image swiper
Image de profil
Fanfiction

Chapitre 15 : Pardon

Note: Non, ce n'est pas un nouveau chapitre de ma fanfiction, je ne fais que reposter un vieu chapitre car il semble d'avoir complètement sauter lors du changement du site angry. Mais je vous promet qu'un nouveau chapitre est en route 

 

Précédemment : Il a été révélé que la princesse Émilyne avait passé un pacte avec les Fabuleux en échange de leur aide devant la cour royal. Malgré le fait que le pire a été évité, il semblerait que des tensions existent toujours entre les deux groups d’héros...

-Comment vous sentez-vous, chevalier Danaël?, demanda le docteur Fjord en écoutant son cœur avec son stéthoscope.

-Je vais mieux docteur, répondit ce dernier en prenant une grande respiration.

Jadina, Émilyne, Ténébris et les Fabuleux étaient tous dans la chambre de Danaël dans l’hôpital royale, attendant avec impatience et inquiétude le diagnostic du docteur après leur témoignage du phénomène bizarre qui s’était produit sur les terrains d’entraînement, spécialement Jadina qui s’était assise à côté de sa bien-aimée en serrant sa main fortement avec angoisse.

-Avez-vous de la difficulté à respirer?, continua le docteur avec son examen.

-Non, le malaise semble avoir passé...

-Très bien, il semble que tout est en ordre pour le moment, répliqua Fjord en rangeant son stéthoscope. Je suggère de vous reposer un peu avant de sortir de nouveau vu le stress que votre corps vient de souffrir.

-Merci docteur.

-Oh Danaël! J’avais si peur!, s’exclama Jadina en se penchant vers lui au bout des larmes. Je croyais que j’allais te perdre de nouveau!

-Je vais bien Jadina, ne t’inquiète pas, la rassura Danaël. Mais est-ce que tu pourrais lâcher ma main s’il-te-plaît? Sinon, je ne risque pas de pouvoir l’utiliser comme l’autre!

-Ah, désolée!

-Tu nous as bien effrayé! Qu’est-ce qui s’est passé toute à l’heure?, demanda Émilyne soucieusement.

-Je ne sais pas... dès que la magie de Jadina s’est défaite, j’ai ressenti une étrange pression dans ma poitrine, comme si... comme si elle voulait ‘s’ouvrir’ de force, mais elle ne pouvait pas..., tenta Danaël d’expliquer sa soudaine souffrance.

-Alors, tu as ressenti une douleur dans ton cœur? N’avez-vous pas dit que tout allait bien?, vérifia Émilyne en se retournant vers le docteur.

-En effet, votre altesse, je n’ai rien trouver de suspect lorsque j’ai examiné son cœur, réaffirma Fjord. Et quoi qu’il en soit, ça semble avoir déjà passé. Cependant...

-Cependant?

-D’après ce que vous m’avez dit, vous avez observé et je répète, ‘des marques bleues luminescentes’ le long de son corps, est-ce correct?

-En effet!

-Permettez-moi de faire une supposition, mais il semblerait que ce qui avait affecté le chevalier tout à l’heure était probablement d’origine magique, expliqua le docteur en ajustant ses lunettes.

-Magique...?!, s’exclama la princesse larbosienne surprise. Mais nous sommes sur le terrain royal! Le palais est recouvert d’antimag!

-Oui, je sais votre altesse. Tout l’intérieur du palais est enduit d’une couche d’antimag pour annuler les sortilèges et attaques magiques qui pourraient nuire la famille royale! Je fonde ma conjecture uniquement sur le fait que lorsque le chevalier avait été amené à l’intérieur du palais, les marques avaient déjà disparu et il semblait aller déjà beaucoup mieux que lorsqu’il était dehors.

-Je vois... ce que vous dîtes fait du sens..., réfléchit Émilyne en tenant le menton.

-Pardonnez-moi votre altesse, mais je ne peux pas vous aider plus puisque la magie est hors de mon domaine en tant que médecin, s’excusa le docteur en s’inclinant vers l’avant.

-Ce n’est rien docteur, vous avez fait du bon travail.

-Puis-je suggérer que vous consultiez un mage de la cour royale?

-Hmm... cela semble être une bonne idée...

Mais Jadina n’écoutait plus à la conversion puisqu’elle s’était plongée dans ses propres pensées, horrifiée par ce qu’elle venait d’entendre. Elle tremblait tout en serrant l’ourlet de sa jupe.

