image swiper
Image de profil
Fanfictions

Origine tome 1 - Danaël vue par Abrox

1er de couverture : Présent. De dos à l’emplacement de la main gauche de Jadina. 

2e et 3e de couverture : Présent. Assis sur la colonne derrière Gryf. 

Image d’Intro : Non présent. 

Je me promenais tranquillement dans le port de Sabledoray, je faisais tranquillement mes achats pour traverser le désert lorsque des soldats m’entoure. Je me suis rapidement mis en position de défense lorsque je remarque qu’un des soldats se rapproche de moi et à son allure, je me disais clairement qu’il s’agissait d’un haut gradé. Il m’a alors tendu un rouleau disant que le prince Halan veut me voir en personne pour me proposer un contrat. Intrigué, j’ai accepté et suivis les soldats jusqu’au palais.  

Les gardes mon conduit jusqu’à une salle et j’ai attendu quoi, dix minutes avant que le prince Halan n’arrive. En le voyant, j’ai rapidement senti que ce n’était pas quelqu’un à qui on peut faire confiance rapidement, mais j’ai joué le jeu. Le prince Halan m’a proposé de travail avec les faucons d’argent pour escorter la princesse Jadina du royaume d’Orchidia pour son mariage avec Halan. Je me suis dit que ce devait être un mariage arrangé pour qu’une personne osé épouser se prince belliqueux.  

J’ai tout de même accepté le contrat, cela faisait un moment que je voulais rencontrer leur lieutenant, qui apparemment, est le plus jeune lieutenant de l’histoire des faucons d’argent. On m’a donné une chambre, elle était énorme et autant dire que, moi et le luxe, ça fait deux. Je préfère dormir à la belle étoile plutôt que de me retrouver coincé avec seulement 2 portes de sortie, la porte d’entrée et le balcon.  

J'ai d’ailleurs remarqué un navire militaire de Larbos arrivé au quai et j’ai vite compris qu’il s’agissait des faucons d’argents. Je suis rapidement descendu dans la salle du trône pour assister à la scène. Je suis resté en retrait et je peux affirmer que le prince Halan est un véritable imbéciles. C'est alors que Halan m’a appelé. Je suis sortie de ma cachette et je me suis présenté à celui qui allait devenir l’un de mes meilleurs amis, Danaël  

Abrox : Enchanté! Je me prénomme Abrox et ce sera un honneur pour moi de travaillé avec vous, Lieutenant Danaël! 

Danaël : Moi... moi de même! 

Lors de la petite soirée organisée par le prince Halan, je me suis rapidement éclipsé pour aller respirer un peu. En me promenant, je finis par entendre deux voix, celle du lieutenant Danaël et de la fille faucon d’argent. Je n’ai pas tout compris ce qu’ils disaient, mais cela avait l’air très important peu eux. La fille est même sortie avec un air énervé. 

Le lendemain, moi et les faucons d’argents sommes parties à la recherche de la princesse Jadina et de son escrote. Après un certains temps de voyage, la culbutar de Danaël a pris peur à cause d’un petit singe. Je les ai alors poursuivies. J'ai réussi à rattraper le culbutar, mais Danaël n’était plus là, il n’était plus sur sa monture. Lorsque je l’ai retrouvé, il avait une belle marque de main sur la joue et j’ai vite compris ce qui s'est passé. Puis quand Saryn à embrasser Danaël pour détourner le regard de la princesse. Je dois avouer que je n’ai pas pu me retenir d'éclater de rire. 

Le lendemain, notre convoi a été immobiliser par un glissement de terrain et Danaël à trouver des traces de Résine de Verbala. Cela sentait le piège signer Darkhell à plein nez et j’avais raison. Quelques minutes après le convoi est attaqué par des Dragonites et des Darkhellions. Je me suis alors rapidement rejoins à Alghar pour aller protéger la princesse Jadina. 

Malheureusement, en arrivant sur place, Raptor l’Ombre Verte, avait capturer la princesse avec un gaz soporifiques. Alghar sais jeter sur Raptor et j’ai alors senti des vibrations sortir de la lame de Raptor. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de prévenir Alghar et celui c’est fait tuer sous mes yeux. Je suis resté paralysé sur place, étant la première fois que je vois une lame enchantée avec cet effet. 

C'est alors que j’ai été rejoint par Danaël et Saryn et après une bonne dispute entre frères, Danaël à décider de démissionner. Il est alors parti à la poursuite de la princesse Jadina et de Raptor avec Saryn. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai décidé de les accompagner. Ce que je regrette est de ne pas avoir pris de monture, car quand je les ai rattrapés, j’ai vue Saryn se transformé en Ombre du Chaos. 

J’ai été paralyser un instant, n’en croyant pas mes yeux. Je n’arrêtais pas de me demander si mes écailles me permettront d’éviter de me transformer à mon tour en Ombre du Chaos si jamais je me fais toucher par l’un des aiguilles de Darkhellions. Mais j’ai vite repris mes esprits. J'ai dégainé mon épée et je me suis projeté sur Saryn. J'ai fait un signe à la princesse Jadina pour qu’elle la distrait et cela m'a permis d’avoir une ouverture. J'ai transpercé le corps d’ombre de Saryn qui a alors implosé. 

Par la suite, après avoir laissé Jadina déposer une lettre à l’attention d’Halan, moi, Jadina et Danaël avons décider de former le groupe des Légendaires. 

 

À suivre dans les Origines de Gryfenfer  

4e de couverture : Présent. Se tient sur une main entre Gryf et Razzia. 

Image obtenue sur ce site.