Image de profil
Fanfictions

Shimy quitte les Légendaires (chapitre 34): Tout savoir sur les Dynaméis et Kaminodoa

Suite à leurs conversations, les Légendaires et le reste du groupe se sont mis d'accord pour mettre en place un programme afin de mieux se préparer pour le jour J.

Cling ! Cling !

Le bruit des armes se font entendre au loin de son palais. En se dirigeant vers l'extérieur, Kalandre tombe sur les Dynaméis en plein entraînement.

Kalandre, s'approchant d'eux: Je constate que vous avez repris vos entraînements avec assiduité. Est-ce qu'il y aurait une raison à cela ?

Halcyon, se frottant le front: En vue du fait que ça fait presque deux mois que nous n'avons pas eu de directives, on a décidé d'améliorer nos aptitudes de combat au cas où il y aurait du nouveau.

: Et puis, ça nous permet d'être prêt si quelque chose devait dégénéré à n'importe quel moment !

Kalandre: En effet, il est très important de rester sur ses gardes sur n'importe quelle situation. D'ailleurs, je m'excuse si je n'ai pas pu vous donner plus de directives sur nos futures actions.

Galatée, s'avance vers elle: Ce n'est pas de votre faute, je suis certaine que ça va s'arranger.

Kalandre, lui tapotant la tête: Rassurez-vous là-dessus: je suis justement sur le point de résoudre le problème. Je vous ferai part de tout ceci une fois résolue.

Halcyon, hochant la tête: Prenez votre temps, mère Kalandre. On vous attend avec impatience.

Kalandre, lui souriant: C'est un plaisir d'entendre cela, Halcyon. Bien, je vais vous laisser reprendre vos entraînements et prenez soin de vous.

Après les avoir saluer, la demi-déesse retourne au palais. Enfin seuls tout les quatre, les Dynaméis se regroupent.

Galatée, murmurant à voix basse: Vous croyez qu'elle se doute de quelque chose ?

Halcyon: Si c'était le cas, on aurait vu des signes avant coureur: regard suspicieux, gestes d'impatience pour qu'on commette une erreur dans nos agissements, questions pièges...

Galatée: Je suis d'accord, n'empêche que ça me fait peur qu'on fasse une gaffe. J'ai peur de ne pas pouvoir tenir... 💦

, lui saisissant les épaules: Malheureusement, nous sommes déjà fixés: on doit absolument empêché mère Kalandre de parvenir à ses f-...

Soudain, Danaël est vite interrompu par une présence arrivée au palais de Kalandre. En tournant la tête vers le lieu, il ne peut s'empêché de trembler.

Asgaroth, ne comprenant pas la réaction de Danaël:

Galatée, surprise par sa réaction: Ça va, Danaël ? Tu as vite arrêté de parler tout d'un coup...

, ayant un mauvais pressentiment: J'aime pas ça... j'espère vraiment que ce n'est pas un de mes anciens ennemis que j'ai senti à l'instant...

Halcyon: Un de tes anciens ennemis ?

Ce que craint Danaël se confirme: son ancien ennemi Skroa vient d'atterrir au palais de Kalandre dans la salle principale, en piteux état suite à sa dernière confrontation au repaire des ninjas de la forêt des bambous. Pour le moment, seuls le commandant Ikaël et Amaterasu (qui était partie en éclaireuse) ont remarqués sa présence en restant cachés derrière la porte de la salle principale.

Ikaël: Alors c'est donc lui le fameux Skroa, l'ennemi juré du défunt sorcier Darkhell et dernier survivant de sa race Galina. Sans oublier que c'est lui...

Amaterasu: ...qui avait avalé la pierre de Crescia lors de l'épreuve du Gardien, mais qui l'a aussitôt craché par Gryf lors des événements à Jaguarys. En tout cas, un point positif pour nous, il n'est pas prêt de révéler nos plans à Kalandre vu son état.

Ikaël: Et aussi un point négatif: à tout moment, la demi-déesse soigne le Galina une fois découvert et lui fera croire qu'elle exaucerait ses moindres désirs si il lui dit ce qu'elle souhaite entendre.

Amaterasu, impressionnée par cet analyse: Vous venez de marquer un très bon point, commandant. Il est vrai qu'elle va en profiter pour lui soutirer des informations nous concernant. (se met à sourire) D'où ma bonne intuition de venir ici aujourd'hui.

Ikaël, la regardant: Comment ça ?

Amaterasu: Ne vous en faites pas pour ça, (claquant des doigts) j'ai une meilleure idée !

Pendant ce temps chez les ninjas de la forêt des bambous, la pluie continue de tomber de plus belle et comme si ce n'était pas suffisant, le vent s'en mêle au mauvais temps.
C'est ce que marmonnait Gryf, se dirigeant en courant vers le cimetière en pleine recherche.

, reprenant son souffle: Pfiou... pas là non plus, en même temps ça paraît logique. Ça risque de barder vu qu'on va bientôt commencé dans 30 minutes...

Soudain, il entend des bruits de balayage sur le terrain. En se redressant, le Jaguarian tombe nez-à-nez sur une fille tenant un balai en bambou dans les mains. Elle a les cheveux indigos se rapprochant du violet attachés en queue-de-cheval, des yeux bleus et porte un kimono rose avec un tablier blanc à dentelles. Comprenant que Gryf l'observe, elle s'approche de lui.

