Suite à l'incident produit dans l'ancienne maison de famille d'Ayame, Shimy est blessée au bras et doit retourner au repaire pour se soigner. Cependant, l'anecdote de la petite sorcière-ninja semble lui travailler l'esprit.
Pendant ce temps-là, au repaire...
, terminant ses pompes: 97... 98... 99... 100 !!! Za y est, z'ai fini !!
, lui apportant un verre d'eau: Et un verre d'eau fraîche pour mon colosse !!
, se tourne vers elle: Merzi, ma puze !
Kiara, se couvrant le nez: En tout cas, ça va nous permettre de subir cette odeur de transpiration !
Stan: Mais on ne voit pas d'autres alternatives pour nous entraîner: vu la pluie qui continue à tomber, c'est impossible de faire nos exercices dehors.
Kôtaro: C'est clair, d'autant qu'il faudra qu'on s'active pour préparer un plan pour vaincre Kalandre.
, ayant une idée: On pourrait demandé au seigneur Yori de nous laisser une salle d'entraînement de libre pour qu'on s'entraîne, le temps que la pluie cesse ! Qu'est-ce que vous en pensez tous ? 💡
Kel-Cha: Bonne idée, comme ça on avance petit-à-petit dans nos aptitudes de combat et dans nos stratégies pour déjouer les plans de l'ennemie !
Au même moment, Anathos accompagné d'Éternity, Ayame, Sakura et Shimy rentrent au repaire.
Anathos, ouvrant la porte coulissante: On est rentré !
Éternity, se couvre immédiatement le nez: Urgh, ça pue la sueur !!
, se frotte la tête: Ha ha, désolé... mais vu qu'il pleut touzours, on n'a pas trouvé d'autres ezpazes pour z'entraîn-... 😅
Mais avant même de finir sa phrase, il remarque la brûlure au bras de Shimy.
: Mais... qu'est-ze qui est arrivé à ton bras ?! Elle sort d'où zette brûlure ?! 😨
Éternity: Vous n'avez pas entendu la foudre ?
, s'avançant vers Shimy: Attends, ça veut dire que tu t'es blessée par la foudre quand... ?! 😨
: Quand la foudre a frappé sur le toit de la vieille maison, une poutre en bois a pris feu et elle est tombée sur nous. Heureusement, elle n'a touché personne et ma cicatrice faite par Susano-o ne s'est pas ouverte grâce à Éternity. (ressentant les picotements de sa brûlure au bras) Hnng...
: Bien que grâce à Éternity ta cicatrice ne s'est pas ouverte, vaut mieux traiter d'urgence ta brûlure pour éviter qu'elle s'aggrave d'avantage... 💦
Suzune, se levant de table: En effet, je te prépare de suite un cataplasme de glace avant que la nuit tombe !
: Euh... ce n'est pas un peu risqué de mettre le cataplasme de glace en contact avec sa brûlure ?
Suzune: Ne t'en fais pas pour ça: dans le procédé, j'ajoute des herbes médicinales qui en plus annulent les risques d'accentuer la brûlure, mais donnent un effet apaisant sur la plaie.
Maria-Luna, impressionnée: C'est intéressant ça, j'avais jamais entendu parler de la possibilité de créer des cataplasmes de glaces. Je veux bien voir ça.
Suzune: Ben tu peux venir me voir à l'œuvre, comme ça tu as une idée de comment tu peux t'y prendre. (se tourne vers Shimy) Shimy, je reviens vers toi quand ce sera prêt !
, hochant la tête: Ça marche, je te remercie Suzune.
Sans perdre de temps, Suzune se range dans la salle d'à côté avec Maria-Luna pour procéder à la préparation du cataplasme de glace pour Shimy. Pendant ce temps, Anathos et les autres rejoignent leurs amis à table.
Ayame, la tête baissée: Je suis désolée que tu sois blessée au bras à nouveau...
Éternity, posant sa main sur la tête de la kunoichi: Pourquoi tu t'excuses alors qu'elle et moi t'avons protégés de la poutre enflammée ? On ne pouvait pas savoir que la foudre allait frappée sur le toit de ta vieille maison de famille.
: Et de ce qu'on a tous compris, c'est qu'il n'y a pas eu plus de dégâts. Et c'est rassurant de le savoir.
Ayame: ...oui, vous avez raison.
, soupirant de déprime: Par contre, ça commence à me déprimer vu le mauvais temps qui nous empêche de nous entraîner dehors...
Éternity: C'est sûr, il faudrait trouver un moyen pour éviter d'être pris de court face à Kalandre.
Sakura: On a qu'à en parler au seigneur Yori pour vous laisser une salle de libre pour vous entraîner en attendant que la pluie s'arrête !
Cool blue sky, un peu gêné de la proposition: Ce serait gentil de sa part, mais on ne voudrait pas abusé...
Sakura: Bien sûr que non, après tout ce que vous avez fait pour nous tous.
Ayame, se rappelant d'une chose importante: D'ailleurs Sakura, on devrait y aller pour notre entraînement du soir. Sinon, on risquerait de se faire taper les doigts.
Sakura, se levant en trombes: C'est vrai, ça !! Il faut qu'on y aille, mais on vous tiendra au courant !! 💦
Saori, les saluant de la main: Bon courage à vous, les petites.
Une fois les deux kunoichis parties, le groupe reprend leur conversation. Mais Shimy, encore absorbée par l'anecdote d'Ayame, ne prend pas part à la discussion et reste silencieuse.
Le soir-même, alors que tout le monde s'est endormi, Shimy reste éveillée dans le salon, dos contre le mur près de la porte coulissante d'entrée et fixant la pluie qui gagne en intensité. Pensive, elle n'aperçoit pas Dark-Jadina qui arrive devant elle.
Dark-
: Toujours perdue dans tes pensées ?
, lui faisant face: ...
Dark-
: Depuis la fin de journée, t'es restée bien silencieuse. J'en déduis que l'histoire de la petite Ayame te travaille l'esprit, n'est-ce pas ?
Sans rien ajouter, l'Infernale s'assoit à côté de Shimy et se met à lui caresser les cheveux.
Dark-
: Tu veux en parler ?
: Je ne te cache pas que son histoire m'a laissé une boule à la gorge, surtout vers le fait qu'elle ait assisté sans rien faire au décès de ses parents et qu'elle se retrouve seule. D'autant que les actions du père étaient abominables !
Dark-
: C'est ce que nous a raconté Anathos. Mais d'après son analyse de ce récit, il avait agi dans le but de soigner sa femme. Des actions morbides mais qui portaient d'une bonne intention, une preuve irréfutable qu'il pensait à sa famille...