« Est-ce... ma faute? Est-ce que j’ai causé sa souffrance? A-t-il mal réagi au sortilège que j’ai lancé?? », pensa Jadina bouleversée. « D’abord, la bataille sur l’Île d’Erghyr, maintenant ici...! »

Se sentant coupable de blesser son bien-aimé continuellement alors qu’elle s’était promise de le protéger dans cette vie, la pauvre était sur le bord des larmes jusqu’à ce que qu’une voix la réveilla de sa bulle.

-Jadina! Est-ce que ça va?!, demanda Danaël inquiet en voyant Jadina trembler. Peut-être que le docteur Fjord devrait t’examiner aussi...!

-C’est... c’est ma faute..., marmonna-t-elle avec un air déprimé.

-Jadina, on ne sait pas ce qui s’est passé exactement! Tu ne peux pas sauter à cette conclusion-

-C’est notre faute, interrompit soudainement Michi-gan en s’approchant du lit. Si nous n’avons pas embrouillé les choses...

Il lança un regard fâché à Toopie, la signalant de s’approcher. Elle l’obéit honteusement.

-Je... je m’excuse pour ma conduite de tout à l’heure..., s’excusa la Fabuleuse. Rien de tout cela ne serait arrivé si je n’avais pas fait toute une histoire sur... votre libération...

-Ne devriez-vous pas vous excuser auprès de quelqu’un d’autre?, souligna Émilyne en pointant ses yeux vers Ténébris.

Cette dernière raidit un peu à la mention de son nom alors que Toopie se retourna lentement vers elle, en serrant ses poings fortement. Elle s’approcha de la fille de Darkhell à pas lourds, comme si elle le faisait contre son gré. Puis, elle s’arrêta devant elle et s’inclina vers l’avant.

-Je... je suis désolée de t’avoir crié dessus et de... de t’accuser d’avoir échappé à ton juste châtiment..., s’excusa Toopie à contrecœur en serrant ses dents.

Tout le monde s’était tu en entendant ses excuses, surpris par sa volonté de baisser sa fierté alors qu’elle avait pété un câble tout à l’heure, devant quelqu’un qui lui avait tout pris il y avait une décennie... Ténébris resta planté là et avala sa salive, ne sachant pas trop comment réagir à la tournure des événements. Voyant la situation tendue dans la chambre, Jadina vint à sa rescousse.

-Ah, n-non... ce n’est rien Toopie, ce n’était pas ta faute... c’est totalement normal pour toi de sentir un peu d’injustice étant donné ce qui s’est passé entre vous auparavant..., tenta maladroitement Jadina d’apaiser la situation, mais elle ressentit qu’elle n’aidait pas vraiment vu les têtes des autres. Elle se rétrécit sur sa place, se sentant embarrassée.  Et puis, c’est ma faute à la fin..., dit-elle finalement en regardant ses mains sombrement. Et je ne sais même pas ce que j’ai fait...

-Ne sois pas si prompt à prendre le blâme Jadina..., lui dit Émilyne en prenant ses mains d’une manière réconfortante. Comme Danaël l’a dit, on ne sait pas ce qui s’est passé exactement alors vaudrait mieux se renseigner avant de sauter à des conclusions...

Mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle fit interrompue par des cognements à la porte.

-Entrez!

Un servant vêtu d’un beau costume entra dans la chambre et salua la princesse.

-Pardonnez-moi de vous déranger votre altesse, mais sa majesté demande à voir le chevalier Danaël, annonça-t-il.

-Quoi? Maintenant? Mais sa condition vient à peine de s’améliorer... !, protesta Jadina.

-Ça ne peut pas attendre un peu, le temps qu’il se repose un peu..., ajouta aussi Émilyne.

-Désolé votre altesse, mais le roi demande de le voir maintenant!

-Mais...

-Haaa... Je suppose que je vais devoir y aller, soupira Danaël en se levant du lit

-Mais Danaël! Tu t’es à peine reposé!, réclama Jadina en le tenant par le bras.

-Je vais bien Jadina, je te l’ai déjà dit, l’assura son amant. De plus, les ordres du roi prennent précédence avant tout, alors vous n’avez pas à me regarder comme ça docteur!, ajouta Danaël inconfortablement en sentant l’aura froid du docteur Fjord le dévisageant derrière lui. Ce dernier ne dit rien en rangeant ses instruments dans sa trousse médicale.

-Bon, puisque que les choses semblent être en ordre, puis-je m’excuser, votre altesse?, demanda-t-il en revenant à son tempérament professionnel.

-Bien sûr docteur.

-Hem! On devrait s’excuser aussi..., dit Michi-gan en voyant l’atmosphère changeante.