???: Je peux vous aider ?

, se grattant la tête: Euh... est-ce que par hasard, vous n'auriez pas vu un Jaguarian et une elfe ? Il a les cheveux verts d'eau attachés en queue-de-cheval et a toujours un bâton avec lui, tandis que l'elfe a les cheveux blancs-bleus azur...

???, se rappelant du Légendaire: Ah je vois, vous êtes un des compagnons d'armes du ninja Kôtaro de la forêt du vent !

: Oui, c'est ça ! On a fait équipe ensemble lors d'une mission il y a un mois !

???: C'est ce que nous a confié la petite Sakura, d'ailleurs merci d'avoir pris soin d'elle.

, effectuant un sourire gêné: C'est tout à fait naturel de faire attention à une enfant, même si c'est une kunoichi... 😅

???: Oui, en effet. Pour en revenir à ce que vous m'avez demandé, j'ai également aperçu un Jaguarian et une elfe se diriger vers la forêt côté est. En général, les apprentis se dirigent là-bas pour exercer le maniement des armes ninjas.

, pointant du doigt la forêt: Par là, vous dites ?! Super, merci beaucoup !

Sans perdre une seconde, il file à toute vitesse vers la forêt rechercher Sato et Shimy. Après une vingtaine de minutes, Gryf arrive sur le terrain de poteaux de bois recouverts de traces de coups d'armes.

, soulagé: Aaaah... c'est bien ici. Elle avait raison, c'est typique le spot idéal pour les apprentis ninjas de s'entraîn-...

D'un coup, une bourrasque le surprend avec la pluie qui s'en mêle.

, agacé: Wow wow wow !! Ce serait bien que Mère nature ne met pas la pluie et le vent dans le même panier parce que là, j'en ai marre ! 💢

Une fois remis de sa surprise et en levant la tête, il aperçoit Shimy sur le poteau de bois en hauteur, les yeux fermés. Se demandant ce qu'elle fait, Gryf finit par comprendre quand il voit des faucilles d'air se diriger vers elle.

: Je vois, c'est vrai que Sato lui a demandé de l'aider à maîtriser sa magie de l'air ! Mais je pensais pas qu'ils commenceraient aujourd'hui...

Sentant les faucilles d'air se rapprocher d'elle, Shimy ouvre les yeux et les esquive une à une sans aucune difficulté. À son poste d'observation, Gryf est impressionné de voir l'elfe enchaîner les esquives d'une vitesse éclair, ne subissant aucune égratignure. Soudain, Sato sort des arbres, prêt à attaquer.

Sato, préparant une nouvelle attaque: Maintenant, voyons si tu pourras l'arrêter ! Attaque élémentaire !!!

Concentrant une puissance absolue, Sato envoie son attaque élémentaire à puissance maximum vers Shimy. Celle-ci parvient à la stopper, mais se rend compte qu'il est difficile à la renvoyer.

, ayant du mal à l'arrêter: Khhh... 💦

Sato, commençant à regretter son coup: C'est pas bon, je n'aurai pas dû la lancer à pleine puissance... 💦

Et il avait bien raison: son attaque gagne en puissance phénoménale, se rapprochant vite d'une tornade. Les deux Jaguarians s'inquiètent de la tournure que prend les évènements et cherchent par tout les moyens une solution pour sauver Shimy. Soudain, Gryf a un éclair de génie: sans perdre de temps, il saisit un rocher au sol et se rapproche du poteau de bois tout en prenant soin de ne pas être pris par le vent.

, lançant le rocher à Shimy: Shimy, fais-toi un bouclier de terre avec ceci pour te protéger ! 💦

Saisissant le rocher, Shimy effectue de sitôt un bouclier élémentaire pour se protéger. Au contact de l'attaque de Sato, elle finit par exploser en même temps que l'attaque et fait tomber Shimy. Mais elle finit par se rattraper en s'accrochant au poteau de bois, ce qui rassure les Jaguarians.

Sato, rejoignant Gryf: Heureusement que vous avez eu l'idée de lui dire de créer un bouclier de terre, prince Anoth-Cha.

: Exactement, on ne pouvait pas laisser les choses s'aggraver, d'autant que Shimy se remet grandement de ses blessures ! (levant la tête vers Shimy) Tout va bien, mamour ?! 💦

, hochant la tête: Ouais, tout baigne ! Et c'est grâce à toi !

Sato: "Mamour" ? Vous l'appelez comme ça ? 🤨

, gêné: C'est son petit nom que je lui donne, rien de plus. (changeant de sujet) Mais sinon, pourquoi avoir envoyer une attaque élémentaire à pleine puissance ?

Sato: On a voulu tester une tentative d'arrêter une attaque élémentaire adverse ou même de l'utiliser à notre guise contre l'ennemi...

, atterrissant devant les Jaguarians: ...cependant c'est trop tôt pour que ce soit un exploit: on a réalisé à l'instant qu'il nous faut encore plus de pratique !

Sato: Et puis on aura besoin de l'avis analyste de l'elfe capuchonnée, ça nous permettra de savoir comment s'y prendre afin de nous améliorer.