: Ben justement, ce que tu viens de dire me fait penser à ma mère qui n'a JAMAIS eu ce geste d'amour pour mon père et moi enfant ! Je t'épargne le nombre de fois où j'ai souhaité passé un moment mère-fille, mais elle a toujours passé sa carrière militaire avant tout ! Sans oublier ce jour où je suis partie pour l'Arborès Élémenta après qu'elle ait envoyé mon dossier d'inscription à Shyska pour m'éviter une condamnation après avoir tué sans le vouloir des Elfes noirs avec mes pouvoirs élémentaires. Et la seule fois où elle a dit qu'elle était fière de moi, c'était lors de la guerre contre les Piranhis sur Astria ! 😒
Dark-
, surprise d'entendre ça: (Alors c'est pour ça qu'elle disait que sa mère l'avait abandonné enfant ?!) (se grattant la joue) ...mais j'imagine que depuis ces évènements et la bataille contre Anathos, elle a réalisé que tu avais besoin d'elle...
: M'ouais... il aurait fallu qu'elle s'en rende compte bien avant tout ça ! (lâchant un soupir) Bon, je suis sèche dans mes propos et puis, j'ai repensé à la soudaine rupture entre Gryf et moi...
Au même moment, le roi Kel-Cha se réveille pour prendre un verre d'eau et constate que ni Shimy, ni Dark-Jadina ne sont au lit avec les autres. Il pense que l'elfe est de nouveau sortie du repaire et que l'Infernale est partie à sa recherche. Ne voulant pas paniqué, le souverain traverse le couloir menant au salon et en arrivant sur place, il aperçoit Shimy et Dark-Jadina en pleine conversation.
Kel-Cha: (Ah ouf, elle n'est donc pas sortie du repaire alors. Mais de quoi elles peuvent bien parler ?)
Ne voulant pas se faire repérer, il décide de rester cacher dans le couloir et d'écouter discrètement la conversation entre les deux filles.
: ...je dois admettre que j'ai été trop dure envers Gryf depuis qu'on s'est retrouvé lors des évènements avec les Chiridans: dès qu'on se retrouve tout les deux et qu'il souhaite communiquer avec moi, je le rejette. Pas pour lui rendre la monnaie de sa pièce en rapport avec ses phases de distance durant notre affrontement contre vous.
Dark-
, lui caressant la tête: Sûrement parce que tu as estimé que c'était trop tôt pour renouer le dialogue avec lui et que tu commençais tout juste à remonter la pente. C'est une réaction totalement normale. Mais ce qui est certain, c'est qu'à un moment donné il faut que vous mettez un point final à toute cette histoire pour ainsi repartir sur de bonnes bases entre vous deux.
, impressionnée par ce qu'elle entend: Eh ben... je m'attendais pas à ce que ces paroles viennent de toi. C'est pas comme la dernière fois avec Jadina... ?
Dark-
, ricanant: C'est vrai qu'elle n'a pas trouvé les bons termes !
: Tu parles ! Carrément ridicule son analyse sur la situation. D'ailleurs, pour en revenir à ce que je te disais sur Gryf et moi, je me suis demandée si il n'y a pas un lien avec notre passé...
Dark-
: Tu veux dire entre le passé de Gryf qui a vécu en tant que monslave plutôt qu'en tant qu'héritier de Jaguarys ainsi que ton passé où tu étais en plein apprentissage pour être le nouvel Elfe élémentaire d'Astria loin de ta famille ?
: J'ai plus pensé au fait qu'on ait grandi sans connaître le véritable amour, quel que soit sa forme.
Kel-Cha, entendant toute la conversation: (Maintenant que j'y pense, Anoth n'a jamais parlé de son vécu après avoir quitté Jaguarys pour trouver une solution afin de sauver Père. En tout cas, je commence à comprendre pourquoi elle s'est montrée froide et distante envers mon frère depuis qu'ils se sont retrouvés...)
Dark-
: C'est une théorie intéressante, cependant je ne saurai te répondre. Ce serait plutôt avec Gryf d'en discuter. (lui tapote la joue) En tout cas, je suis ravie de savoir que tu aies envie de renouer le dialogue et, peut-être, d'une possibilité de vous laisser une seconde chance. (^v^ )
, perplexe: D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu me soutiens pour recoller les morceaux avec Gryf sachant que tu es aussi amoureuse de moi ? Bien que ce ne soit pas gênant, mais ça ne dérange pas Dark-Gryf ?
Dark-
, rapprochant son visage près du sien: D'après toi, est-ce que c'est UNIQUEMENT pour Dark-Gryf que j'ai assumé devant tout le monde ma bisexualité et mon amour pour toi ?
, rougissant vivement: Ah, euh...
Ne la laissant pas répondre, Dark-Jadina l'embrasse sur ses lèvres. Resté caché, le roi Kel-Cha observe la scène et comprend certaines choses auxquelles il avait jugé trop vite auparavant.
Kel-Cha: ...
Deux jours plus tard, la pluie continue de tomber et le groupe ne peut toujours pas allé s'entraîner dehors. Mais ils comptent profiter du mauvais temps pour mettre en place une stratégie pour contrecarrer les plans de Kalandre et libérer les Dynaméis.
En attendant, Maria-Luna a confié à Gryf et Shimy de cueillir des fruits sauvages et des herbes aromatiques pour le déjeuner; et contre toute attente, Shimy a accepté de faire la cueillette avec Gryf. Sa décision surprend le Jaguarian qui est partagé entre la joie de se retrouver seul à seul avec son ex-petite amie et le stress car ça faisait longtemps qu'il n'a pas eu l'occasion de passer un moment avec l'elfe. Dès qu'ils sont partis du repaire, ils ont du mal à lancer la conversation.
, tentant de se rappeler des détails de la cueillette: Rafraîchis-moi la mémoire, qu'est-ce qu'on doit cueillir pour le déjeuner ?
: Alors on doit prendre des framboises qui sont près du lac à côté de la cachette des tigarias, des baies rouges, comme herbes aromatiques Maria-Luna a demandé des feuilles de menthe poivrée, il y a aussi du basilic un peu au loin de la forêt, des fleurs de mauves et à la fin, on doit prendre des poires Mouchetard.
, rigolant sur le nom du dernier fruit: Des poires « Mouchetard » ?! Ils ne se sont pas foulés sur le nom !! Pourquoi pas « Couchetard » tant qu'on y est ?!
Shimy se retient de ne pas rire sur cette blague de mauvais goût, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Gryf le remarque lorsqu'il la voit rire dans son coin.
: T'es d'accord avec moi ?! C'est ridicule comme nom, pas vrai ?!
, se retenant de rire au mieux: Carrément nul, tu veux dire !
: (En tout cas, ça fait plaisir de la voir sourire !)
