Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Shimy quitte les Légendaires (chapitre 17)

Elhie6

Posté par Elhie6, le 08 octobre 2021


Aucun commentaire

Nos héros ont enfin assassinés le dernier membre des tueurs de la troupe d'élite qui est aussi le père de Saori ! Que va-t-il se passer pour nos héros et pour Shimy ?

Shimy quitte les Légendaires (chapitre 17): Funérailles et rancune noire

Le lendemain matin, après une nuit d’une grande bataille contre Daizô, Gryf est profondément endormi dans ses quartiers. Il faut dire que ce combat l’a complètement vidé. Soudain, il est tiré de son sommeil par son frère.

, se réveille en ouvrant un œil: Hm ? 😴

Kel-Cha: Réveille-toi, Anoth. Nous devons rejoindre les autres pour les funérailles du père de Saori aujourd’hui.

Une fois levé, le Jaguarian s’habille d’un kimono noir pour les funérailles chez les ninjas, et aujourd’hui, ils viennent tous assister à l’enterrement de Daizô, à la demande de Saori auprès du sage. Maintenant à l’extérieur de leurs quartiers, les Jaguarians rejoignent la troupe qui se trouve derrière Saori qui énonce un discours.

Saori, devant la pierre tombale: Ce jour est un jour que je n’oublierai jamais de ma vie: aujourd’hui, je viens te rendre hommage !! Cependant, les ninjas de la forêt du bambou te condamnent à calciner ta tombe et ton cadavre sous les flammes du dieu maléfique Anathos pour une durée de trois jours pour tout les crimes que tu as commis, avec tes sbires responsables de la mort des ninjas de la forêt du vent. (versant une larme) Tu étais un criminel aux yeux de tous, mais tu étais aussi mon père ! Et parmi tout ces gens qui assistent à ta sentence, je suis la seule à te pleurer. Puisse les dieux te maudirent jusqu’à ce que ton corps ne soit plus à surface de ces terres !!!

Une fois le discours terminé, Saori pose un bouquet de fleurs sur sa pierre tombale avant de s’en éloigner et de laisser la place à Anathos pour accomplir la condamnation. Quelques instants après, les membres des ninjas de la forêt du bambou rejoignent leurs quartiers, laissant le groupe qui tient à présenter ses condoléances à Saori.

Saori, touchée par cette attention: Je suis émue que vous soyez ici pour me soutenir dans cette épreuve, mais ça va aller.

: Tu ne devrais pas garder ça pour toi, c’est assez douloureux ce que tu viens de vivre.

Saori, la rassure: Ne t’inquiète pas, tout va bien…

Avant qu’elle termine sa phrase, Ténébris la serre dans ses bras. Elle sait ce que c’est de perdre un membre de sa famille.

: Tu ne devrais pas tout garder en toi. Il y aura un jour où tu remontras vite la pente, mais aujourd’hui, pleure la mort de ton père tant qu’il est encore temps pour toi.

De ses mots, Saori sent ses larmes monter et finit ainsi par éclater en sanglots dans les bras de Ténébris, qui la réconforte. Éternity observe la scène au loin et sent une boule dans la gorge tellement c’est déchirant pour lui également. Une fois les émotions passées, le groupe rejoint à son tour ses quartiers.

Éternity, marchant avec son père et Sakura: Papa, pourquoi les héros doivent ainsi passer ces épreuves pour soudain éclater en sanglots ?

Anathos, grattant ses cheveux: …être un héros n’est pas une vocation à prendre à la légère: on se retrouve confronté à des situations auxquelles on ne souhaite pas y assister, comme ce qui vient de se passer entre toi et moi, ainsi qu’hier entre Daizô et sa fille. On pense toujours qu’on peut arranger la situation, mais le résultat vient au même: il n’y aura aucun retour en arrière !!! Et ça finit toujours par des éclats de sanglots !!

Sakura: Dîtes, est-ce que les méchants peuvent devenir des héros comme vous ??

