Alors c’est une fanfic qui traine dans mes docs depuis assez longtemps , j’ai besoin d’un peu de motivation pour finir la suite , je pose la première partie ici donc dites moi ce que vous on pensez ! Et vous saurez très vite pourquoi j’ai choisi ce titre particulier alors que Kalandre ne se montre pas (ou peut être a la fin)
Centré en grande partie sur Gryf (évidement) mais les autres seront comme d’habitude mis en avant ! Et pour une fois Téné’ apparaît ! Elle est tellement cool a écrire x)
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Il le sentait . Le temps approchait et il n’était pas prêt !
Le chant des cigales résonne dans la nuit , tambourinant dans leur oreille dans le concerto favoris de la nature en effervescence . Il ne sue pas mais l'effort l’oblige à haleter tandis que ses mouvements auparavant fluides ralentissent dans l’air lourd de cette soirée d’été . Il esquive les poing vif de son amie alors qu’elle essaye ensuite de le déséquilibrer avec un coup de pied bas . Il trébuche presque sur sa propre queue tandis que sa tentative d’esquive échoue il tombe lamentable au sol alors qu’une lame acérée se retrouve en un instant sous sa gorge .
Le sourire de Ténébris est narquois et s'accompagne de la touche de taquinerie qui accompagne le fait qu’elle ai gagné cette fois . Ils sont tous les deux les combattants les plus agiles et rapides du groupe , sans compter les pouvoirs- et il a perdu contre elle autant de fois qu’il a gagné , faisant de chaque victoire d’un des deux une chose avec laquelle taquiner l’autre .
“Alors en ce fait vieu Gryfounet ?” Elle rigole tandis qu’elle range soigneusement sa lame dans son fourreau d’un geste fluide.
“Ha Ha Ha , sent l’ironie dans ce rire” Il rétorque un petit sourire sur les lèvres alors qu’il est toujours haletant , elle secoue la tête amusée et l’aide à se relever.
Il étire son dos et ses épaules dans de larges gestes et Téné’ le regarde d’un air un peu bizarre.
“Tu perds de plus en plus ses derniers temps” Ce n’est pas une moquerie , juste un constat .
“J’ai découvert que l’été et les félins ne sont pas faits l’un pour l’autre. “ Il s’avance pour récupérer son haut et n’attends pas de voir si la noiraude le suit .
Celle-ci regarde un long moment là où il a disparu entre les arbres. Gryf agis bizarrement ses derniers temps et elle n’est pas la seule à l'avoir remarqué , ce n’est pas encore très inquiétant et elle se promet d’en parler a Shimy ou à Gryf lui-même , plus tard .
OoO
C’est une semaine après ce petit combat amical avec Téné’ que les premiers vrais signes se concrétisent.
Les cigales chantent toujours à croire qu'elles ne sont jamais épuisées . La fatigue bourdonne dans ses os , et son cœur fait de drôle de galipette dans sa poitrine , pas comme sous le coup d’une émotion , juste l’organe qui ralentit au bref moment avant de battre plus fort . Les migraines qui l'avaient assailli chaque matin depuis un peu plus d’un mois avaient empiré , rendant certain jour le simple fait d'ouvrir les yeux douloureux.
Il sait que sa tolérance à la douleur élevée, est la seule chose qui lui a permis de le cacher à ses amis jusqu'à la . Mais les douleurs de son corps ne sont pas les seules choses qui l'inquiètent .
Est ce que il devra leur dire ? Comment ? Quand ? S’il s’effondre comment l’expliquer ? Il veut bannir tout cela de son esprit , oublier son corps qui flanche
Il ne veut pas mourir .
Il ne veut pas penser à l'échéance , il ne veut pas penser à tout ce que cela implique … il … il n’est pas prêt…
Ce genre de pensée lui donne envie de se blottir dans un coin et de pleurer , il veut se cacher dans un trou et ne plus jamais en avoir à en ressortir pour ne jamais affronter ce qui lui arrive . Il ne veut pas mourir .
C’est peut être pour ça qu’il ne peut toujours pas le dire au autre , si lui-même n’arrive pas a concevoir cette réalité comment leur dire ? Il ne veut pas y penser . Les voix s'élèvent dans le camp tandis que sa famille de substitution commence à lentement se réveiller en ce doux matin . Il reste sans bouger , un bras sur ses yeux tandis que Razzia commence à se lever . Le grand gars après avoir fini de s’habiller sort de la tente et referme derrière lui , laissant Gryf dormir un peu plus . Ce dernier l’écoute tranquillement , trop de pensées tourbillonnant derrière ses yeux fermés .
Comment réagiraient ils ? Razzia , le prendrait probablement bien , non ? C’est l’un des plus calme du groupe . Jadina devient complètement sauvage , surtout après la perte de Danaël , qui la changé . Il n’ose pas penser à ce que deviendrait la princesse s’il lui disait . Ténébris serait probablement assez triste , enfin peut-être , il ne la connait pas depuis longtemps mais il la considérait personnellement comme un membre de sa famille .
Et Shimy … Il n’ose pas penser à Shimy . Il espère juste que le fait de rompre avec elle durant la 2ème bataille contre Anathos l’a suffisamment fâché pour qu’elle ne soit pas trop triste.
Il ne sait pas quoi faire d’autre…
‘’Hey Gryf’’ Razzia entre soudain dans la tente ‘’Il est tant de se lever grand gars’’
Une main toujours sur les yeux , le roux marmonne un ‘j’arrive’ pas convaincant mais Razzia le laisse tranquille.
Gryf prend une profonde et lente inspiration.
Il ne veut pas mourir . Mais il a côtoyé la mort durant longtemps , trop longtemps . Elle et lui sont quasiment amis à ce stade . La mort a failli le saisir à plusieurs reprises et comme dans un jeu tordu et malsain du chat et de la souris, il continue de lui échapper .
Il passe ses jambes par-dessus son lit de camps .
« Si je dois descendre autant le faire en riant* »
Et pour lancer un dernier ‘f*ck’ a la mort , quand il s'effondrera sa sera le sourire au lèvre .
Il se lève , sa résolution prise , le sourire au lèvre et les yeux sombres.
Il sera heureux . Pour eux , pour lui. Il ne veut pas de regret , il veut laisser des souvenirs à chérir pour ceux qu’il laissera tomber , il veut s’excuser en silence de tout ce qu’il ne leur a jamais dit et ne leur dira jamais .
Il ne veut pas que sa famille s’effondre à cause de lui .
Il sera heureux pour eux .
Il sort de la tente , le soleil brille , presque moqueur de l’illusion qu’il essaye de créer .
« Eh Razzia ! Tu me parlais la dernière fois de ton gâteau la-‘’
OoOoOoOoOoO
* : Citation de Jay Walker , Ninjago