image swiper
Image de profil
Fanfictions

Pourquoi m'as tu laissé ?...

Et voilà quelque 1400 et quelques mots juste pour vos beau yeux :)

Juste avant de commencer sa parle de perte , je traite un sujet assez sensible ici et vous pourriez être en désaccord avec comment je voit les chose et les exprime ici .

J'ai beaucoup réfléchi à comment faire fonctionner ça et même si la fin ne me satisfait pas entièrement pour l'instant sa devrait aller.

Les sentiments ne sont pas vraiment clair et les deux partie essayer vraiment de faire fonctionner tout ça . Sinon j'ai hâte de voir votre avis dans la comm's ! 

OoOoOoOoOoOoOoO

Il ne pouvait s'empêcher d’y penser encore et encore. 

 

Durant ses journées ou il est plus Gryf le mosclave renégat , que Gryf l’ex-elfe élémentaire autrefois admiré de tous , il y pense sans cesse. 

 

Sa fait trop longtemps qu’il avait arrêter d’y penser , alors pourquoi maintenant ? Pourquoi maintenant alors que tout va bien ? Pourquoi maintenant alors que le monde est enfin en paix , pourquoi lui ne l’ai pas ? 

 

Les yeux jaunes bienveillant et la chevelure couleur mer en est la cause mais il ne peut pas. 

Il est en colère , pourquoi ? Pour son enfance gâchée ? Pour les douleurs endurer ? Pour les coups de fouet , les rabaissement incessant ? Pour la douleur et la torture ? Non , non … même pas. 

 

Il est en colère à cause d’une foutue promesse ! Même lui n’est pas aussi enfantin , c’est pathétique … Il est tellement pathétique. 

 

Il est en colère contre Sam’ mais il ne le mérite pas . Malgré ce fait , ces derniers jours il ne peut pas regarder son grand frère dans les yeux sans que la colère de la trahison ne l'étouffe , asphyxiant toute pensé rationnel dans le seul mantra de ‘Il a promis , il a promis , il a promis’ . 

 

Alors il l’évite . Oui , c’est lâche mais ça ne le gêne plus . Il a appris trop tôt que parfois pour survivre il faut se baisser , se soumettre .
Cette fois-ci ce n’est pas une question de vie ou de mort .

Il a juste besoin de temps pour réaranger ses pensée tulmutueuse et de faire taire le gamin en lui qui crie trahison et dans le coeur saigne encore après tant d’année. 

 

Les couloirs du château ou la reine d’Orchidia les avait invités, sont grands , les salles innombrable et les sons résonnent comme au fond des montagnes , tout ici est grand et intimidant . Il n’aime pas ce vide. 

 

Sa lui rappelle les nuit solitaire , le froid implacable qui malgré sa fourrure le faisait frissonner , sa lui rappelle le noir et les cris qui résonne . Ses amis le savent et ils le laissent tranquillement rester dans sa chambre , aller se balader dans les jardins ou à travers les ruelles sombres et pourtant plus réconfortantes que le palais d'Orchidia .

Alors oui , il l’évite et c’est uniquement par chance et par le fait qu’il évite peut être chaque endroit qui porte l’odeur pierreuse et légère de son frère , mais ça seul lui peut le savoir . 

 

Il n’aurait pas dû être étonné quand enfin cela le rattrape car l’univers déteste lui donner des pauses- 

 

“Alors on évite ses frères maintenant Fen’ ?” Il venait à peine de franchir le pas de sa chambre quand la voix beaucoup trop familière de son frère résonne dans son dos , presque comme une condamnation. 

 

“Hey Sam’” Une main se frotte nerveusement dans sa nuque et sa voix est beaucoup moins assurée que ce qu’il voulait. 

 

Samaël lève juste un sourcil , le seul visible tandis que l’autre est caché par une mèche de cheveux bleu clair . 

 

“On doit parler petit frère” Il quitte sa place appuyé contre le mur derrière la porte et referme cette dernière avant de s’avancer dans la chambre et de s’affaler sur le lit dans une position assise ,honnêtement inconfortable à regarder . 

 

Gryf ne répond pas , un soupir s’échappe, il attrape une chaise et la traîne juste à côté de son lit. 

 

Samaël est en train d’inspecter ce dernier , ramassant un poil rouge tomber et le faisant tournoyer entre ses doigts , son visage est neutre mais ses épaules légèrement tendues et sa position raide font presque grimacer Gryf. 