Éternity, se grattant les cheveux suite à cette question: …

Anathos: C’est assez délicat, comme question. Il y a deux cas du fait que l’on devienne un héros: certains le deviennent en accomplissant des actes de grandes bravoures; cette partie est le plus en vue chez les chevaliers de renom. Et il y en a d’autres qui le deviennent dans d’horribles circonstances !! Certains le deviennent par soif de vengeance, d’autres le deviennent par obligations pour accomplir de sombres desseins.
Cependant, ces personnes de cette catégorie ont le plus de mal à se débarrasser de leurs actes sinistres, qu’ils sont même persuadés de garder à jamais leurs mains souillées de sang !!

Éternity, entendant cette théorie, prend une mine désespérée. Mais son père le rassure en lui tapotant la tête.

Anathos: Par contre, il y en a qui parviennent enfin à se racheter et à brandir sa force aux services du bien, comme Razzia et Ténébris.

Éternity: Je comprends mieux. (levant la tête vers le ciel) Tiens, que fait Shimy sur le toit ? Elle risque de tomber si elle y reste…

Anathos, regardant à son tour vers le toit: Hein ?! Mais je croyais qu’elle était avec nous lors de la cérémonie des funérailles de Daizô…

Mais en regardant Shimy qui reste sur le toit au gré du vent, Anathos sent un frisson qui lui glace le sang.

Éternity: Papa, ça va ? Tu es silencieux tout à coup…

Anathos: Euh… ne t’inquiète pas, ce doit être le contre-coup de tout ces péripéties…

Mais une fois entré à l’intérieur de ses quartiers avec les autres, le pressentiment d’Anathos persiste sur ce qu’il a vu chez Shimy.

Anathos: (J’espère de tout cœur que mon pressentiment n’est autre qu’une passade…)

De son côté, Kôtaro est resté cloîtré dans sa chambre: il n’a pas assisté aux funérailles de l’assassin de ses parents. En fait, il n’a pas dormi de la nuit depuis les dernières paroles de Daizô.

Asuna, entrant dans la chambre de repos: Je peux entrer ?

Kôtaro, se redresse pour lui faire face: Hm.

Une fois qu’elle ait fermé la porte, la jeune yôkai s’assoit à côté du ninja. Un silence de mort y règne dans la pièce.

Asuna: Tu n’es pas venu assister aux funérailles de Daizô, aujourd’hui.

Kôtaro: Bien que j’ai vengé mes parents et mes camarades, j’ai tout de même tué le père de mon maître.

Asuna: …je n’ai pas les mots pour te consoler de tout ça, mais je sais une chose: elle ne t’en tiendra pas rancœur.

Kôtaro, la regardant dans les yeux: Comment peux-tu en être aussi sûre ?! Avec ce qui vient de se passer hier soir, je vais vivre avec ça sur la conscience et je…

Avant que Kôtaro n’ait terminé sa phrase, son amie le serre dans ses bras. Le jeune ninja reste bouche bée, mais petit-à-petit, il est partagé entre le soulagement et la tristesse que toute cette histoire soit enfin terminée.

Asuna: Tu as enfin eu ta revanche ! Tu as enfin vengé tes parents et les ninjas de la forêt du vent, il est grand temps de tourner la page et de mener une nouvelle aventure, et cette fois-ci, on restera toujours ensemble !!!

Cette déclaration apaise Kôtaro qui, après un long soupir, s’éloigne de l’étreinte d’Asuna pour lui exposer un sourire sur son visage.

Kôtaro: Tu as raison. Ma vengeance est accomplie, il est temps de mener une nouvelle aventure.

Cependant, le pressentiment d’Anathos concernant Shimy est loin d’être une passade. Sur le toit de ses quartiers, l’elfe élémentaire observe de loin les flammes calciner la tombe et le cadavre de Daizô. Elle semble exprimer une colère profonde sur son visage, impossible à décrire. C’est ce regard qui a effrayé Anathos en la regardant de loin. À côté d’elle, Shimy aperçoit le fantôme de Solaris qui la fixe d’une mine inquiète.

: En toute franchise, Solaris: penses-tu vraiment que toutes personnes ayant les mains souillées de sang puissent devenir des héros ?? (lâchant un soupir désespéré) Je te jure, certains sont assez imbéciles pour commettre des actes quasi ridicules pour assouvir leurs désirs !!!