, se rappelant de la raison de sa venue: Ben justement en parlant d'avis analyste, on vous attend ainsi qu'Anathos et les trois Infernaux au repaire !

Sato et : On nous attend ?

En parlant d'Anathos et des trois Infernaux, ils sont toujours au dojo depuis ce matin, en plein combat pour soi. Si au début Anathos était en tête face à ses anciens généraux, les rôles s'inversent pour chacun et c'est finalement Dark-Jadina qui finit par remporter le combat, ce qui surprend les trois hommes.

Dark-, faisant le signe de la victoire: Gagné !! ✌

Dark-, n'arrivant pas à le croire: Alors là, za me la coupe littéralement ! Ze ne m'attendais pas que tu zois le vainqueur de ze combat !!

Anathos, arrangeant ses cheveux: Moi non plus, jamais j'aurai imaginé qu'elle nous vaincrait...

Dark-, esquissant un sourire narquois: Mes avis qu'une certaine personne a sous-estimé ma force cachée ! 😏

Dark-, ayant une idée sur ce qu'elle veut dire: Attends... ne me dis pas que tu ne lui as pas totalement pardonné tout ce qu'il t'a fait ?!

Dark-: En un mois et demi zeulement ?! Ben dis donc, tu ne zais pas encore t'y prendre avec les femmes ou quoi ?

Anathos, se justifiant: Eh oh, je me suis excusé auprès d'elle avant de partir échouer les plans de Sheibah et de Skroa !

Dark-: C'est vrai, cependant je lui ai à moitié pardonné sur ce qui s'est passé !

Dark-, se relevant: Dommage que Dark-Shimy n'ait pas pu assisté à ça...

Dark-, faisant de même: Ouais, elle aurait halluziné...

Quand on parle du loup, Dark-Shimy arrive au dojo en ouvrant les portes coulissantes et trouve en même temps Anathos et les trois Infernaux.

Dark-: Aaaah, vous êtes tous là !!

Dark-​, se retourne: Tu viens de rater un truc dément: on a fait un combat pour zoi et Dark-Zadina vient de nous battre ! T'aurais vu la tête d'Anathoz quand elle lui a...

Mais il est pris de court quand il voit la nouvelle coiffure de Dark-Shimy: ses cheveux sont coupés courts, sa frange couvre son front, mais elle l'a séparé en deux et porte désormais un serre-tête rouge. Les trois hommes sont surpris de ce changement soudain, exceptée Dark-Jadina qui se contente de sourire.

Dark-​, n'en croyant pas ses yeux: Dark-Shimy... tu... tu...

Dark-, passant sa main sur le cou: Ouais ouais, je sais... il me faudra du temps pour m'y faire avec cette nouvelle coupe ! 💦

Dark-: Ça nous surprend, d'autant qu'on sait que t'es du genre à ne pas faire trop de changement te concernant.

Dark-, se grattant le cou: Ouais, je me suis dit que ce ne serait pas si mal de mettre un peu de nouveauté dans ma vie. Mais je ne suis pas totalement habituée à laisser tomber ma frange pour couvrir mon front, comme Shimy... 💦

Dark-​, détournant le regard gêné: Moi ze trouve que za te va bien... et puis, za te correzpond très bien zette coiffure... 🙄

Une déclaration si soudaine qui ne laisse pas Dark-Shimy indifférente: bien qu'elle détourne le regard, le rougissement sur ses joues et ses oreilles n'échappent à personne. Quant à Dark-Razzia, il est également troublé par ses mots, ce que Dark-Gryf ne rate pas de le taquiner.

Dark-, se retenant de rire: Ah ouais, vous êtes sûrs que ce n'est pas pour nous révéler autre chose ? 🤭

Les 2 Infernaux, réagissant au quart de tour: N... N'IMPORTE QUOI !! ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC CE QUE TU CROIS !!!

Dark-​, les pointant du doigt: Alors pourquoi vous rougissez lorsque je viens de vous faire part de ce sous-entendu ? Vous vous êtes mis en couple en cachette, c'est ça ?!

Dark-, perdant son sang-froid: Z'EST BON, ZA ZUFFIT MAINTENANT !!!

Anathos, tentant de changer de sujet: Je suppose que c'est pour tout autre chose que tu es venue nous chercher ici.

Dark-, reprenant son sérieux: Ah oui, voilà pourquoi je vous cherchais: vous êtes attendus depuis 30 minutes pour étudier le cas de Kaminodoa et trouver des solutions pour déjouer les plans de Kalandre !

Dark-: Attends... z'est auzourd'hui ?!

Une demi-heure plus tard, toute l'équipe s'est réunie au repaire et commence la réunion d'analyse. Durant une heure, Maria-Luna dévoile à tous ce qu'elle a découvert sur Kaminodoa concernant ses origines, ainsi que sur l'étendu de ses pouvoirs, permettant au groupe l'intérêt de Kalandre de vouloir faire appel à lui le soir de l'arc-en-lune. Si tout le monde suit tout les détails énoncés, seuls Stan, Dark-Razzia et Shun-Day sont perdus.

