bon, voila le chapitre 2 ! dsl, j'ai mis un peu de temps car à un moment j'ai complètement bloqué, j'arrivai plus a écrire AUCUNE de mes fic' ! mais mieux vaux tard que jamais ! bonne lecture !
________________________________________
chapitre 2 :
Résumé du chapitre précédent :
Shimy, la légendaire, s’est faite empoisonnée ! les membres du club réunissent donc tous les chercheurs et élaborent un plan…
Une petite fille de 15 ans s’approche doucement de la maison.
-Bonjours, je suis Sitia Duro, l’assistante du médecin qui s’occupe de soigner Shimy. Pouvez-vous me laisser entrer, s’il vous plait ? Dit-elle.
-Venez avec nous, mademoiselle ! répondent les gardes.
Ils arrivent dans la pièce où Shimy se repose.
-m. James, mml. Duro est là !
-ok ! répond James.
Sitia a pourtant l’air…bizarre…comme si quelque chose la tourmente…
James examine Shimy un très long moment, et finit par dire :
-Sitia, peux-tu me passer l’Oquadyo, la potion jaune-orangé ?
Sitia lui donne alors l’Oquadyo, les yeux mouillés. Mais au moment où le jeune homme ouvre la fiole, une vapeur rougeâtre en sors…Et des bulles aussi grande qu’un être humain commences à se disperser partout dans la pièce !
-Sitiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurle James Quesque t’as fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????
La jeune fille de 15 ans sort alors une bille de sa sacoche et l’aval. Un bouclier turquoise se dresse alors autours d’elle.
-Je suis…désolée…
Les bulles commencent à envelopper les personnes présentes dans la salle, Sauf Sitia sous son bouclier, les endormants.
Non loin de là…
Une fille ailée observe la scène, sur le toit. Elle observe les bulles jaunes-transparentes, où dorment James, Shimy, Jadina, Gryf, Razzia, Danaël et quelques gardes.
Elle prend son envol pour aller se positionner de l’autre côté du bâtiment. Cette fois ci, son regard s’est posé sur une fenêtre ouverte, une jeune femme à la peau métisse et aux cheveux blonds essaie tant bien que mal d’escalader le mur sans succès et finit par se faire prendre dans une bulle, à son tour. La Brune ailé, prénommé Meï, s’envole cette fois ci pour de bon et finit par arriver au Q.G.S.C, Puis se dirige vers le couloir des 12 chambres, et frappe à une porte.
Une fille aux cheveux roux en sort.
-Quoi, Meï ? il est que 6h30 du mat’ ! fait la Rousse aux yeux vert émeraude.
Meï tend son bras gauche à son amie, elle porte ce qu’on croira être un bracelet, mais il s’agit en réalité d’un gadget fournit par le Shadow Club : une caméra !
Meï repasse le moment de l’invasion de bulles pour le montrer à la belle espionne prénommée Kali. Une projection indique la scène. Kali décrit tout ce qui s’y passe.
-Des bulles bizarres qui sortes du bâtiment… oh ! elles ont emprisonné les légendaires et l’équipe sur place ! Et là, c’est Célestia qui essai de sortir mais elle se fait également prendre !!!!!!!! Il faut réveiller les aut…attends…repasse le début… ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Sitia n’est pas dans les bulles ! elle a dû s’enfuir !!!!
Meï sert le point, sors son pouce, et fait un signe de tête coupée !
Kali la dévisage un moment, puis elle comprend, Regarde derrières et réalise qu’elle n’aurait « peut-être » pas dû laisser la fenêtre de sa chambre ouverte !
Pas le temps de réveiller les autres, la rousse charmeuse et la muette ailée sont déjà en train de détaler le plus loin possible. La porte de Gabi, le plus jeune membre du club, s’ouvre. L’enfant d’à peine 13 ans a été réveillé par le bruit.
Hop ! Meï l’attrape par le poignet pour l’entrainer dans leur fuite ! Les trois amies ne regardent pas derrière elles : elles savent déjà que Syhilla, Akyra, Teloïa, Uëlo, Kaï et Mao-lin se sont fait prendre.
Elles arrivent bientôt devant la porte de la cave et décident de s’y enfermer.
Quelques temps plus tard, Meï, Gabi et Kali entendes la porte qui commence à craquer sous le poids des bulles et la cave n’a pas d’autre sorties : quoi qu’elles fassent, elles sont bloquées !