Image de profil
Fanfictions

Message pour un monslave

(Dédicace à ShimyandGryf16)

Joyeux anniversaaaaaaaaire ShimyandGryf16 !! Alors oui je sais il est UN TOUT PETIT PEU tard...mais on est pas encore le 17, il est encore temps !!
Sur ce bonne lecture !
________________

Au fin fond d’un sombre bâtiment, lui-même au cœur du cartier le plus malfamé d’Eisleymos, des dizaines de dizaines de cellules étaient construites. 
Toutes plus étroites les unes que les autres, elle étaient sinistres, humides et glaciales. Des barreaux épais se dressaient à l’entrée, munis d’un lourd cadenas ne possédant qu’une seule et unique clé, attachée à la ceinture du maître. 

Qui étaient donc les occupants de ces cellules ? Qui donc avait bâti ce bâtiment, et dans quel but ? 
Autant de questions dont les réponses étaient malheureusement faciles à trouver : cet endroit était l’un des plus connus de toute la ville, c’était un lieu où chacun venait parier, boire et assister à des combats des plus horribles. 
On l’appelait l’arène. 

Ici, dans ces cellules froides et humides, vivaient, en captivité, des combattants de toutes races, et tous plus puissants les uns que les autres. 
Ici, ils étaient éduqués et entraînés à bout jusqu’à être apte à remporter des duels au sein de l’arène, pour le plus grand plaisir d’un public en liesse. 
Ces êtres féroces portaient un nom, une appellation : des monslaves. 
Tous appartenaient à un maître. 
Tous se battaient dans l’arène de sable chaud. 
Tous finiraient par y mourir. 

L’un d’entre eux, un jeune et puissant humain atteint d’une étrange anomalie, maitrisait parfaitement les règles de ce jeu cruel. 

Il portait le nom d’Indomptable, Samaël de son petit nom. 
C’était un rockaï, un être dont la pierre se mêlait à son corps. 

Comme tant d’autres monslaves, sa vie ne tenait qu’à deux mots : vaincre...ou mourir.  
Vendu tout jeune enfant par sa mère, il avait été élevé sur base de la violence et était devenu redoutable.

Après avoir gagné tant de duels et tué tant de monde...on pourrait presque se demander s’il possédait encore une âme. 

Et pourtant, en pleine nuit, au fond de sa cellule, Samaël attendait quelqu’un. 
Assis sur son lit, les poignets entravés, il fixait ses barreaux et tendait l’oreille. 
Tap tap.
Un bruit de pas discret, pressé, prudent. 
Une personne, un humain sans doute. 

Un sourire commença à naître sur le visage du rockaï qui replongea sa tête dans l’ombre. 

Le mystérieux visiteur s’arrêta devant sa cellule. 

Son occupant laissa échapper un soupir satisfait, ses yeux dissimulés derrière sa frange bleue. 

— Alors, Alistos...quelles sont les nouvelles de l’extérieur ?

Son ton était bas, il avait murmuré ces quelques mots afin que seul son interlocuteur les entende. 
Celui-ci était un jeune homme roux d’une vingtaine d’années, le menton fier, les yeux vifs. 

— Pas grand chose en vérité...chuchota-t-il en retour. Si ce n’est un petit message pour vous. »

Prononçant ces mots, il sortit de sa cape sombre une grosse bille bleu marine, qu’il tendit à travers les barreaux de la cellule. 

Le rockaï se leva avec lassitude et se dirigea vers lui en faisant cliqueter ses chaînes, l’air impassible, mais son cœur bondit en apercevant l’emblème gravé sur l’objet : une étoile à quatre branches poursuivie par des lignes formant toutes sortes de courbes et de volutes. 

Conservant son flegme habituel, il s’en empara et la rangea dans la bourse accrochée à sa taille.  

— Puis-je vous demander ce que ces messages contiennent ? murmura le messager. 

— Absolument pas. C’est une affaire privée, Alistos, répondit Samaël en dardant sur lui son regard flamboyant. Continue de glaner des informations à son propos. Évite les questions indiscrètes, reste caché et écoute. Tu connais les instructions : si elle t’interpelle et te remets une bille, apporte-la moi. Voici ta paie. »

Samaël lui lança une gemme verte et brillante, que l’autre attrapa avec un petit sourire satisfait. 
Le monslave lui fit signe d’attendre, fourragea dans sa bourse et lui remit une autre bille ronde, toutefois plus petite et turquoise, ainsi que frappée d’un symbole légèrement différent. 

Alistos la tourna dans sa main, intrigué. 

