N/A: Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre non plus. Mais il y a encore de l'angoisse parce que j'adore ça (n'est-ce pas @Ombre.bleu?)Bonne lecture!
Cela faisait longtemps que Jadina n’avait pas vu Danaël pleurer. Trop longtemps qu’elle n’avait pas vu ses yeux bleu saphir remplis de larmes. La magicienne soupçonna une simple dispute. Mais Danaël ne pleurerait pas pour cela. Il n’avait même pas pleuré la mort de Shimy, bon sang !
Jadina-Hey…ça va ? Qu’est-ce qu’il y a !!
Danaël-Gryf a raison.
Jadina-De quoi ?!
Danaël-Je suis un bâtard inutile et sans cœur. Je…Je devrais crever pour ce que j’ai fait.
Jadina-Il a dit ça ?!
Danaël-Apparemment il me déteste. Et toi est-ce que tu me déteste ?
La magicienne aux yeux de jade le fixa. Il n’allait définitivement pas bien. Où était passé l’homme fort et déterminé qu’il était il y a quelques jours de ça ?Elle le pri tendrement dans ses bras.
Jadina -Bien sûr que non !!! Tu as voulu sauver le monde ! C’est vrai qu’au début, je t’en ait voulu mais ça n’en valait pas la peine. Mon amour est inconditionnel. Je t’aimerai toujours, peu importe ce que tu deviendra ou fera.
Son petit ami la regardait avec une expression à moitié choqué et triste. Soudain , ses yeux devinrent vides et il s’effondra sur l’épaule de Jadina. Elle remarqua alors la rougeur de ses joues contrastant avec la pâleur de son visage et la chaleur émanant de son corps.
Jadina-Danaël ! Réveille-toi.
Danaël-Jadina…Je me sens bizarre…J’ai chaud…et froid.
Jadina- J’imagine…Ecoute, repose-toi , tu en as besoin. Je vais te faire un chiffon frais.
Jadina alla dans la mini salle de bain et mouilla un chiffon. En tant que princesse et magicienne, elle en connaissait un rayon sur le corps. Elle savait que les émotions peuvent avoir un fort impact sur le corps. Pas étonnant vu ce que Danaël avait vécu. Elle posa le chiffon sur le visage moite de Danaël. Elle ne l’avait jamais vu dans cet état. Elle se demandait où était Gryf. Il devait être dans sa chambre. Du moins, elle l’espérait. Le blond remua et la fille remarqua qui la fixait avec un air vide, les paupière à moitié fermées. Mais ce ne fus qu’une fractions de secondes. Jadina se coucha à côté de son petit ami. Il marmonna quelque chose d’incompréhensible puis se rendormi. « C’est la fièvre qui parle. » pensa la magicienne « J’espère qu’il ira mieux demain ».
OoO
Du côté de Ténébris Razzia, le colosse ruminait sans cesse ses pensées négatives
Ténébris-Korbo…
Razzia-Ze m’appelle Razzia !
Ténébris-Razzia. Tu sais personne ne t’en veut d’avoir tué Shimy . C’était les ordres.
Razzia-Ze sais Téné…Ze sais…
Les yeux rouges de Ténébris brillaient de mille feux
Ténébris-Avoue tu m’aimes encore.
Razzia-Z ’est pas que ze veut pas, mais ze ne suis pas dizposé à me lancer dans une relation. Z’ai besoin de réfléchir un peu.
Ténébris poussa un long soupir.
Ténébris- C’est sûr que c’est pas en broyant du noir que tu vas aller mieux
Elle s’assit sur un des deux lit de la chambre. Razzia rougit. Elle était si proche …
Ténébris-Tu te plains de souffrir de sa mort…Mais imagine ce que ça doit être pour Danaël !Est-ce que c’est toi qui as dû te résoudre à ordonner l’assassinat de ta propre meilleur amie ! Et Gryf ! Sa propre petite amie est morte.
Razzia-Ze crois que zi.
La voix de Razzia était froide.
Razzia- Ze te rappelle que ma sœur est morte devant mes propres yeux. Alors oui ze crois savoir ce que za fait.
Ténébris-Je suis désolée.