Maria-Luna: Voilà, c'est tout ce que j'ai eu comme sources d'informations sur Kaminodoa. Est-ce que tout le monde a compris ?

Stan, Dark- et Shun-Day, le cerveau en fumée: J'ai rien pigé ! Désolé !

Maria-Luna, furieuse: Non mais là, vous n'êtes pas sérieux ! Ça fait la deuxième fois que je vous répète tout ce que je viens de vous dire, soyez concentrés sinon on ne va pas avancé !!

Shun-Day, se massant le crâne: Désolée, mais là on vient de se bouffer une heure d'informations ! Alors à force, on ne parvient pas à tout retenir ! 😩

: C'est pour ça qu'il faut penser à prendre des notes, comme ça tu ne rates rien de ce que tu obtiens comme info !

Kôtaro: On pourrait faire une pause, non ? Histoire de souffler un petit moment avant de reprendre.

: Je suis d'accord sur cette idée ! D'autant que nous devons attendre le retour d'Amaterasu de son enquête dans les quartiers de Kalandre.

Maria-Luna, lâchant un soupir de fatigue: Pfff... bon d'accord pour une pause, mais de 30 minutes...

Asuna, se levant: Super ! Je reviens, je vais me rafraîchir le visage.

​, s'étirant les bras: Pfiou... je dois avouer qu'au bout d'un moment, j'allais perdre le fil de toute ces informations sur Kaminodoa. (se tourne vers Shimy) Pas toi, Shimy ?

Cette dernière ne lui répond pas. Elle reste silencieuse, le regard tourné vers la porte d'entrée tout en fixant l'horizon.

​: Shimy ?

Soudain, l'elfe se lève d'un coup et reste debout face à l'entrée, ce qui surprend tout le monde.

Dark-: Un souci ?

Shun-Day: Tu t'inquiètes sur le fait qu'Amaterasu ne soit toujours pas revenue ?

​, voulant la rassurer: Tu n'as pas à t'en faire: comme ce n'est pas la première fois qu'elle ait fait le guet pour espionner Kalandre dans ses quartiers, il n'y a aucune raison qu'elle se fasse chopper...

, lui coupant la parole: Ça n'a rien à voir avec elle !

, surprise de cette réponse: Ah ? 😮

Un long silence règne avant que Shimy s'exprime sur un détail auquel le groupe ne s'attend pas.

, pensive: Le son des carillons... trois intervalles...

Asuna, de retour au salon: Tu les as entendu aussi ?

: Ça a une signification particulière qu'on ait entendu le son des carillons à trois intervalles ?

???, arrivant au repaire avec Sakura et Ayame: Le fait qu'on entende le son des carillons à trois intervalles signifient qu'un de nos proches ou un allié supplémentaire se rangera de notre côté. C'est un bon présage.

Kel-Cha: Ah bon ? Cela dit, je me demande qui ça pourrait bien être...

Kôtaro: Idem. Il n'y a plus aucun tueur de la troupe d'élite qui a survécu, il ne reste plus que nous quatre.

, reconnaissant la jeune fille aux cheveux indigos: Eh mais tu es la fille au balai de bambou !!

Sakura: Tu connais Nadeshiko ?

, se grattant la tête: Je l'ai rencontré au cimetière quand je suis parti à la recherche de Sato et Shimy pour démarrer la réunion d'équipe et elle m'a aidé à les chercher. (s'inclinant devant elle) D'ailleurs, encore merci de ton aide.

Nadeshiko, lui sourit en retour: Il n'y a pas de souci, je suis ravie d'avoir aider. ^v^

Sakura: On est désolée de ne pas être venues plus tôt, on devait terminé un exercice de maîtrise du ninjutsu. Mais on vous a apporté de quoi vous redonner des forces.

En effet: Nadeshiko tient dans ses mains un plateau de nourritures contenant des mochis, des bols accompagnés de baguettes pour manger la nourriture ainsi que des petites théières contenant du sirop à imbiber.

, émerveillé par le plat de nourritures: Oooooh, z'est zi bon que za ?! 😋

Sakura: C'est une de nos spécialités ! Le mochi a la particularité de s'étirer quand on le mange avec les baguettes et si on imbibe de sirop de thé vert ou de café, ça relève toute les saveurs ! (✿◕‿◕✿)

Shun-Day, curieuse: Ah oui ? Je veux tester ça avec le sirop de thé vert.

Maria-Luna: Et moi avec le sirop de café.

: Pour ma part, ça me tente pas du tout avec le sirop...

Ayame: Il n'y a pas de problème, tu peux les manger sans imbiber, étant donné que c'est déjà un petit peu sucré.

Maria-Luna, clapant des mains: Parfait ! Dans tout les cas, la pause de 30 minutes est finie, alors au travail ! 👏

Stan, choqué: Quoi ?! C'est déjà fini ?!

Shun-Day: Il n'y a pas moyen de nous laisser une minute de plu-... 😅

Maria-Luna, lâchant un regard noir: Il me semble avoir été clair: je vous ai fait une fleur d'une pause de 30 minutes, en aucun cas j'ai souligné une minute supplémentaire ! Alors, on se remet au travail !

Shun-Day, désespérée: ... (┬┬┬┬)

: Navrée de briser tes espoirs, Shun-Day ! Il va falloir bosser ! 😏

Shun-Day: Je t'ai pas sonné, toi !

Au même moment de la reprise de la réunion, Amaterasu apparaît derrière Shimy. Constatant son air sérieux, Anathos comprend qu'il se passe quelque chose de grave parmi les Dynaméis.

Anathos: Mes avis que tu as appris une mauvaise nouvelle pour nous.

Amaterasu: C'est exact: Skroa le rusé a atterri dans le palais de Kalandre.

Tous, choqué par la nouvelle: QUOI ??!!

Un silence de mort règne dans le repaire, l'équipe ayant de la difficulté à digérer la nouvelle.

Shun-Day, tremblant de ses membres: Papa a survécu à notre dernière confrontation... ?! 😨

: Ce qui fait un ennemi de plus aux côtés de Kalandre, et on se retrouve en très grande difficulté maintenant qu'il sait ce qu'on a l'intention de faire...

Amaterasu, la rassurant sur ce point: Pour ce qui est de notre plan, ne vous faîtes aucun soucis: étant donné que seuls le commandant Ikaël et moi avons découvert sa présence dans la salle principale du palais de Kalandre, j'en ai profité pour lui saturer la mémoire. ^v^

, surpris: Tu... lui as zaturé la mémoire ?!

Amaterasu, esquissant un sourire assassin: Évidemment. Il a eu le culot d'avoir envoyer mon invocatrice dans le monde des esprits, avec la complicité de la prêtresse Sheibah et de son fils qui plus est. Il serait regrettable de ne pas lui donner une bonne leçon ! 😈

Tout le groupe reste choqué par l'expression surprenante d'Amaterasu, qui affiche en général un visage bienveillant. Une telle découverte fait froid dans le dos à Éternity.

Éternity, mâchouillant son mochi: (Je ne m'attendais pas à un autre trait de sa personnalité. Ceci dit, je suis rassuré de la savoir comme alliée que comme ennemie...)

Suzune: Mais ça risquerait de tomber à l'eau si elle vient à se rendre compte du subterfuge: une saturation de mémoire soudaine devrait être crédible si c'est dû à un traumatisme crânien...

Sato, la rassurant sur une autre hypothèse: ...mais ça peut aussi être dû à un syndrome post-traumatique, c'est-à-dire dû à un grand choc émotionnel après la décharge de jade de la princesse Jadina lors de sa fuite.

, d'accord sur cet argument: En effet, c'est ce qui semble plus raccord ! Dans ces cas-là, on est rassuré qu'un problème soit réglé au plus vite !

Suzune, soupirant de soulagement: Ouais, et vraiment on te remercie tous Amaterasu. 

Amaterasu: C'est exactement ce que j'ai expliqué au commandant Ikaël lors de ma petite surveillance chez l'ennemi.

, changeant de sujet: Maintenant que j'y pense et je ne sais pas si on a évoqué le sujet, mais le demander: sans faire appel à ses pouvoirs de téléportation, comment Kalandre parvient à se diriger vers d'autres destinations tout en emmenant son repaire avec les Dynaméis ? 🤨

Cette question attire l'attention de tous, à aucun moment ils ont effectivement évoqués le sujet des déplacements de Kalandre et de ses fidèles.

Dark-: Z'est vrai que maintenant que tu le dis...

: On en a jamais parlé lorsque nous étions sur l'archipel flottant des Chiridans...

Dark-, se tourne vers Anathos: Anathos. Lors de ta résurrection, tu as atterri chez eux ! T'as constaté quelque chose avant de partir nous rejoindre ?

Anathos, essayant de s'en rappeler: Maintenant que tu le dis, après avoir assommé Danaël qui avait tenté de m'attaquer, j'avais constaté trois choses qui m'ont marqués: la carte indiquant Éternity enfermé chez les Chiridans, la présence de Kalandre et qu'elle déplace son repaire à dos d'un tortupod

: Un tortupod ?! Elle aurait apprivoisé ze reptile titanezque pour mettre zon palais ?! 

Amaterasu: Et pourtant, Anathos a vu juste. C'est bien cet animal que j'ai vu auprès des Dynaméis quand je les ai repéré à l'extérieur du palais. 

Ayame: C'est quoi un tortupod ? 

Maria-Luna, ouvrant son grimoire magique: Laissez-moi éclairer les lanternes aux non-connaisseurs ici présents !! (tournant les pages d'un vitesse éclair) Alors, tortupod... tortupod... (trouvant la bonne page) Voilà, je l'ai ! (lisant la description) "Les tortupods sont des reptiles titanesques originaires d'Alysia. On les reconnait de par leurs tailles de plusieurs dizaines de mètres, de leurs quatre pattes robustes ressemblant à des piliers, d'un long cou et épais qui se redressent vers le haut et d'une queue horizontale. Ils ont d'épaisses plaques cuirassées qui les recouvrent de la tête à la queue et sont dépourvus de carapaces".

Nadeshiko: Et ils ne sont pas agressifs ?

Maria-Luna: Et non, ces reptiles herbivores sont de natures assez paisibles. Ce qui explique la facilité pour elle d'apprivoiser une telle créature pour y "implanter" son palais.