Après ce petit moment de rigolade, ils s'activent dans la cueillette. Après avoir récolté les fruits sauvages et herbes aromatiques, ils se dirigent vers l'ouest au fin fond de la forêt accompagnés d'un tigaria. Mais le trajet s'avère compliqué pour le duo et le fauve à cause de la brume.
, sortant une lanterne dans un sac: Pfiou... heureusement que Maria-Luna nous a donné une lanterne pour dissiper la brume !
: En même temps, vu la pluie qui gagne en intensité c'était sûr que ça allait nous perturber dans la cueillette. (montant sur le dos du tigaria) C'est pour ça qu'elle nous a mis en garde avant de partir.
: D'ailleurs, concernant la mise en stratégie pour vaincre Kalandre, j'ai pensé que ce serait pas mal qu'on soit accompagné des tigarias afin de gagner en puissance...
: L'idée n'est pas mauvaise, mais risquée en soi: il faut pas oublier qu'elle a pour objectif de réveiller Kaminodoa le jour de l'arc-en-lune et ce serait un danger imminent pour les fauves. Rappelle-toi de Lionfeu et des Zar-Ikos il y a deux ans quand on devait cherché la pierre de Crescia.
, cherchant une nouvelle stratégie: (Ouais, c'est sûr que ce ne serait pas sécurisant pour les tigarias de les exposer à un danger d'une grande ampleur. Sans compter qu'il y a les Dynaméis avec elle pour assurer sa sécurité et comme on ne sait pas quels sont leurs meilleurs atouts, exceptés ceux de Danaël...)
Tellement absorbé dans ses pensées, Gryf ne remarque pas que Shimy le fixe depuis un moment. Lorsqu'il la remarque, il lui lance un regard interrogateur.
: Tu montes pas ?
, ne comprenant pas: Hein ?
: Le terrain est marécageux en vue du mauvais temps et ça pourrait nous ralentir. À dos du tigaria, on est sûr d'arriver vers les arbres à poires Mouchetard en moins de 10 minutes. Tu montes ?
: Ah ! Euh... d-d'accord... 💦
Une fois à dos du tigaria, Gryf et Shimy traversent la forêt tout en bravant la vague de brume. Grâce au fauve et comme l'a prévu Shimy, ils sont arrivés à destination en moins de 10 minutes. En observant les arbres, Gryf est impressionné par leurs hauteurs et leurs aspects semblable aux arbres baobab.
, époustouflé: Mazette... c'est incroyable, un peu comme quand on a découvert l'arbre de Gaméra à Orchidia ! ✨✨
, prenant un panier vide: D'après Maria-Luna, ils sont réputés pour être d'une grande résistance aux catastrophes naturelles. Pas étonnant qu'on soit impressionné en les voyant sur place.
: Tu m'étonnes quand on repense à la manière dont elle en parlait avec des étoiles dans les yeux ! (observant la hauteur des branches) Par contre, ça va être compliqué pour grimper tout en ha-...
Mais il est pris de court en voyant Shimy sauter du dos du tigaria et atterrir de branches à branches d'une vitesse éclair. Le Jaguarian reste bouche bée en voyant une telle rapidité.
, figé sur place: ...
Reprenant ses esprits, il fait de même après avoir pris son panier et avec son ex, ils se lancent d'arrache-pied à la cueillette de poires Mouchetard.
: Au fait, comment on peut vérifier si une poire Mouchetard est mûre ?
: C'est les poires jaunes qui sont comestibles et mûres: on les reconnaît facilement grâce à leurs peaux jaunes à tâches brunes foncées, d'où leurs noms.
, saisissant une poire verte Mouchetard: Et pour les vertes ? Elles ont quelque chose de spécial ou...
, tentant de le prévenir: SURTOUT NE PLANTE PAS TA GRIFFE DANS LA VERTE, ELLES... 💦
Mais ce que craint Shimy se produit: à peine Gryf plante sa griffe dans la poire verte qu'elle explose devant lui tout en lâchant des particules. Le nuage dissipé, le Légendaire en ressort tout étourdi.
, lâchant un soupir: ...elles ont la particularité d'exploser et de lâcher des particules étourdissantes à sa victime si on la transperce. Heureusement, l'effet s'estompe au bout de trente secondes.
, totalement étourdi: Je tâcherai de m'en souvenir maintenant...
Après ce petit incident, ils reprennent la cueillette. Une fois son panier plein, Shimy s'apprête à descendre de l'arbre.
, se tourne vers Shimy: Ça y est, moi aussi j'ai fini !
: Super, au moins on n'aura pas perdu de temps.
Mais Gryf constate rapidement que la branche où Shimy a posé son pied est sur le point de céder.
, la prévenant du risque: Euh... Shimy, tu devrais faire attention car la branche va péter ! 💦
: T'inquiète, j'ai vu ça. Plus vite je descend de cette branche, plus vite je...
Malheureusement pour elle, la branche cède sous ses pas et l'elfe tombe de l'arbre sous le regard effrayé de Gryf.
, s'élance à son secours: SHIMYYYYYYYYYY !!!
Descendant de quelques branches, Gryf finit par lui attraper le bras et la sauve d'une chute qui pourrait s'avérer mortelle.
: Ça va, mamour ?! Rien de cassé ?! 💦
, encore sous le choc: ...ça va. Désolée pour la frayeur.
, lâchant un soupir de soulagement: Ne me refais plus un coup comme ça !
Shimy observe d'en bas le tigaria qui rugit d'inquiétude et les deux paniers avec les poires renversées sur l'herbe.
, détendant l'atmosphère: Au moins l'avantage dans tout ça, c'est qu'on aura à ramasser les poires sans qu'on retourne dans les arbres. 😌
, riant à cette remarque: Niaf ! Niaf ! Je suis bien d'accord !
Pendant ce temps au repaire, tout le monde a ses activités avant l'heure du déjeuner. Anathos et Saori profitent du mauvais temps pour nettoyer leurs armes.
Anathos: Heureusement que j'ai eu la lucidité de nettoyer mon épée parce qu'avec l'humidité qui règne, la lame peut à tout moment rouillée.
Saori: Je reconnais ne pas avoir eu le réflexe de m'occuper de ça, d'autant que j'avais besoin de faire le point avec moi-même... 😅
Anathos, comprenant ce qu'elle veut dire: ...je peux comprendre. D'ailleurs, petite question indiscrète: comment était ton enfance avant que tu deviennes samouraï de la forêt du vent ?
Face à cette question, Saori cesse ce qu'elle fait et prend une grande inspiration.
