En ce début d'après-midi au royaume d'orchidia, Le chevalier Danael et le colosse razzia sont tous les deux assis dans un grand salon, isolé de tout le reste des habitants.
- C'est absolument inadmissible! Hurle le chevalier en tapant du pied comme un coussin pour exprimer à son ami toute sa colère et son désespoir.
- Ze zuis tous à fait de ton avis, lui répond le colosse en tapant du poing sur la table en manquant de la briser. C'est tout simplement scandaleux ce qui nous arrive!
en effet, cela fait plusieurs jours que les légendaires ont été invité au palais de Orchidia pour que jardina puisse passer les vacance auprès de sa famille avec ténèbris. Mais depuis quelque jours, les deux filles ne leur adressent presque plu la parole et sembles les délasser complétement.
- Cela fait au moins deux jours entier que je n'ai pas vu jadina! Se plaint le chevalier, et pour moi cela équivaux à toute une éternité. Ce matin en marchant dans le couloir je la vois avec tenebris.
- Ze le Zais très bien, répond son ami. Je te rappelle que j'étais là moi aussi. Tous comme toi je ne peux plus supporter de ne plus avoir Tenebriz avec moi et de conztater à chaque repas qu'elle ne me regarde même plus comme si Ze n'existait pas. Alors qu'elles dizcutent zans problème avec Gryf et Shimy.
- Comment peuvent -elle nous faire cela ? Nous jouer un si horrible toure après tous ce que nous avons fait pour elle. Je sais que mon histoire avec jadina n'a pas toujours été facile surtout depuis que j'ai été possédé par Anathos et que je suis devenue un dynameis manipulé par Kalandre. Mais je l'aime! je me rappelle encore toute les fois où je me suis battue pour elle et même les quelque fois où j'ai quasiment donné ma vie pour la protéger avant d'être ressuscité. D'ailleurs, il me semble si ma mémoire et bonne qu'elle a accepté de m'épouser et nous ne nous sommes toujours pas marié alors qu'elle m'avait juré il y a à peine une semaine que cela ce feras dès que possible.
- Ze Zuis tout à fait d'accord avec toi, moi auzzi mon hiztoire d'amour avec tenebriz n'a pas toujours été roze. Ze me rappelle encore comme zi z'était hier tous les crime que nous avons commis pour zon père le zorcier noir et que même maintenant certaine personne comme Toopie ont du mal à nous pardonner. Mais Ze l'aime et ze zais très bien qu'elle m'aime auzzi puzqu'elle n'a jamais sezer de me courir après depuis que ze suis partie après avoir renonzé à faire le mal. Mais pourtant du zour au lendemain, elle me fuit comme la pezte. Et pourtant, elle et moi avons touzour eu pour abitude de cuizuner enzemble pour tous les repas et maintenant elle ne m'autorize même plus de rentrer dans les cuzines.
- Je penses que le pouvoir leur ai monter à la tête, rencherit le chevalier. Dans ce cas, je ne vois plus qu'une solution. Nous allons faire la même chose et les ignorer pour qu'elles comprennent enfin ce que cela fait d'être traité de la sorte.
En entendant ces paroles, le colosse se met à rire aux éclat pour se moquer gentiment de lui.
- Zans vouloir t'offenser, ze doute fort que tu parviendras à tenir même une heure zans te zouzier d'elle.
- Ha oui? Et bien c'est ce que nous alons voir en tous cas je préfererais mourir pour de bon que de continuer à l'aimer et lui courir après.
au même moment, la porte du salon s'ouvre dans un grand grincement pour laisser apparaitre Jadina et Tenebris, toute deux vêtues de belle robe de balle.
- Ouf! s'exclame Jadina, j'en avait marre de danser! Heureusement que nous avons réussi à trouver un moyen pour nous éclipser sans que personne ne nous voit.
- Razzia? Demande Tenebris en lui prenant le bras! Je suis heureuse de te voir.
Mais ce dernier ne lui répond pas et lui tourne le dos.
- Danael? Demande la magicienne, est ce que tous vas bien?
mais lui non plus ne répond rien et s'éloigne d'elle? après quelque instants les deux sœurs se regardes avec un demi sourire aux lèvre?
- Je vois bien que vous nous en voulez de vous avoir négligé ses dernier jours. N'est-ce pas? demande Jadina.
- Oui répond brusquement razzia en repoussant Tenebris qui tentait de le toucher. petite Zelerate tu pensait vraiment que z'allais te laizer te moquer de moi encore longtemps?
- Je comprends ta colère, répond -elle mais je vais tout t'expliquer!
- Non c'est trop tard! Hurle Danael puisque vous semblez vous amuser ici sans nous alors nous allons vous laisser!
- Mais laisse-moi t'expliquer! implore la magicienne en essayant de la retenir.
finalement, les deux garçon acceptent de se rassoire pour les écouter à contre coeur
- Sachons donc le sujet d'un si bel accueil. Demande Danael
- je ne sais pas si j'ai encore envie de te le dire. répond jadina
- Dis-moi tous demande Razzia
- tu en ai sûre? Demande-t-elle avec agacement.
- Oui s'il vous plaît supplies les deux garçons d'une même voix.
- Comme tu dois sans doute t'ne douter, dit Jadina en enlevant ses chaussures à talon qui l'empêche de marcher correctement, c'est ma mère qui me l'a demandé car elle veut que je prenne mes responsabilités de future reine.
- Mais il n'y a pas que ça! Poursuit Tenebris. il y a aussi Halan qui est venue de Sabledoray.
- Halan! S'époumone Danael. Mais il me semble qu'il s'était mis avec Shamira!
- Tu dis vraiment n'importe quoi! Répond Jadina. Il est vrais qu'ils se sont allié quand tu étais possédé par Anathos. Mais je te rappelle que Shamira et la mère de Shimy et je doute fort qu'il puisse m'oublier aussi facilement.
- Alors tu passes ton temps à trainer avec lui! Et ça ne te pose aucun problème?
- Bien sûr que si! Mais j'ai fait un compromis avec ma mère. Elle accepte votre présence à la seule condition que je me comporte de façon chaleureuse avec lui.
- Mais et toi alors? Demande razzia et son amoureuse? Pourquoi tu te conduit ainsi?
- Comme je te l'ai déjà expliqué nous devons nous comporter comme les éritières du trône. De plus...
Elle se toune vers Jadina
- De plus quoi? Demande le chevalier avec impatience.
- Et bien, poursuis jadina avec enjouement. Notre mère m'a donné sa parole. Comme elle et reconnaissance de tous ce que nous avons acomplis ensemble. Elle m'a promis que si j'étais sage et que je me comportais bien durant le reste des vancance, alors elle acceptera de nous marier toi et moi elle-même.
Danael reste figé sur place.
- Vraiment? balbutie t'il. Tu ne te moque pas de moi?
- Je peux vous assurer que tous ce que nous vous avons dit n'est que la pur vérité, répond ténébris. Est-ce que vous croyez vraiment que nous arions accepter de rester ici si ce n'était pas le cas. Vous devez pourtant savoir que Jadina et moi-même détestons la vie de princesse.
après un long moment de silence, les deux garçon se jettent dans les bras de leur partenaire respective.
- Jadina dit le chevalier àprès lui avoir faire un baise mains. Qu'avec facilité on se laisse parçuader par les personnes que l'on aime.
- Oui, poursuit razzia en soulevant tenebris comme un bébé. Que l'on est aizément amadoué par zes animaux là!