Image de profil
Fanfiction

Une enquête à Larbos, Chapitre 2

Je sais qu'il est tôt mais bon, c'est le week-end et j'aime bien faire beaucoup de choses le week-end.

Je sais pas pourquoi mais cette fic m'inspire. Alors voilà la suite + Deux nouveau personnages...

A votre tour de les découvrir. (Moi, je les connais et je peux vous dire qu'ils sont super sympas, cools mais aussi mystérieux...)

__________________

 

Danaël : 25 ans. Baby-sitter très aimé par les enfants, il travaille aussi dans une école dans laquelle il aide les élèves en difficulté (une très timide, un autiste et un ayant des problèmes familiaux). A une petite sœur, Saryn, 24 ans. Habite à Larbos. Célibataire.

 

Saryn : 24 ans. Pâtissière dans le café « Goûter parfait », elle est douée pour mélanger les saveurs. Sœur de Danaël. A toujours de bons conseils à donner au personnes lui en demandant. Célibataire.

 

_______________

Enquête à Larbos

Chapitre 2

 

Saryn était sous le choc de l’annonce. Pendant plus de cinq minutes, elle ne dit rien. Elle brisa le silence en disant :

« - Danaël ? Témoin ? Shun- day est morte ?

- Oui, Danaël est témoin. Oui, Shun- day est morte.

- Ils n’en ont pas parlé au info.

- La découverte du corps a eu lieu ce matin. J’ai besoin de parler à ton frère. Mais avant, tu connaissais Shun- day ?

- Oui, c’était une amie de Dan. Elle est venue plusieurs fois manger à la maison.

- Quand tu dis « amie », tu veux dire ?

- Amie, pote, copine. En amitié.

- OK. Dis Jadina tout en notant sur son bloc- note. Maintenant, puis- je voir ton frangin ?

- Euh, bah, non.

- Je suis commandante de police, Saryn.

- Mais, il est beaucoup trop choqué.

- Alors, racontes- moi sa matinée, s’il te plaît.

- Vers 7h00, il s’est levé. On est partis ensemble au « Goûter Parfait » à 7h35. Il a pris un café gourmand et à 8h00, il est parti à l’école.

- Je croyais que l’école primaire ouvrait à 8h45 ?

- Oui, mais il préfère arriver en avance afin d’aider la maîtresse. Donc, il a quitté le café. Vers 8h50, j’ai reçu un message de la maîtresse disant « Bonjour Saryn, ton frère n’est toujours pas là, serais- tu où il est ? ». J’ai commencé à paniquer. Vers 11h30, il est rentré à la maison, j’y étais pour ma pause. Il s’est enfermé dans sa chambre et n’est pas sorti depuis.

« C’est bizarre. Le corps a dû être découvert au alentour de 8h20.le temps de nous alerter → 8h30- 40. Soit, il a vu le corps et n’a pas bougé, paniqué. Soit il a vu le meurtre. Ou alors, c’est lui qui l’a tué. Non, je ne pense pas. Danaël n’est pas un meurtrier. Il faut vraiment que je lui parle. » pensa Jadina

- Jadina, ça va ?

- Oui, oui. Mais, j’ai vraiment besoin de parler à ton frère.

- Comment voudrais-tu qu’il te parle alors qui ne parle pas à sa sœur ?

- 1 semaine. Je te laisse une semaine pour lui parler. Si au bout de cette semaine, les éléments que tu me ramènera sont pas convaincants, je l’interroge. Sinon, pas besoin.

- Merci beaucoup, Jadina.

- Ne l’oublies pas, Saryn. Je ne fais jamais de faveur. C’est très rare. Je te l’a fait car j’ai confiance en toi. Ne me déçois pas.

- Je t’en fais le serment.

- Allez, j’y vais. À la semaine prochaine.

- Oui, salut. »

Saryn retourna dans le café. Jadina monta dans la voiture et alla voir le deuxième témoin : Shimy Koléana. « Pourquoi il faut que mes deux meilleures amies soient impliquées dans cette histoire ? » Pensa de nouveau Jadina.

 

~~~~~~

Gryf pianotait sur le clavier depuis maintenant près d’une heure. Sur son bloc-note, près de 4 pages contenaient des informations sur la victime. Il avait été sur tout les réseaux sociaux et avait trouvé des comptes appartenant à la victime. Beaucoup de photos d’elle sur les réseaux. Elle n’avait pas l’air très prudente. Gryf se leva, prit dans son sac son déjeuner et sortit prendre l’air. Il s’assit sur les marches devant le commissariat. Jadina sortait de la voiture. Elle lui fit signe qu’elle allait tout poser et qu’elle revenait. Cinq minutes plus tard, elle revint avec son déjeuner. Elle s’assit à côté de lui et dit :

« - Qu’as- tu trouvé ?

- Bien des choses. Elle était sur 5 réseaux. Elle publiait à peu près 3 photos par jour et par réseaux. Toutes les photos étaient différentes. Le labo est venu me voir vers 11h30. Le téléphone a été déverrouillé. Je t’attendais avant d’aller l’explorer.

- Génial. Oh, merci de m’avoir attendue.

- J’ai aussi trouvé qu’elle été sur un site de rencontre. Et qu’un homme l’avait contacter il y a deux mois. Ils ont planifié un rendez vous et le lendemain, elle est passé de « célibataire » à « en couple ».

- Je vois. »

Ils rentrèrent à l’intérieur. Jadina lut les notes de son collègue et le félicita pour ses trouvailles. Sur le tableau, elle nota :

« - a 5 réseaux

- Publie beaucoup (trop)

- Passe très vite de célibataire à en couple.

- Amie d’un témoin (Danaël Larboci) »

Puis, elle se mit derrière son bureau et continua les recherches tandis que son collègue s’occupait du téléphone de la victime, Shun- day.

 

_______________

Suite dans le chapitre 3

Image de profil
@Harmonie
Le sam 09/12/2023 - 10:22

Cette fanfic est super bien écrite ! tu t'améliores de chapitres en chapitres !! Vraiment hâte de lire la suite je me régale.

Image de profil
Jadina0511@09
Le sam 09/12/2023 - 10:48

@Harmonie a raison ! 

 

C'est un très bon thème ! J'ai très hâte de voir la suite 😊

Image de profil
Jadina.C@momille
Le sam 09/12/2023 - 13:07

Pour @Harmonie et Jadina0511@09 :

Oh, je suis touchée. Un grand merci à toutes les deux pour vos commentaires encourageants. Vous êtes super sympa. Bref, UN GRAND MERCI !!!!  

Image de profil
légendgirls@5
Le sam 09/12/2023 - 16:04

Elles ont raison, ce chapitre est génial !Hate de voir apparaitre le perso de Shimy  

Image de profil
Lionfeu@
Le dim 10/12/2023 - 22:17

C'est super!!!!!!! Je suis trop pressé de connaître le meurtrier (je pense que c'est le petit copain qu'elle s'est fait sur le site de rencontre...)