Saori: Je ne me rappelle plus qui m'a élevé après que mon père ait tué mes grand-parents maternels suite au décès de ma mère, mais je sais qu'à mes cinq ans, j'ai vécu dans la rue et j'ai dû me débrouiller avec mes propres moyens. Ce n'est qu'à mes huit ans que le vieux sage m'a recueilli auprès des siens et m'a appris l'art du katana.
Anathos: Je vois, c'est à peu près semblable au passé de Kôtaro avant qu'il te rencontre.
Saori: Cependant, j'ai toujours eu des occasions pour avoir des ressources afin que je ne sois pas touchée par la famine. J'ai dû accepté des travaux de hauts niveaux pour une jeune enfant et c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai acquis de sacrés performances dans l'art du katana et du ninjutsu. Et si j'en suis arrivée à faire de Kôtaro mon disciple, c'est ma manière à moi de protéger un être cher.
Anathos: (Protéger un être cher, hein...)
Saori, lui sourit: Quand je dis ça, je pense un peu à toi et du lien que tu commences à nouer avec la petite Sakura. ╰( ̄ω ̄o)
Anathos, se grattant la tête gêné: Oui enfin... ça n'enlève en rien au fait que je renoue également des liens avec mon propre fils... 🙄💦
Saori: Bien évidemment, et je dois dire que tu t'en sors très bien. J'aurai d'ailleurs aimé avoir ce genre de relations avec mon regretté grand frère, mais bon ce qui est fait est fait.
Anathos: Tu as un grand frère ? Je ne savais pas. 🤨
Saori: J'avais. Il était présent lors du massacre des ninjas de la forêt du vent et je l'ai affronté un an plus tard dans le désert d'Imagiki. L'affrontement s'est terminé sur un match nul, mais je me souviens lui avoir transpercé un point vital au niveau du ventre. Après je ne l'ai plus revu, concluant qu'il est décédé des suites de cette attaque.
Anathos: Mais comment tu as su que tu avais un frère ?
Saori: À cette période, les voleurs ancestraux avaient réussi à se faire un nom dans le monde de l'assassinat et de toute les confréries des ninjas; et les gens ont beaucoup mentionnés mon père et son fils. C'est comme ça que j'ai su. Il s'appelait Tetsuo et son nom de code, c'était "Le tigre aux crocs de fer" en vue de ces aptitudes aux shukos.
Anathos, se remémorant d'un détail: Des aptitudes aux shukos, tu dis ? C'est étrange parce que lorsque Shimy a fait sa crise et s'est enfuie vers les Ruines dans la zone de combat, elle nous a dit qu'elle avait affron-...
Mais le dieu maléfique est pris de court car il se fait éclaboussé accidentellement par Shun-Day qui détachait de base le lotus accroché à la poutre en bois.
Shun-Day, voyant les dégâts qu'elle a causé: Aïe, pardon !! J'ai pas fait exprès, comme j'ai vu que le lotus avait bien absorbé l'eau de la pluie... 💦
Saori, la rassure: Ne t'en fais pas, le plus rassurant c'est que nos armes n'ont pas été touchés par l'eau.
Alors que la Galina lâche un soupir de soulagement, elle sent une aura menaçante venant d'Anathos qui se redresse.
Anathos, se retourne vers elle: Alors toi... (esquissant un sourire assassin) je vais te déplumer à la place de ta mère !!
Shun-Day, prenant peur: Oups... 😨
En moins d'une seconde, toute l'équipe entend Shun-Day hurler à la mort tout en se faisant poursuivre par Anathos qui n'a pas digérer sa gaffe. Kelma-Thu, qui est dans la cuisine avec Razzia, reste figé en observant la scène de loin.
Kelma-Thu: Décidément, je ne sais pas dans quel sens du poil il faut le brosser pour qu'il ne nous balance pas ce déluge de colère... 😨
: Et encore, ze me demande comment a fait Shimy pour les zupporter quand elle z'est réfuziée dans le désert avec eux après nous avoir quitté... 😨
La gaffe passée, tout le monde finit par se réunir au salon pour le déjeuner au bout d'une heure et demi après le retour de Gryf et Shimy de la cueillette. À l'exception de Sato qui est encore convalescent dans la chambre.
: Atchoum !! 🤧💦
: Ouh là, tu t'es quasi refroidie depuis que t'es sortie du repaire il y a deux jours au petit matin ! 💦
, se frottant le nez: Pourtant pendant la cueillette avec Gryf, on a évité les zones les plus touchées par la pluie.
Regen: Et puis, ton yukata n'est pas encore sec et ton uniforme de l'Arborès Élémenta n'est pas totalement réparé.
: Néanmoins, tu devrais faire de plus en plus attention si tu ne veux pas tomber malade !! Déjà que c'était pas très malin de partir au petit matin dans la forêt sous la pluie... 💦
, la stoppe dans ces propos: À ce que je sache, tu n'as pas vécu dans un milieu forestier quand t'étais gosse ! Quand on n'a pas expérimenté ce genre de chose durant son enfance pour la première fois, on l'a ramène moins !
, piquée: M'enfiiiiiiiiiiiiin !!!
Dark-
, amusé par cette réponse: (Allez hop, mise à terre !!)
Saori, donnant une tasse de thé à Shimy: En tout cas, je suis d'accord avec Jadina sur le fait que tu dois faire attention pour ne pas tomber malade. J'en ai profité pour préparer du thé à tout le monde pour nous réchauffer.
Shun-Day, sentant l'odeur du thé qui s'y échappe: *snif* *snif* C'est quoi, ce thé ? Ça sent le caramel...
Maria-Luna, faisant de même: Je dirai plutôt des fruits sauvages et... c'est bizarre, avec une pointe de réglisse...
Kôtaro: Ces feuilles de thé sont nos spécialités chez les ninjas de la forêt du vent. Elles sont reconnues pour avoir divers goûts et arômes après infusion. J'en suis devenu accro quand je l'ai goûté la première fois !
: En tout cas, j'adore~ ! Ça sent bon la rose orchidienne !
Kiara: Pour moi, il y a comme une odeur de pop-corn. C'est étrange de sentir ça pour un zombie...
: Ah ouais, za zent grave le pop-corn caramélisé de Rymar !! Za donne faim !! 😋
Stan, pointant du doigt Shimy: Eh, il faut dire que ça a l'air de lui plaire tellement elle est ailleurs.
En effet: Shimy est comme sur un nuage avec sa tasse de thé qu'elle tient dans ses mains.
Shun-Day, surprise: (Oh la vache ! C'est la première fois que je la vois avec un air si détendu !)
