Image de profil
Forum

Le coin Animes

Bonjour ! Ce "topic" est consacré à toutes les discussions et les recommandations autour des animes (séries d'animations japonaises) ! N'hésitez pas à développer vos recommandations et vos critiques ;)

 

 

 

 

Image de profil
Danael2713
Le mar 20/12/2022 - 14:55

Cool, je commence en recommandant Détective Conan, c'est un animé ayant débuté en 1996 (il a bien veilli mais les premiers épisodes font mal), on y suit les aventures de Kudo Shinichi, un lycéen détective fan de Sherlock Holmes qui résout aussi bien les énigmes que les crimes les plus complexes. 

Résumé de l'intrigue: Alors qu'il était dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance Ran, il est intrigué par le comportement de mystérieux hommes en noir (principaux enemis de la série), assistant à une transaction qu'il n'aurait pas dû voir, il est contraint d'avaler un sérum expérimentale qui lui donne l'apparence d'un garçon de 8 ans, suite à cela et sous le pseudonyme de Conan edogawa il devra trouver un moyen de retrouver son apparence d'origine en évitant que ses connaissances découvrent qu'il a rajeunit sous peine de les mettre en danger.

+ de la série : 

-Des personnages attachants

-Les solutions aux énigmes et aux crimes sont toutes différentes ( peu de répétition)

-Des histoires variées avec des rebondissements et des issues innatendues

-Les Ost 

-Un bon moyen de passer le temps (+ 1000 ep et 25 film, la série n'est toujours pas finie et continue de sortir des ep et des films chaque année)

- de la série :

- Beaucoup d'épisodes sont inutiles à l'intrigue (+de 600)

-Des épisodes à la qualité parfois inégale

-Même structure redondante pour la plupart des épisodes ( Conan se balade et tombe sur un crime, ensuite enquête puis révélation du coupable)

Note finale 14/20 

C'est un bon animé qui peut plaire à n'importe qui ( attention quand même,cela reste un animé violent, il y a un peu de sang et de gore même si cela n'occupe que quelques secondes c'est toujours de prévenir). L'animé a aussi un côté comique (surtout avec l'oncle Kogoro, un ancien policier qui est devenu détective privé et alcoolique suite a son divorce avec la mère de Ran), certains épisodes sont uniquement comiques d'autres plus matures mais le tout fonctionne plutôt bien et on ne s'ennuie pas en regardant.

Merci d'avoir lu et bon visionnage si vous décidez de le regarder.

 

Image de profil
Karasana
Le mar 20/12/2022 - 20:24

Perso je recommande chaudement My hero Academia (MHA) ,

Ça se passe dans un futur théorique (ça serait dans un monde parallèle que ça serait pareil) où les gens, tous les gens (enfin presque, j'y reviens plus tard) on développé des sortes de super-pouvoirs, qu'on appelle 'alters', de fait , un nouveau métier a été créé : celui de super-héros. A part ça, l'univers est semblable a celui dans lequel nous vivons.

Plus de 80% de la population (ou90 je sais plus) a un alter, mais on suis l'histoire d'Izuku Midoriya , un des rares 'sans-alter', qui , malgré son 'handicap', rêve de devenir un super héros et d'intégrer le lycée qui a formé son idole, le super-héros n°1 au Japon : Allmight.

Bon jusque là ça peu sembler un peu banal, mais en vrai c'est trop bien , on a un détail (relatif hein, faut pas trop en demander nn plus) de tout les personnages (y compris les méchants), paske !!SPOIL bien sûr il rentre au lycée , et donc enft on suit les aventures de sa classe (professeurs & élèves).

