image avatar
Fanfictions

Les légendaires x Wakfu Chronologie

Voici une chronologie complète de mon crossover Les légendaires x Wakfu à partir des différents wikis, de la naissance de l'univers jusqu'à l'accident Jovénia

A noter qu'elle peut être modifiée avec l'arrivée de nouveaux éléments

??? Création du Krosmoz par la danse de la déesse Eliatrope et du grand Dragon. Quelques résidus émanant de cette danse existaient encore


Les dieux apparaissent et s’installent dans la dimension de l’Inglorium, laissant la Shukrute aux démons, and l’Incarnam comme dimension neutre. Les dieux découvrent les résidus de la création et les réunirent ensemble pour créer les six pierres divines


Les dieux, aidées des pierres divines, commencent à faire naitre la vie sur plusieurs planètes. Anathos s'empare des pierres et détruit ces planètes. Son arme explose, emportant une partie du Krosmoz avec lui. Il est enfermé dans la Porteuse. Création du Gardien et du Kréa-Kaos. Début de l'ère des dieux.


La Déesse Eliatrope et le Grand Dragon donne naissance aux six premiers Eliatropes et à leur jumeaux Dragon.


-11000. Les Mechasmes arrivent sur la planète des Eliatrope et les deux cultures coexistent pacifiquement.


-10201. Qilby vole l’Eliacube, Cœur d’Orgonax, le plus jeune des Mechasmes. La première guerre entre les Eliatropes et les Mechasmes commence.


-10200. Les enfants Eliatrope sont cachés dans une autre dimension et le conseil s’échappe à bord du vaisseau Zinit.


-10170. Les Eliatropes survivants découvrent la future Alysia, alors appelée Astria par ses habitants actuels, les Elfes et les Piranhis, et choisissent de s’y installer. Ils nomment leur première colonie Vili. Le Zinit est caché sous le Mont Zinit. Eliatropes, Elfes et Piranhis vivent ensembles en harmonie


-10100. Le patriarche Chibi nomme Yugo comme nouveau roi.


-10000. Qilby réactive l’Eliacube et Orgonax localise les Eliatropes. Qilby tue le roi des Elfes et affronte le conseil, et perd son bras gauche contre Phaeris. Yugo et Adamai l’enferment dans la Dimension Blanche mais meurent dans le combat ; Les Elfes et les Piranhis s’enfuient dans une autre dimension, baptisée Astria comme leur monde d’origine, Glip et Baltazar envoient les enfants Eliatropes vers Emrub tandis que Nora et Efrim affrontent Orgonax.


-8000. Osamodas découvre la planète Astria qui vit les derniers jours des Eliatropes– c’est maintenant une terre stérile, dépourvue de Wakfu. Ses Dragons recréent la vie sur la planète et il est rejoint par les autres dieux, qui la renommèrent alors Alysia.


-6000 Sadida, Dieu de la nature, crée l’Arbre de vie, progéniteur du peuple Sadida et L’arbre de Gaméra sur Alysia, ainsi que l’Arborès Elémenta, futur lieu de formation des Elfes élementaires sur Astria


Date inconnue Agamnon, fils de deux dieux inconnus forge deux puissantes épées, une de Wakfu pur, appelée Génésis et une de Stasis pur appelée Ténébris, il enseigne également aux humains la magie. Suite à cela, les dieux condamnent Agamnon à mort, et se battent contre lui. Armé de ses épées, il est surpuissant, rivalisant en puissance avec le roi Akamandis. Emportant plusieurs dieux avec lui, il finit tout de même par être vaincu. Les dieux ne parviennent pas à retirer Ténébris et Génésis de sa dépouille, et choisissent donc de les enterrer avec la dépouille. Après cela, Akamandis instaure une loi qui interdit aux dieux d’avoir des enfants entre eux


-5990. Le dieu Enutrof crée la monnaie, symbolisé par le Kama.


-5248. Naissance de Kalandre et Astérion, enfants du roi des dieux Akamandis et de l'Elfe Kamila.


-5238 Les dieux quittent Alysia et Astria, et retournent dans l’inglorium, seuls douze d’entre eux (Cra, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Feca, Iop, Osamodas, Pandawa, Sacrieur, Sadida, Sram et Xelor) choisirent de rester sur Alysia. Meurtre de Kamila par les Elfes, fuite de Kalandre et Astérion. Fin de l'ère des dieux.
Les dieux confient le Kréa-Kaos aux Piranhis.