Les Fabuleux sortirent de la chambre derrière le docteur à la queue et alors qu’ils traversèrent la porte, les regards de Toopie et Ténébris se croisèrent brièvement, laissant un goût amer dans la bouche de la jeune Fabuleuse. Toujours embarrassée par ce qui venait se passer, elle baissa rapidement les yeux et suivit ses camarades.

-On se revoit plus tard je suppose, s’excusa Danaël en suivant le servant dehors.

-Ah, mais...!, tenta Jadina de l’arrêter, mais ce fut trop tard. Le chevalier était déjà parti. Il ne restait qu’elle, Émilyne et Ténébris dans la chambre. Aaargh! Mais pourquoi tient-il à jouer aux fortes têtes? Il ne se rend pas compte qu’il doit prendre soin de lui enfin...!, se plaignit-elle, énervée par son attitude.

-Tu ne sait vraiment pas pourquoi il est allé Jadina?, la demanda Émilyne avec une expression sérieuse.

-Hein? Je ne comprends ce que vous voulez dire...

Mais au lieu de clarifier la question, la princesse larbosienne soupira avant de sourire soudainement.

-Légendaire Jadina, voulez-vous avoir du thé avec moi?, l’invita-t-elle chaleureusement.

-Pardon?

-Je ne sais pas pour vous, mais toutes ces histoires m’ont étourdie, expliqua Émilyne en faisant semblant d’être fatiguée. Une bonne tasse de thé sonne bien en ce moment!

Mais avant que Jadina ne put répondre, la princesse se retourna vers Ténébris, qui se tenait toujours silencieusement dans un coin de la pièce.

-Voulez-vous nous rejoindre aussi, mademoiselle Ténébris?, la demanda Émilyne avec un sourire charmant. Bien qu’elle souriait, Ténébris comprit vite par son ton qu’elle souhaitait s’entretenir seule avec Jadina.

-Merci pour l’invitation votre altesse, mais je vais devoir refuser cette fois, déclina la guerrière en s’inclinant vers l’avant gracieusement. Veuillez m’excuser, mais je dois aller m’assurer que mon copain n’ait pas détruit toutes les provisions du palais royal...!

-Haha! Dommage... peut-être une prochaine fois alors!, dit Émilyne avec une expression innocente. À ses mots, Ténébris s’excusa et sortit de la chambre à son tour. Alors Jadina, si on allait dans les jardins intérieurs pour se détendre un peu? Donne-moi juste quelques minutes pour me changer!

-Ah, princesse Émilyne...!, s’exclama Jadina en confusion, mais n’eut pas le temps de dire plus qu’elle fut traînée vers l’extérieur par Émilyne et ses serviteurs.

~~~

Le servant accompagna Danaël dans une grande salle entourée de grandes fenêtres qui permettaient à quiconque de surveiller la capitale de haut. Les cristaux qui pendaient du lustre au plafond reflétaient radieusement la lumière du soleil dehors, montrant un beau spectacle de lumière sur les murs et le plancher incrustés de motifs et de symboles dorés. Devant la lumière brillante qui provenait de l’une des fenêtres se tenait le roi Larbosa, qui observait l’extérieur attentivement. Lorsque Danaël arriva près de lui, il se mit sur un genou et s’inclina vers l’avant.  

-Mes salutations, votre majesté, le salua-t-il en faisant de son mieux de se tenir droit malgré qu’il fut encore un peu étourdie.

-Chevalier Danaël, vous êtes là. J’ai entendu que vous avez souffert un malaise il y a un moment. Comment vous sentez-vous?, demanda le roi sans bouger de place.

-Je vais mieux votre majesté, merci pour votre sollicitude, le remercia le Légendaire. Ce n’était rien qu’un petit accident qui fut vite résolu.

-Je vois, dit le souverain toujours avec une voix indifférente. Vous pouvez vous relever chevalier.

-Merci votre majesté.

-Comment vont vos amis? J’espère que leur rétablissement va bien, demanda le roi en se retournant finalement vers Danaël.

-Oui, votre majesté et grâce à votre générosité, nous pouvons nous remettre de notre combat contre le dieu Anathos sur l’île d’Erghyr.

-Très bien...

Voyant l’expression calme du roi, il semblait que la conversation se déroulait sans problème. Pourtant, Danaël retenait toujours son souffle, sentant une légère tension sous la surface. Après quelques minutes à regarder le Légendaire, Larbosa se retourna pour faire face à la fenêtre de nouveau. Danaël voulait lui demander quelque chose, mais avant qu’il ne put, le roi ouvra sa bouche en premier.

-Avez-vous décidé de votre prochain plan, chevalier?, demanda le souverain.

-Pardon, votre majesté?

-Je demande si vous avez réfléchi à ce que vous allez faire après votre convalescence, clarifia le roi toujours en regardant dehors. J’imagine que vous n’allez pas rester au palais royal indéfiniment!

-Ah, je vois... pour dire la vérité, votre majesté, nous n’avons pas encore vraiment décidé...

-Hum... je suppose que vous avez un peu de temps pour y penser étant donné que vous devriez rester ici pour l’instant...

La voix de roi Larbosa devint soudainement grave et son expression se durcit. L’ambiance dans la pièce devint froide alors que la tension que Danaël avait senti tout à l’heure vint finalement à la surface.