Asuna: Ça a l'air de carrément te plaire, cette variété de thé ! (^v^ )
, appréciant l'odeur du thé: Il y a comme une odeur de guimauve et de cannelle qui s'y échappe. C'est agréable~ ! = ̄ω ̄=
, se place derrière Shimy pour faire de même: Hmmm... c'est vrai que ça sent bon la guimauve~ ! = ̄ω ̄=
Totalement envoûté par l'odeur du thé, Gryf ne se rend pas compte qu'il s'est placé sans le vouloir derrière Shimy et qui la serre dans ses bras, ce qui n'échappe pas à tout le monde. Le Jaguarian finit par s'en rendre compte au bout de trois minutes lorsqu'il entend des petits rires venant de Dark-Gryf et Stan.
Dark-
, esquissant un sourire en coin: Il n'y a pas que Shimy qui nous donne l'impression qu'elle est sur un nuage ! 😏
Dark-
: J'aurai pas dit mieux, chou !!
Kel-Cha: Quand même, un peu de tenue envers elle...
, tentant de se justifier: H-hein ?! Eh oh, c'était pas volontaire et puis, il n'y avait aucune intention quelconque envers Shimy, j'vous jure !! 💦
Éternity, d'un ton ironique: Bien évidemment, comment on pourrait savoir si tes intentions ne sont pas explicites ? (* ̄3 ̄)╭
Sa réflexion jette un froid à Gryf, qui se contente de lui lancer un regard menaçant.
Anathos: Tu es très mauvais pour lancer des pics de ce genre, Éternity. 😏
Éternity, se justifiant: Je ne lance pas de pics, je n'ai fais qu'une remarque ! (づ ̄ 3 ̄)づ
Stan, éclatant de rire: En tout cas, t'es bien drôle quand tu charries Gryf comme ça !!
Maria-Luna: N'essaie pas d'en rajouter une couche supplémentaire, chéri... 😓
, faisant la moue: (Et puis de quoi je me mêle, d'ailleurs ?!)
Asuna, changeant de sujet: Sinon, vous avez une idée de comment on pourrait se préparer pour notre combat contre Kalandre ?
Cool blue sky: C'est clair, d'autant que nous n'avons pas de nouvelles du seigneur Yori pour avoir une salle d'entraînement.
Maria-Luna, ayant une idée: On pourrait commencé par faire un planning pour nous préparer théoriquement et physiquement à la grande bataille, d'autant qu'on a besoin d'avoir avec exactitude les compétences de nos ennemis et des Dynaméis !
Tout le monde regarde la magicienne à lunettes et conclut que c'est une bonne solution pour eux.
: Je suis d'accord, et puis comme on connait les pouvoirs de Kalandre donnés par Amaterasu quand nous étions sur l'archipel des Chiridans, il nous faut en apprendre davantage sur le reste.
Anathos, ajoutant un point important: N'oublions pas qu'elle a pour but de réveiller Kaminodoa le soir de l'arc-en-lune dans deux mois !
Éternity: Cependant, la seule chose que mon père et moi savons, c'est que ces tentacules peuvent se régénérer si on les tranche.
: Et comme je l'ai dit la dernière fois, ni mon père ni moi étions au courant de son existence et qu'il réside sous Casthell. 
Kel-Cha: On a déjà les premiers détails des capacités de nos ennemis, donc j'approuve l'idée de Mlle Maria-Luna de faire un planning en attendant que la pluie se calme !
Maélïsse, hochant la tête: Moi aussi !
Sato, arrivant au salon: Idem pour moi concernant cette idée, comme ça on n'aura pas de temps à perdre.
Kel-Cha, se retourne: Sato !! Déjà rétabli ? 😃
Sato, s'assoit à côté de Gryf: Oui, grâce à la jeune sorcière-ninja. Pour en revenir à ce que vous disiez, on en aura besoin de ces informations. Et on doit également se préparer à nous retrouver face à Skroa le rusé.
Shun-Day: C'est vrai, j'ai carrément oublié qu'il a tenté de s'emparer du jade de Gaméragashé il y a trois jours...
Au même moment, Ayame et Sakura débarquent au repaire le sourire aux lèvres.
Sakura, folle de joie: On a une grande nouvelle !! 
Kelma-Thu, surpris de les voir: Ouah, mais vous venez comme ça ?! 
Ayame: Comme notre atelier de maîtrise du ninjutsu se trouve à côté de votre repaire, on est passée vers le terrain d'entraînement pour venir vous voir.
Éternity, désespéré: Vous auriez dû frappé avant d'avant d'entrer...
Saori: Et du coup, c'est quoi cette grande nouvelle ?
Sakura, venant au fait: J'y viens, j'y viens: on a eu l'accord du seigneur Yori de vous laisser une salle d'entraînement et ce, à volonté ! Ce qui fait que vous n'aurez pas uniquement besoin de vous entraîner là-bas pendant les jours de pluie !
Kôtaro: Mais c'est super cool, comme nouvelle !! 😃
, fou de joie: Et un problème de fait !
Stan, les larmes aux yeux: Enfin on va pouvoir s'exercer et nous dérouiller sans problème !! ✨
✨
Kiara: Par contre, est-ce qu'il n'y a pas de problèmes si on utilise nos pouvoirs magiques, par exemple ?
Ayame: Aucun problème: j'ai placé quatre cristaux à l'extérieur des quatre coins à l'extérieur du dojo qui déclenchent automatiquement une barrière de protection qui empêchent tout risque d'explosion si le taux d'attaque magique est élevé.
Éternity, se tourne vers son père: C'est génial ça, ce qui veut dire qu'on n'a pas à se soucier si on utilise nos pouvoirs !
Anathos, se met à sourire: J'avoue que je suis content de cette nouvelle.
Sato: D'ailleurs, je souhaiterai amélioré mes pouvoirs élémentaires et comme je rencontre des difficultés avec l'élément de l'air...
Regen: C'est un peu normal: le feu et l'air sont les éléments les plus difficiles à maîtriser. Et si tu as besoin d'un suivi de tes capacités élémentaires, compte sur moi pour que j'en fasse une analyse. 
: Bien évidemment, tu peux aussi faire appel à moi pour t'exercer d'avantage et travailler plus sur tes fusions élémentaires.
Sato, s'inclinant aux deux elfes: Je compte sur vous deux.
Dark-
: En tout cas, tout zemble ze mettre en plaze comme un château de cartes !
Dark-
, prenant un bout de pain: Je te le fais pas dire ! 😌
Mais au moment où elle saisit le bout de pain dans le panier sur la table, Dark-Shimy remarque sa main en contact avec celle de Dark-Razzia. Ne voulant rien laisser paraître, elle sépare le morceau de pain en deux et le donne à son ami tout en évitant de le regarder en face.
Dark-
, un peu perdu par sa réaction: Euh... merzi ? 🤨
L'elfe se contente de ne pas lui répondre, cependant elle ne peut s'empêcher de rougir comme une pivoine. Un détail qui n'échappe à l'œil des deux Infernaux et de Ténébris.
