Image de profil
Fanfiction

Les Légendaires X Hunger Games/ Episode 3 : Repos

Me revoilà avec ce nouvel épisode!

 

PDV Shimy

Un lac.

J’ai cru que je n’en verrai jamais dans cette arène. Et pourtant, l’étendue d’eau devant moi est belle et bien réelle. Je m’approche lentement, tremblante, et je passe ma main dans ce fabuleux liquide. Quel bonheur ! Je me débarbouille le visage, moi qui suis restée sans doute quelques heures cachée dans un buisson plein de boue. C’est un véritable soulagement que de trouver cette eau. Un carrière pourrait venir, je ne bougerai pas tellement je suis bien. Je préférerai mourir que quitter cette eau.

L’eau me chatouille le nombril, et je commence à faire quelques mouvement de brasse. Je plonge vers les profondeurs, puis je remonte doucement. Je me rends vite compte que je suis assoiffée, et je porte le précieux liquide à mes lèvres, pour boire une gorgée, puis deux, puis trois. L’eau remplie mes poumons, et je toussote. Ma gorge se bloque. Je retins un sursaut.

L’eau est empoisonnée.

 

PDV Danael

Nous nous étions posés dans une petite grotte sous un éboulement de pierres. Ici, les autres ne nous retrouverons sans doute jamais. Je m’allongeai contre elle, tandis qu’elle était un peu plus sceptique. Elle essayait de se décaler petit à petit, et je me demandai si j’inspirais tant de peur que cela. Nous décidions de dormir, sur le sol froid de la grotte. Je fus réveillé par l’hymne du Capitole et le ciel s’éclaira. Je n’avais pas envie de regarder les morts, ainsi je tournai la tête. Jadina, quant à elle, ne dormait pas. Elle était recroquevillée sur elle-même et tenait une petite photo, surement de quelqu’un de sa famille. Sur le cadre était inscrit le chiffre I. Intrigué, je m’approchai d’elle.

-C’est qui ? demandai-je.

-Mon fiancé, répondit-elle.

Elle ne semblait pas vouloir m’en parler d’avantage, alors je soutins son regard, jusqu’à ce qu’elle émette un soufflement de désespoir.

-Je viens du District 1, expliqua-t-elle, mes parents m’avaient marié à cet homme, Halan. Un jour, ils furent soupçonnés de rébellion. Pourtant, ils s’étaient toujours montrés respectueux et reconnaissants envers le Capitole, mais mon père avait de mauvaises fréquentations et…

-Continue, lui intimai-je.

-Le Capitole a tué mes parents. Quant-à-moi et Halan, ils nous ont fait subir des expériences horribles. C’était de la torture. Ils m’ont injecté du sang d’un arbre sacré dans les veines. Ils ont fait de moi une mutation génétique mi-humaine, mi-végétale. Ensuite, ils m’ont envoyé dans le 7, ils en avaient sans doute fini avec moi. Là-bas, les gens ont eu peur. Ils ont tout fait pour m’envoyer dans l’arène et que j’y meure. Gryf était mon seul ami, dans ce district. Et ils l’ont envoyé avec moi, car il était rejeté. Je lui ai promis de tout faire pour le protéger, mais je l’ai perdu…

Je fus immédiatement touché par son histoire. Je n’avais qu’une envie, la prendre dans mes bras, pour ne plus qu’elle a peur. Sécher ses larmes et la serrer contre mon corps.

 

PDV Razzia

-Je te dis que ce n’est pas une bonne idée ! C’est un piège, ça se voit ! rétorque mon épouse.

J’aurai surement été d’accord avec elle dans d’autres circonstances, mais là, on a pas le choix. Je tripote le papier qu’on a trouvé sur le corps de la fille du Onze. Quelqu’un l’avait déjà trouvée et tuée, de toute évidence. Je m’approche de son cadavre. Rien de suspect. Aucunes traces de coups.

-Elle a été empoisonnée, affirme Ténébris.

Je hoche la tête. Si quelqu’un joue avec nous, il va vite en payer les frais.

-Écoute, Téné. Zi zette perzonne nous z’en veux, on est pas à l’abris tant qu’elle est encore vivante. On rentre dans zon zeux, et on la tue !

-Ok.

« Celle du Douze d’abord, en direction du grand arbre »

-C’est insensé et risqué, mais je t’écoute, mon amour.

Je suis content qu’elle se plie à mon plan. On sait faire attention. On sait repérer les baies empoisonnées, les pièges à humains, les tributs nous voulant du mal.

En quelques minutes, nous sommes au pied du Grand Arbre.

-C’est calme, murmure Ténébris.

Oui, c’est calme. Trop calme. Je dégaine mon sabre. Le buisson tremble et une jeune fille en sort.

La fille du Douze.

-Bonjour, chers tributs de carrières du District Deux, mon nom est Kalandre.

Image de profil
Jadina0511@09
Le lun 15/04/2024 - 18:20

Ok, mais si coup, il lui a fait un câlin ou pas ? 

Sinon, génial ! 

Image de profil
Étoile de Lavande222
Le mar 16/04/2024 - 11:35

Cool