Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Se relever (2)

Shimy28

Posté par Shimy28, le 17 juillet 2016


9 commentaires

La suite de mon histoire. L'attentat en lui-même ne sera pas là, ça devenait trop loin. Il y aura une question à la fin.

Le lendemain matin, Solaris m’attendait devant ma petite maison. Elle était déjà en maillot de bain. Derrière elle se trouvaient Regen en robe et Roccia en short.
-Ma chère Shimy, me dit ma rivale d’une voix mielleuse, je te défie en natation !
-T’as aucune chance ma vieille ! lui répondis-je avec un malin sourire. Je bat tout le monde, même Gryf !
-Alors tu accepterais ce défi, ou es-tu trop peureuse pour te mesurer à moi ?
-La dernière à l’eau a une pénalité de cinq secondes, annonçai-je avant de m’élancer vers la mer.
J’entendis un lointain : « Mais c’est de la triche ! ». J’étais bien trop loin pour la voir. Courir est pour moi une sensation merveilleuse. J’avais l’impression de voler. Au collège, j’étais la plus rapide de toutes les filles, avec Ténébris. Je battais aisément Razzia et Danael mais pour Gryf, c’était une autre affaire. Nous étions les deux meilleurs coureurs de l’école, suivie de Ténébris puis Danael.
Je me retournai pour voir où était Solaris. Elle me talonnait de près. Pour l’énerver encore plus, je mis le turbo. Là, je l’avais distancée pour un bon bout temps !
Arrivée dedans la plage, j’ouvris le casier familiale avant de prendre mon maillot. Je pris une cabine de libre et je me changeai rapidement. J’eus même le temps de ranger mon short et mon t-shirt avant que je ne voie Solaris arriver.
-Ok, me dit-elle en essayant de récupérer, tu es imbattable à la course. Ne me refais plus jamais un coup pareil !
-T’inquiète, lui répondis-je avec un clin d’œil, ça n’arriva plus. En attendant, tu partiras cinq secondes après moi.
-Tu sais, ça ne me gêne pas. Je prends des cours de piscine intensifs. Attendons Regen et Roccia.
Nos deux amis arrivèrent cinq minutes après Solaris. Ils nous prièrent de ne plus les distancer ainsi. J’éclatai de rire. S’ils avaient Gryf sous le nez, ils verraient que je ne suis pas aussi rapide que ça. Puis ma rivale et moi prîmes place. Mon amie nous donna le top départ. Je fis un magnifique plongeon dans l’eau froide avant de m’élancer vers la bouée. Je vis Solaris me rattraper rapidement. J’allongeai alors mes mouvements pour tenter de la distancer. Manque de chance, elle aussi allongea ses mouvements. Nous étions au coude à coude quand elle me dépassa avec un malin sourire sur ses lèvres. Furieuse d’avoir été dépassée, je rassemblai tous mes efforts pour la rattraper. Mes efforts furent en vain : elle toucha la bouée avant moi et s’écria : « Gagnée !!! ».
-Pas mal, lui dis-je en arrivant près d’elle, tu égalises.
En fait, j’étais impressionnée par ses performances. Si je la battais à la course, elle me battais à la natation. Regen avait raison, nous allions avoir du mal à déterminer un vainqueur à la fin des vacances.
Nous nageâmes vers la côte pour retrouver nos deux autres amis. Le reste de la journée défila à une telle vitesse que nous ne vîmes même pas le temps passer ! Vers la fin de la journée, quand le soleil était bas, nous nous étions mis dans l’eau. Il était temps de profiter des derniers rayons du soleil avant que je ne rejoigne ma famille. Nous mangeâmes calmement. Pour une fois depuis un bon bout de temps, mes parents ne s’étaient pas querellés. J’étais contente, enfin une soirée calme. Puis nous prîmes notre véhicule. Les feux d’artifices de Nice étaient visibles de la promenade des anglais, à quinze minutes de voiture du camping. Nous prîmes de bonnes places pour pouvoir admirer le spectacle. Le premier pétard arriva enfin. J’étais toujours aussi impressionnée par les couleurs, les bruits. Le voir devant la mer ajoutait un brin fantastique dans ce décor sublime. Je ne pus m’empêcher de me prendre en selfie pendant le feu d’artifice. Je la postai sur Instagram. J’en connaissais certains qui allaient être jaloux. J’étais sûre que Regen, Roccia et Solaris devait admirer le spectacle de leur fenêtre. Dommage que cela ne dure que une vingtaine de minutes. À la fin des feux, nous commençâmes à rentrer. Ma mère se mit à chercher les clefs de voiture. Elle me fit tenir son sac pendant qu’elle les cherchait dans toutes ses poches. Mon père s’énerva :
-Shamira ! Ne me dis pas que tu as perdu les clefs !
-Mais tu crois que c’est facile de les retrouver ?! Aide-moi à chercher au lieu de te plaindre !
Et c’était reparti pour un tour ! Je détestais les voir ainsi. Cela me rendait triste. Tout était devenu un sujet de bagarre avec eux. Calmement, je me mis à marcher pour m’éloigner de leur conservation. Je m’arrêtai et me retournai-je pour voir ce que faisait mes parents. Ils s’étaient mis en pleins dans la route et se disputaient. Je soupirai. Leurs querelles ne s’arrêteraient donc jamais ? J’observai autour de moi. Soudain, j’entendis des bruits lointains mais inquiétants. Je plissais pour voir ce qu’il se passait lorsque je vis des faisceaux lumineux au loin qui se rapprochaient de nous…
__________
Voilà, j’espère que ça vous a plu et que vous continuerez à suivre mon histoire. Pour ma question, Shimy va se retrouver avec un bébé lors du prochain chapitre. Voulez-vous que ce soit une fille ou un garçon ?

9 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Très bien écrit,mais également très triste…
    Pour le bébé,je suis plus pour une fille. ^^

  2. Tout comme Matybon je vote pour la fille

  3. Suivons la foule…une fille !

  4. Merci pour vos commentaires et vos votes. Ça me fait très plaisir

  5. Waw. Jattend la suiiite. Moi aussi je suis pour fille!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire et ton vote

  6. J’aime trop trop trop trop trop trop trop trop c’est trop cool ! ❤

  7. Je continue la lecture
    Hâte de voir la suite

  8. C’est trop génial!!!!! le bébé une fille!!!!!!!