouger, mais j’avais entendu les mots clairement, comme si il me les envoyait directement à l’intérieur de moi. Gryfenfer?

“Hey guys, I think I’m goin’ crazy, a dude’s talkin’ in my head, he even know my name!”

Je m’attendais à ce qu’il me prennent pour un fou. Qu’il me regardent comme si je venait de déballer que les extra-terrestres avaient débarqués et que il voulait que je devienne leur roi.

Oui, c’est moi qui te parle. Le blond me fixait, une expression amusée sur le visage.

Je peux le faire aussi, t’sais. Ça prend pas énormément de pratique. Je regarde la fille avec des grands yeux ronds.

En tous cas, moi c’est Danaël. Tu peux m’appeler Dan. T’es l’un d’entre nous maintenant.

Moi, c’est Jadina. Appelle-moi Jade. On va tout t’expliquer, mais on doit aller retrouver Shimy. Elle doit être dans le Maze présentement.

Oui, on peut pas attendre le coucher du soleil.

Elle va bien t’aimer, je pense.

Je secoue la tête. Je n’arrive pas à y croire. La confusion et la peur se mêlent dans ma tête. Nous pensons dans la même langue. Il arrivent a m’envoyer des mots dans ma tête. C’était… encore pire que mon histoire de royauté extra-terrestre.

“Well, I guess I’ll follow ya. Don’t really have the choice…”

“Right. Let’s go, we don’t have the time to explain everything to ya.”

La brune – non, Jade – fait demi-tour, commence à trotter, puis à courir à une allure stupéfiante. Dan me fait un signe de la main, et je les suis. Nous fonçons vers les murs. Je m’essouffle rapidement. Trop rapidement. Le simple fait de savoir que ces deux-la pouvait communiquer par télépathie avec moi m’avais enlevé toute la force que je pensait avoir récupéré sortant du noir de la boîte. Ils ne devaient pas prendre en compte le fait que j’étais au bord de l’évanouissement.

Peut-être que j’étais fou. Tous le savoir pur que j’avais étais là. Je savais très bien ce qu’était un saxophone et son fonctionnement, je savais que j’en avais joué avant, mais impossible de mettre la main sur le “avec qui” ou “où ça”. Les visages s’effaçaient a chaque fois que je pensais pouvoir mettre la main dessus. Peut-être que oui, j’étais vraiment fou. Je continuait ma course vers les portes, malgré le fait que Jade et Dan était loin devant et que je peinais a maintenir l’allure.

Tu arrive a suivre?

“Hey, guys, it’ll be cool if you let me know how ya do that trick! And where we are! And why I can’t remember anything! And how you know my name!”

Tu apprendras quand on aura le temps. On doit aller retrouver Shimy avant la fermeture des portes, sinon elle est foutue.

Je ne comprenais pas, mais j’avais confiance en Danaël et Jadina, le nom de “Shimy” me disant aussi quelque chose. Un besoin d’accélérer pour la rejoindre me traversa, bien que je ne sache pas pourquoi. Mes jambes avançaient d’elles même malgré la fatigue, si bien que je rattrapa bien vite mes nouveaux amis, et nous entrions dans le labyrinthe par la porte Est.

“Who is she? And why do we need to get back before sunset?” Danaël me répondis.

Elle est la leader des Runners, une de nos amies, la meilleure chasseuse et coureuse du Glade et elle communique comme nous. On doit rentrer avant le coucher du soleil a cause des Kaarceks et de la fermeture des portes.”

A la mention des Kaarceks, Dan me transmit une émotion de terreur pure dans ses mots. Je sentais qu’il ne fallait pas tomber sur eux.

“The doors? They can close? How’s that even possible?”

Si tu parle du Maze, t’as pas finit d’être surpris.

“Yeah, thanks Dan. Does you and Jad have a memory wipe too?”

Oui, bien sur. Tout le monde. Sinon, on se rappellerait comment sortir d’ici.

“Oh. And why won’t you talk to me instead of thinking to me?”

Un, pour te faire rager. Deux, parce que ça économise le souffle, et trois, on utilise notre lien avec Shim pour la repérer dans le Maze. Un peu comme un GPS, tu vois.

Je m’empêchais de répondre une remarque cinglante, sur le fait que je n’étais pas en train de rager, pour économiser mon souffle et me concentrer sur le trajet. Les murs étaient hauts, très hauts, mais Jade, devant nous, avait l’air de savoir ce qu’elle faisait. Les intersection se succédaient devant moi, a gauche, à droite, encore à droite, et ainsi de suite jusqu’à ce que je perde le compte. Bou boum. Bou boum.

6 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Haa noooon le site a enlevé les italiques… je découvre encore comment faire alors excusez les différents formats j’essaye des trucs, mais normalement, quand Jadina et Dan « pensent » à Gryf, c’est sensé être en italique…

  2. C’est vraiment génial!

  3. c’est super ! j’adore !

  4. Merci!

  5. Avec ses aptitudes physiques, j’espère que Gryf deviendra un runner !

    • Ha tu verra! Le prochain chapitre est presque fini – ils sera du PDV de Shimy