Bon vu que demain je pourrais je poste cet épisode aujourd'hui
Les Légendaires furent appel au Professeur Vangélis pour réaliser une autopsie du corps, mais les résultats se furent attendus.
-Bon, en attendant, on peut voir ce que nous avons là, proposa Danael.
Tous se mirent au travail. Bien que le professeur leur ai dit de ne rien toucher, ils commencèrent à observer la pièce. Halan se trouvait quasiment à l’entrée de la porte, il avait été transpercé par l’épée de Shun-Day toujours plantée. L’arme ne semblait pas avoir été déplacée après le meurtre.
La chambre de Gryf était en piteux état. Des meubles avaient été renversés et le sol abimé. Du sang était présent un peu partout dans la pièce.
-Il y a eu une bagarre ici, indiqua Razzia.
En effet, tout portait à croire qu’il avait raison. Shimy s’approcha du corps. « Rien à signaler », soupira-t-elle. Tous espéraient que l’autopsie révèle un indice de taille, car pour l’instant, seule la piste de Shun-Day semblait se révéler intéressante.
Danael tourna la tête. Il aperçut Jadina, dans l’embrasure de la fenêtre, accoudée au rebord et scrutant l’horizon. Il remarqua qu’il y avait quelques traces de sang sur cette petite fenêtre. Il s’approcha d’elle et mis la main sur son épaule.
-Lâche-moi, Danael, répliqua-t-elle.
Il se retira. Le chevalier essaya de la consoler…
-Je sais que c’est dur, mais il faut que tu nous aides.
-Justement, tu n’en sais rien ! rétorqua-t-elle. Elle t’arrange, la mort du prince, hein ? Tu le détestais, alors qui dit que ce n’est pas toi qui l’as tué, à cause de ta jalousie ? T’es le premier suspect dans cette affaire, alors retient tes commentaires.
Danael esquissa un mouvement de recul. Elle l’accusait d’être un meurtrier ? Comment osait-elle…
-Zest bien beau tout za, mais Zadina a raison : le coupable peut être l’un de nous !
Les Légendaires s’échangèrent un regard de méfiance. Une atmosphère lourde pesait sur le groupe, et cela n’était bon pour personne. Jadina laissa couler une larme, avant de raconter :
-Juste avant l’incendie, il est venu me parler. Il m’a demandé si j’étais prête à tout par amour. Je lui suis répondu qu’évidemment que oui, puis je me suis un peu énervée. Il m’a alors dit : « patiente, Dina, bientôt il n’y aura que nous deux ». Puis il s’est rendu dans la chambre d’Ikael, disant avoir quelque chose à demander. C’est la dernière fois que je l’ai vu, et quelques minutes après, c’était le feu.
Les autres écoutèrent attentivement son récit. Puis hochèrent la tête.
-Mon frère est donc surement la dernière personne à l’avoir vu, conclu Danael.
-Regardez ce que j’ai trouvé ! s’exclama Gryf.
Les Légendaires accoururent. Juste a coté du corps, sur un des murs, il y avait inscrit quelque chose avec du sang. La lettre S.
-Shun-Day…soupira Gryf.
Si vous pensez que les Légendaires doivent aller parler à Ikael, commentez 1
Si vous préférez qu’ils suivent la piste de Shun-Day, commentez 2
Si vous voulez qu’ils aillent fouiller la chambre d’Halan, commentez 3
Enfin, si vous trouvez qu’il serait mieux d’établir une liste de tous les suspects, commentez 4