Le regard du colosse se radoucit.
Razzia-Mais d’un autre côté tu as raison. Il y a des gens bien plus malheureux moi
Ténébris-Je suis heureuse que tu comprennes.
Elle l’embrassa tendrement. Un frisson parcouru Razzia. Oui il aimait encore Ténébris
OoO
Danaël était à nouveau sur l’île l’Eghyr. Mais l’ambiance n’était pas la même. Elle était si sinistre. Le ciel était une étrange couleur pourpre et l’odeur du sang régnait dans l’air. Il avait peur. Où était passée Jadina ?
« Jadina ,les amis ?Où êtes-vous »
Il rentra dans Jadina, mais elle semblait différente. Son regard exprimait une grande dureté, bien loin de la douceur de tout à l’heure. Cette Jadina là semblait le haïr.
Jadina-Comment pourrais-je te pardonner ? C’était ma meilleure amie !
Cette Jadina se transforma en Razzia.
Razzia-Regarde ze que tu m’as fait faire !
Razzia disparu pour laisser place à son père
Père de Danaël- Ce n’est pas bien ce que tu as fait même si c’était pour sauver le monde !
Le blond se retrouva avec le cadavre de Shimy
Il grimaça à l’odeur et au sang de son amie. Il était responsable de ce carnage. Gryf se trouvait à présent devant lui , un couteau à la main.
Gryf-Tu dois mourir, Danaël de Larbos.
Danaël voulait courir, mais son corps ne bougeait pas. Le jaguarian plongea la lame dans son cœur et…
OoO
Il se réveilla en sueur et avec une terrible nausée lui serrant le ventre . Il était soulagé de ne pas avoir réveiller Jadina qui dormait profondément . Il essaya de calmer les tremblement de son corps et essaya de ne pas vider le contenu de son estomac partout sur les couverture. Il décida de se rendre à la salle de bain, au cas coup son appareil digestif se rebellerait une fois pour toute contre lui. Il se passa de l’eau sur le visage. Ça faisait du bien. Mais après, ça n’a pas loupé. Il avait vomi dans l’évier la salle de bain de leur chambre d’hôtel. Puisqu’il n’avait plus rien dans le ventre, il retourna au lit où Jadina était bel et bien réveillée. Mince.
Danaël-Je t’ai réveillée ?
Jadina- Oui mais ce n’est pas grave. L’important est que tu aille bien.
Danaël-Je vais bien.
Jadina-Tu me prend un girawa ou quoi ? Il y a quelque heure, tu étai au lit délirant avec une fièvre de Cheval !
Danaël-Ah…Ok je comprends mieux
Jadina-Quoi donc
Danaël-Nan rien. Retournons dormir.
OoO
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Danaël se réveilla. Il se sentait un peu mieux et il n’avait plus de fièvre. Les autres devait déjà être debout . Il s’habilla et rejoins les autres dans le hall. Gryf n’était pas présent Jadina tenait un papier. Elle avait une expression choquée sur le visage. Mais elle sourit de soulagement quand elle le vu.
Jadina-Oh, Tu te sens mieux ! Tu as repris des couleurs.
Danaël-Ouais Ouais. Mais où Gryf ?
Jadina lui tendit la lettre. Il la lu attentivement.
Chers amis,
Je suis désolé. Je ne peux pas continuer à faire partie des Légendaires ainsi.
C’est devenu impossible pour moi. Si je reste, je vais devenir fou. C’est pourquoi je préfère m’en aller . Au départ, je vous ai rejoint seulement pour me venger de Dasyatis. Puis je l’ai rencontrée. Elle est devenue une copine, une amie, puis une amante. Elle a toujours été là pour moi. Elle me rappelait tellement Samaël. Cheveux bleus, yeux d’or. Froide et douce à la fois. C’était ma raison de vivre. Je la vois sans cesse. J’ai perdu l’amour de ma vie. C’est pour cela que j’ai besoin de m’éloigner de la tendresse et de tout ce qui la représente. Alors voilà. Je suis désolé.
Adieu.
Gryf.
Danaël- C’est pas vrai…. Gryf… Tu fais une énorme connerie…
A suivre