Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance

Shimy quitte les Légendaires (chapitre 19.5)

Elhie6

Posté par Elhie6, le 04 janvier 2022


4 commentaires

Shimy et Suzune sont sur le point de débuter l'épreuve Susano-o le soir de l'arc-en-lune. Elles ignorent encore leurs adversaires qu'elles vont devoir affronter...

Shimy quitte les Légendaires (chapitre 19.5): L’épreuve Susano-o (partie 1)

Il ne reste que quelques heures pour Shimy et Suzune avant qu’elles commencent l’épreuve Susano-o pour être officiellement ses invocatrices. En attendant, l’équipe met un dernier point de stratégie pour leur combat. De son côté, Kôtaro est en pleine conversation avec Yori sur ce qu’il lui a averti quand il était enfant.

Yori: Je ne m’attendais pas à ce que cette mise en garde te travaille autant.

Kôtaro: J’y ai longuement réfléchi à ce que tu viens de me dire. Cependant, je n’ai trouvé aucune réponse; je me suis même dit que les deux lunes pourraient me donner une réponse, mais rien. J’ai pensé que tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne.

Yori, prenant une gorgée de thé: Hmmm… je comprends. Malheureusement, je ne pourrai pas te donner de réponses concrètes.

Kôtaro: Sérieusement ?! Mais pourtant c’est bien toi qui m’as bien dit ça !! Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire alors ?!

Yori: En effet, je t’ai bien dit cette phrase, mais ça ne veut pas dire que je connais la réponse. Comme tu le sais, mon œil omniscient voit tout: passé, futur, ceux qui peut se produire, ect. Cette mise en garde, je l’ai constaté il y a des années en regardant les deux lunes ne faire qu’une.

Kôtaro: Mais concrètement, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ? Tu as dû voir quelque chose quand t’étais jeune, non ?

Yori: J’ai voyagé dans tout Alysia, j’ai pu faire des découvertes dans ma jeunesse, que ce soit de bonnes ou de mauvaises découvertes. Aujourd’hui, malgré le fait que l’effet Jovénia m’a rajeuni de quelques années, je fais parti d’une époque révolue et je dois désormais laisser la place à la nouvelle génération dont toi et tes camarades en faîtes partie. Ce sera donc à vous de trouver la réponse.

Kôtaro vient d’avoir un tilt sur ce que vient de dire Yori, il semble avoir une idée derrière la tête. C’est enthousiaste qu’il se lève d’un bond.

Kôtaro, le saluant: Je crois avoir compris ce que tu veux me dire ! Merci, vieux fou !

Après l’avoir salué, le ninja sort de ses appartements au pas de course. Yori le regarde partir tout en buvant sa gorgée de thé vert.

Yori, souriant: (Ce jeune effronté est assez incroyable. Je suis certain qu’il trouvera la réponse à ses questions le moment venu. Vous pouvez être fiers d’avoir recueilli un jeune prodige, mes chers confrères de la forêt du vent.)

À la tombée de la nuit, dans le repaire de Kalandre et des Dynaméis, les Fils d’Astérion sont partis se coucher dans leurs chambres. Étant que Kalandre ne peut toujours pas prédire leurs futures actions, leurs journées se ressemblent et n’ont rien à effectuer. Cependant, la plupart du monde ne s’est pas endormi: Galatée vérifie discrètement les couloirs afin de ne trouver personne dans les parages. Persuadée qu’il n’y a personne, elle informe ses camarades.

Galatée, leur faisant un signe: C’est bon, les gars: la voie est libre !

, leur chuchotant: Super, maintenant allons-y !!

Les Dynaméis traversent le couloir sur la pointe des pieds et surveillent leurs arrières afin de ne pas se faire repérer. Ils arrivent dans la grande salle et Asgaroth prend soin de fermer doucement les portes derrière lui.

Halcyon: Bien ! Maintenant que nous y sommes, nous allons pouvoir voir de nos propres yeux grâce au miroir ce qui est détaillé dans ta lettre, Danaël !

Galatée: D’ailleurs, je me demande de qui ça peut venir cette lettre…

observant de nouveau la lettre: Je me pose la même question que toi aussi, Galatée. J’espère au moins qu’il ne se passe rien du côté de Shimy…

En réalité, la lettre qu’a reçu Danaël est de la part d’Ikaël (il a suivi la conversation des Légendaires grâce au crystaphone doré que lui a donné Amaterasu). Ce dernier les a actuellement discrètement pour voir lui aussi ce qui va se passer pour les amis de son frère.

Ikaël: (Je me demande si la légende du guerrier Susano-o est bien réelle ! C’est tout de même incroyable de savoir qu’il y a un guerrier capable de tuer une divinité !)

