Après une petite absence (désolé, j'avais beaucoup de travail), voici l'épisode 8! J'espère qu'il vous plaira!
PDV Ténébris
Mes liens étaient défaits. On pouvait sortir a présent. Je me rapprochai de Razzia, d’autres gardes n’allaient pas tarder à arriver, alors il fallait faire vite. Je tirai de toutes mes forces sur ces cordes qui entravaient le corps de mon amour. Cependant, j’étais encore faible, je ne pus le nier. Ce n’était qu’une question de temps avant que nos ravisseurs ne reviennent. Razzia ouvra lentement les yeux, il semblait être plus affecté par le poison que moi. Peut-être avait-on vu qu’il était fort, et donc lui avait-on administré une plus forte dose. Il ne fallait pas me sous-estimer, ces gens n’avaient aucune idée de qui ils avaient à faire. Je n’avais pas le choix, il fallait que je sorte aider mes amis. Je murmurai à l’oreille de Razzia : « Je reviendrais, ne t’inquiète pas. Reste-la, ne bouge pas et tout ira bien. ». Il hocha durement la tête tandis que je me dirigeais vers la porte. Une barrette dans mes cheveux. Je m’en servi pour crocheter la serrure, la porte s’entrouvrit, je jetai un dernier regard a Razzia et franchis le seuil.
Lumière. La pénombre de ces derniers jours -combien de jours ?- me fit tout à coup ressentir la puissance de cette lumière. Mes yeux reçurent un flash étincelant, comme si je sortais d’une autre dimension. Je regardai autours de moi : des couloirs, des portes, encore des couloirs…Ce palais était un véritable labyrinthe. Je me faufilai le long des parois et des lourdes penderies, priant pour que personne ne me voit. J’avançais à pas timides mais discrets. Ne pas se faire repérer, la seule chose a laquelle je pensai actuellement. Je passais de galeries en galeries, observais la décoration, pour le moins sombre, des lieux. Le nouveau roi était bien en place, visiblement. Il n’y avait plus rien de l’identité même d’Orchidia, plus que des couloirs sombres et des tableaux étranges représentant je ne sais quoi. Un autre monde, peut-être. Cela me faisait vaguement penser à Casthell, et à l’époque où je servais mon père le sorcier noir. Toute cette histoire avait beau être révolue, rien ne pouvait m’éloigner de mon obscur passé.
J’arrivai enfin à une pièce un peu plus large, ou se tenait devant moi une porte fermée a doubles tours. Derrière, j’entendais des voix s’agacer. J’espérais qu’ils sauraient ou se trouve la sortie…Et Les Légendaires ! D’un coup d’épaule, la porte plia. Un homme robuste encagoulé se tenait devant moi. Qu’elle idiote je fais ! Je croyais les affronter alors que je n’ai même pas d’arme ! Qu’importe, il était de toute façon trop tard pour reculer. Je me jetai sur le premier homme. Un flash et puis…plus rien. C’était un faisceau lumineux. Cet homme était un mage ! Je réalisai que je n’avais aucune chance. « Meurs ! »cria-t-il. Je fermai les yeux et me préparai à la douleur…
Shimy : Ténébris ! Attaque élémentaire !
Je rouvris mes yeux. Les Légendaires étaient apparus par un portail elfique. Que diable faisaient-ils sur Astria, tandis que Razzia et moi croupissions dans notre cellule ? Mon élan de rancœur se tut lorsque je me rendis compte que Shimy venait de me sauver la vie. Tour a tour, mes compagnons se dressaient contre l’oppresseur. Je n’arrivais plus à suivre ce qui m’arrivais. Et tout simplement, je m’endormis en plein champ de bataille.
Gryf : Ténébris s’est évanouie !
Shimy : Tu ne crois pas que j’ai autre chose à faire ?
Il y eut un flash lumineux. Les Légendaires reprirent peu à peu leurs esprits.
Gryf : Il s’est enfui avec la clé, cet enfoiré !
Danael : Sylla ! Conduisez-nous a Crécia !
Jadina : Il m’a volé la clé ! On ne peut plus le rejoindre.
Danael : Jadina ! Je t’avais seulement donné comme consigne de veiller sur cette clé ! Ce n’était pas compliqué ! À cause de toi…
Gryf : Calme-toi Danael. Tu es en colère, Jadina a fait son possible, je peux te l’assurer.
Danael : Eh bien, qu’elle fasse mieux !
Gryf : Bonjour l’ambiance…
Sylla : C’est bon, on va le retrouver. Je suis en contact avec les héros officiels de Jovénia, ils doivent bien posséder une clé vers Crécia !
Danael : Très bien, faisons confiance à vos…amis.
Ténébris : C’EST QUI, ELLE ?
Jadina : Ténébris ! Tu es réveillée !
Ténébris : Il faut aller retrouver Razzia ! Vite ! Et c’est qui elle ? Et…
Sylla : Enchantée, Légendaire Ténébris. Mon nom est Sylla, je suis la dernière Voyageuse encore en vie de Crécia et mère d’Artémus.
Danael : T’en a loupé, des choses. Il va falloir tout qu’on te réexplique. Allez, en route pour Jovénia.
Ténébris : Attendez ! Et Razzia…
Danael : Ténébris, ou est Razzia ?
Ténébris : Je peux vous y mener, si vous voulez.
Les Légendaires se mirent alors en route vers la cellule ou était enfermés Razzia et Ténébris. Cette dernière avait pris soin de mémoriser le chemin, malgré son déficient d’attention a cause du produit. Shimy se chargea de lui expliquer les événements sur Crécia.
Ténébris : Et donc cette Sylla, c’est la dernière Crécienne encore en vie ?
Shimy : Oui, mais sans-doute que Nihn-Hot en est un aussi. Enfin, c’est ce qui parait le plus probable.
Ténébris : Shimy…Tu lui fait confiance, a cette dame ?
Shimy : Bon, tout ce qu’elle dit concorde avec la réalité, et nous en avons besoin, alors…
Ténébris : Moi pas. Je me fous pas mal de ce qu’elle a vécu ou des souffrances qu’elle porte en elle. Avoue-le, Danael la suivrait n’importe où, d’après ce que tu m’as raconté. Je n’aime pas suivre les desseins d’une personne.
Shimy : T’as peut-être raison.
Ténébris : C’est cette porte ! On est arrivés ! Razzia !
Mais Razzia ne répondait pas. Quand ils pénétrèrent dans la pièce, ils découvrirent avec horreur le corps sans vie de leur ami.