Deux jours se sont écoulés et la situation s’améliore petit-à-petit. Loin des quartiers de nos héros, Dark-Jadina se dirige vers une prison en bambou, où réside actuellement l’ancien voleur ancestral qu’elle a épargné (voir chapitre 16). Elle lui apporte un plateau de nourritures pour qu’il puisse se remplir la pense.

Dark-: J’espère que la nourriture du coin est à la hauteur de ce que tu mangeais !

Ancien voleur ancestral, levant la tête pour lui faire face: Ah, tu es venue…

Une fois qu’elle lui ait donné son plat du jour, Dark-Jadina se pose contre le mur et l’observe.

Dark- : Ce soir-là, tu as dit que tu n’es pas exactement un voleur ancestral et qu’on t’a forcé à le devenir ! Qu’est-ce qui s’est passé, ce jour-là ?

Ancien voleur ancestral: C’était il y a quatre ans, j’ai eu du mal à trouver un logement afin d’éviter de dormir sans arrêt dans la rue. Un jour, la faim me gagne et je me suis mis à voler. Malheureusement, j’avais volé un des membres des voleurs ancestraux et son chef avait remarqué ma vitesse quand un de ses sbires a tenté de me tuer pour mon larcin.

Dark-: C’est donc tes atouts de vitesse qui t’ont échappés de la mort et que tu es devenu un des leurs ! Pourquoi tu n’as pas cherché à t’échapper de leurs filets ?

Ancien voleur ancestral: J’ai tenté lorsque vous avez combattus Takumi et Sylvane, mais j’ai été piégé par les glaces de cette vipère !! Crois-moi, je n’ai jamais souhaité devenir un assassin, j’ai juste cherché à survivre à tout prix !! Lors de l’attaque chez les ninjas de la forêt du vent, j’ai même tenté d’assassiner un de mes coéquipiers dans l’ombre !!

L’Infernale l’observe et voit dans ses yeux de la sincérité. Elle voit dans son regard la détresse qu’il a traversé durant toute sa vie et serait incapable de vouloir devenir un être mauvais. En se levant, elle lui reprend le plateau maintenant vide.

Dark-: Je ferai part de ton récit au vieux sage pour qu’il puisse te libérer. Pendant ce temps, je te conseille de rester tranquille jusqu’à ta libération !

Ancien voleur ancestral: D-d’accord !! Et c’est quoi ton nom ?

Dark-, se retourne: C’est Dark-Jadina !! J’étais l’un des généraux d’Anathos pendant deux ans !!

Ancien voleur ancestral, lui souriant: Merci beaucoup, générale !!

Cette dernière sort de la prison, esquissant un demi sourire à cette déclaration.
Le soir même, tout le monde se retrouve à table, excepté Saori qui est toujours bouleversée par la mort de son père.

Stan: Bon appétit~ !! ✨

: Eh ben dis donc, tu en as une zacrée faim de loup !!

Stan: Il faut dire qu’après ce qui vient de se passer, je me dis que je dois pas trop laisser mes émotions prendre le dessus sur mes intentions premières ! Même si ça était un moment très douloureux pour nous tous, l’important c’est de pouvoir garder la flamme qui brûle en nous pour ainsi accomplir nos objectifs !!

, levant son verre vers Stan: Eh ben tu zais quoi ? Ze t’aime !!

Stan, rencontrant le verre de Razzia avec le sien: C’est réciproque, mon pote !

Asuna et , gloussant à cette déclaration: Hé hé…

???: Du coup, qu’est-ce vous comptez faire maintenant ? Vous avez l’intention de rester ici pour séjourner ?

Kôtaro: À la base, on est venu ici pour ainsi m’assurer que les ninjas de la forêt du bambou ont survécus, mais aussi pour je parle à l’ancêtre concernant l’arc-en-lune.

???: L’arc-en-lune ?

Maria-Luna: C’est une très longue histoire, mais je t’en parlerai après manger si tu veux.

Sato: D’ailleurs Suzune, tu disais à Shimy que toi et elle devraient passer une épreuve. De quoi il s’agit exactement ?

: C’est vrai ça ! C’est quoi comme épreuve ?