Dark-
, observant son amie rougir: (Tiens tiens, est-ce que ça veut dire...) 😏
Kôtaro: Cela dit, je suis content qu'on puisse apporté des solutions ! (^w^ )
: Je suis du même avis que toi, mec !
Maria-Luna, ajustant ses lunettes tout en se levant: J'ai votre attention ? Voilà ce que je propose comme type de programme pour nous préparer le jour J: on va s'attaqué sur de la théorie pour connaître les principaux atouts de Kalandre et de Kaminodoa au niveau de leurs capacités et élaboré des stratégies afin d'être les premiers à les éliminer ! Ce sera pour une durée d'une heure...
Stan, choqué en entendant la durée du programme: Attends... on va faire ça pendant une heure ?! 
Shun-Day: C'est mission impossible !! J'arriverai jamais à tout mémoriser ! 
Kel-Cha: Cependant, nous n'avons pas d'autre choix si nous voulons sauvé Alysia d'un danger imminent comme celui-ci ! Cette demi-déesse nous a arraché des personnes qu'on tenait plus que tout au monde pour ses sombres desseins et elle a injustement fait accusé mon frère et ses amis d'être les responsables de l'Accident Jovénia ! Il est temps de lui faire tomber le masque et de lui montrer ce qu'il en coûte de s'en prendre à nous tous ! Alors, on va suivre le planning de Mlle Maria-Luna et devenir plus fort !
, impressionné par ce discours: P'tit frère...
Maria-Luna, s'inclinant devant le roi Kel-Cha: Je vous remercie, roi Kel-Cha.
Stan, admirant ce discours: La vache, ça c'est des paroles d'un homme ! Un vrai ! ✨
✨
Kelma-Thu, faisant de même: Vous faîtes la fierté de tous, roi Kel-Cha ! Je suis si fier de vous ! ✨
✨
Suzune: (Qui se ressemble s'assemble, à ce que je vois.) 😑
, se rappelant de quelque chose: Attendez une minute: il faut qu'on en sache plus sur les Dynaméis car théoriquement, ils ne sont pas nos ennemis !! Il faut absolument qu'on trouve exactement ce qu'ils leur poussent à servir cette femme ! 💦
Maria-Luna: J'allais en venir, justement ! Ce serait plus simple que l'un d'entre nous se rende à leur base pour les observer et connaître cette faille !
: Zependant, za risque de nous prendre du temps pour les localiser et les ezpionner ! Et il faudrait azir dans la plus grande discrétion zi on ne veut pas ze faire choper ! 🤔
Amaterasu, apparaissant à côté de Shimy: Je me charge de partir en éclaireuse, comme je suis déjà passée dans leur base la première fois. Et puis, il sera impossible pour Kalandre de me repérer et de connaître nos plans vu qu'Anathos n'a pas levé le charme qui lui empêche de prédire quoi que ce soit. Ce qui fait que...
Anathos, souriant: ...que ça fait presque deux mois qu'elle ignore tout de ce qui va lui arriver ! 😈
Maria-Luna: Magnifique ! Alors on compte sur toi, Amaterasu ! 
Asuna, enchantée: Trop cool !! Si on continue, ce sera du tout cuit !! 
Sakura et Ayame: On peut se joindre à vous~ ? (✿◕‿◕✿)
Tous, surpris: ... 
Cool blue sky: Ce... c'est un peu soudain, vous êtes sûres que...
Saori: Je n'y vois pas d'inconvénient à ce qu'elles se joignent à nous. (^v^ )
Anathos: Moi non plus.
Éternity, se tourne vers son père: Quoi ?! Elles vont vraiment se joindre à nous ?! 
Kiara, la bouche pleine: Moi che dis que plush on est nombreux, plush on rit~ ! ✨
Éternity: Et on t'a déjà dit de ne pas parler la bouche pleine, petit zombie !!! 
Tout le monde éclate de rire à la réflexion d'Éternity et c'est dans une ambiance conviviale que le déjeuner se termine. Toute l'équipe s'est mise d'accord sur le planning concocté par Maria-Luna afin d'être prêt pour affronter Kalandre le jour J.
L'après-midi passe et tout le monde est à ses occupations. En ce moment, Dark-Gryf et Dark-Jadina sont en pleine discussion sur le terrain d'entraînement.
Dark-
, allongé sur les genoux de l'Infernale: Pfiou... j'crois que j'ai mangé trop de viandes grillées...
Dark-
: Tu m'étonnes, en même temps la nourriture est excellente ici. (changeant de sujet) Sinon t'as remarqué comment Dark-Shimy a rougi quand elle a effleuré la main de Dark-Razzia ? 
Dark-
: Ouais, j'ai vu ça !! Trop marrant, j'ai toujours eu la sensation qu'il y a quelque chose entre les deux ! On devrait leur forcer la main à ces deux-là !! 
Dark-
, esquissant un sourire narquois: Grave ! 😌
Dark-
: Sinon, t'as pu parlé à Shimy de ce qu'elle compte faire pour renouer le contact avec Gryf ?
Dark-
: Décidément, tu vas finir n°1 en perspicacité ! Ben tu vois, c'est Shimy elle-même qui a lancé le sujet et j'en déduis qu'elle commence à lui faire un peu confiance.
Dark-
, se redressant: C'est la preuve qu'elle se reconstruit petit-à-petit. (arrangeant ses cheveux) Et... concernant le fait que tu aimes deux personnes ?
Dark-
, se levant et s'étirant les bras: La seule chose que je lui ai répondu, c'est que ce n'est pas uniquement pour toi que j'ai assumé devant tout le monde ma bisexualité ainsi que mon amour pour elle et c'est mieux pour moi ! 
Sur cette réponse, le Jaguarian se lève à son tour et serre l'Infernale dans ses bras. Il n'a jamais caché aux autres son amour pour Dark-Jadina depuis longtemps.
Dark-
, collant son front contre le sien: C'est génial que tu aies pu le lui dire.
Dark-
: Tout comme toi, elle compte beaucoup pour moi.
Au même instant, le roi Kel-Cha et Gryf observent la scène de loin depuis le couloir.
Kel-Cha, direct: Tu devrais prendre exemple sur ton double maléfique ! Lui au moins sait comment s'y prendre avec les femmes !
, piqué: Mon frère, le jour où tu rencontreras ta future reine, on en reparlera !
Kel-Cha, reprenant son sérieux: Néanmoins, tu as la preuve concrète que ce que je t'ai raconté n'est pas un mensonge. J'ai tout de suite su que cette fille était sincère avec Shimy au niveau de ses sentiments.