Bon après le perso principal est pas le meilleur (Bakugo et Aizawa dans mes veines) mais c'est pas vrm grave car comme je le disais, plein de persos sont explorés, 

Les combats sont sympas 

Les openigs sont biens (pas incroyables mais vachement bien quand meme)

Les dessins/animation, on est pas sur du démon Slayer, et y a quelques caractéristiques inhabituelles mais sinon ils sont supers

Si je devais mettre une note , je dirais  au moins 17/20, voire 19

Et donc voilà je pense que si vous avez aimez les légendaires (ce qui normalement est votre cas puisque vous lisez ce site) vous devriez apprécier (voir adorer!) MHA 

(Le manga est bien aussi, de ce que j'en ai lu l'anime a l'air assez fidèle (oui j'ai mis lu et pas vu, paske j'ai pas tout lu, mais j'ai tout vu))

Merci d'avoir lu et j'espère que vous regarderez/lirez!

PS:  j'ai oublié de dire que bien évidemment c'était comique, et que ben forcément dans les combats des fois y a du sang mais bon en même temps..., A part ça , ça a une dynamique globale  joyeuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de profil
Jadina0522
Le mer 21/12/2022 - 15:33

moi je peux en recomender darling in the franxx 

 

Dans un futur lointain et dystopique, la surface de la Terre est devenue aride, inhospitalière et dangereuse pour les humains, continuellement pris pour cibles par des bêtes sauvages appelées « hurleurs » (叫竜, kyōryū?, en anglais klaxosaurs). En s'abritant dans des gigantesques dômes mobiles climatisés, appelés plantations, et en s'armant de puissants robots de combats, appelés « FranXX », ils arrivent néanmoins à faire face aux difficultés. Les hommes sont menés par les Sept Sages et APE, une organisation de scientifiques qui a pour leader suprême un dénommé « Papa ». Leur armée est composée de jeunes soldats, appelés parasites, qui sont conçus, éduqués et sélectionnés uniquement dans le but de combattre. Dans cette optique, ils doivent se synchroniser en formant des couples pistil-étamine (fille-garçon). Ils sont tenus en totale ignorance de ce qui n'est pas lié à leur mission : défendre les adultes, jusqu'à leur dernier souffle.

Hiro (Code:016) et sa partenaire Naomi (Code:703) ont été recalés au test d'aptitude. L'avenir de Hiro semblait pourtant radieux. Le jour de la cérémonie de promotion réservée aux admis, Hiro fait la rencontre de Zero Two (Code:002), une parasite intrigante et désinvolte qui a des gènes de hurleur. Au cours d'une attaque inattendue, le coéquipier de Zero Two trouve la mort. En quête d'accomplissement personnel, Hiro accepte de devenir le nouveau partenaire de Zero Two (ou darling, selon ses mots)… mais il ignore que piloter avec elle a déjà coûté la vie à plusieurs dizaines de parasites.

 

 