Suzune: C’est une épreuve à passer pour ainsi déterminer que tu es digne d’être l’invocatrice de Susano-o.

: Un instant, je ne comprends pas: si j’ai bien compris, Shimy est devenue la nouvelle invocatrice de Susano-o et toi la nouvelle invocatrice de Ire de Ziusudra, alors pourquoi tu restes toujours l’invocatrice de Susano-o ?

Suzune: C’était une période où moi-même je me sentais instable à l’intérieur de moi, mais j’ai pu gardé ses pouvoirs. Cependant, je ne connais pas trop les détails…

Sato: Je comprends. (regarde Shimy qui a une mine sombre) Est-ce que ça va, Shimy ? Tu es toute bizarre…

, le regarde: Hm ? Oui, ça va. J’ai juste la tête ailleurs, c’est tout…

Dark-: Tout de même, ça fait deux jours que tu fais cette tête. (se rappelant de quelque chose) Une minute, lors des funérailles de Daizô, tu n’étais pas avec nous quand Saori énonçait son discours, si ?

À cette constatation, tout le monde regarde Shimy d’un air surpris. Tous se demande pourquoi elle n’est pas venue à côté de ses amis lors des funérailles ?

: J’ai bien assisté aux funérailles, mais ce jour-là, j’étais pas de bonne compagnie car j’avais un souvenir très douloureux qui m’ait revenu en tête…

Dark- : Ah bon ? Quel souvenir t’es-tu souvenue ?

Shun-Day: Dis donc, tu ne serais pas en train de dire que les funérailles du père de Daizô ne t’a fait ni chaud ni froid ? Qu’est-ce que tu aurais fait si c’était ta mère qu’on assisterait à ses funérailles ?

: Shun-Day, ferme-là veux-tu !!!

Shun-Day, choquée par sa réaction: Mais… ?!

: Non sérieusement, tais-toi !! C’est vraiment dégueulasse de dire ça concernant sa famille !!!

: Et puis à ce qu’on sache, tu ne sais pas ce que ça lui fait en disant ça !!

: À ce que je sache aussi, vous non plus ne savez ce que ça me fait quand on parle de ma mère comme ça !!

, assez piquée par cette remarque: Qu’est-ce que t’essaies de me dire, au juste ?!

: Hormis le fait que vous savez que j’ai des rapports glaciaux avec ma mère, vous ne me connaissez pas totalement !! C’est ça que je veux dire !!

Sur cette affirmation, les Légendaires constatent qu’elle a raison sur ce point: ils ne la connaissent pas tellement. Gryf, Razzia et Ténébris se contentent de baisser la tête, mais la princesse de jade refuse d’entendre raison.

: Franchement Shimy, je trouve que tu es trop froide sur tes propos !! Certes, on ne te connait pas forcément, mais ça ne te donne pas le droit de nous adresser avec un ton désagréable !!

: Je ne pense pas non plus que tu sois la mieux placée à me faire des leçons de morales, Jadina !! Et tu es TRÈS loin de vouloir ainsi me démontrer le contraire !!

, tapant du poing sur la table: Oh, tu me parles pas comme ça !! Je sais pas ce que tu as, mais tu vas me faire le plaisir d’arrêter ce p’tit jeu avec moi !! Franchement, c’est quoi ton problème ?! 💢

Maria-Luna, tentant d’arrondir les angles: Eh oh, calmez-vous je vous prie !! Ce n’est pas comme ça qu’on…

, se levant d’un cran: Mon problème ? Je vais te le dire: c’est toi le problème au sein des Légendaires !!! Depuis que tu as repris le rôle de leader à la mort de Danaël, tu es devenue butée, insolente, tu te montres vulgaire envers les autres pour ainsi cacher ta douleur d’avoir perdu l’homme de ta vie !! On sait que ça était un moment très bouleversant pour toi, mais est-ce que tu as pensé à nous tous suite à ce qui s’est passé ?!

De ses mots, les Légendaires regardent Shimy d’un air choqué et surpris. C’est vrai qu’ils n’ont jamais évoqués leurs peines d’avoir perdu leur ami chevalier de Larbosa.