~~~

Le soleil brilla chaleureusement à travers les vitres de la serre. Le jardin intérieur était des plus spectaculaire, remplie d’encore plus de couleurs qu’à l’extérieur. Des multitudes d’espèces de fleurs alignèrent le long des murs vitrés, créant une magnifique vue pour les yeux. Au milieu du jardin se trouvait une grande espace avec des petites marches menant à un stade en marbre scintillant, où Jadina et Émilyne étaient assises autour d’une table ronde en sirotant du thé. Il y avait aussi un joli présentoir à dessert aux multiples gourmandises pour accompagner leur boisson. Alors qu’une des servantes versaient une nouvelle tasse de thé pour leur maîtresse, Jadina fixa continuellement la table, perdue dans ses pensées.

-Le thé n’est pas à ton goût?, la demanda Émilyne en voyant son expression.

-Hein? Oh... non, non! Tous ces collations sont délicieuses, princesse!, la rassura Jadina en revenant à la réalité. La larbosienne ria un peu, laissant Jadina confuse. Qu’y-a-t-il?

-Haha! Oh, rien! Je suis ravie de savoir que les confections du palais te plaisent, même si je voulais savoir ton avis sur le thé, rectifia Émilyne avec un sourire amusé en déposant sa tasse sur la table.

-Oops.

Mais malgré cette bref interaction brise-glace, Jadina semblait toujours vexée. Émilyne demanda aux servantes de les laisser seul pour un moment.

-On dirait que quelque chose te dérange, Jadina, dit cette dernière Est-ce un rapport avec ce qui s’est passé tout à l’heure avec les Fabuleux?

-Ce n’est pas ça..., répondit la Légendaire toujours avec les yeux baissés.

-Oh? Alors...

-C’est Danaël, clarifia-t-elle avec un regard frustré. Depuis notre combat contre Anathos, on s’est éloignés d’une certaine manière... comme si nous ne pouvions pas être d’accord sur la plupart des choses... Nous n’arrivons même pas à tenir une propre conversation depuis notre arrivé ici car à chaque fois, quelque chose continue de se mettre entre de nous...

Jadina serra ses mains contre sa jupe en tremblant. Les souvenirs de sa vie antérieure continuaient toujours à la hanter, se mélangeant avec le présent, embrouillant ses esprits. Même maintenant, elle n’arrivait pas distinguer entre le passé et la réalité présente. Parfois, elle se demandait si cette froideur entre elle et Danaël était sa faute entièrement...

-Si c’est à propos de Danaël qui est allé voir mon oncle malgré sa condition, je crois peut-être pouvoir expliquer..., dit Émilyne avec une expression calme. La claque de sa tasse sur la table ramena Jadina de ses pensées et elle l’écouta attentivement. Comme tu le sais peut-être, Danaël est descendant d’une lignée d’un ordre de chevaliers juré de protéger le royaume de Larbos. Les Faucons d’Argent sont une ancienne armée d’élite aux origines qui remonte même jusqu’à la fondation de la dynastie actuelle. Au cours des années, ils ont servi de nombreux souverains et sous le règne de mon oncle, ils ont participé à des multiples missions d’escortes jusqu’à résoudre des crises de niveau mondial!

-Cette leçon d’histoire est bien, mais en quoi tout ceci concerne Danaël?, l’interrompit Jadina confuse.

-J’y arrivais, répondit Émilyne en prenant une gorgée. Jusqu’à il y a environ trente ans, l’ordre était sous la commande du commandant précédent, le commandant Galanaël!

-Mais c’est le nom du père de Danaël!, s’exclama Jadina.

-En effet. Il était un homme brave and noble qui avait accompli de nombreux exploits auprès du royaume, continua la princesse en croquant dans un biscuit. J’étais encore trop jeune lorsqu’il était en vie, alors je ne peux dire ces choses sur la base de ce que j’ai entendu parler de lui.

-Oui, Danaël m’avait dit des choses à propos de son père il y a longtemps, comme qu’il était un grand modèle pour lui qu’il voulait surpasser un jour..., se rappela Jadina.

-Malheureusement, il a succombé lors d’un combat contre les forces de Darkhell alors que Danaël n’avait que dix ans..., dit Émilyne avec un sourire triste.

-Seulement dix ans?!, s’exclama Jadina choquée par cette révélation. Je sais qu’il l’avait perdu jeune, mais pas si jeune!

-Je sais, c’est plutôt triste... Après le décès de leur père, Ikaël est devenu le nouveau commandant et Danaël a été forcé dans une solitude des plus dur durant sa jeunesse, durant laquelle il a dû grandir dans l’isolation et la peine. Mais malgré d’être toujours sous l’ombre de son frère, il a appris l’un de ses plus grandes qualités : la responsabilité!

-La responsabilité?

-Oui! Bien que Danaël peut être parfois arrogant dû à sa fierté, il est aussi un homme noble et loyal, prêt à défendre tout ce qui est précieux pour lui, s’exclama Émilyne avec un sourire chaleureux.

-C’est vrai..., acquiesça Jadina en regardant son reflet dans le thé. Elle sentit un pincement montant dans son cœur, mais elle était incertaine du sentiment qu’elle éprouvait.

-Ce qui m’amène à la raison pourquoi Danaël a accepté de voir le roi immédiatement après ‘l’incident’ de ce matin, dit finalement Émilyne. Son expression devint soudainement sérieuse, ce qui fit frissonner Jadina un peu. C’est parce qu’il se sent responsable pour tout ce qui s’est passé!

-Il se sent responsable?

-Oui. Tu n’arrêtais pas de dire que tu te sentais responsable du sort de ton ami elfe avant, mais crois-moi quand je te dis que Danaël se sent probablement encore plus coupable que vous tous, expliqua Émilyne avec un regard sombre. Vous êtes ses compagnons, ses amis et sa famille, alors vous voir dans cet état lui fait plus mal que vous le pensez... c’est pour cela qu’il affiche ce front dur pour vous protéger contre d’autres dommages!

~~~

Danaël se tenait droit devant le roi Larbosa, serrant son poing alors que des gouttes de sueur froide coulaient dans son dos. Bien que le soleil illuminât le salon, l’ambiance dans la pièce était froide, faisant presque frissonner le chevalier. Il avala sa salive.

-Est-ce que cela aurait un rapport avec la punition de Ténébris, votre majesté...?, demanda-t-il en tentant de garder son calme. Mais au lieu de répondre à sa question, le roi se retourna de nouveau vers la grande fenêtre, sa longue cape flottant gracieusement derrière lui.

-Vous et vos compagnons Légendaires avez fait tout un numéro le jour des Heroes Day il y a quelques semaines sous la guise de sauver le monde comme toujours, dit ce dernier en tapotant ses lèvres. Approchez, chevalier. Venez voir ce que vous avez accompli avec vos propres yeux!

L’invitation froid du roi fit trembler Danaël encore plus, mais il tint son sang-froid en s’approchant de la fenêtre à son tour et fut choqué par ce qu’il témoignait. Il vit tout l’entier ouest du palais royal détruit et les édifices voisins en décombre. Il voyait aussi des chantiers de construction avec des gens réparant les bâtiments brisés ainsi que des camps de sauvetages pour assister aux blessés. La scène désolée lui fit tellement honte qu’il fut incapable de continuer à regarder qu’il détourna son regard seulement quelques minutes après. Voyant son expression sombre, le roi prit la parole.

-C’est difficile, n’est-ce pas? À chaque fois que je regarde dehors, je dois continuer à témoigner mon peuple essayant de se remettre d’un désastre qui s’est produit durant une fête nationale, une journée qui aurait dû être rempli de joie et de rire, pas de pleure et des cris de dévastation, dit le souverain en serrant son poing sur son sceptre. Si vous montrez cette expression en voyant tout ceci pour la première fois, alors imaginez ce que je ressens en tant que leur dirigeant..., continua-t-il avec une voix froide.

Danaël continua à regarder le sol, honteux par ce qu’il voyait. Son but était de sauver le monde, pas de le mettre en danger. Les Légendaires avaient peut-être réussi à empêcher une catastrophe globale de s’abattre sur Alysia grâce à son plan un peu risqué, mais il n’avait jamais voulu mettre les citoyens d’Oroban en péril! De plus, il avait tout mis en jeu dans leur combat contre Anathos, mais à la fin, ses amis avaient fini par payer le prix pour ses erreurs de calcul. Ils étaient aussi blessés et sans espoir que les gens qu’il voyait dehors.

-Votre majesté, je comprends votre désarroi avec la situation actuelle, mais on n’avait pas le choi-

-Je ne vous ai pas appelé ici pour entendre vos excuses Légendaire, l’interrompit le roi, mais pour vous demander quelque chose.

-Que voulez-vous dire?

-À l’état actuel, même si vous aviez été pardonnés de vos crimes, votre réputation parmi la populace est au plus bas, un sentiment que je peux sympathiser avec, expliqua Larbosa en se refrognant. Après tout, vous avez non seulement pillé un des objets le plus renommé d’Alysia, mais aussi mis en danger la vie d’autrui en amenant vos problèmes avec vous jusqu’à la capitale royale...!, continua le roi en claquant fâcheusement son sceptre sur le sol.

CLAQUE!

La voix de souverain était devenue si forte que Danaël se baissa de nouveau sur un genou, terrifié par la colère de ce dernier. Il ferma bien les yeux, attendant de recevoir la juste punition que le roi semblait vouloir lui donner. Si cela pouvait l’assouvir et empêcher sa furie de s’abattre sur ses amis, Danaël était prêt à se sacrifier si cela pouvait même soulever un peu sa peine. Il attendit et attendit... mais rien ne se passa. Après un bref moment de silence, Danaël souleva sa tête et vit le roi au-dessus de lui portant un regard sévère.

-Votre majesté...?, lâcha-t-il avec une petite voix confuse.

-Sachant tout cela Légendaire, sachant que votre plan de sauver le monde aurait ses propres conséquences, le feriez-vous de nouveau?, demanda finalement Larbosa.

Sa question laissa Danaël abasourdi. Il ne s’attendait pas à ce que le roi lui poserait ce genre de question. Il leva les yeux vers le roi et ce qu’il vit le rendit encore plus perplexe. Le roi larbosien le regarda de haut attentivement, mais aussi avec anticipation, comme s’il s’attendait quelque chose de lui... Danaël réfléchit longuement à la demande du roi, passant par tous les scénarios dans sa tête. Mais peu importe le nombre de fois qu’il y pensait, il n’y avait qu’une seule réponse à cette question. Le chevalier prit une grande respiration et se redressa.

-Oui, votre majesté, annonça Danaël avec un ton sûr.

-Oh? Pourquoi?

-Parce que le résultat aurait pu être pire, s’expliqua le Légendaire avec certitude. Ce que nous avons accompli était basé non seulement sur un pari, mais aussi sur nos compétences de pouvoir voler l’Alystory sans trouble. Bien que notre plan d’arrêter Anathos ait fait des victimes dans la capitale, je n’ose imaginer combien de victimes il y aurait pu avoir si rien n’avait été fait pour empêcher cette tragédie!

Danaël se pencha vers l’avant de manière respectueuse lorsqu’il finit sa phrase. Voilà. Il avait dit ce qu’il avait à dire. Sa réponse n’était probablement pas ce que le roi Larbosa voulait entendre, mais il ne regrettait rien. Il avait passé sa vie à sauver et à protéger l’autrui guidé par ses valeurs, alors il n’allait pas fléchir devant un tel désagrément, même devant un roi. Quoi qu’il arrivât, il était prêt à l’affronter de front. Lorsque Danaël se releva, il frisa sur place momentanément, surprise de voir... un petit sourire sur les lèvres du roi?!

~~~

Jadina était assise là à regarder Émilyne siroter son thé, toujours bouche bée par ses mots. Elle ne s’attendait pas à ce que la princesse défende Danaël ainsi avec une telle ferveur. Elle baissa ses yeux, se sentant un peu embarrassée par ses doutes d’avant.   

-J’espère que mes mots ont pu clarifier ses actions un peu, dit Émilyne avec regard tendre en déposant sa tasse.

-O... oui..., répondit Jadina en rougissant. Elle était si préoccupée par les événements du passé qu’elle négligeait ce qui se passait dans le présent actuel! Danaël lui semblait peut-être égoïste ces temps-ci dû à l’influence des mémoires du ‘passé’, mais il était néanmoins leur chef et il agissait toujours dans leur meilleur intérêt.

« Il ne faut oublier que Danaël n’est pas sous l’influence de cette maudite prophétesse dans cette vie encore...», se rassura Jadina.

Les paroles de la princesse larbosienne l’aidèrent à comprendre les actions de son bien-aimé un peu mieux, ce qui la calma un peu. Elle prit une bonne gorgée de son thé avec un sourire.

-Comment te sens-tu, Jadina?, demanda soudainement Émilyne.

-Beaucoup mieux, Émi, répondit calmement cette dernière sans y penser deux fois.

-Vraiment? Contente de le savoir... surtout que les funérailles de ton ami elfe sont dans deux jours, s’exclama Émilyne avec un sourire innocent. Je suis ravie de savoir que tu sembles prête!

À ses mots, le cœur de Jadina s’effondra d’un coup. Elle s’étouffa avec son thé et commença à tousser violement. Voyant l’état précaire de son invité, la princesse Émilyne appela rapidement ses servantes en paniquant pour lui venir en aide, mais Jadina insista qu’elle allait bien.

-Tu es sûre que ça va? Tu avais l’air de mourir il y a quelques minutes...!, continua Émilyne à la questionner inquiète.

-Je vais bien... Kof!... ne t’inquiète pas..., tenta de l’assurer Jadina en essayant de se recomposer.

-Voyant comment tu avais réagi à la mention des funérailles... avais-tu peut-être oublié?, demanda Émilyne concernée.

-En faite, oui..., répondit gêneusement Jadina.

-Oh mon dieu, je suis désoléééééée! Je ne savais pas!! Je viens de gâcher ton humeur!!!

-N-non Émi, ce n’est rien! Ce n’est pas ta faute!

Émilyne avait raison. Jadina avait complétement oublié les funérailles de Shimy. Les dernières vingt-quatre heures avaient été très mouvementées, comme le jugement du roi, l’état de Gryf, l’incident sur les terrains d’entraînement... tous ces événements avaient préoccupé ses esprits, mais elle se sentait néanmoins embarrassée d’avoir oublié ce jour si important! Ses émotions l’accablèrent tellement qu’elle se sentit soudainement étourdie. Voyant son teint pâle, Émilyne fit un signe à Marilène et cette dernière quitta la pièce rapidement en doux. Puis, la princesse larbosienne se rapprocha de la Légendaire et s’assit à côté d’elle pour la réconforter.

-Jadina, est-ce ça va? Je suis vraiment désolée d’avoir ruiné notre goûter avec cette nouvelle..., s’excusa Émilyne avec un air désolé.

-N-non, ce n’est rien Émi, je... je vais bien..., tenta Jadina d’apaiser ses soucis tout en tremblant.

-Non, tu ne vas pas bien et ce n’est pas grave! Tu as le droit d’être chagrinée! Après tout, vous avez échappé de justesse d’un combat brutal contre un dieu et vous avez perdu l’un des vôtres de la pire des manières! Bien sûr que vous devez être traumatisé par tout ça!, réclama cette dernière émotionnellement. Jadina la regarda choquée par ses mots, se demandant si la princesse était en train de l’aider ou la traumatiser encore plus. Mais son ton s’adoucit soudainement, calmant la Légendaire un peu.

-Mais tu n’as pas à t’inquiéter! Nous sommes ici pour vous soutenir durant ces temps difficiles, alors tu n’as pas à garder tes peines pour toi-même. Tu peux dépendre sur tes alentours, la réconforta Émilyne en caressant sa main. Ses mots émurent la Légendaire. Et pour me faire pardonner de mon lapsus d’il y a quelques minutes, j’ai quelque chose qui devrait te remonter le moral...

Marilène apparut aussitôt derrière sa maîtresse accompagnée d’une jeune servante tenant un plateau de thé.

-Qu’est-ce que c’est?, demanda Jadina confuse.

-Oh rien, juste une petite infusion qui devrait te relaxer un peu. J’ai entendu que tu étais une fan particulière..., expliqua Émilyne avec un sourire coquin alors que sa dame d’honneur versa le nouveau thé.

-Hein?

-Bois-le, tu verras...

À ses mots, Jadina prit une petite gorgée de sa tasse et fut instantanément submergée dans son arôme apaisant de... camomille! La fragrance et saveur sucrée et florale du liquide orangé calmèrent ses esprits et elle sentit ses soucis disparaître. Mais plus Jadina le buvait, plus sa saveur semblait familière, comme si elle y avait déjà goûté auparavant... soudainement, elle se retourna vers la servante qui avait accompagné Marilène et réalisa qu’il s’agissait de l’infirmière qu’elle avait rencontré hier!

-Si... Sianna?!, s’exclama la Légendaires surprise.

-Bonjour mademoiselle Jadina!!!, la salua cette dernière avec un grand sourire.

-Quelle surprise! Je ne pensais pas que j’allais goûter à ton thé si tôt de nouveau!, dit-elle excitée de la revoir.

-C’est ... c’est un honneur pour moi mademoiselle...!, la remercia l’infirmière en rougissant.

-J’adore ce thé! La camomille est ma saveur préférée, alors j’aime particulièrement cette infusion!, la félicita Jadina. Mais comment savais-tu que j’étais ici...?