À l’instant même, chez les ninjas de la forêt du bambou, les Légendaires, les Infernaux, les anciens tueurs de la troupe d’élite ainsi que tout le reste de l’équipe vivent un moment très important: le premier soir de l’arc-en-lune est enfin arrivé et Shimy et Suzune vont enfin participées à l’épreuve Susano-o ! Angoisse, peur, excitation, toute leurs émotions montent à la surface à cette situation.

Maélïsse: Ça y est, le moment est enfin arrivé !

Suzune: Ouais… l’épreuve Susano-o…

: …

Maria-Luna: Mon dieu, c’est vachement stressant comme ambiance !

Éternity: D’ailleurs, tu es sûre de vouloir rester avec nous Sakura ?

Sakura, lui tenant la main: Oui, sûre ! Moi aussi je veux être forte !

: Shimy, tu es sûre que tu veux pas prendre la trousse de secours ?

Shun-Day: C’est important d’être bien équipée en cas de blessures !

Dark-agacé: Eh, ce n’est pas à toi de dire ce qui est bon pour qu’elle ne soit pas blessée ! Et puis arrêtez de les forcer comme ça, c’est énervant à la longue !! 💢

Shun-Day et : Mais euuuuuuuuuuuh !!

: Et sinon, ça va pour le katana ? Il ne te gêne pas trop quand tu le portes au niveau de ta hanche ?

: C’est nouveau pour moi. Ça me fait tout drôle de manier une arme blanche, mais je vais m’y habituer !

Sato, s’avançant vers le groupe: C’est bon Maélïsse, j’ai tracé le portail de téléportation en suivant attentivement le schéma que tu as dessiné.

Maélïsse: Super, je te remercie Sato !

Kiara: Et pour suivre Shimy et Suzune pendant la durée de l’épreuve ? On utilise toujours la boule de cristal ?

Sato: Vu le nombre qu’il y a, ça risque d’être compliqué. Dans ce cas, je lancerai un sort sur le portail de téléportation qui nous permettra de voir et de suivre en même temps le combat de Shimy et Suzune contre Susano-o.

: Mais oui ! Jadina avait également fait la même chose en utilisant son bâton-aigle pour voir dans l’esprit de Darkhell lorsque nous étions à Astria !

Kel-Cha, impressionné: Waouh, tu m’impressionnes Sato ! ✨✨

Maélïsse: Bien ! Shimy, Suzune, si vous vous sentez prêtes, vous pouvez avancés vers le portail de téléportation !

lâchant un léger soupir en avançant vers le portail: Bon, eh bien c’est parti.

Suzune, faisant de même: Ouais.

Dark-: Eh, Shimy !! T’as intérêt d’assurer au max pendant l’épreuve !! Si tu fais le moindre faux pas sur ce qu’on t’a appris, tu vas voir pendant ton retour !!

Dark-: Ouais !! Montre-nous que tes entraînements ont portés zes fruits !!

: (C’est comme ça qu’ils encouragent les gens ?! On dirait qu’ils la menacent de mort !!)

Stan: Allez, les filles !! On croit en vous !!

Saori: Revenez-nous entière surtout !

Une fois sur le portail de téléportation, Shimy et Suzune savent qu’il n’y a plus moyen de faire marche arrière. Gryf semble angoissé: quelques minutes plus tôt, il a entendu une conversation entre Anathos et Maélïsse au sujet de ses amies.

remarquant son air inquiet: Quelque chose ne va pas, Gryf ?

: Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un mauvais pressentiment sur ce qui va se passer actuellement…

lui posant la main sur son épaule: Ne t’en fais pas, Gryf ! Elles se sont entraînées dur, je suis certaine qu’elles vont s’en sortir haut la main !

Kel-Cha, partageant son avis: Moi aussi, je suis d’accord avec elle !

Malgré leurs paroles rassurantes, le Jaguarian ne peut s’empêcher d’être inquiet.

Maélïsse, déployant ses ailes: Surtout, qu’on soit bien clair là-dessus: aucune aide extérieure doit surgir pendant toute la durée de l’épreuve ! Je dois être en pleine concentration pour maintenir ma magie de succube sur le portail ! Si elles se retrouvent en très mauvais état, je déclarerai moi-même forfait pour éviter la mort ! Compris ?

Tous: Compris !!!!

Maélïsse, leur tend un couteau: Shimy, Suzune, pour ainsi participer à l’épreuve Susano-o pour devenir officiellement ses invocatrices, il va falloir que vous versez quelques gouttes de votre sang sur le portail de téléportation !

Suzune et : Ça marche !!

