Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Traces [Récit d’une Alysienne]

TCXXIV

Posté par TCXXIV, le 15 juillet 2016


27 commentaires

Une trace. C'est cela que je souhaite laisser. Je veux laisser une trace de mon passage, de ma vie sur Alysia. Je m'appelle Legfanenn, et ceci est mon histoire.

Il faut que j’écrive. Dans l’ère de terreur où nous sommes, où nous ne sortons plus de peur de mourir, il faut que je m’occupe. De toute façon j’ai toujours eu envie d’écrire, et l’avènement d’Anathos est malheureusement l’élément déclencheur de cette envie ; je veux laisser une trace de ma vie sur Alysia.

Mais commençons par ….. Le commencement (Wow quelle bonne idée).

Je m’appelle Legfanenn (mes parents ont des goûts bizarres O_o…) mais c’est pas grave. Je suis orchidienne, née là-bas, et j’ai 12 ans. Non, en fait j’ai plutôt 35 ans, mais ça fait 10 ans que j’ai 12 ans. Je vais essayer d’être plus claire ; je suis née il y a 35 ans (chuis si vielle que ça ?!?!?!), mais depuis 10 ans je suis redevenue enfant et coincée au stade 12 ans. Mais ça, tout les Alysiens le savent, ils sont tous dans le même cas que moi, et grâce à un groupe de héros qui ont foutu le bordel chez un sorcier noir (non je suis pas raciste, c’est comme ça qu’on dit) .

Mais revenons à moi : je suis née à Orchidia – mais ça je l’ai déjà dit – , fille de marchants riches et importants dans tout le pays. Je suis plutôt grande, j’ai des cheveux blonds et/ou châtains, en fait j’arrive pas à savoir, des yeux bleu-gris avec un cercle orangé atour de la pupille (oui c’est compliqué). Je porte habituellement – sous mon uniforme – un pantalon large foncé et un T-Shirt à manches courtes.

Après une enfance calme et paisible doublée de bagarres avec tous les garçons qui me cherchaient. Car oui, j’aime me battre, que ce soit avec mes poings ou avec un bâton. A ma majorité (17 ans à Orchidia), j’ai intégré une école militaire pour parfaire mes techniques de combats. Car je savais ce que je voulais faire, me battre. Mais pas me battre à mon compte, genre chasseuse de primes, mais me battre pour mon pays, menacé par les armées de Darkhell (mais si, vous savez, le sorcier noir. ET NON, je suis pas raciste.) À 19 ans, je m’engageais dans *tousse tousse*, le  » Bataillon Expéditionnaire Orchidien « . En fait, on pourrait traduire par « le corps de protection de la princesse Jadina quand elle voyage « , mais ils préfèrent l’autre. Tu m’étonnes….

Lors d’un voyage pour conduire la princesse Jadina à son mariage avec le prince Halan (le prince aux cheveux verts), nous devions conduire la caravane jusqu’à un point donné. Mais une fois à ce point, des Dragonites, serviteurs de Darkhell, nous attaquèrent, appuyés par des Darkhellions.

Deux minutes après, malgré nos fibis – vous savez pas ce que c’est ? C’est les armes des soldats orchidiens, les bâtons qui lance des éclairs de jade – bref, on leur tuait beaucoup de Darkhellions (quelles cochonneries ces bestioles !!) mais ils arrivaient toujours plus nombreux.

Durant une expédition ayant mal tournée, j…je..j.. Non…non, rien.. Oubliez ça…

Disons, à la suite de problèmes de … santé, je quitte le corps de protection de la princesse Jadina quand elle voyage et retourne à la cité d’Orchidia pour changer de voie. J’ai préféré m’engager chez les Gardes royaux. Ceux qui patrouillent, surveillent et défendent le Palais et la Cité Royale et qui ont un casque moche avec des espèces d’yeux dessus (ils ont une sale tête avec mais ils sont sympa en fait).

Et là, j’ai découvert une branche très spécialisée, le  » Corps des Protecteurs de la famille Royale d’Orchidia ». Ils aiment les noms à rallonge. Ce corps est en fait l’élite des Gardes royaux, ils servent de gardes du corps à la famille royale ; ils doivent respect, protection et obéissance à toute personne issue de la famille royale. C’est dans cette branche méconnue et ô combien importante que je m’engageais.

J’ai mis du temps à y entrer, mais au bout de deux mois je portait l’uniforme des Protecs – oui c’est leur surnom – et je ne servait plus que la reine Adeyrid, le roi Kinder, la princesse Jadina, et s’il revenait un jour, le comte Kasino, la comtesse Invidia sa mère étant morte quelques années plus tôt.

Lors de l’accident Jovénia, tout Alysia rajeunit mais rien ne changea pour autant, sauf deux choses :

– Darkhell est mort, plus de problème avec lui,

– Jadina a été définitivement bannie du royaume.

27 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Ah elle a l’air très bien cette histoire ! XD
    J’aime bien le ‘Darkhell est mort,plus de problèmes avec lui.’ qu’on traduirait par ‘Enfin débarrassé de lui,ça commençait a tarder !’ XD
    Hâte de lire la suite. 😉

    • Merci ! Je posterai très bientôt la suite….

  2. J’adore le début de l’histoire le comique présent dans le texte est aussie drôle que celui de la série et le personnage est intéressant vivement la suite !

    • Merci beaucoup, j’espère que la suite te plaira autant !

  3. J’aime bien le fait que tu ecris ton texte et que tu ajoutes entre parenthese des pensées. C’est un style comique que je trouves sympa.

    • merci ! j’essaye d’ajouter des petits moments comiques parce que sinon…; c’est lourd. En plus ça fait partie du caractère du perso

      • J’avoue que sur mes fanfic’ je met pas trop les petit moment comique entre arenthèse que je fais par message avec mes amies…
        Sinon l’histoire est super! Bravo

  4. A la première phrase, je ne pensais pas qu’il y aurait des éléments comiques, mais franchement, c’est super comme ça!!!

    • Effectivement, le début n’est pas franchement amusant mais j’essaye toujours d’insérer une partie « comique » ou quelque chose du genre, pour détendre un peu l’atmosphère et apporter une touche d’amusement dans l’histoire qui n’est jamais hyper drôle…

      Merci beaucoup !

  5. J’aime beaucoup j’adore le passage sur le « NON JE NE SUIS PAS RACISTE »vraiment bien trouvé.

    • Merci beaucoup elfe x) !

  6. J’adore l’histoire

    • Merci

  7. Jadore

    • Merci

  8. GG !

    • Merci, mais ne te fie pas à la qualité de ces chapitres ^^’ ils ont plus de trois ans, maintenant

      • Peut importe l’âge des chapitres, s’il sont géniaux !

        • Haha c’est gentil x3 je pense surtout à la maturité de l’écriture qui a pas mal évoluée, en passant d’un ton assez « léger » à des thèmes ou des passages vraiment sombres

          • Je comprends.

          • J’espère que la suite te plaira, si tu envisages de continuer ta lecture ^^

  9. J’aime beaucoup ! (même si j’arrive quatre ans après ! )

    • Merci beaucoup ! Il n’est jamais trop tard 😀

  10. La façons dont c’est écrit est franchement intéressant.

    • Merci ! Ça devient mieux après 😉

  11. C’est vraiment bien.
    Petit plus paske j’ai les mêmes yeux que l’héroïne, en encore plus compliqué mais c’est le style.
    Bravo.

    • Hé hé, ça c’est amusant 😀 !
      Merci beaucoup