Bonjour ! Je n'ai pas pu publier hier, donc désolé...
bonne lecture !
AVIS A TOUS LES COEURS SENSIBLES :
je m'excuse si votre sensibilité est heurté durant la lecture de ce texte ( et des fautes je suis vraiment nul en orthographe)
4 Jours étaient passés depuis que Shimy était sortie du sanctuaire des elfes bleus, et qu'elle avait élue domicile chez Lyos. Celui-çi se montrait toujours courtois, gentil, et romantique. Mais il n'avait rien montré de l'attirance qu'il éprouvait en secret pour Shimy ...Son ami passait tous les jours, restant du soir jusqu'au matin. Ainsi le roi ne découvrait rien. L'elfe blanche ne sortait pas, ou très peu, pour parfois prendre l'air sur le balcon. Retrouver l'usage de ses pouvoirs élémentaire après ces trois jours d'emprisonnement était une délivrance !
En ce moment même, Shimy regardait la Télé des elfes bleus, des fois surprise de ce qu'elle découvrait.
-Bonsoir ! Bienvenu sur bleu océan ! Au programme ce soir-ZAP !
-Nous avons donc RDV chez mamie Lynis, pour qu'elle nous apprenne a faire des petits maléta myrtilles-ZAP !
-Des violents courants sont attendus du côté du détroit nord... une famille de tortue géante devrait passer ce soir au dessus du dôme de Nyria-ZAP ! Shimy, lassée, finit par s’endormir sur les coussins moelleux. Ce fut Lyos qui la réveilla en entrant avec le souper.
-Tu es tard, dits-donc ! plaisanta Shimy en souriant.
-Tu rigoles ?! fit-il sur le même ton en s’asseyant près d'elle. Il est à peine 20 heures ! Il lui tendit une assiette ou reposait une tarte recouverte de tiges violettes.
-Ce sont des Filtras, précisa t'il. Très bon pour la santé...c'est moi qui les ai préparés.
-Ho ! En quel honneur ? plaisanta Shimy en le savourant .
-Hé bien ...j'ai réservé un Ikros pour demain, 9 h. On dormira dedans, et on arrivera le lendemain. Mais...Tu sais respirer sous l'eau ?
-Non ...mais je peux me créer une bulle d'air avec mes pouvoirs.
-Parfait. Heu...hum...
-Oui ?...
-Shimy...tu es... tu es belle, tu sais ? l'elfe, gênée, rougit.
-merci,tu es...beau aussi... S’ensuit un silence gêné; Jusqu'à que...
-Shimy, je...
-Lyos, je... Ils avaient parlé en même temps.Ils gloussèrent timidement.
-Va-y, je t'en prie...
-Je t'aime, Shimy...et Lyos approcha son visage du sien, fermant peu à peu les yeux. Et l'elfe blanche fit de même, même si elle était, elle, dans un débat interieur:Mais que suis-je en train de faire ?! Je trahi Gryf! Mais en cet instant, ce qui comptait n'était plus Gryf ...Non, c'était Lyos, dont les yeux couleurs d'or l’envoûtaient, dont la voix, si belle, la transportait. Celui dont la présence la faisait fondre, celui qui l'aimait... Ils s'embrassèrent tendrement, lentement, magnifiquement...Toujours en s'embrassant, ils glissèrent sur le côté, tout en se serrant.
-Je t'aime aussi, Lyos...
CE QUI SUIT CETTE SCENE EST INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS !
Le lendemain, Lyos se réveilla ,seul. Il s'habilla et rejoignit Shimy sur le balcon. Celle ci était si séduisante, les cheveux dans le vent, enroulée dans un plaid. Il s’apprêtait à l'embrasser, lorsqu'elle tourna la tête vers lui, les yeux plein de larmes.
-Que se passe t-il ?
-Tu … Tu ne peux pas comprendre...J'ai trahi Gryf ! Et elle éclata en sanglots.
-Qui es Gryf ?
-Mon mari ! Et j'ai couché avec un inconnu !
-Ton...Mari?! S'ensuit un blanc gêné. Puis Lyos s'excusa. Pardon...j'aurais du te demander, avant,...
-Ce n'est pas ta faute ! J'aurais du refuser. Mais...je t'aime.
-écoute ton cœur.
-C'est ...il choisira Gryf.
-Alors je me dis qu'au moins, tu es heureuse.
-Tu es parfait...
-Toi aussi... et ils s'embrassèrent de nouveau .
-Alors cela restera une aventure...
-Une merveilleuse aventure, alors,...
-Prêt pour une petite croisière ? questionna Shimy en se détachant de ce regard d'or.
-Prêt !
Pour se rendre au port ouest (Shimy avait confié à Lyos les coordonnées de l’île de son frère)Il fallait traverser la moitié de la ville, alors Lyos transforma l'elfe blanche en elfe bleu, à l'aide d'un peu de maquillage. Ses cheveux, à présent blancs, lui arrivaient aux épaules, et elle était à présent méconnaissable.Avant de partir, elle fit à Lyos la présentation complète de ses amis.
-Tu as un ami avec un bras démon ?!
-T'inquiète! Amy est gentille !
Ils préparèrent leurs affaires, et s'en allèrent. La balade à travers les rues de Lymoralia se passa sens encombre : il passèrent devant la tour de cristal, qui portait bien son nom. Elle scintillait et d'elle émanait une lumière éblouissante. L'entrée était faite de bois, surplombant des marches de marbre blanc. Deux gardes gardaient la tour, vigilants. A leurs cotés, un édifice de deux mètres se dressait .On pouvait lire dessus des noms d'enfants, des filles, des garçons...
-Les morts de la tour de cristal, lui chuchota Lyos à l'oreille. Tous ceux que mon frère à tuer...
En arrivant au port, ils se pressèrent, pour ne pas arriver en retard à leur RDV. Le port ne comportait que très peu de bâteaux, et beaucoup de créatures comme les Ikros. Les plus gros portaient des tentes, ou des habitations sur leurs dos. Ceux-ci étaient lents et peu réactifs. Des rides se formaient sous leurs yeux, et leurs rayures se fonçaient à la mesure de leur age. Les plus jeunes, eux, virevoltaient partout en portant sur le dos de simples nacelles. Leurs écailles nacrées reflétaient la lumière, et leurs queues étaient fines et longues. Lyos s'approcha d'un guichet, où attendait une elfe bleue âgée.
-Bonjour, j'ai réservé un Ikros senior.
-A quel nom ? demanda la vendeuse aux cheveux roses.
-Parîîk Som, et Vidaé car, dit-il en tendant une carte d'identité sortit de nulle part.
-ho ! Bienvenu, altesse. Une croisière avec votre bien-aimée ?
-C'est ça.
-Tenez, prenez le bracelet, il déverrouillera votre maison et fera partir Mikrol, L'ikros rouge et vert, là bas, indiqua-t-elle en leur donnant un bracelet doré.
-Merci ! Bonne Journée ! Le prétendu couple s'en alla vers Mikrol tendis que la vendeuse recevait d'autres clients.
-Parîîk Som ? Vidaé Car ? demanda Shimy en rigolant. Qui est-ce ?
-Tu te souviens de l'elfe avec qui j'étais quand tu es tombée sur moi ? C'est mon cousin. Nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau, et nous avons toujours été proches. Donc ...nous nous sommes échangés mutuellement le double de notre carte d'identité. Et Vidaé...C'est sa fiancé. Et tu lui ressembles drôlement.
-C'est pratique !
-Très . Bon, maintenant, remontons à la surface...
Voilà !!!
A plus tard !