-Grâce à moi, signala Émilyne avec un petit sourire satisfait. Après que j’ai entendu que tu avais apprécié un peu de son thé durant ta convalescence à l’hôpital royal, j’ai demandé à Marilène de chercher l’infirmière Fjord pour nous en préparer!

-Oh Émi, tu n’avais pas besoin de... attends, viens-tu de dire l’infirmière Fjord?!

-Oui! En fait, l’infirmière Sianna Fjord est la petite fille du docteur Fjord et elle vient de commencer à travailler à l’hôpital royal il y a quelques mois seulement, expliqua la princesse larbosienne. Elle a été embauchée pour ses talents dans les herbes médicinales, talents qui semblent avoir été transmis par la famille!

-Oh mon dieu, je ne savais pas que tu étais si talentueuse Sianna!, s’exclama Jadina impressionnée.

-Vous... vous me flattez mademoiselle..., répondit cette dernière timidement.  

-Non, non, je t’assure que ce ne sont pas que des flatteries, insista Jadina. Et jamais je n’aurais deviné que tu avais un lien de parenté avec le docteur Fjord!

-Ho ho ho! Ce n’est pas tout! Laisse-moi te raconter la fois où elle avait concocté cette magnifique infusion qui avait guéri mes maux de tête...

-Oh vraiment?

-Votre altesse, vous m’embarrasseeeeeeez...!!!, s’exclama Sianna embarrassée par toute l’attention qu’elle recevait, alors que Marilène la regardait en tentant de retenir son rire. Puis, la princesse Émilyne et Jadina s’engagèrent dans la conversation pendant le reste de la matinée, aidant la Légendaire à oublier ses soucis momentanément...

~~~

C’était la nuit et tout était en paix. Aucun son ne pouvait être entendu dans tout le rayon de l’hôpital royal, sauf les bruits de grincement provenant de la chambre de Jadina. Elle se tournait et se retournait sans cesse dans son lit en sueur et en respirant fortement. Tandis que son corps gisait sans repos sur son lit, son esprit était ailleurs errant dans les ténèbres... À bout de souffle, Jadina continuait à courir dans la noirceur totale, sans destination apparente. Mais elle ne pouvait pas arrêter. Elle devait la rattraper.

« Shimy! Attends-moi!!! », cria-t-elle en voyant sa figure pâle devant elle. Mais à chaque fois qu’elle semblait la rattraper, le fantôme de l’elfe disparaissait. « Je t’en supplie, ne me laisse pas tout de seul!!! »

Juste au moment où elle pensait finalement l’avoir rattrapé, une immense ombre surgit soudainement devant elle, engloutissant la figure de Shimy dans une tournade, la consommant au totale.

« SHIMYYYYY!!! NOOOOOOON!!! », hurla Jadina désespéramment en tentant de sauver son amie, mais elle se réveillât en sursaut à la place. Hors d’haleine, elle se redressa sur son lit et essaya de se calmer. Assoiffée par ses sentiments, elle se leva et versa un verre d’eau de la table. Une fois sa soif étanchée, elle tourna son regard vers le miroir et vit son reflet. Des cernes étaient visibles sous ses yeux sombres et elle était couverte de sueur. Bien que Jadina avait trouver sa conversation avec la princesse agréable aujourd’hui, elle ne pouvait pas s’empêcher de réfléchir à ses mots concernant Shimy... Il était évident qu’elle ne s’était toujours pas remise de la mort de son amie, alors comment allait-elle affronter sa famille à son enterrement? Alors que son regard errait sur la vue de la ville, Jadina réfléchit longuement à tout ce qui s’est passé. Anathos... Kalandre... Shimy... Toutes ses pensées convergèrent soudainement en une seule pensée, une pensée qui devint sa volonté! Avec un regard déterminé, elle sortit en trombe de sa chambre.

~~~

 Toc Toc Toc!

Un cognement réveilla Émilyne de son sommeil. Confuse et un peu désorientée, elle se leva et se dirigea vers la porte dans sa robe de nuit. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle fut accueillie par une Jadina dans une robe de chambre.

-J... Jadina...?! Tu sais quelle heure il est...?! Waaaaah!, demanda cette dernière en bâillant. Qu’y-a-t-il?

-Pardonne-moi de t’avoir réveillé si tôt Émi, s’excusa Jadina. Mais j’ai besoin d’une faveur...!

 

Image de profil
Toph.shimy.lafolle
Le mer 22/03/2023 - 07:29

Arg t’écris beaucoup 

Image de profil
Jadina0511@09
Le mer 22/03/2023 - 11:14

J'ai hâte de voir la suite !!!! 

Vivement la suite !!!

Image de profil
Cane.Jaune
Le mer 22/03/2023 - 18:17

Génial !