-5223. Mort d'Astérion, tué par des mages Elfes. Fuite de Kalandre. Rencontre de celle-ci avec Oropo, Eliotrope, et Echo, demi-déesse fille d’Eniripsa. Ils fondent à eux trois, la Fratrie des Oubliés


-5000. Mission de Misery : choisir des peuples pour veiller sur la clé divine et la prison du dieu Éternity, fils d’Anathos et d’une déesse non nommée.


Durant les années suivant le départ des dieux, Les Jaguarians sont menés par Misery jusqu’aux montagnes de Lovinah où s’est réfugié le dragon Phaéris. Celui-ci les sauve en utilisant le Dofus de Qilby et Shinonomé pour les protéger du monde extérieur. Misery leur confie un fragment de la clé divine. Fondation de Jaguarys.
Guerre opposant les différentes races de démons, tels les Shushus, les Chiridirelles et les Galinas, les Shushus en sortent vainqueurs et leur roi Rushu tue les autres roi démons, prenant le contrôle de la Shukrute. Le peuple des Chiridans a quasiment disparu, mais il a été sauvé de justesse par Misery. Il leur donne un fragment de la clé divine, la prison du dieu maléfique Éternity et élève une partie de l'ancien archipel dans les cieux, sur lequel les Chiridans vont vivre.
Misery confie les deux autres fragments aux humains et aux Ouistitas.


-3000 Écriture de l'Alystory par le prophète Rokamadoor


-2214. Première guerre Elfes-Piranhis. Mort d'Halcyon, puis résurrection de celui-ci par Kalandre


-1111. Naissance de Goultard, demi-dieu, fils de Iop.


-246. Invasion du pays de Lystéria par les dragons. Mort d'Asgaroth, puis résurrection de celui-ci par Kalandre.


-211. Sadida crée dix poupées pour séduir les dix Dragons primordiaux (les enfants des Dragons d’Osamodas), pour qu’ils pondent les Dofus qui serviront à assurer l’harmonie du monde. Six d’entre elles réussissent : les six Dofus Primordiaux sont pondus et l’Age des Dofus commence.


Iop, ivre viole l’une des poupées Lacrima, la laissant enceinte de Cornu Mollu, une créature divine. Comme Lacrima possède partiellement l’essence du Dieu Sadida, Cornu Mollu est techniquement le fils du Dieu Sadida et du Dieu Iop et le troisième enfant 100% divin après Eternity et Agamnon, violant la loi divine instaurée par Akamandis. Pour contenir l’immense pouvoir de Cornu Mollu, Sadida sépare le nouveau-né en neuf parties et les scelle dans neuf masques (les masques Zobal) pour plus de sécurité.


Age des Dofus (-211 to 789)


0 En se basant sur les pulsations des Dofus primordiaux, Xelor, le Dieu du temps, crée son Horloge ; le temps peut maintenant être mesuré en mois, jours, heures, minutes, etc., et chaque tranche du temps est maintenue par un gardien (Protecteurs des mois, Démons des Heures).


10 Djaul piège le Dragon d’Eau Aguabrial pour qu’il crée un second Dofus Turquoise grâce à une nymphe de l’eau. Le dragon Bolgrot est né.


24. Djaul et Brumaire créent la cité de Brakmar pour Rushu.


25. Jiva, Menalt et Pouchecot fondent Bonta pour s’opposer à Brakmar.


275 Guerre Hyénites-Kelfolie. Mort de la princesse Galatée, puis résurrection de celle-ci par Kalandre.


290 Naissance de Kerubim Crepin, demi-dieu, fils d'Ecaflip.


350. Goultard rencontre Arty (la forme humaine de Ignemikhal, le dragon du Dofus Pourpre). Cornu Mollu est libéré de son emprisonnement et bat le Dieu Iop. Le Dieu Iop se réfugie sur Alysia et nomme son fils, Goultard, comme gardien de ses pouvoirs divins.


388. Dernière visite de Skroa, dernier des Galinas, à sa prisonnière, Amylada, dernière des Chiridirelles


390. Naissance de Joris Jurgen, le 32 Descendre. Son père, le champion Huppermage, Jahash Jurgen périt durant la calamité provoquée par le Dofus Ebène dans la cité de Bonta. Les Dofus Ebène et Ivoire disparaissent peu après


400. Joris est confrontée à sa propre mère, Julith, qui menace de détruire Bonta. Mort de Julith, Kerubim Crepin et Atcham, ces deux derniers sont réincarnés


550 - 555 Le Comte Harebourg, demi-dieu fils de Xelor, invente la Clepsydre pour contrôler le temps sur Frigost et créer de meilleures récoltes. Jiva gardienne du mois de Javian, offre à Harebourg le Dofus des Glaces pour alimenter la Clepsydre, afin de réduire le mois de Descendre et donc le pouvoir de Djaul. Djaul découvre les plans de Jiva et sabote la Clepsydre, ce qui provoque sur Frigost un hiver éternel.