Code:016 / Hiro (ヒロ, Hiro?)
Voix japonaise : Yūto Uemura (ja)6,7Ami Koshimizu (enfance)8, voix française : Maxime Donnay9
Hiro était autrefois considéré comme un prodige (il fait partie des 20 parasites les plus prometteurs, d'où son code), mais il n'est plus qu'un simple pilote cadet à l'abandon après qu'il ait « perdu sa capacité » à piloter un Franxx. Il cherche sa place dans l'escouade et dans la vie en général.
Hiro se considère comme un grand curieux de nature, voulant tout savoir et posant mille questions, bien que son verbe se soit étouffé avec l'adolescence. Souffrant d'un grand manque de confiance en lui, il est globalement pessimiste et préfère souvent abandonner, malgré ses capacités hors du commun, scrutées de près par APE. Hiro, alors novice, était le leader parmi ses amis, et c'est lui qui a leur donné des surnoms. Seul pilote déclaré compatible avec Zero Two, à cause de son enfance mouvementé, et bien qu'il ait souffert de pertes de mémoires et d'autres problèmes physiques, il est finalement devenu son étamine. Il trouve en effet en elle le moyen d'atteindre son rêve d'enfant : piloter dans les airs, aider son prochain et il se moque bien des énormes risques qu'il prend…
Au fur et à mesure qu'il pilote avec Zero Two, il développe des cornes bleues. À la fin de la série, ses yeux auparavant bleus deviennent bleu-vert, comme ceux de Zero Two, et sa peau devient bleu sombre.
Code:002 / Zero Two (ゼロツー, Zero Tsū?) / 9'ι (ナインイオタ, Nain Iota?)
Voix japonaise : Haruka Tomatsu6,7, voix française : Claire Tefnin9
Une mystérieuse jeune fille à deux cornes rouges, mi-humaine, mi-hurleur. C'est une pilote d'élite appartenant à l'unité des forces spéciales de APE avec le surnom de « tueuse de partenaire ». Toujours très énigmatique, pulsionnelle et espiègle, elle trouve Hiro différent des autres partenaires dès qu'elle le rencontre accidentellement. Son pouvoir dévastateur en fait une arme à manipuler avec précaution, puisque la plupart de ses partenaires de combat sont morts à son contact prolongé. On découvre alors une face de son caractère qu'elle dissimule mal : celle d'une soldate neurasthénique aux instincts cruels et sadiques, sauvage, cynique, sans scrupules, uniquement limitée par son étamine. Comme Hiro, elle n'a plus rien à perdre à se battre, et n'a en conséquence aucune peur de mourir. Souvent méprisée, considérée comme un monstre, elle se dégoûte, se répugne profondément elle-même, et se hait comme elle est misanthrope. Sa vie, dénuée de sens, n'était avant la rencontre de son étamine qu'une vaste traversée du désert ; elle trouve en lui le réconfort profond d'un être semblable. Elle promet de rester à ses côtés jusqu'à sa mort, de venir le chercher dans toutes les situations critiques, et de sillonner le monde avec lui.
Enfant à l'aspect démonique, elle fut un sujet d'expériences privilégié du Dr Franxx, et fut maintes fois torturée. Hiro l'a découvert et, bouleversé par sa souffrance, l'a aidé à s'évader. Fugitive transie dans le froid de l'hiver, Zero Two a obtenu son objectif de vie par pur accident : elle voit en Hiro le prince décrit dans son livre de conte de fées. Cette rencontre est pour elle un bouleversement émotionnel majeur : pour la première fois de son existence, un être bienveillant explorait le monde avec elle, hors de sa douloureuse prison. Rattrapée par ses geôliers, elle se jure de tout faire pour avoir l'air humaine, afin qu'on accepte de la laisser aimer et épouser son prince, bien qu'elle ignore sa véritable identité. Malgré l'effacement de ses souvenirs, son serment de devenir humaine s'empara de son âme. Ne parvenant pas à se faire reconnaître comme tel, elle tire de sa rage immense l'énergie qui lui permet de tuer un maximum de hurleurs, car on lui a fait croire que cela l'aiderait à parvenir à ses fins. Dans sa quête de victimes, elle se moque éperdument de sacrifier les vies de centaines de copilotes, du moment qu'elle puisse revoir un jour son « darling originel ».
Après avoir découvert que Hiro était le garçon de son passé, elle fait face à ses nombreux méfaits et à leurs conséquences. Rejetée par ses anciens alliés, elle sombre dans une névrose sans fond, retournant à une sauvagerie quasi-animale. Fort heureusement, les puissants sentiments que l'un et l'autre entretiennent la sauvèrent.
Tard dans la série, le Dr Franxx révèle qu'il a conçu Zero Two en croisant les gènes de la Princesse des Hurleurs avec des gènes humains. Elle fut le seul sujet de test concluant et fut par la suite clonée pour donner les Nines. APE avait en fait besoin d'elle pour pouvoir contrôler Star Entity. Par ailleurs, le docteur finit également par avouer qu'il a fait exprès d'emmener Zero Two voir la plantation 13 au tout départ, par une simple « fantaisie de scientifique » (il était très loin de croire qu'elle et Hiro se souviendraient un jour l'un de l'autre). Malgré ce qu'il lui a fait endurer, Zero Two le remercie de l'avoir créée et de lui avoir permis de trouver son darling.
Elle est tiraillée entre l'envie d'être unie à Hiro, ce qui lui serait mortel, et son souhait qu'il reste humain. C'est pourquoi, vers la fin de la série, elle décide de transférer durablement sa conscience dans Strelitzia, et de combattre jusqu'au bout les VIRM, laissant à Hiro la maigre consolation de son enveloppe corporelle désormais sans âme. Cela porte atteinte à la promesse que les deux enfants s'étaient faite lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Hiro en est conscient, et il refuse d'abandonner son rêve, qu'ils partagent au fond, même si Zero Two le réprime.