 

“Il fait beau aujourd’hui … non ?” Le roux tente , sa queue s’agitant derrière lui. Samaël ne fait que lui envoyer un regard plat , un autre soupir s’échappe et son visage se fait un peu plus résigner.

“Bon , j’abandonne . Tu veux quoi ?” 

 

“Pourquoi tu m’évite ?” Le ton est plat mais la lueur triste dans ses yeux suffit . Les yeux félin n’ont jamais rencontrer ceux jaune/ bleu . Son regard tourné autour de la pièce , regrettant un instant de ne pas s’être mit face à la fenêtre pour avoir autre chose à regarder que son frère devant lui , sa gorge se serre et la voix dans sa tête crie plus fort. 

 

“Je ne t’évite pas” Le mensonge est évident même à ses propres oreilles . 

 

Son frère soupir . 

 

“Aller Gryf , tu peux mieux mentir que ça” Il adoucit soudain sa voix. “ Tu peux tout me dire petit frère , je ne te jugerais pas , je t’aime trop pour ça” 

 

Il commet l’erreur d’enfin regarder son grand frère dans les yeux ,  l’amour et la sincérité qu’il y lit le font presque flancher . Il veut se blottir dans ses bras , il sait que c’est la réponse d’une personne normale . Oui , une personne normale n’évite pas un frère qu’elle n’a pas vu depuis des années , une personne normale… Il n'est pas une personne normale . Une personne normale n’aurait pas tous les poils du corps hérissé à cet aveu , une personne normale ne sentirait pas la blessure familière de la trahison et la rage et la colère faire bouillir son sang en regardant les yeux doux de son frère .

Ouais , il n’est pas une personne normale . 

 

“Pourquoi …” Sa voix est basse , sa frange recouvre ses yeux alors que les mots trop longtemps réprimés commencent enfin à casser le barrage de sa gorge. Samaël ne parle pas , il sait mieux. 

 

La chaise tombe et pendant un moment c’est le seul bruit dans la chambre. Debout, il regarde son frère .

“Pourquoi es-tu parti? POURQUOI EST CE QUE TU M’A ABANDONNÉ ?!” 

 

“Gryf je-” Mais il n’avait pas fini , les mot lui tranche la grogne , oiseaux en colère désireux de s’échapper . Samaël a provoqué cela , il devra attendre que le flux s'arrête. 

 

“Je ne voulais pas que tu meures ! Pourquoi as tu demandé Dasyatis !!? Juste pourquoi !!?” Il fait les cent pas dans la chambre , les yeux fous et les bras s’agitant dans tous les sens , sa queue fouette derrière lui . 

 

“Tu m’as laissé seul ! Je sais c’est égoïste mais as tu pensé à ce que je ressentais ??! Je t’ai vu mourir sous mes propres yeux Sam’ !Et je n’ai rien pu faire !” Il halète les mots s’affronte pour échapper à son emprise , voulant essayer de transmettre trop de sentiment qu’il n’a jamais pu mettre en lettre . 

 

“Mentos n’était plus le même après ta mort “ Les mots se calme , il coule à présent de lui comme un fleuve sinueux et long , la lave chaude brûlant sa gorge mais sa bouche parle avant d’être rattrapé par son cerveau. 

“Je n'étais plus le même après ta mort . Je me suis détesté , j’ai détesté le monde , la haine me brûlait plus fort que les coups , je rêvais chaque nuit de te revoir et quand je me réveillais c’est pour constater que tu n'étais pas là . Je tuais sans remords , je ne me rappelle plus de ses années car je n'étais plus rien , une coquille vide . 

Un monstre.” 

 

“Je n'étais rien sans toi Sam’ alors pourquoi … “

 

Les larmes lui brûlaient les yeux , il veut les laisser couler mais il n'est plus le pleurnicheur . Non plus maintenant. 

Les mots s’arrachent de lui , se détachent, coupé de force , comme si une partie de son âme déjà meurtri tombait avec ce dernier aveu. 

 

“Pourquoi ne m'as tu pas laissé mourir ?...” 

 

Les larmes gagnent la bataille et son monde se brise à nouveau . 

 

“Pourquoi m’as tu laissé seul ?..” 

 

Ses jambes flageolent, ses derniers mots avaient zappé toute force restante . 

 

Il se hait tellement , il est tellement égoïste , pathétique , si faible . Il ne peut même pas comparer sa douleur à celle de Samaël . Qu’importe le nombre de coups de fouet endurer ? Qu’importe le nombre de nuits à pleurer ? A rêver de son grand frère qui revient le chercher ?