: Shimy, on… écoutes, le mieux est qu’on…

: Tu penses que tu es la seule à souffrir de la disparation de ton bien-aimé ? Tu te trompes lourdement: as-tu demandé à Gryf comment il se sent d’avoir ainsi perdu son meilleur ami lors de la bataille d’Anathos ? Je ne pense pas du tout ! Pas une seule fois tu es venue le voir pour lui en parler de vive voix ! Tu as gardé ça uniquement pour toi pour ainsi pleurer dans ton coin !

, serrant des poings: Tais… toi !!

: Et tu as pensé au commandant Ikaël ? Tu sais ce que ça lui fait d’avoir perdu son petit frère ?! Et comme il était destiné à être ton beau-frère, est-ce que tu t’es confié à lui sur tes douleurs ? Si c’est ça les rapports avec sa future belle-famille, tu es très mal partie !!

: Tais-toi !!

: Euh Shimy… tu pousses le bouchon un peu loin là…

: Il faut bien dire les choses telle qu’elles sont: on ne se connait pas et on se dit des héros officiels ?! La bonne blague !! Un bon leader se doit de s’assurer que ses partenaires se sentent en confiance et j’en ai la certitude: tu n’es pas un excellent leader car tu ne penses qu’à ton propre intérêt !!!

, fonçant vers l’elfe avec colère: JE T’AI DIT DE TE TAIRE !!! 💢

Mais alors que la princesse allait frapper Shimy au visage, cette dernière esquive l’attaque et riposte en lui administrant un coup de pied au ventre, qui la projette au loin contre le mur.

: Argh !!

Dark-, se lève d’un cran: Eh oh, ça suffit maintenant !! On n’est pas sur un ring de boxe et je vous signale qu’il y a une enfant avec nous !! Alors on se calme !! 💦

, tentant de mettre Sakura en lieu sûr: Z’est exact ! Ezzayons de calmer les choses et de parler en adultes rezponzables pour la première fois !! 💦

: Désolée de te décevoir Razzia, mais je pense qu’au vue des circonstances, il n’y a pas moyen de se parler en adultes responsables.

, déployant ses pouvoirs de jade: Tu vas voir ce que j’en dis de tes leçons de morales !!

Mais l’elfe l’empêche d’attaquer en lui balançant un verre d’eau sur Jadina, qui s’électrocute. Une fois la décharge passée, la princesse regarde Shimy.

, tremblant à cause de la décharge: P-pourquoi tu fais ça ? On est tes amis, je suis ta meilleure amie !!

Sur cette remarque, Shimy se met à rigoler et fixe de nouveau Jadina d’un regard qui glace le sang.

: Mes amis ?! Ma meilleure amie ?! Foutaises: j’ai perdu ma meilleure amie qui s’est fait tuée lors d’une chute mortelle dans les ruines orchidiennes d’un pic rocheux et je fais face à son clone, l’homme que j’aimais m’a largué pour une autre et m’a caché qu’il était mourant; et pour couronner le tout, je vis dans la culpabilité d’avoir laisser un ami devenir la réincarnation d’un dieu maléfique à ma place !! Vous aurez beau me dire que ce n’est pas de ma faute, je vous le redis pour vous le faire imprimer dans vos têtes: vous ne me connaissez pas !!!

Tout le monde reste choqué et regarde Shimy se diriger vers la porte d’entrée. Mais elle se fait arrêtée par Shun-Day qui la saisit par le bras.

Shun-Day: On ne te connait peut-être pas, mais ça ne te donne pas le droit de nous parler de la sorte !! 💢

, la fixe d’un œil menaçant: Et toi ça ne te donne pas le droit de te mêler sur des choses qui ne t’appartiennent pas !! Alors, (lui frappant le bras) lâche-moi !!

Le coup donné par Shimy est tellement fort que Shun-Day se met à hurler de douleur. À ce moment même, Anathos et Éternity sont interpellés par ce cri.

Éternity: Qu’est-ce qui se passe encore ?! Après Daizô et ses sbires, on doit encore régler un nouveau problème !!

Anathos: J’espère tout de même que ce n’est pas Shun-Day qui refait sa crise !!