En se sacrifiant avec Hiro pour faire chuter l'empire VIRM, son corps et celui de son partenaire sont détruits. Mais leurs âmes immortelles, reliées par l'amour qu'ils se portent, traversent le temps et l'espace pour retomber sur Terre. Ils se réincarnent alors et, comme maintenus ensemble par le sort, ils se rencontrent une autre fois dans une autre vie.
Pilotes du Franxx Delphinium (デルフィニウム, Derufiniumu?)
Code:015 / Ichigo (イチゴ, Ichigo?)
Voix japonaise : Kana Ichinose6,7, voix française : Emilie Guillaume9
La meilleure amie de Hiro et Goro depuis son enfance, et cheffe d'escouade de sa classe. Elle est secrètement amoureuse de Hiro, se montrant impassible vis-à-vis du reste de l'équipe. Très sensible au fond d'elle, bien qu'elle n'en montre rien, elle se reproche ardemment d'être incapable de se faire aimer d'Hiro. Sa douleur de voir son camarade en danger de mort constant atteint des sommets lorsque Zero Two le manipule pour servir ses intérêts personnels ; c'est sa principale rivale, en termes d'autorité comme de relation amoureuse. Elle finit toutefois par accepter la relation entre Hiro et Zero Two.
Peu après la naissance d'Ai, Ichigo et Goro débutent une relation amoureuse. Ichigo est enceinte lorsque la guerre contre les VIRM arrive à son terme.
Code:056 / Goro (ゴロー, Gorō?)
Voix japonaise : Yūichirō Umehara (ép. 1 - 22)6,7Daiki Hamano (ja) (ép. 23 - 24)10Natsumi Fujiwara (ja) (enfance)8, voix française : Bruno Mullenaerts9
Le meilleur ami de Hiro et d'Ichigo depuis leur enfance. Sérieux et très humain, il est l'étamine d'Ichigo. Amoureux d'Ichigo pendant longtemps (il lui a déjà confessé ses sentiments, sans succès), ils deviennent finalement amants peu après la naissance d'Ai. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, Goro va bientôt être père.
Pilotes du Franxx Argentea (アルジェンティア, Arujentia?)
Code:390 / Miku (ミク, Miku?)
Voix japonaise : Nanami Yamashita (ja)6,7, voix française : Ludivine Deworst9
Une parasite peu mature à l'allure de petite fille qui se dispute souvent avec Zorome. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, elle est devenue enseignante aux côtés de son partenaire.
Code:666 / Zorome (ゾロメ, Zorome?)
Voix japonaise : Mutsumi Tamura (ja)6,7, voix française : Gregory Praet9
Un parasite bruyant, désagréable et grossier. Son orgueil démesuré le conduit souvent à faire des erreurs de débutant. Il est très rancunier envers Hiro, mais bon camarade. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, il est devenu enseignant, tout en conservant un caractère peu discipliné.
Pilotes du Franxx Genista (ジェニスタ, Jenisuta?)
Code:556 / Kokoro (ココロ, Kokoro?)
Voix japonaise : Saori Hayami (ja)6,7, voix française : Elisabeth Guinand9
Une parasite à la fois douce et gentille, mais tristement lucide. Son amitié basique pour Futoshi la remplit de honte envers elle-même, puisqu'elle ne peut pas lui rendre l'affection qu'il lui porte. Dotée d'un instinct maternel certain, elle découvre par hasard un livre sur la maternité et souhaite alors tomber enceinte. Elle se tourne alors vers Mitsuru, avec qui elle entretient une relation amoureuse taboue, qui la contente et qui l'épouse dans une cérémonie interdite par l'APE ; ses souvenirs sont alors effacés. Cela n'empêche pas les anciens amants de reconstruire leur relation ainsi que leurs projets. Leur fille est baptisée Ai (?, litt. « amour »), en référence à Hiro et Zero Two.
Code:214 / Futoshi (フトシ, Futoshi?)
Voix japonaise : Hiroki Gotō (ja)6,7, voix française : Jean-Paul Clerbois9
Un parasite grassouillet et placide, amoureux de la nourriture et de Kokoro. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, il est père de plusieurs enfants avec une femme anonyme et est devenu boulanger-pâtissier.
Pilotes du Franxx Chlorophytum (クロロフィッツ, Kurorofittsu?)
Code:196 / Ikuno (イクノ, Ikuno?)
Voix japonaise : Shizuka Ishigami (ja)6,7, voix française : Sophie Pyronnet9
Une parasite calme et perspicace, qui assume mal son homosexualité envers Ichigo. Lors du combat contre les VIRM, par l'activation d'une arme très puissante, elle se blesse et ses cheveux perdent leur teinte. Par la suite, elle se reconvertit en chercheuse biologiste, et Naomi devient son assistante. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, son état de santé s'est beaucoup dégradé, et elle vit dans un lit d'hôpital.
Code:326 / Mitsuru (ミツル, Mitsuru?)
Voix japonaise : Aoi Ichikawa (ja)6,7, voix française : Maxym Anciaux9
Un parasite calme mais oppressif. Il en veut également à Hiro d'une fureur glaciale, mais il est moins démonstratif que Zorome. Sa haine date d'une promesse non-tenue de Hiro, celle de piloter conjointement un Franxx. Il épouse secrètement Kokoro, avec qui il veut concevoir un enfant. Leur union est interrompue par l'APE, qui interdit toute relation de ce genre, et ses souvenirs seront également effacés. Mitsuru, hanté par ses remords, mais également mu par un désir d'avancer, finit par reconstruire avec Kokoro leur relation perdue. Leur fille est baptisée Ai (?, litt. « amour »), en référence à Hiro et Zero Two.