: C'est vrai qu'elle lui a dit que ça ne dérange Dark-Gryf sur le fait qu'elle les aime tout les deux le soir où Jadina les a surprise en train de s'embrasser. 
Kel-Cha: Dans tout les cas, c'est l'occasion pour toi de lui dire ce que tu as sur le cœur et de te rattraper sur tes fautes. Ce serait dommage de ne pas avoir l'occasion de te rattraper. Il m'a fallu du temps pour comprendre que tu aimes toujours l'elfe élémentaire.
, pensif: ...
De leurs côtés, Ténébris accompagnée de Maria-Luna et Jadina se dirigent vers l'atelier pour continuer la fabrication de bombes végétales.
Maria-Luna: En tout cas, je vous remercie de me donner un coup de main pour les bombes végétales.
: M'enfin, c'est tout naturel ! On ne va pas te laisser faire tout le travail alors qu'on t'a aidé à rassembler tout les matériaux nécessaire, quand même ! 
: C'est sûr ! On a du pain sur la planche avant le grand jour, alors autant mettre les bouchées dou-...
Au même instant où elles arrivent à l'atelier, elles tombent sur Dark-Shimy qui tient un couteau dans sa main droite.
, surprise de sa présence: Dark-Shimy ? Mais qu'est-ce que tu...
Dark-
: J'ai jamais compris au fait que Dark-Jadina soit tombée amoureuse d'Anathos, à l'époque. Je trouvais ça même ridicule ! Mais depuis notre retour, je me suis posée la question des dizaines de fois sans avoir de réponses. (faisant tomber sa frange) Mais je crois avoir compris depuis notre combat sur l'archipel des Chiridans...
Maria-Luna: Tu parles du moment où Kiara, Stan et moi étions encore sous l'emprise des Chiridans ? 
Dark-
: Je parle plus du moment où Gryf a saisi le sac où il y avait les morceaux de la Clé divine que Shimy avait lancé pour empêcher Sheibah d'arriver à ses fins. C'est à ce moment-là que j'ai mieux compris ce que veut dire "protéger un être cher". Une manière pour moi de découvrir que ce n'est pas quelque chose de ridicule.
: Je suis d'accord sur ton point de vue et ce n'est pas ridicule le fait de protéger quelqu'un d'un danger. Cependant, pourquoi est-ce que ça te... 🤔
Avant même qu'elle ait pu finir sa phrase, Ténébris voit Dark-Shimy saisir ses cheveux et, d'un coup sec, se les tranche avec le couteau. Un acte qui surprend Jadina et Maria-Luna.
Maria-Luna et
, surprises de ce qu'elles viennent d'assister: Qu'est-ce que... ?! Tes cheveux... 
Dark-
: Je me suis longtemps refusée de reconnaître ce sentiment car ça ne me correspond pas avec mon caractère. C'était peut-être d'ailleurs ma barrière de protection pour éviter de me faire avoir comme Dark-Jadina s'est faite avoir à cause d'Anathos. (secouant la tête) Maintenant j'ai décidé de laisser de côté mes propres principes et de permettre à mon cœur de s'exprimer librement.
Comprenant ce que l'Infernale veut dire, Ténébris se met à sourire.
, croisant les bras: C'est en lien avec Dark-Razzia, n'est-ce pas ?
Sur cette phrase, Dark-Shimy se remet à rougir.
Dark-
: ...disons que ça m'a fait quelque chose quand il m'a dit que ça m'allait bien la frange qui couvre mon front. (¬_¬ )
: Ce qui signifie que ce compliment a fait que tu t'es sentie "femme" plutôt que simple combattante. C'est tout à fait naturel de ressentir cela, on est toute les trois passée par là avec nos hommes car ça nous rend unique.
: Je suis d'accord. En tout cas, tu es la troisième personne en vue sur un colosse que je rencontre dans ma vie ! 
Maria-Luna, amusée par cette remarque: Hi hi, limite on pourrait faire un trio ! Qu'en pensez-vous ? 
Dark-
, radicale: Dans vos rêves pour que j'en fasse partie !! 😒
: Néanmoins, je me permets de t'aider à arranger ta nouvelle coupe ! Et tu me feras pas changer d'avis: j'insiste ! ✨
Maria-Luna: Quant à nous deux, on sera spectatrice ! 
Dark-
, se contentant de ne rien dire: (En tout cas, c'est pas demain la veille que je vais être proche d'elles...) 🙄
La nuit est arrivée vite chez les ninjas de la forêt des bambous et tout le monde est à ses occupations. Quant à Shimy, elle reste seule dans la chambre tout en vérifiant sa cicatrice sur son bras droit.
: (Heureusement que grâce à Éternity et à Suzune, il n'y a pas eu d'infection et la cicatrice ne s'est pas rouverte. Je pense que d'ici demain, je vais pouvoir reprendre mes entraînements. Il était temps...) 
Soudain, la porte coulissante s'ouvre et en se retournant, Shimy tombe nez-à-nez avec Gryf.
: Gryf ? Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ici !
: J'ai commencé à ressentir un peu de fatigue en vue de comment on a avancé sur le planning concocté par Maria-Luna. Mais je suis tout aussi surpris de te trouver là !
: Et les autres ? 
: Anathos a suivi Sakura pour voir le dojo que le seigneur Yori nous a laissé, les Infernaux s'organisent pour leurs échauffements quotidiens, Stan et Razzia sont encore en train un concours de celui qui mange le plus vite que l'autre... (haussant les épaules) à croire qu'ils ont envie de s'exploser le bide... 🙄
: Il faut dire qu'ils se sont bien trouvés. Je suppose que ton frère, Sato et Kelma-Thu sont encore en train de tirer les vers du nez de Sheibah ? 😒
, soupirant de fatigue: Cette fois, c'est encore pire: depuis le jour où Dark-Jadina a brisé les bras de son fils, ça a accentué sa haine envers les humains ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis parti car j'en ai assez d'entendre la même réplique ! 
, croisant ses bras: Mes avis qu'il n'y a pas que toi qui sature et c'est certain que quand on aura réglé nos comptes avec Kalandre, ton frère condamnera à mort cette garce ! 
: C'est justement ce que j'ai dit à Razzia quand on faisait la cueillette pour Maria-Luna la dernière fois.
Les deux ex restent un long moment dans le silence après la conversation concernant le sort de Sheibah. En réalité, ils ont du mal à parler d'eux.