Mais en arrivant devant leurs quartiers, ils voient Shimy ouvrir la porte coulissante avec rage, ce qui les effraie. Sans y prêter attention, l’elfe passe vers eux et s’éloigne du repaire, laissant les dieux maléfique trembler comme des feuilles mortes.

Anathos, regardant derrière lui: Y… y s’est passé quoi là ?

Éternity, pointant du doigt: Tu devrais voir ça et là, tu auras ta réponse…

En se retournant vers ses quartiers, Anathos voit Shun-Day se tordre de douleurs en tenant son bras gauche et Jadina trempée de la tête aux pieds. Il comprend aussitôt ce qui s’est passé et se met à soupir de désespoir. Au même instant, Dark-Jadina et Maélïsse arrivent sur les lieux après avoir entendu le cri de la Galina.

Maélïsse: Qu’est-ce qui s’est passé ?! Pourquoi Shimy est partie en trombe des quartiers ?! 💦

Dark-: Shun-Day a azouté zon grain de zel concernant la mère de Shimy et Zadina a failli en revenir aux mains avec elle !!!

Sur ce récit, Dark-Jadina sent une veine se dessiner sur sa tempe et se met à soupirer.

Dark-: Espèce d’imbéciles !! Vous avez pas trouvés meilleurs choix que d’énerver de plus en plus votre amie ?! 💢

Shun-Day, se redresse: Oh ça va !! C’est trop facile de prendre sa défense, il faut qu’elle songe à se faire soigner !! Elle a un gros problème psychologique, cette folle !! 💢

Piqué par cette remarque, Gryf s’élance vers Shun-Day et, d’un excès de colère, il gifle la Galina aux yeux de tous. Cette dernière est soufflée et choquée par ce geste.

: Bien que ce soit irrespectueux pour un homme de frapper une femme, tes paroles à l’égard de Shimy m’ont poussés à bout ! Il ne fallait pas parler de sa mère, petite insolente !!

Ne décolérant pas, le Jaguarian s’éloigne du groupe pour rejoindre l’elfe. Quelques minutes plus tard, la tension de l’équipe s’estompe peu à peu. Cependant, les Infernaux sont loin de décolérer sur les événements passés avec les Légendaires et Shimy.

Dark-: Vous faîtes honte à votre image de héros officiels, vu ce qui s’est passé ! Et puis surtout, c’était pas très glorieux de parler de la mère de Shimy de cette manière !!

Dark-: Exact, je me demande si tu arrives aujourd’hui encore à te regarder dans une glace !!

Shun-Day, boudant comme une enfant: Roooh ça va, elle va vite s’en remettre de tout ça !!

: Tu es totalement stupide jusqu’au bout, ma pauvre idiote: si il y a une chose qu’elle ne supporte pas, c’est qu’on parle mal de sa mère !!

Shun-Day lève la tête vers Ténébris et est soudainement surprise par cette révélation. Au même moment, Shimy observe les flammes d’Anathos qui brûlent les restes de cadavres des voleurs ancestraux et ne décolère pas non plus, tout en passant sa main sur ses cicatrices.

Dark-: D’ailleurs elle nous a confié quelque chose auxquelles on lui a promis de ne pas vous en parlés, mais je vais le faire quand même: suite à son départ chez les Légendaires, Shimy m’a avoué qu’elle n’a jamais souhaité devenir une héroïne à cause d’un drame qui a aussi provoqué la séparation de ses parents !! Alors qu’elle avait dix ans, elle s’est fait attaquée par des braconniers de races elfes noirs et quand ils ont voulus la tuer, ses pouvoirs élémentaires se sont manifestés !!

Dark-: Pour ainsi dire: à dix ans, ses pouvoirs élémentaires ont transformés Shimy en tueuse parce que cette parade indésirable a tué ces elfes noirs !

Cette révélation laisse les Légendaires et les autres sans voix et comprennent cette froideur qui alimente l’elfe depuis un certain temps.

, n’en croyant pas ses oreilles: Ce… c’est pas vrai !! Et elle a été condamné pour ça, alors qu’elle était innocente ?!

Dark-, rectifiant les choses: Elle a failli être jugée par le conseil d’Astria et même si elle était une enfant, il l’aurait jugée telle une adulte ! Alors sa mère, pour éviter qu’elle soit en prison, l’a envoyé à l’Arborès Élémenta pour la mettre en sécurité sous la tutelle de la directrice Shyska !