554 Leorictus, Le Roi de Bonta est assassiné, provoquant une effet domino qui va mener à la création de l’ordre d’Arkanis, chargé de l’interdiction de la magie sur tout le monde des Douze et l’extermination des magicors (créature utilisant la magie).


635. sur l’île d’Otomai, Otomai crée par inadvertance Ogrest durant une expérience impliquant des Ogrines.


Date inconnue. Ogrest rencontre Dathura, la ramène à la vie et tombe amoureux d’elle. Il promet d’obtenir les Dofus Primordiaux qui lui permettront de devenir humaine.


720 Kogan et Libran trouvent le tombeau d’Agamnon ainsi que les épées Ténébris et Génésis


752 Naissance de Cheryskal, futur Elfe élémentaire et frère de Cherylad


755. Naissance de Cherylad, sœur de l'Elfe élémentaire Cheryskal


756 Naissance de la princesse Assouane, fille du roi Kashmir Carpeth


758. Naissance de Galen, futur Darkhell.


768 Bannissement de Cherylad qui suite à son exil sur Alysia rejoint les Fantasticos.


769. Naissance de Noximilien Colxen


770. Naissance de Ruel Stroud et Alibert.


Galen rejoint les Fantasticos


788. Ogrest commence sa recherche des Dofus Primordiaux.


789. Ogrest a récupéré les six Dofus Primordiaux et est confronté aux dieux, qui craignent la puissance qu’il a accumulé. Il défait les dieux et Dathura tombe dans l’abysse dans des circonstances mystérieuses ; rendu fou par son chagrin, il commence à pleurer au sommet du Mont Zinit; le Chaos d’Ogrest a commencé.


Ere du Wakfu (789 au présent)


789. Noximilian Colxen trouve l’Eliacube et délaisse sa famille. Il les perd dans les inondations et devient Nox.


931. Naissance d'Invidia, princesse d'Orchidia.


938. Darkhell, le Sorcier Noir, vainc Skroa, et l'enferme pour faire des expériences sur lui.


955. Naissance de Kriss la Krass.


958. À cause d'un accident, la reine Adeyrid ne peut plus avoir d'enfants. Elle fait appel au sorcier Darkhell. Un bébé naît magiquement mais le Sorcier Noir s'en empare et l'appelle Ténébris.


Naissance de Razzia.


960. Naissance de Sheyla, sœur de Razzia.


Naissance d’Armand Sheran Sharm, prince du Royaume Sadida


961. Kabrok rencontre Miranda and affronte un vieux rival, devenant ainsi le nouveau Corbeau Noir.


962. Naissance de Samaël. Il est donné à Menthos, un dresseur de Monslaves, par sa mère.


964. Naissance d’Evangelyne.


965. Naissance de Tristepin de Percedal.


Naissance de Cleophee


968. Naissance de la princesse Jadina d'Orchidia, fille d'Adeyrid et du roi Kinder.


Naissance de la princesse Amalia Sheran Sharm du Royaume Sadida


Naissance de Danaël, Anoth-Cha (donc Kel-Cha) et Shimy.


Une ville de Rymar est ravagée par les armées de Darkhell. Le monde croira que c'est l'armée des 1000 mulous la responsable. Razzia et Sheyla sont les seuls survivants.


969. Le Dofus Eliatrope blanc éclot et Yugo et Adamai renaissent, Grougaloragran confie le bébé à l’Enutrof Alibert après une première rencontre avec Nox et emmène Adamai sur l’île d’Oma.


970 Goultard rencontre le jeune Tristepin et décide d’en faire son disciple


974 Evangelyne rencontre Amalia et devient sa garde du corps


978. Le père de Danaël et Ikaël est tué en cours de mission. Ikaël devient commandant des Faucons d'Argent.


Alliance entre le royaume de Sabledoray et le royaume d'Orchidia. Le prince Halan et la princesse Jadina sont fiancés.


Le roi des Jaguarians, Wis-Kas, meurt et le prince Kel-Cha lui succède tandis que son frère, le prince Anoth-Cha, s'enfuit de Jaguarys. Il se fait capturer par des trafiquants de Monslaves, puis est vendu à Menthos. Anoth-Cha (amnésique, désormais nommé Gryfenfer) rencontre Samaël. Combat de ce dernier contre Dasyatis, mais il perd. Il intègre ensuite l'ordre des Chasseurs de Nuit.