 

Code:703 / Naomi (ナオミ, Naomi?)
Voix japonaise : Ami Koshimizu6, voix française : Audrey Devos9
L'ancienne partenaire de Hiro qui a également été expulsée du programme. Plus personne ne la revit, bien qu'on prétendit qu'elle fut à l'hôpital.
Naomi est en fait plongée en stase dans une salle destinée au stockage des parasites relevés de leurs fonctions. Huit mois après le départ de Hiro, elle a été réveillée au même titre que les autres. Elle endosse le rôle d'assistante d'Ikuno dans ses recherches.
Code:081
Voix japonaise : Takanori Hoshino (ja)6
L'ancien partenaire de Zero Two, tué lors d'une attaque de hurleur.
Code:090
Voix japonaise : Makoto Furukawa (en)6, voix française : Laurent Bonnet9
Le chef d'équipe de la plantation 26. Il a perdu son ancien partenaire il y a deux ans à cause de l'imprévisibilité de Zero Two.

APE est l'organisation qui gouverne les plantations, les derniers bastions de l'humanité.

Nana (ナナ, Nana?)
Voix japonaise : Marina Inoue6,11, voix française : Délphine Chauvier9
Responsable des parasites du Quartier général stratégique d'APE. Elle dirige les parasites à Mistilteinn. Elle fait partie des officiers d'APE : ni enfant, ni adulte, et non sujet au vieillissement.
Après être revenue à un état émotionnellement instable (elle était un parasite dans sa jeunesse), elle est écartée, son code et sa fonction étant confiés à une autre. Le Dr Franxx a toutefois écrit, dans le message qui serait envoyé à Hachi après sa mort, qu'il voulait que lui et Nana soient ses successeurs. Elle devient après la guerre une sorte de nourrice éternelle pour tous les nouveaux enfants de la Terre.
Hachi (ハチ, Hachi?)
Voix japonaise : Katsuyuki Konishi6,11, voix française : Franck Dacquin9
Commandant des opérations de défense urbaine du Quartier général stratégique d'APE. Il supervise les parasites de l'escouade 13 dans la lutte contre les hurleurs. Il fait partie des officiers d'APE : ni enfant, ni adulte, et non sujet au vieillissement.
C'est aussi un des adultes les plus proches du Dr Franxx, étant l'un des deux auquel il a demandé de lui succéder. Il n'abandonne jamais Nana, malgré son renvoi pour incapacité à exercer sa fonction. Son absence d'émotions est source de remords, mais Nana pense après quelques années qu'il a bel et bien changé, malgré ce qu'il croit.
Image de profil
TCXXIV
Le mer 21/12/2022 - 16:37

En réponse à par Jadina0522

C'est sympa de faire un long message comme ça pour bien présenter, mais la prochaine fois ne copie-colle pas l'entièreté de la section Personnages de la page WIkipédia ! Ca n'est pas nécessaire et ça prend beaucoup de place ;)

Image de profil
Shimy-touille
Le mer 21/12/2022 - 17:30

Je recommande Fullmetal alchemist ou Hagane no renkijutsushi (鋼の錬金術師) pour certains.

l'histoire

Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'aîné, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.

Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.

Il y a deux versions.

La version sortie en 2003  prend des libertés vis  à vis du manga contraimerent à celle sortie en 2009 qui, elle, suis le scénario exact du manga.

les -

difficile à comprendre eu début.

les +

-personnages attachants.

-humour omniprésent

-action

-animation excellente (rien d'étonnant de la part de Bones)

-Musique exceptionnelles. (Michiru Ōshima en 2003 et Akira Senju en 2009

 

 

 

 

 

 

Image de profil
Shimy-touille
Le mer 21/12/2022 - 17:44

Je conseille Black butler ou Kuroshitsuji (黒執事)

Le Comte Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXe siècle au passé tourmenté. Entre les années 1888 et 1889, âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques.

Ciel est le « chien de garde » de la reine Victoria du Royaume-Uni, un agent privé chargé de démêler les complots occultes qui se trament dans le royaume avec son majordome. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations

Il  a également fait un contrat avec un démon , Sebastian michaelis, qui est aussi son fidèle majordome.

Il y a trois saisons

La saison 1 ne reprend que l'Arc n°1 (Jack the ripper) du manga et invente une toute nouvelle histoire /!\ spoiler/!\ avec un fil rouge avec des anges.

La saison 2 est comment dire ....WTF! Elle n'existe pas dans la version manga et je ne la recommande absolument pas (fan-service à la con)

La saison 3 est sans doute la meilleure elle reprend l'Arc "Book of Circus" et on en apprend plus sur le passé de ciel.

Le film "Book of the campania" est adressé à un public averti (gore)

Les +

-Personnages farfelus (Aaaah mon êtit Grell, mon petit Undertaker!)

-actions

-Dessins magnifiques

-Du sang!!!

-Ambiance gothique.

-Beaucoup de second degré

-Du WTF

Les -

La saison 1 ne suis pas le manga.

Fan-service !( Uniquement dans la saison 2)

 

 

 

Image de profil
Shimy-touille
Le mer 21/12/2022 - 17:59

( Encore moi je sais).

Je recommande Kamisama kazoku (神様家族)

Samatarou Kamiyama est le fils d'un dieu et doit vivre dans le monde des humains avec sa famille, afin de devenir lui-même un dieu lorsqu'il devra succéder à son père. Sa plus proche amie est Tenko, l'ange gardien qui lui a été attribué depuis sa naissance. Un jour, il tombe sur Kumiko Komori, une fille qui vient juste d'être transférée dans leur école, et décide de gagner son cœur sans compter sur les pouvoirs de ses parents, oubliant le fait que Tenko a, elle-même le béguin pour lui.

Les +

Humour +++

Samatarou est une victime

Tenko est son bourreau (humour XD)

Les -

animation tout juste passable

très court (13 épisodes)

Komori est un peu gnan gnan (mais c'est mon avis personnel)