Éternity: Néanmoins, il ne représentera pas une menace pour nous.

Sakura: J'aimerai bien en voir un de près...

Nadeshiko: J'en déduis qu'il est à l'opposé des tortues que l'on rencontre ici.

, lançant un regard suspicieux vers Nadeshiko: ...

Amaterasu, prenant les choses en main: Bien ! Maintenant que le problème de la venue de Skroa chez les Dynaméis est réglée, autant vous mettre au courant sur les Dynaméis et de leurs rôles majeurs !

Entendant cela, tout le monde écoute avec attention les révélations d'Amaterasu.

Amaterasu: Vu que vous savez maintenant le rôle important de Kaminodoa pour le soir de l'arc-en-lune, vous devez retenir qu'il est doté d'une source de magie exceptionnelle, voire inépuisable comme Dark-Shimy avec ses pouvoirs élémentaires. Ce qui fait un ennemi difficile à éliminer en premier, mais vous serez face à des obstacles: à savoir Kalandre, les Dynaméis et Skroa.

: Sans compter qu'avec ses pouvoirs d'absorption de magie, la demi-déesse pourra retirer à cet emplumé l'effet Jovénia et retrouver ses pleins pouvoirs !

: Sauf qu'on bénéficie d'un coup de chance contre Skroa: l'ayant affronter une fois à Jaguarys, on peut contré sans problèmes ses pouvoirs ! À savoir la téléportation, l'enchantement de matières organiques pour en faire des golems, un sort de paralysie et de boules d'énergies ! ✨

Anathos: C'est excellent à savoir, comme ça on est sûr de remporter la victoire sur lui.

: Ce qui me permettra de prendre ma revanche...

Shun-Day, regardant le bras-démon: (Maman...) 😧

Amaterasu, reprenant là où elle s'est arrêtée: Bien, le potentiel de Skroa est désormais pris en compte. Ça permettra, comme l'a dit Anathos, de l'emporter sur lui. Pour ce qui est le cas des Dynaméis, ce ne sera pas une mince affaire: existant depuis des millénaires lors de la résurrection du premier membre. À retenir un détail essentiel pour faire échouer ses plans: trois de ces guerriers possèdent un fragment d'âme de son frère Astérion.

, n'en croyant pas ses oreilles: Des fragments d'âme ?! Mais comment ils peuvent avoir za en eux ?! 

Anathos, ayant une hypothèse à la question: Une réincarnation à diverses époques... 🤔

Amaterasu, confirmant ses dires: C'est exact, et ils ne sont pas au courant de ce détail. (leur montrant son crystaphone dorée) À l'exception du commandant Ikaël dont je lui ferai un compte rendu de notre réunion. Pour vous faire à l'idée de comment sont reconnus les soldats de Kalandre, ce sont leurs auréoles au-dessus de leurs têtes qui représentent les deux lunes d'Alysia lors de l'arc-en-lune où elle leur a placé un charme d'obéissance pour lui être extrêmement dévoué et empêchant d'agir par eux-mêmes.

, effrayée par ce qu'elle découvre: ... 😨

Amaterasu: Maintenant, parlons de ces quatre membres: Halcyon est le premier Dynaméis ressuscité par Kalandre, ainsi que le premier possesseur du fragment d'âme d'Astérion. L'elfe est facilement distingué grâce à sa peau métissé Elfe noir, ses cheveux turquoises en bataille et à son air grave. Il a trouvé la mort lors de la première bataille opposant les Elfes et les Piranhis il y a plus de 3200 ans due à une flèche empoisonnée. Son arme de prédilection, forgée à partir de son sang par la demi-déesse, est sa lance d'or qui peut toucher sa cible peut importe la distance.

Dark-: Hmmm... un expert du combat dans le maniement de la lance. Il est plus dangereux à provoquer en combat à distance qu'en combat rapproché. 

Kôtaro, la rejoignant sur ses mots: M'ouais, ce sera compliqué de trouver une faille chez lui... 

Amaterasu: Venons-en à Asgaroth, le second Dynaméis. Ce colosse au corps artificiel est le plus repérable de par sa taille inhabituelle de celle d'un humain. Humain à l'origine, le corps de ce guerrier a fini carbonisé il y a plus de 1200 ans face à Drakmur l'Ultime lors des attaques de dragons dans le pays de Lystéria. Sa hache d'or à double lame, son arme de prédilection, a la particularité de provoquer de puissants séismes. Il est, pour ainsi dire, le maillon fort du groupe.

: Il me zemble avoir dézà entendu parler des exploits d'un guerrier faze aux dragons du pays de Lyztéria il y a longtemps. Z'arrive pas à croire que za vient de lui... 

Dark-: Mais du coup, qu'est-ce qu'il a de particulier pour que Kalandre l'intègre parmi son armée ? Étant donné qu'il est dans un corps artificiel, il doit avoir quelque chose de bien important pour le soir de l'arc-en-lune !! 🤨

Amaterasu, hochant la tête: En effet, il est bien plus important que l'on pourrait imaginé: ce que les autres Dynaméis ignorent, c'est que dans le corps d'Asgaroth, il renferme le squelette d'Astérion !!!