Razzia, surnommé Korbo, détruit l'armée des 1000 mulous. Il rencontre Ténébris et entre sous les ordres de Darkhell, sous le nom de Korbo l'Ombre rouge.


Shimy intègre l'Arborès Élémenta, l'école de magie élémentaire.


979. Remington Smisse et Grany Smisse ont leur première rencontre avec Ush Galesh, demi dieu Ecaflip, menant Grany à être transformé en Chacha. Mort de Ush, il est alors réincarné


980 Dasyatis, l'Ombre noire, rejoint les rangs de Darkhell


981 Yugo manifeste ses pouvoirs pour la première fois, ce qui le conduit à quitter son village pour découvrir ses origines, accompagné du meilleur ami de son père, Ruel Stroud. Ce voyage le mène jusqu’à l’île d’Oma où il retrouve son frère jumeau Adamai et Grougaloragran ainsi qu’à sa première confrontation avec Nox. Yugo décide de rester sur Oma pour s’entrainer jusqu’au jour il sera prêt à affronter le Xelor.


984 Naissance de Toopie Maker.


Dans le royaume d'Orchidia : 16 ans de la princesse Jadina, passage de l'épreuve du Bâton-Aigle. Complot politique fomenté par Invidia. Désastre du zoo. Mort d'Invidia, et exil politique de son fils Kasino.


Mort d'Alder et Célia Maker, tués par Korbo l'Ombre rouge et Ténébris. Toopie est confiée à Michi-Gan, Misy-Sipi et Pandiego de la Vega.


Attaque de la cité de Barabath par les armées de Darkhell, effondrement du royaume de Cymbalia. Mort de Sheyla, Korbo quitte le commandement du Sorcier Noir qui récupère le Dofus de Nora et Efrim.


Gryfenfer s'enfuit de Brakmar, quittant son maître Menthos.


Shimy est nommée Elfe élémentaire, suite à la mort de l'autre candidate et l'arrestation du précédent détenteur du titre. Cérémonie de la Karysal : elle est marquée par le dieu Anathos.


986 Le Jaguarian Razorcat s'enfuit de Jaguarys, et est retrouvé une semaine plus tard, à moitié fou, son Katseye ayant été arraché.


Yugo a terminé son entraînement sur l’île d’Oma. Il décide alors d’utiliser ses pouvoirs pour protéger Alysia avec Adamai. Il réaffronte Nox et arrive à le vaincre mais sans pour autant récupérer l’Eliacube.


Mission d'escorte des Faucons d'Argent. La princesse Jadina est enlevée, puis sauvée par les efforts conjugués de Danaël, Yugo, Adamai, Amalia et Evangelyne. Formation des Légendaires, mort de Raptor l'Ombre verte.


Un mois plus tard, les Légendaires cherchent à recruter Goultard, mais apprennent que celui-ci est décédé, c’est finalement son disciple, Tristepin, qui les rejoint


Deux/trois mois plus tard : Gryfenfer rejoint les Légendaires. Mort de Menthos.


Quatre mois, Ruel rejoint les légendaires à leur arrivée à Emelka


987 Razzia, anciennement Korbo, rejoint le groupe des Légendaires. Shimy est capturée par Darkhell et torturée. Les Légendaires viennent la délivrer. On ignore si elle a rejoint le groupe juste avant ou juste après ce sauvetage.


Quelques mois avant l'Accident Jovénia : Ténébris est capturée par les Légendaires et livrée à Oroban, alors que le tournoi de Cirkarar se déroule en ville. Formation des Fabuleux.


988. Accident Jovénia. Séparation des Légendaires.

Image de profil
Ombre.Bleu
Le dim 01/01/2023 - 23:37

Wow , même si je ne connais pas vraiment Wakfu le peu que j'ai compris est très bien pensé ! Y a même certain détail que j'aurais compltement oublié a t'a place ! Par exemple la fuite de Razorcat ou le fait que Misery est confié Eternity au Chiridians !

Bravo a toi ! C'est hyper bien pensé ! ^w^

image avatar
Umbrella666
Le jeu 10/08/2023 - 16:06

En réponse à par Ombre.Bleu

Merci à toi, si tu veux plus de précisions sur ce que tu n'as pas compris, tu peux me demander. 

Quelles parties tu as trouvé bien pensé ?

Image de profil
fanclubdeKALANDRE
Le jeu 05/01/2023 - 19:09

merci beaucoup!!!

j'ai tendance à être assez perdue lorsqu'une histoire s'étale sur des milliers d'années et maintenant j'ai a peu près tout saisi...