, se grattant la tête: (Je veux bien croire mon frère que c'est une chance inespérée pour renouer le contact avec Shimy, mais impossible de lancer la conversation sans le moindre embarras !) 💦
, le regard tourné vers la gauche: (Tu parles d'un malaise ! Pourtant ce matin, on n'a pas eu du mal à communiquer ! Il faut dire qu'au vu de nos rapports passés après notre rupture, c'est pas facile de dialoguer !) 😒
: (Je dois avouer que c'est pas simple de lancer une discussion étant donné que c'est de ma faute si elle est froide envers moi. (observe la silhouette de Shimy) Néanmoins, je trouve qu'elle s'est beaucoup améliorée physiquement depuis qu'on s'est réuni pendant la bataille sur l'archipel des Chiridans. J'imagine qu'elle a reçu un entraînement intense pour en arriver à battre Susano-o...) 🤔
, lui lance un regard suspect: Gryf, ta façon de me regarder de la tête aux pieds est très louche et inquiétante ! 😒
, tentant de se justifier: Hein, quoi ?! Non non non, c'est pas du tout ça !! C-c'est que je trouve que tu a changé physiquement depuis qu'on a combattu contre les Chiridans ! 💦
, surprise par sa réponse: Tu trouves ? 
, tournant autour d'elle: J't'assure !! Être à la fois elfe élémentaire, invocatrice de Susano-o et d'Amaterasu, tout en maniant le katana, tu as dû suivre un entraînement de grande envergure pour être parvenue à réussir l'épreuve lancée par Maélïsse ! Vraiment, c'est impressionnant ! ✨
, les mains sur les hanches: Tu sais, c'était pas de la tarte l'entraînement d'Anathos et des Infernaux quand on était dans le désert d'Imagiki. J'en ai connu des vertes et des pas mûres.
: J'imagine la sévérité de chacun quand ils te disaient de faire telle ou telle chose... 🤔
, effectuant un sourire narquois: C'est surtout Dark-Razzia qui me répétait sans cesse: "Pas de performance, pas de résultats convainquant ! Alors, au travail !!" Histoire que ce soit bien ancré dans ma tête ! 😏
, choqué par ce qu'il entend: Ah ouais, d'accord... Ils ne te donnaient aucun répit... 😅
, haussant les épaules: Tu me diras, ce sont des Infernaux quoi ! ¯\_(ツ)_/¯
Le Jaguarian se met à rigoler sur cette réponse. Mais il s'arrête net quand il aperçoit les cicatrices sur le dos de Shimy. Intrigué, il passe sa main sur son dos.
: ...tu as toujours les cicatrices infligées par Darkhell et Ténébris, ainsi que ma griffure lors de ma crise de Chakounia, à ce que je vois... 😥
En entendant ça, Shimy passe sa main sur sa cicatrice au bras droit.
: Comme tu le constates, il y a des cicatrices qui ne s'effacent pas avec le temps. 
: Ouais... ça, je le sais. Après tout, c'est de ma faute si on en est là... 😔
: Concernant quoi que tu réalises que c'est de ta faute ? 
: Ben... quand tu as pris la décision de quitter les Légendaires...
: Je vais te dire quelque chose pour pas tout mélanger: ce n'est pas À CAUSE DE TOI que j'ai quitté les Légendaires, c'est à cause de TOUT LES ÉVÈNEMENTS passés après qu'Anathos s'est réincarné dans le corps de Danaël que j'ai fini par craquer ! (lâchant un soupir) Et je te l'ai dit pourtant ! 
: Je le sais bien sûr, les Infernaux nous l'ont dit quand tu étais partie dans le monde des esprits la dernière fois !! Ce que j'essaie de te dire, et pardon si c'est dit de façon maladroite, c'est que j'ai l'impression que tout ce qui est arrivé jusqu'ici est totalement de ma faute !! 💦
: Là, t'es en train de t'infliger de la négativité en te persuadant que tout ça c'est de ta faute !! Il n'y a pas que toi qui m'aies déçue !
, baissant la tête: En effet... tu as raison. En fait, je ne me suis jamais remis de ton départ il y a un mois. Je ne me suis pas excusé de mon égoïsme, de ma lâcheté et de mes mensonges qui ont finis par te détruire. À cette époque, je pensais que si j'ai fais ça, c'était pour te préserver et éviter de te faire souffrir. 😔
Sur ces mots, Shimy sent une boule dans la gorge. Elle se contente de croiser les bras car elle a du mal à regarder Gryf en face après ce qu'elle vient d'entendre.
: Je peux l'entendre que tu voulais m'éviter de souffrir afin que je ne culpabilise d'avantage, mais si tu m'aimais pourquoi tu me trompais avec Shun-Day ?
Gryf ne répond pas à cette question, du moins pas verbalement. Il se contente de poser sa main sur celle de l'elfe, qui observe ce geste. Le Jaguarian sait qu'il a énormément d'efforts à fournir afin de mettre un point final sur ses fautes, mais a conscience que c'est trop tôt pour le dire à Shimy. Les deux ex restent immobiles pendant un long moment avant que le coup de froid donne raison à Shimy.
: Atchoum !! (se frottant le nez) Finalement, elles n'ont pas eu tort car je me suis bien refroidie ! Vaut mieux que j'aille me coucher tout de suite ! 💦
: Je pense aussi ! 💦
Une fois allongés sur le futon, ils écoutent la pluie qui a gagné en intensité et les quelques rires de leurs camarades qui se font entendre à côté de la pièce.
: À la base je suis pas calé sur les auberges orientales comme celui-ci, mais je dois dire que ça le fait ! C'est à la fois relaxant et authentique, avec la forêt de bambous qui accentue l'atmosphère apaisante. Je comprends mieux pourquoi tu aimes tellement vivre dans la nature, désormais. (se redresse en ayant une idée) Ce serait pas mal qu'il y ait ce genre de battisse dans les grandes villes comme Oroban, qu'est-ce que t'en penses ?
, sur le point de s'endormir: ...ouais. Ce serait pas mal comme idée. 😪
Le Légendaire regarde l'elfe s'endormir à poings fermés. Voyant qu'elle grelotte à cause du froid, Gryf serre Shimy dans ses bras pour la réchauffer.
, repensant au potentiel de Shimy: (Maintenant que j'y pense, vu qu'elle est l'invocatrice de Susano-o, Shimy représente désormais un danger de mort pour Kalandre !! Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas se reposer uniquement sur elle pour battre l'ennemie !) 
Revoyant la griffure qu'il a infligé au dos de Shimy, Gryf sent une poussée de détermination venir en lui.
, serrant le poing: (Hors de question de baisser les bras cette fois-ci ! Je vais devenir fort et faire en sorte de ne pas perdre un proche une fois de plus, je le jure !!)
C'est sur cette promesse que le Légendaire finit également par s'endormir aux côtés de Shimy. Le compte à rebours est désormais lancé: le groupe doit se préparer à mettre un plan d'attaque afin de vaincre Kalandre dans les deux mois à venir !!
À suivre...