Anathos, se levant de table: Comment ?! Mais c'est impossible !! Tu es en train de nous dire que cet automate sert de sarcophage vivant pour Kalandre ?! 

Kiara: Mais c'est affreux pour Asgaroth: ça voudrait dire que si elle parvient à réunir ses "ingrédients" pour faire revenir son frère à la vie, elle va tuer une seconde fois Asgaroth... 😢

Amatersu, détournant le regard: Malheureusement, c'est exactement cette issue qui lui sera réservée.

Un long silence règne dans le salon suite à la révélation du rôle d'Asgaroth et de la cruauté sans faille de Kalandre de se servir de lui pour ses sombres desseins. Mais une lueur d'espoir éclaire l'esprit de Sato.

Sato, brisant le silence: Et pourquoi pas le neutraliser en premier ? Étant le maillon fort des Dynaméis et ayant un rôle important, il est préférable de le mettre hors combat d'entrée de jeu.

Cool blue sky, approuvant cette solution: Mais oui, t'as raison ! Il suffit de l'emprisonner afin qu'il ne lève le petit doigt et effectue la moindre attaque !! 😃

Maria-Luna: Un peu comme la prison d'orichalque que j'ai lancé sur Sheibah et Razorcat ?! Ça peut se faire, oui !!

Sato, ajoutant une suggestion: Dans ce cas, il faudra un renforcement magique pour qu'il évite toute tentative de libération en vue de sa force.

Amaterasu sourit aux nouvelles initiatives de l'équipe pour contre-carrer les plans de la demi-déesse. Elle est ravie de savoir que son invocatrice a des alliés pleins de ressources pour se préparer au combat.

Kelma-Thu, revenant aux révélations d'Amaterasu: Si on a bien compris, les deux autres Dynaméis non cités sont les derniers détenteurs de fragments d'âme du demi-dieu Astérion. Parlez-nous donc de ces deux-là.

Amaterasu: Exactement. Passons donc à Galatée, troisième membre du groupe et deuxième détentrice de fragment d'âme. Cette princesse du royaume de Kelfolie est la seule femme Dynaméis. Elle est repérable à sa tenue rouge semblable à celle d'un lutin et à ses cheveux violets/roses noués en grandes couettes. Elle a trouvé la mort il y a plus de 700 ans des suites d'une maladie juste après sa victoire contre les Hyénites qui envahissaient son pays. Son éventail d'or permet de créer de puissantes tornades. (regardant Jadina) Étant aussi une princesse magnifique, elle est considérée comme ta rivale n°1, Jadina.

Shun-Day: Ainsi qu'un deuxième adversaire à craindre en combat éloigné.

, comprenant quelque chose: Ah mais alors... c'est aussi pour ça que vous vous êtes entraînés ce matin avant la réunion lors des entraînements élémentaires de Sato ?!

Regen, surprise de ce qu'elle apprend: Oooh, et qu'est-ce que ça a donné ? 😮

Sato, buvant une gorgée de thé: Pour l'instant, ce n'est qu'un début d'une expérience. Il faudra que l'on y travaille pour trouver une faille pour bloquer les attaques de vent. 

Dark-: Sans oublier que je peux lui causer des problèmes avec mes pouvoirs de la terre également.

Sato: C'est vrai que l'élément de la terre l'emporte sur l'air, ce qui fait de toi l'ennemie naturelle aux yeux de Galatée.

Kôtaro: Mais en général, j'ai entendu dire que les guerriers sont les ennemis naturels des magiciens. Sans enlever le fait que je suis totalement d'accord avec vos théories ! 💦

Maria-Luna, lui souriant: Ne sois pas désolé sur tes connaissances, c'est toujours bon de nous partager des choses que l'on ignore. ^v^

Stan: D'ailleurs en parlant de guerrier, il en reste un parmi les Dynaméis...

Anathos: Oui et celui-là, ce n'est pas n'importe qui...

, baissant la tête: Surtout pour nous cinq réunis... 😔

: Danaël...

L'évocation du nom de leur ami laisse un sentiment de tristesse parmi les Légendaires, notamment pour Jadina qui se rappelle du jour où Kalandre l'a incité à tuer son fiancé pour vaincre Anathos.

Amaterasu: ...je comprends parfaitement votre malaise quand j'évoque son nom, alors je vais évité les détails tabous: pour Nadeshiko, Ayame et Sakura qui n'ont jamais entendu parlé de lui, Danaël était il y a deux ans le premier leader des Légendaires. C'est aussi le dernier membre des Dynaméis et le dernier détenteur de fragment d'âme. C'était l'hôte de réincarnation d'Anathos à la place de Shimy et ce n'est pas la peine d'en dire plus sur comment il a perdu la vie.

Nadeshiko, comprenant aussitôt ce qu'elle veut dire: Oh... je suis sincèrement désolée pour vous. (jetant un œil vers Anathos) Mais je ne comprends pas, vu qu'il est revenu à la vie...

, répondant à Nadeshiko: Il a conservé sa forme réincarnée dans le corps de Danaël lorsque je l'ai ressuscité avec les Infernaux grâce à ma magie élémentaire et à sa marque sur mon front.

Anathos: Quant à Éternity, c'est en libérant Gryf tout en conservant sa forme réincarnée.

Nadeshiko: Je vois...

, reprenant les infos de son meilleur ami: Pour ce qui est de son arme de prédilection, il n'y a pas à chercher plus loin: chevalier originaire de Larbos et ex-lieutenant de l'armée les Faucons d'Argent, c'est à l'épée d'or qu'il se bat et ayant la particularité de trancher n'importe quel matériau !

Kel-Cha, se tourne vers Sato: Un détail auquel je rejoins à 100% la suggestion de Sato d'effectuer un renforcement magique de la prison d'orichalque on enfermera Asgaroth ! 

Maria-Luna, prenant note aux informations: Bien, ce sera à mettre en pratique pour notre prochain programme ! 

Sakura, essayant de comprendre quelque chose qui lui échappe: Mais un truc que je comprends pas: pourquoi Kalandre tient à réveiller Kamino-machin le soir de l'arc-en-lune ? 

Anathos: Réveiller Kaminodoa le soir de l'arc-en-lune est essentiel dans ses plans car c'est à cette période que les chaînes qui le maintiennent endormi s'affaiblissent et permettent de faire appel à lui !

Éternity, se mordillant les ongles avec rage: D'autant que ce gaillard n'est pas autant facile à battre: de par sa taille imposante et de ses nombreuses tentacules, ce sera difficile de briser son mécanisme de défense ! 💢

, mâchouillant son mochi: Ouais, vraiment pas facile à trouver la faille...

Mais elle perd le fil de la conversation quand elle rencontre de la difficulté à couper le mochi qui s'étire avec ses baguettes, sous les regards stupéfaits de ses compagnons d'armes.

Dark-, restant bouche-bée: Euh... Shimy, tu devrais pas insisté à couper le mochi avec ta bouche... tu pourrais te péter une dent si tu t'acharnes comme ça...

Mais l'elfe reste entêtée aux avertissements de Dark-Gryf et aux supplications de ses amis, elle persiste à couper un morceau de mochi avec sa bouche et ses baguettes.

Shun-Day, paniquée: Shimy, sérieux arrête !! Ça ne va pas réglé la chose !! 

, la rejoignant dans ses propos: Elle a raison !! Je te laisse mon mochi à la place, même si il est imbibé de sirop de thé vert !! 

Mais coup de chance pour l'elfe, elle parvient à arracher un morceau de mochi avec sa canine. C'est dans un soulagement étrange, à la limite du comique, que le groupe la voit mâchouiller sa nourriture complètement essoufflée.

Saori, lui sert du thé dans sa tasse: Tu devrais boire un peu après ça... 😅

, saisissant sa tasse: Je te le fais pas dire... 😤

Mais au moment de prendre une gorgée de thé, elle a soudain eu un flash.

, se tourne vers Amaterasu: Amaterasu, tu as dit il y a quelques minutes que la lance d'or d'Halcyon peut atteindre sa cible, peut importe la distance ?

Amaterasu: C'est exactement ça. 

Dark-: Et de ce qu'on a compris sur la conception de leurs armes, ce sera inutile de les désarmer car ils peuvent les ramener vers eux sans problèmes !! Sacrée plaie ! 😒

Mais Shimy se met à rire en entendant cette information dont elle le sait plus que n'importe qui dans la pièce. Un rire de sa part qui n'est pas anodin pour les Légendaires.

, comprenant le rire de son ex-petite amie: Shimy... pour que tu ries comme ça...

, relevant la tête: Hé hé, je crois qu'on va tous, cette fois-ci, passer à la pratique de créations d'objets pour la bataille contre Kalandre ! (étirant son mochi avec ses baguettes) Car la petite Shimy a une nouvelle idée ! 😏

Cette déclaration surprend tout le monde, se demandant ce qu'elle a en tête.
Au même moment, dans le palais de Kalandre...

Skroa, tentant de se déplacer: Skroaaaaaa... j'ai mal partout... mais qu'est-ce qui m'est arrivé pour que je sois dans cet état ?

Le Galina a fini par se réveiller de sa syncope après son arrivée chez les Dynaméis, cependant il n'est pas totalement remis de ses blessures. En tentant de se rappeler des événements passés, il reçoit soudain un choc mental et s'évanouit de nouveau au sol.

Kalandre, arrivant sur les lieux: C'est étrange, il me semble avoir entendu des voix depuis la salle principale...

En arrivant sur les lieux, elle ne met pas longtemps à découvrir le Galina évanoui et blessé. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le commandant Ikaël reste toujours aux aguets afin de prendre en compte les moindres faits et gestes de l'ennemie.

Kalandre, surprise de sa découverte: Alors ça, je n'en reviens pas. Skroa le rusé ? 😮

Ikaël, observant la scène: (Amaterasu a eu raison d'être venue ici ce matin, ce qui permettra de prévenir les Légendaires ainsi que les autres ! Reste à savoir si son initiative de saturer la mémoire de Skroa portera ses fruits !)

Skroa est désormais entre les mains de Kalandre, ce qui fait probablement un potentiel allié parmi l'ennemie ! Parviendra-t-elle à lui soutirer des informations sur sa venue soudaine à son palais ? Et Shimy, quelle idée va-t-elle soumettre à ses amis pour le jour J ?

À suivre...