Sincèrement, je hais littéralement Shun-Day et ça le restera jusque dans ma tombe, mdr.
Je suis le portrait craché de Shimy en personnalité alors forcément j'ai un penchant pour elle. ;)
En réponse à Sincèrement, je hais… par ShimyandGryf16
Pareil !
Même chose je suis aussi le portrait craché de shimy en personnalité
ET JE HAIS SHUN DAY!!!!!
Pk toute cette haine pour ce piaf ?
Elle a aucune évolution de personnage je meurs
En plus c'est le pire méchant de la saga elle est éclatée au sol elle est relou pas intéressante
En réponse à En plus c'est le pire… par Pineapple
Littéralement. ;)
Ouaip
En réponse à Ouaip par shimy +gryf
Je crois qu’on se trompe de cible, s’il doit y avoir une enflure c’est Gryf, qui manipule émotionnellement Shun Day pour accomplir sa vengeance (je rappelle qu’il se fiance à Shun Day uniquement pour accélérer la création de son katseye, ce qui d’ailleurs n’a pas bcp de sens), sans aucune considération pour elle. Par ailleurs, Shimy qui le sait ne trouvera rien à y redire… c’est pas bo
Personnellement j'ai arrêté de hair Shun Day quand je me suis rendu compte qu'elle est écrite comme ça par quelqu'un qui écrit du point de vue de Gryf.
Shun Day est objectivement une ENFANT (créée quelques mois avant de rencontrer les légendaires, donc même si elle est "mentalement plus âgée" elle reste quelqu'un qui n'a pas l'expérience de vie que les autres ont) qui n'a jamais eu personne pour l'aimer vraiment, tous les hommes autour d'elle qu'elle a aimé se sont servis d'elle (Skroa comme arme, Gryf comme outil), et la plupart des femmes autour d'elle la voient comme une rivale ou une personne indigne de confiance. Elle a un passé super similaire à Shimy et Solaris, aucun ami, utilisées et manipulées, et Shimy et Solaris ont à leur tour eu des moments de cruauté envers les autres dû à ce stress et cette maltraitance, que généralement les gens leur pardonnent.
Mais pas Shun Day
Parce qu'on voit Shun Day du point de vue de Gryf, un gars qui a des tendances misogynes et qui traite mal les femmes avec qui il est en relation. Shun Day et Shimy se disputent parce que y'a aucune amitié fusionnelle entre femmes qui soit développée dans la série principale avant un long moment, par défaut elles sont toutes rivales. Y'a aucun Danaël/Gryf féminin dans la série, alors que des amitiés comme ça entre les filles y'a rien de plus naturel. Le plus proche qu'on ait dans mes souvenirs c'est Shimy/Ténébris et la gueule de bois.
Evidemment qu'on voit la rivalité entre les filles comme étant la faute de Shun Day, pas de la faute de Gryf qui faisait exprès d'être cruel avec Shimy, parce qu'il a la profondeur émotionnelle d'un pédiluve et pense "si elle pas aimer moi quand moi mourir, elle être contente quand moi mourir", sans penser que des décennies d'amour et relation amoureuse suivi d'une rupture grotesque après un trauma puisse laisser des sentiments complexes. C'est normal, parce que c'est écrit de façon à ce qu'on donne raison à Gryf, alors qu'il a objectivement tort.
Evidemment qu'on voit Shun Day comme la personne qui a séduit Gryf, donc la personne qui a causé la chute du couple Gryf/Shimy, et pas Shun Day comme une jeune fille emprisonnée sans affection qui tombe en crush pour le premier gars qui n'est pas ouvertement affreux avec elle, et Gryf comme la personne qui a 20 ans d'expérience de vie de plus qu'elle (car on nous a dit que Shun Day a mentalement 14-15 ans, et Gryf a dans la trentaine de mémoire) qui a profité d'elle pour la motiver à travailler plus vite sur le projet Katseye avec son père. C'était aussi clairement pas du ressort de Gryf (d'après gryf) de communiquer avec sa copine avec qui il était toujours en couple aux dernières nouvelles, qu'il a décidé de se fiancer à une ado prisonnière pendant leur break, parce que la communication c'est anecdotique dans une relation saine (sarcasme). C'est normal, parce que c'est écrit de façon à ce qu'on donne raison à Gryf.
Bref, dès qu'on arrête de voir les choses à travers le biais de Gryf, c'est extrêmement dur de pas avoir mal pour Shun Day et comment elle a été traitée.
En réponse à Personnellement j'ai arrêté… par K9-Tales
T’as juste tout dit
Je ne sais pas très bien ce que je ressens pour Shun-Day. Je ne l’aime pas, c’est sûr, mais pour une raison que je ne saurais pas expliquer.
C’est vrai qu’on la prend automatiquement pour l’intruse, la méchante, la manipulatrice, l’intrigante qui veux l’amour de Gryf à tout prix et il est bien vrai que son bras et sa véritable identité n’arrangent pas les choses.
Elle a une vie (courte, ok) qui ne s’est pas bien passée. Son créateur (lui pour le coup, je ne peux pas le sentir :p) la méprise et la considère comme un objet, un algorithme (pour celles et ceux qui ne savent pas, c’est un programme informatique qui réalise plus ou moins ce qu’on lui dicte étape par étape).
A mon sens, elle est comme un chien qui attendais un mot gentil de son maître, jusqu’au jour où elle a fini par être « libre » (et ce, seulement encore et toujours pour réaliser une tâche).
Elle a besoin d’affection, ne connaît pas le monde, est inexpérimentée et n’a vraiment pas de bol en tombant sur Gryf.
Celui-ci, à son tour, va l’utiliser comme un objet, un outil, un avantage et non comme une personne relativement humaine.
Moi, je ne l’aime pas en tant que méchante (traîtresse dans le tome…12, il me semble) mais je la comprends en tant que victime ( Akitten, tome 15).
Le moment où les gens se mettent vraiment à la haïr, c’est (enfin je crois) quand elle se ramène fiancée.
C’est « la goutte qui fait déborder le vase ». Les lecteurs vont se dirent « d’accord, ok, alors déjà que les Légendaires l’ont laissée partir AVEC SON PÈRE, sans reproche, maintenant elle trahit leur accord en se fiançant avec le MEC de l’une d’entre eux ? Ok, ok, vraiment aucun problème…MAIS JE LA HAIS CETTE FILLE !!! » c’est du moins la réaction que j’ai pu observer chez ma sœur et mes deux cousines.
Ensuite, elle gaffe en transperçant Shimy. Okay, on est d’accord que ça redore pas le blason.
Moi, je l’ai A-DO-R-ÉE à partir de l’instant où elle est morte. Je sais, je sais, c’est un peu tard.
Et puis, pour finir, la pauvre se retrouve avec tous les méchants rôles de fanfiction, un peu comme Saryn.
C’est vraiment triste pour elle, même si je comprends que le côté « méchante de base » et « manipulatrice » soit attirant.
Voila, courage et merci à ceux qui ont réussi à tout lire ;)
En réponse à Je ne sais pas très bien ce… par @marthalysia
Saryn est souvent utilisée pour les rôles "méchants" dans les fanfictions ??
En réponse à Saryn est souvent utilisée… par TCXXIV
J’ai quand même pu observer quelques fois dans d’anciennes fanfictions son attitude en tant que « traîtresse » ou du moins « personne à qui on ne peut pas trop faire confiance ».
Apres, c’est selon mes souvenirs et mon point de vue, c’est peut-être différent chez d’autres !
En réponse à Saryn est souvent utilisée… par TCXXIV
J'allais dire, j'ai pas vu de fanfic du tout où elle est la méchante YwY elle est béboute à mes yeux... Après vu qu'elle est *techniquement* vue comme une rivale amoureuse vs jadina j'imagine que les gens qui veulent absolument réecrire le triangle amoureux hétéro par défaut la mettent dans ce rôle ? Mais du coup ça veut dire forcément totalement déformer son personnage si tu veux lui faire prendre le rôle de tentatrice TwT
En réponse à J'allais dire, j'ai pas vu… par K9-Tales
C’est ça qui est triste. On peut bien évidement dire que Saryn est un peu « possessive », dans son caractère de base mais à l’écrit, (c’est vrai que je me suis un peu mal exprimée), c’est plus « rivale », celle qui, hélas pour elle, n’a pas réussi à conquérir Danaël et qui se venge sur Jadina…oui, c’est exactement, ça, comme tu dis, le « triangle amoureux »
Ouf je sais pas si j’ai bien compris ce que tu a dit mais je comprends mieux maintenant.