

Bravo !
1- Juste non.
2- Non il n'aurait pas pu. Il n'a pas de pouvoirs de guérison ou résurrection. Le pouvoir de son carnet c'est de réaliser ce qui est écrit, ça modifie la réalité automatiquement. Pour ce qu'on en sait, tout ce qu'il a changé les premières fois c'est d'annuler la mort des Légendaires, mais de par le concept même du Carnet ça a créé de nouvelles réalités.
4- ;-;
Bon sinon, version médiévale c'est une bonne idée. Medieval fantasy ou alors une normale 🤔 Sinon la Renaissance, avec des perruques et tout mdrr. Ou alors dans le monde de Harry Potter hehe.
Ça fait beaucoup mais je suggère les Légendaires avec quelques personnages secondaires, Ikaël, Fabuleuxes, Shamira, Élysio, Shun-Day etc
En réponse à 1- Juste non. 2- Non il n… par theshinyLane
Désolé mais... ben... même là je ne suis toujours pas convaincu. Je m'explique.
1- Si. D'une part, manipuler l'existence des gens (à leur insu), modifier la réalité afin de faire vivre toutes sortes de catastrophes excuse-moi mais c'est un plan digne d'un méchant à la Bill Cypher (pour citer Gravity Falls ;) ). Et ce plan n'est pas nouveau dans la saga : c'est celui de Kalandre. Quand Kalandre le fait, c'est la méchante mais quand Artémus le fait, c'est le gentil ! Après, le but n'est pas le même : Kalandre fait ça dans un but égoïste ; Artémus fait ça pour ... ses désirs d'écrivains ? (dis comme ça, je me demande lequel est le pire...). D'autre part, c'est officiel : le Pamplemousse a affirmé que c'est un méchant. C'est dans un live dispo sur yt (lien juste là https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=4hnEbZgMszY ; https://www.youtube.com/watch?v=2L1X8unWTKY disclaimer : ces vidéos durent dans les 1/2 heures et je ne sais plus laquelle où il a dit ça plus précisément). Et malgré ça, ça aurait pu marcher. Assumer que Artémus soit un méchant à la façon de the Analyst dans Matrix Resurrections. Mais non, le récit lui donne raison.
2- "Il n'a pas de pouvoirs de guérison ou résurrection." Ah bon ? D'où tu sais ça ? On parle quand même des pierres qui ont aidé à créer et à détruire le monde mais une résurrection ou un guérison là non ? Parce que faire revivre les Légendaires c'est pas de la résurrection pour toi ? Après tout c'est pas comme si on avait montré des créatures divines voire des Dieux capables de redonner vie aux morts ou de guérir (coucou le Gardien dans le tome 2 et Eternity dans le tome 16) donc pourquoi les pierres n'auraient pas ce pouvoir ? De plus, seul les pouvoirs des pierres de Jovénia et Crescia sont connus, le reste est plutôt flou donc inutile d'affirmer X ou Y sur leurs capacités et leurs limites. D'autant qu'aucune règle n'est établie concernant leur magie. Outre ça, Artémus a quand même rebooté l'univers 6 fois. En admettant que ce que tu as spéculé soit vrai, 6 ça fait beaucoup quand même. La première et deuxième fois, je veux bien mais au bout de la sixième soit il est stupide, soit il est Chaotic Evil ou les deux en même temps mais il est forcément l'un des trois !
Je pense que les Légendaires médiévale est une super idée, ils seraient bien badass