C'est déjà la fin! Ne vous inquiétez pas, j'ai encore plusieurs idées de fanfic a vous partagez. J'espère que celle-ci vous aura plus!
PDV Jadina
Une semaine plus tard, Emmin était revenu nous voir. Une guerre sans précédente avait éclatée sur Jovénia, et même si le conflit avait été résolu, des milliers de Jovéniens ont retrouvé leur terres dévastées. C’est Danael qui a trouvé la solution, proposant de les installer momentanément sur Crécia, pour réhabiter la planète morte.
Emmin a décidé de joindre les héros de chaque planète pour leur remettre une clé d’accès a chaque autre monde. Jamais les six planètes crées par les dieux n’avaient été aussi unies.
J’avais alors sombré dans une dépression mentale, m’accusant de la mort d’Artémus. Si seulement j’avais écouté Danael… Lui aussi est resté seul un moment. Il ne voulait plus voir personne, alors j’y suis allé. Je lui expliqué que j’avais compris sa jalousie et que j’étais prête à passer à autre chose pour Halan. Je devais avancer.
On a tous pleurer la mort d’Artémus, chacun a sa manière. Nous lui avons offert des funérailles dignes d’un héros, nous l’avons accueilli en tant que Légendaire, a tout jamais. Il est des nôtres, a présent
Il est mort pour nous sauver.
Sylla, quant-a-elle, à décider de retourner sur la planète qui l’a vu naitre, accompagnée par les quelques Jovéniens ayant quitté leurs habitations. On lui a souhaité le meilleur. De nous tous, c’est elle qui a le plus perdu dans cette histoire. Je sais que se sera dur d’oublier, et je ne peux que la soutenir dans son deuil. Elle a renoncé à ses fonctions de voyageuse, et on a promis que plus aucun gouvernement ne laisserait un désastre comme celui de Crécia se répéter.
Danael est venu me rejoindre, ce soir. Il m’a regardé, je l’ai regardé, comme pour la toute première fois. Je me suis sentie si coupable de l’avoir blessé. Il ne le méritait pas. Je ne comprends que maintenant sa colère. Suis-je une mauvaise épouse ?
Une larme ruissèle sur chacune de nos deux joues, éclatantes sous cette pleine lune. Ce sont des moments dans un couple que jamais l’un oubli.
On se rapproche, lentement, avec prudence. Cela faisait si longtemps ! J’ai l’impression qu’il faut que quelqu’un meure pour qu’on se rende compte de nos erreurs et pour que l’on se rejoignent.
Les lèvres de Danael ont toujours eu ce parfum a la fois aigre et sucré. Elles se rapprochent.
Quand nos deux lèvres se joignent, je me sens transportée dans un univers lointain ou les problèmes n’existent plus, ou il n’y a que lui et moi.
Je me demande comment j’ai pu me fâcher avec lui.
Seule la lune écoute, patiente.
Une renaissance pour nous deux