Mon premier post. Je publierai l'avancement de cette histoire quand j'y penserai. J'ai déjà pris un peu d'avance sur l'écriture aussi les prochains chapitres devrais sortir plus vite que les suivants. J'espère que l'histoire vous plaira. Ce premier chapitre a été très inspiré d'autres saga et vous risquez de trouver ce début assez ressemblant à d'autres livres mais pour les chapitres suivants il n'y aura plus ce problème. J'attend votre avis en commentaires et si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à les signaler.
Lorsque notre objectif est d’échouer à une mission, si nous réussissons, avons-nous réussi ou échoué ?
Voilà la réflexion que je suis en train de me faire quand retenti la voix de M Stettwald, mon professeur d’histoire.
« M Lucigni, dois-je vous rappeler que vous n’êtes pas dispensé d’écouter mon cours ? Peut-être voudrez-vous venir réciter la leçon à vos camarades à ma place ? »
Je rougis en revenant à la réalité. C’est bien moi de me faire remarquer dès la rentrée alors que je voulais simplement être tranquille. Je baisse légèrement la tête pour ne pas donner une impression de provocation. Quand je me rends compte que tout le monde me regarde impatiemment je comprends que ce n’était pas une plaisanterie. Je me remémore donc la page en rapport avec le chapitre et me met à la réciter comme si je l’avais sous les yeux. Dans ma classe, certains de mes camarades devaient penser que je la lisais alors même que mon livre était fermé. En réalité je l’ai seulement lu en vitesse au début du cours mais lorsque cela m’ai utile j’ai une prodigieuse mémoire. En revanche, pour les choses qui ne m’intéressent pas, je suis incapable de m’en rappeler, même après un instant.
« Cela vous suffit-il, dis-je d’un air presque arrogant après avoir terminé ? »
Ne pas le provoquer j’avais dit ?
Je ne peux m’empêcher de sourire en l’entendant étouffer un juron avant de poursuivre comme s’il ne s’était rien passer.
En retournant à ma place, j’entends un de mes camarade murmurer à côté de moi.
« Liven, espèce de tricheur. »
J’ai beau me sentir un poil coupable, je suis très content de moi. Après une journée au collège à l’image de l’heure d’histoire, je rentre chez moi.
Sur le chemin du retour, un papier me vole à la figure. Lorsque je le regarde j’y vois un magnifique dessin où est représenté un dinosaure au dos et à la queue d’une teinte entre le rouge et l’orange et dont le ventre est recouvert de grandes écailles bleues fluorescent. Au-dessus du dessin, un drôle de mot est marqué « Fainspaïer ». Surement le nom que son créateur a donné au dinosaure pensais-je.
Une fois de retour chez moi, je me débarrasse de mes devoirs en vitesse, puis, lorsque ma petite sœur rentre, je l’appelle pour lui montrer le dessin. Lorsqu’elle a déplié la feuille, elle me regarde d’un air dédaigneux avant de me dire :
« Oui, qu’est-ce qu’elle a ta feuille ? »
Elle me tend le dessin et s’en va.
Quand je reprends le papier, je constate avec étonnement que le dessin a disparu.
Durant toute la semaine, je n’arrête pas de repenser à cela sans trouver d’autre explication qu’une hallucination.
Le samedi matin, je retourne à l’endroit où je me suis pris le dessin tout en l’emportant dans ma poche. Lorsque j’arrive là-bas, je ressors le papier de ma poche et étouffe un cri de stupéfaction en voyant le dessin du dinosaure. Comment peut-il apparaitre et disparaitre comme cela ? Puisque je ne trouve aucune explication rationnelle je commence à supposer que le dessin et lié au lieu où je l’ai trouvé ou à la présence d’autre personne que moi.
C’est alors que se produit un évènement encore plus étrange que les précédents : mon nom apparait au-dessus du dessin. Je vois distinctement s’écrire « LIVEN » en majuscule. Je vacille et dois m’adosser au mur pour ne pas tomber. Après un moment, je me redresse en m’adossant à la porte rose à côté de moi mais à ma grande stupéfaction je passe au travers.