— Ne cherche pas à l’ouvrir, tu n’y arriveras pas, le prévint Samaël. Donne-la-lui le plus vite possible. Ne te fais pas prendre. Et dis-lui...dis-lui que tout va bien de mon côté. Que je ne l’oublie pas. »

Il baissa les yeux, envahit par la mélancolie, puis se ressaisit et reprit son ton froid et impassible. 

— Maintenant va-t-en, et ne t’attarde pas ici. On connaît tous les deux les ennuis qui surviendraient si Menthos apprenaient que je me fais livrer des messages secrets.  

Son interlocuteur acquiesça, rangea la sphère dans la poche de sa cape puis fila sans demander son reste. 
Samaël se rassit sur son lit dans un concert de cliquètements et se coucha sous sa couverture élimée. 

Il attendit que les bruits de pas se soient totalement dissipé, puis, de ses doigts pâles, il défit le cordon de sa bourse et en sortit l’orbe foncé. 

Il le fit tourner entre ses mains d’un geste sûr puis le tapota d’un côté, d’un autre, le refit tourner encore et reprit ses tapotements. 
Enfin, il appuya sur l’étoile du symbole et attendit, le cœur battant. 

Au bout de vingt secondes, un réjouissant petit clic ! se fit entendre et la bille s’ouvrît en deux. 

Samaël sourit. Il était habitué à ce genre d’objet, mais son mécanisme lui rappelait tant celui de l’huître qu’il lui donnait irrémédiablement envie de sourire. 

Il se reprit et reporta son attention sur le petit cristal scintillant qui avait surgi au moment de l’ouverture de la sphère. 

Il l’effleura d’un geste qui témoignait d’une habitude non discutable, et une petite projection du visage d’une jolie jeune fille aux contours luminescents apparut. Une fine cicatrices barrait la joue, lui donnant un air aussi perdu que déterminé.  
Son visage, ses yeux si doux et si tristes...

Une larme roula le long de la joue du rockaï, larme qu’il ne prit pas la peine d’essuyer tant il était absorbé par la vision qui s’offrait à lui. 

Et puis, la jeune fille se mit à parler. 

« Samaël...j’espère que tout va bien. Le temps est si long mais si dangereux...j’espère vraiment que Menthos s’occupe correctement de toi. De mon côté, lady Zillah me traite plutôt bien..excepté le fait que je dors en cellule comme ses monslaves, bien que la mienne soit en meilleur état. Je considère la chance que j’ai d’être devenue son entraîneuse... »

Elle secoua la tête. 

« ...mais je n’arrive pas à bien vivre en te sachant dans cette situation. J’ai vraiment besoin de te revoir, Samaël, et j’espère bientôt recevoir un message de ta part. Alistos a beau mendire tout ce qu’il sait..j’aimerais entendre le son ta voix, tu comprends ? »

De nouveau, elle s’arrêta et effleura la cicatrice de sa joue. 

« Je vais bientôt fuir, Samaël. Je vais me partir cacher dans les montagnes de Lovinah, et je souhaite que tu m’accompagnes. Évade-toi, Samaël, évade-toi et rejoins-moi au Pic du Sommeil. Demande de l’aide à Alistos, il te sera fidèle et te donnera de mes nouvelles. Le Pic du Sommeil, Samaël, souviens-toi. 
Je t’attendrai aussi longtemps qu’il le faudra. »

La jeune fille murmura ensuite une phrase en langue ancienne, que le rockaï comprit tout de suite : Je t’aime. 

Une seconde larme vint s’écraser sur l’orbe dont l’image s’évapora. 

— Galawen...murmura Samaël en s’essuyant les yeux. 

Il se tourna sur le côté afin de s’endormir et serra fort les paupières, la sphère serrée dans son poing fermé. 

Une douce pensée tournait en boucle dans son esprit. 

Elle l’attendrait. Galawen l’attendrait. 


THE END

________________
En général, dans les histoires, c’est le moment où le lecteur a parfois envie de frapper l’auteur :p  d’autant que je vous laisse avec beaucoup de questions (rassurez-vous, je ne vous donnerai pas les réponses ! ;)). 
Qui est Galawen (même si vous auriez peut-être compris qui elle est pour Samaël) ? Comment se sont-ils rencontrés et où ? Comment est née leur relation ? 
Sachez que j’ai imaginé cette histoire il y a quelques jours en pensant à ShimyandGryf16 dont c’est aujourd’hui l’anniversaire ♥️ et j’ai beaucoup aimé le tournant de l’histoire...surtout le début où tout est encore mystérieux. Enfin bref voilà mon cadeau, joyeux anniversaire ShimyandGryf16 !!!!

Image de profil
shimy +gryf
Le mar 17/03/2026 - 01:03

Oh,  Wow! Snif, trop beau ta fanfic!