Shun-Day: Et vous avez liés une amitié avec une tueuse ?! Mais vous êtes des dingues !!

Sato, explosant de colère: ET TOI, TU ES UNE VRAIE GARCE ÉGOÏSTE QUI PENSE QU’À SA PROPRE PERSONNE !!!

Shun-Day prend peur à cette colère foudroyante.

Sato: Si tu penses vraiment que Shimy est tueuse, comment les Légendaires auraient ainsi donc accepter Razzia et Ténébris dans leur groupe, alors que eux aussi, ils étaient au service du mal ?! Sais-tu ce que ça fait pour eux de vivre avec un traumatisme pareil ?! Il serait grand temps de gagner en maturité maintenant !! 💢

???: Alors c’est pour ça que Solaris a perdu la raison lors de la dernière épreuve pour désigner le nouveau gardien de la paix d’Astria ?!

À cette déclaration, tout le monde regarde l’elfe capuchonnée avec des yeux étonnés.

Anathos: Tu… tu connaissais la rivale de Shimy ?!

???: Elle n’était pas seulement sa rivale: elle était celle qui lui a permis de maîtriser l’élément de l’eau !! Et elle était sa fidèle amie car elles se respectaient, à l’école comme aux entrainements !! Et je pense que Shimy doit également pensé à son passé…

À cet instant précis, Shimy reste depuis maintenant deux heures à l’extérieur à observer les flammes.

: Être un héros ou un assassin ? Telle est la question que se pose les gens qui ont les mains souillées de sang !! Je me demande si c’est un bon choix que le destin m’a «offert» pour ne pas être vue comme une criminelle et je me demande si tu me pardonnes d’avoir tué sans le vouloir les elfes de ta race, Solaris !! (se met à soupirer) Aaaaaah, ce n’était pas trop dur tes aventures aux côtés des Alysiens à ton époque, grand-père Oryon ?

Au même moment où elle se pose la question, elle entend des bruissements derrière elle. En se retournant, elle fait face à Gryf, ce qui ne la rassure guère.

, restant sur la défensive: Si c’est pour me montrer de la pitié ou de l’empathie à mon égard, tu peux retourner sur tes pas: je t’ai pourtant prévenu lorsqu’on était sur l’archipel flottant des Chiridans !!

Seulement, Gryf ne répond pas: il s’élance vers Shimy et la serre dans ses bras. L’elfe est surprise de cette réaction et a voulu s’échapper de son étreinte. Soudain, elle entend de faibles murmures, comme si il gémit d’une douleur. Tout à coup, il parvient à dire quelques mots.

, serrant toujours l’elfe dans ses bras: Pourquoi… pourquoi tu ne t’ai pas confié à nous tes douleurs ? On aurait pu arranger les choses autrement…

: …tu ne saisis vraiment rien, pauvre idiot: depuis la mort de Danaël, tout s’est brisé au sein des Légendaires ! Plus de complicités, plus de rapports cordiaux: on est devenus des machines à obéir aux ordres donnés au chef, des étrangers ! On s’est délaissé, tous ! Et ce n’est pas en éclatant en sanglots que tu trouveras des réponses concrètes !!

: Ce n’est pas moi qui pleure: je pleure à ta place !!

Shimy est surprise par ce propos et entend des sanglots qui confirme ce cas: Gryf est actuellement en train de fondre en larmes car il sait pourquoi il est si touché à ce point. Depuis qu’il a retrouvé Shimy, il a fait une observation qui l’a choqué: le cœur de Shimy est brisé, il a du mal à se réparer et les émotions de celle qu’il a aimé depuis toujours se sont envolées ! Shimy, impassible mais sentant une boule dans la gorge, passe ses mains sur la taille du Jaguarian.

, rougissant timidement: …

Cette soirée a soulevé des douleurs, de la rancune et de la haine. Cependant, les jours vont s’avérés charger pour Shimy qui doit passer la fameuse épreuve de Susano-o ! Mais quelle épreuve s’agit-t-elle plus précisément ?

À suivre…

Aucun commentaire

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !