Bonjour !
Bon. Déjà, je tiens à m'excuser de pas vous avoir prévenu que je partais en vacances, il y a deux semaines. Je n’ai pas trop eu le temps, en fait. 
Pour les nouvelles de ma fanic La pierre de Nyria, je sortirais un chapitre par semaine. Je ne pense pas avoir le temps pour plus. Bonne lecture!





________________________________
Chapitre 11 : Retrouvailles
-Merci de m’avoir laissé lui parler, dit Lyos en rangeant ses mini-bombes-naturel- sans-impactes-écologique-néfastes-pour-la-planète. Le nom avait beaucoup fait rire Shimy quand ils se préparaient à attaquer le prince-traitre.
-De riens. Moi aussi, je voudrais que tous se déroule sans violence, répondit l’elfe blanche. Maintenant, il faut trouver ou sont enfermés mes amis.
-Hé ho ! cria soudain une voix qui ressemblait comme de gouttes d’eau à celle de…
-Danaël ! s’enthousiasma shimy. Ou es-tu ?
-Ici ! La voix provenait d’un amas de pierre adossé aux parois. Pressé de revoir ses amis, Shimy entreprit de défaire le tas de pierre rapidement. Les pierres étaient lourdes, mais les pouvoirs de Shimy étaient plus puissants.
-Maman ! Jadina ! Danaël ! Ténébris ! Razzia ! Vous êtes là ! s’écria-t-elle quand elle eu finit. Mais…ou est Gryf ? Danaël fit la grimace.
-ça ne va pas te plaire, la prévint Danael. Craignant le pire, L’elfe suivit le chevalier jusqu’au fond de la grotte, ou était allongé Gryf. Il se tordait de douleur, et ses veines étaient visibles. La souffrance de l’homme bête était visible, même palpable. Il était inconscient, pourtant il souffrait tellement qu’il avait creusé des entailles dans la pierre. Effrayée, Shimy versa quelques larmes en essayant de le serrer contre elle alors qu’il la repoussait. Elle se maudissait pour son égoïsme : Alors qu’il était aux portes de la mort, elle couchait avec un inconnu. Consciente du regard jaloux de Lyos sur ses épaules, elle se releva, et essuya ses joues. Ténébris vint la soutenir. Une bonne idée, car autrement, elle serait tombée sous le poids des remords.
-Bon… il est peut-être temps de faire les présentations et expliquer la situation…
-3h plus tard, sur le bateau des légendaires, Gryf prit en charge par des médecins de bord-
-c’est dingue… répéta Shamira pour la énième fois.
-Maman !
-Excuse-moi ! Mais je peux te dire que ça te ferait un choc, à toi aussi si tu découvrais qu’une civilisation sous-marine existe, qu’elle possède une pierre divine surpuissante, et que ta fille est désignée pour la sauver ! s’énerva Shamira. Alors que tu silionne les mes depuis 20 ans ! Et que tu n’as jamais rien vu ! Et la capitaine partit en claquant la porte.
-Heu… bon, bah moi, je vais voir Gryf. Jadina, tu m’accompagne ? Celle-ci détourna la tête, et Danaël, surpris, quitta la pièce en hésitant.
-Ténébris, on devrait aller se coucher, tu dois être en forme pour le bébé.
-Bébé ? interrompit Shimy, intrigué.
-Oui ! fit Ténébris en rayonnant de bonheur comme a chaque fois qu’on en parlait. J’attends une fille. Cela fait déjà 8 mois ! Et ça ne se voit pas du tout ! Effectivement, le ventre de Ténébris était assez plt, et on aurait juste dit qu’elle avait trop mangée.
-C’est génial ! Je suis hyper contente pour vous.
-Nous aussi…Shimy se leva pour les laisser dans leur complicité de jeunes parent. Lyos et Jadina la suivirent, et ils se dirent tous bonne nuit avant d’aller dormir. Mais 10 minutes après, quelqu’un tapa à sa porte. En allant ouvrir, Shimy s’aperçut que c’était Lyos. Elle lui ouvrit, et il ferma la porte. Il s’affala sur le lit à ses côtés.
-On t’a réservé une chambre, tu sais, fit-elle, gênée.
-C’est mieux ensemble…il approcha ses lèvres des sienne, et son souffle tiède s’abattit sur sa joue. Shimy se laissa faire, incapable de bouger. Ils s’embrassèrent, et s’endormirent.
Shimy se réveilla en sursaut. Ce n’était qu’un cauchemar, rien de plus. Elle regarda Lyos dans la faible lumière qu’offrait la lune. Il était tors-nu, et paraissait si séduisant…Mais il y avait Gryf. Et pour rien au monde elle ne l’abandonnerait ou le laisserais mourir. En proie a ses tourment, L’elfe se leva et sortit a l’avant du bateau. Elle s’assit sur le bord, et pleura devant l’ile.
-Je sais pour Lyos et toi, dit soudain Jadina en sortant de l’ombre. Shimy ? surprise, fit l’innocente.
-Je…Je ne vois pas de quoi tu parles…
-Inutile de mentir, on ne peut tromper mes sens. Elle s’assit à ses côtés.
-Je t’en supplie, ne dit rien à Gryf ! s’écria Shimy en abandonnant.
-Il faut bien que quelqu’un le fasse !
-L…Lorsqu’il sera rétablis, je le ferait. Je lui dirai tout ! Jadina se tut, puis déclara :
-Il ne le sera peut-être jamais. A cette remarque, Shimy éclata en sanglots.
-Tu…tu te rends compte ? J’ai trahi Gryf ! Alors qu’il se meurt, Je n’ai rien trouver de mieux à faire que de coucher avec le premier venu ! Il s’est sacrifié pour me sauver…Je…Je suis un monstre !
-Mais non…Je suis sur qu’il comprendra. C’était une erreur, et tu l’aime, c’est le principal. Il t’a déjà trompé avec Shun-day, et faillit te tuer. Il en à déjà fait, des erreurs.
-Ce n’est pas pareille…Mais bon…Avec Danaël, ça va comme tu veux ? A cette question, La princesse soupira.
-Bah pas trop, en fait. Dans la grotte, il m’a repoussé à plusieurs reprises, et dans les bois, il m’a dit que je lui faisais honte. Et monsieur le chevalier ne comprend pas pourquoi je suis fâchée ! Alors qu’on l’a sauvé…Je me suis fait un sang d’encre ! Je n’arrive pas à me calmer… Chaque fois que je le vois, j’ai envie de l’étrangler !
-Bref, nous vivons toutes les deux une période mouvementée dans notre couple…
-Alors que Razzia et Ténébris frôlent le bonheur parfait…
-on n’a vraiment pas de chance…
voila! a la semaine prochaine (ou avant, vu que j'ai quand même quelques jours a ratraper
)!