 

( “ Je te fais la promesse que je ne partirais pas avant que tu sois devenu un guerrier fort et invincible !”  “P…promis ?”  “ Juré !” ) 







 

L’odeur pierreuse l’inonde avant qu’une main inconnue ici mais pourtant si familière ne se pose sur son épaule . Ses jambes s'effondrent sous lui et il tombe sur le corps chaud qui l'a tenu contre lui ,il y a si longtemps. 

La tristesse , les regrets, la culpabilité , la haine et la colère ne s’efface pas mais le soulagement le fait vaciller . 

 

“Je suis désolé” Les mots sont doux chuchotements à son oreille et il tombe enfin complètement. Le barrage déjà brisé laisse couler le fleuve qu’il retient depuis si longtemps . La voix douce le berce et le souffle régulier le maintien stable . Les larmes coulent sans vergogne . 

 

Ça y est . Les bras dans il a si longtemps rêvé le tiennent . Et même si cela ne suffirait peut-être jamais , tout ce dont il a besoin c’est son grand frère qui le protège dans ses bras , car c’est le seul endroit au monde où rien ne peut l’atteindre. 

 

La voix l’accompagne , il ferme les yeux . 

Il est en sécurité.

 

Et pour l’instant , cela suffit amplement. 

Image de profil
SuperFan2011
Le ven 10/05/2024 - 11:28

J'aime beaucoup ! Tu utilise des mots poétiques qui sensibilise c'est très beau.

Image de profil
@Harmonie
Le ven 10/05/2024 - 11:48

T'es mots sont toujours aussi touchants. Ta manière d'écrire est vraiment agréable et fluide à lire...

Bravo !

Image de profil
loup.element
Le ven 10/05/2024 - 11:50

C’est beau, tu a réussi à rendre aussi bien hommage à leurs sentiments, complexe car leurs relations magnifiques. Juste bravo c’était superbe

Image de profil
une_patate_écrasée
Le ven 10/05/2024 - 14:31

Je pleure tellement c’était beau. Bon par contre mon cœur de shippeuse me dit qu’il vont bien ensemble 😅😂😂!!

Image de profil
Ombre.Bleu
Le ven 10/05/2024 - 14:47

En réponse à par une_patate_écrasée

JAMAIS ! Vous pouvez arracher le fait que cette relation fraternelle soit "plus" sur mes mains froide et morte ! 

Sinon merci pour le comm's x')

Image de profil
Samael34
Le sam 11/05/2024 - 11:10

En réponse à par une_patate_écrasée

Si ça t'intéresse, tris les post par Fanart et par Les Plus Commentés D'abord. Un dessin de Gardener devrait te plaire.

Image de profil
Samael34
Le sam 11/05/2024 - 11:08

L'histoire est prenante, très touchante mais je ne peux malheureusement pas m'empêcher de te signaler la présence de nombreuse fautes d'orthographe qui gâche quelque peu la lecture. Tu ne devrais pas sous estimer l'importance de la relecture. C'est barbant mais ça aide grandement. A par ça bravo, j'adore ton texte.

Image de profil
Ombre.Bleu
Le sam 11/05/2024 - 14:37

En réponse à par Samael34

Je suis un peu dyslexique donc c'est 10 fois plus barbant , j'essaie un logiciel qui enlève les faute d'orthographe mais sa marche pas vraiment comme tu voit . 

Sinon merci du comm's ^^

Image de profil
Jadina@_@
Le dim 12/05/2024 - 21:00

Waw j'aime toujours autant ta manière d'écrire c'est incroyable

Tu exprimes tellement bien leurs émotions, et leurs paroles sont si bien trouvées, parfaitement placées, formant une harmonie divine parmi des descriptions incomparables~ (j'ai sorti tous les synonymes de parfait que j'ai trouvé X))

Sérieusement, tu manies mes mots avec tant d'agilité pour former des écris fantastiques, et tu decris tellement bien leur relation fraternelle (voir plus que fraternel, mais certainement pas un ship, sur ça je suis d'accord avec toi), merci pour cette pause de la vie que tu offres à chaque fois que je lis une de tes fics, je suis toujours transportée dans un autre monde, le tien (et c'est super agréable, cette pause de temps en temps...)

D'ailleurs, je suis heureuse que tu trouves toujours le temps d'écrire et de  poster des fics :) (je sais pas si tu es débordé.e, mais cette "perte" de temps pour toi est fortement profitable pour d'autres, crois moi UvU (voir pour toi aussi, écrire est tellement agréable...))