Une fois qu’elles se sont toute les deux légèrement coupées leurs doigts, elles font tombées quelques gouttes de sang sur le portail de téléportation, qui s’illumine d’un coup sous leurs pieds.

Suzune, observant la lueur violette sous ses pieds: (Cette lueur…)

observant de même: (La même lueur que j’ai aperçu lors de mon combat contre les voleurs ancestraux !!)

Maélïsse, se met en position méditation: Bien, c’est parti !!

Asuna: Eh, les filles !! Montrez-lui qui vous êtes !!

Kôtaro: Quand vous reviendrez, on fêtera ça dignement !!

Elles ont le temps de leur effectuer un petit sourire avant de se téléporter sous leurs yeux grâce à la magie de Maélïsse.

Dark-: Anathos. Crois-tu qu’elle va réussir à utiliser la technique que tu lui as enseigné ?

Anathos: Nous allons voir ça de nos propres yeux, en espérant de ne pas la retrouver dans le même état que la dernière fois dans le désert d’Imagiki.

Dark-se remémore de cette scène sanglante: Ouais… je préfère ne jamais revoir cette vision d’horreur…

À cet instant, Sato jette un sort de shaman sur le portail de téléportation et une image s’affiche devant ses camarades pour ainsi suivre Shimy et Suzune. De leurs côtés, grâce au miroir, les Dynaméis et Ikaël suivent exactement la scène.

Halcyon: Ça y est, c’est parti !!

: Ouais !!

Galatée: C’est bon, on les voit arrivées sur place !! Mais… elles vont vraiment battre cette créature sur ce terrain lugubre ?

: Je crains que si, et puis ces lieux… j’ai une horrible impression de déjà-vu, mais je sais qu’elles ne sont pas dans l’endroit qui me fait toujours froid dans le dos…

En effet: en arrivant sur le lieu de l’épreuve, Shimy et Suzune sont tendues en observant l’endroit désert et sans aucune source de vie.

Suzune: Brrr… l’atmosphère est tout de même étouffante et lourde en pesanteur…

: Ça ne me surprend pas plus que toi: ça me rappelle ma sombre captivité chez Darkhell…

Au même moment, Maélïsse apparaît sur un pic rocheux.

la repère: Maélïsse…

Maélïsse: Actuellement, je suis avec vos amis en train de maintenir le portail de téléportation avec ma magie de succube et ma magie noire. Là, vous me voyez sous forme de mirage, ce qui fait que vos adversaires et Susano-o ne peuvent ni me voir, ni m’attaquer.

Suzune: Je vois. Tiens justement, en parlant de nos adversaires, sais-tu à qui nous aurons à faire avant de nous attaquer…

Mais elle ne termine pas qu’elle sent une attaque lui venir par derrière. Elle parvient à parer cette attaque, mais elle est surprise de constater que son adversaire… lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! De son côté, une nouvelle attaque surgit sous les pieds de Shimy, qui esquive de justesse. En se retournant, l’elfe élémentaire fait également face à sa réflexion ténébreuse. Le groupe reste abasourdi en voyant ça.

: Quoi quoi quoi ?! Qu’est-ce qui se passe ?!

Stan: Attendez une seconde, pourquoi elles font à leurs ombres ??

Maria-Luna: Stan, tu fais erreur: ce ne sont pas leurs ombres qu’elles font faces !

Dark-: Exactement, regarde bien leurs lueurs dans leurs yeux !!

En observant attentivement les adversaires de leurs amies, ils sont surpris de leurs apparences physiques. Quant à Shimy et Suzune, elles sont choquées de voir leurs sombres réflexions qui ont leurs apparences… qu’elles avaient il y a deux ans plus tôt ! À savoir quand Shimy n’avaient pas ses cheveux décolorés et ses cicatrices aux yeux; et pour Suzune quand elle n’avait pas perdu son œil gauche à cause de l’attaque des Chiridans !

Maélïsse: Pour ainsi avoir l’occasion d’affronter Susano-o, il va falloir que vous affrontez votre image que vous aviez il y a deux ans !!!

Suzune, se met en posture de combat: Dans ce cas, il va falloir les éliminer sur-le-champ !!

dégainant son katana: Exact, c’est tuer ou être tué ! Ce qui est sûr, ce ne sera pas nous qui allons être tuées !!!

L’épreuve Susano-o démarre enfin et Shimy et Suzune font face à leurs propres réflexions d’il y a deux ans. Vont-elles réussir à les vaincre ? Qu’est-ce qu’Anathos et les Infernaux redoutent de revoir chez Shimy si la situation empirait ?

À suivre…

4 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. C’est super ! Hâte de lire la suite

    • Hé hé, merci ! Tu ne seras pas déçue !

  2. C’est bien