image swiper
Image de profil
Forum

Théorie légendaires résistance

Asmodée dit que Eloa n'est pas humaine et que le règne de son père est terminé , est ce que vu comme Asmodée  tient tant que ça a retrouvé Eloa, est ce que  Eloa serait Akamandis qui chercherait a fuir son fils qui aurait prit le pouvoir ?

donnez moi votre avis sur cette théorie 

Image de profil
les legenfant
Le dim 06/08/2023 - 18:23

Ça pourrait être vraie 

Image de profil
Jadina.C@momille
Le dim 06/08/2023 - 18:34

Ça pourrait être vrai. Mais je pense que quand Asmodée dit que le règne de son père est fini, c'est que Akamandis est mort. 

Image de profil
Darkhen
Le dim 06/08/2023 - 21:24

: "Désolé, " (LO du 02/08/2023) 

Image de profil
fan n°1
Le dim 06/08/2023 - 22:37

après j'avais comme idée que Eloa pouvait être une soeur d'Asmodée et qu'il a peur q'elle prenne le pouvoir

Image de profil
Samael34
Le lun 07/08/2023 - 10:06

C'est bien réfléchi mais je pense que si Akamandis avais changé d'apparence il se serait transformé en un garçon.

On sait cependant que les dieux de cet univers ne peuvent pas mourir naturellement. Il est donc possible qu'Asmodée ai tué son père.

On apprend dans le tome 18 que les dieux ont abandonnés Astria or lors de leur retour, ils arrivent sur Alysia. Il est dit dans le cycle d'Anathos que ce sont les humains qui fabriquent les clés elfiques. Les dieux ne peuvent donc pas en posséder. Ce changement de monde pourrait être lié à l'impossibilité de passer d'un monde à l'autre voir même en être la cause.

Si vous avez d'autre théories en rapport avec celle là pouvez les les publier sûr cet article du forum.

Image de profil
Razzylada
Le lun 07/08/2023 - 10:59

En réponse à par Samael34

Même sans clé elfique, les dieux peuvent sans problème passer d'un monde à l'autre. Déjà parce qu'en tant que créateurs d'Alysia et Astria, je les vois mal être limités par le fait de ne pas posséder de clé elfique, qui est surtout un outil destiné aux "mortels". Mais par le passé, on a déjà vu l'âme d'Anathos (qui pourtant est censé être enfermé dans la Porteuse, donc certainement pas au max de sa puissance) aller sur Astria pour donner à Shimy sa marque (la Porteuse était enfermée sur Alysia).

Je pense que le blocage Alysia/Astria imposé par Asmodée est surtout là pour éviter une aide extérieure.

Image de profil
theshinyLane
Le lun 07/08/2023 - 18:03

En réponse à par Samael34

Les divinités n'ont en fait pas de sexe (pas fixe en tout cas) et encore moins de genre. Il n'y a rien qui oblige Akamandis à s'incarner en garçon. Puis ce n'était peut-être pas un choix si c'est bien ça. Et puis après tout Anathos a bien voulu s'incarner en Shimy alors bon

Image de profil
Razzylada
Le lun 07/08/2023 - 11:00

En soit je crois que cette théorie c'est celle que je vois le plus régulièrement. Il me semble que sur le Livre d'or Patrick Sobral a dit qu'Éloa était née humaine, maintenant cette théorie tient toujours car on a juste à s'imaginer qu'Akamandis se serait incarné en elle, mais en lui laissant le total contrôle.

Image de profil
Eskadrus
Le lun 07/08/2023 - 11:21

Asmodée affirme qu'Eloa est carrément capable de détruire l'Univers tout entier... Si c'est vrai, alors sa puissance irait bien au-delà de celle d'un dieu, y compris Akamandis... Les dieux ont certes créés et détruit ou tenté de détruire des planètes (et encore, il a fallu neuf dieux rien que pour la création d'Alysia), mais de là à en exterminer des trilliards de trilliards de trilliards (etc.) d'un coup - donc tuer tous les dieux en même temps -, il y a un pas... J'aurais donc une théorie parallèle (que je viens de développer à l'instant, donc dites-moi s'il y a quelque chose qui ne colle pas) : Eloa pourrait être un Mastergod, l'être suprême qui règnerait sur l'Univers brièvement évoqué par Ténébris comme étant celui qu'a voulu devenir Anathos grâce aux pouvoirs des pierres divines. Mais bon, les dernières pierres divines ont été détruites dans le tome 18 par Danaël, alors comment le dieu ou la déesse qui se serait incarné en Eloa aurait-il pu se les approprier ? Minute ! Astria est aussi une planète créée par les dieux, ce qui a donc nécessité l'utilisation d'autres pierres divines, non ? Ou alors l'existence de ce Mastergod serait sans lien avec les pierres... Bon, j'avoue que tout ça est un peu, voire beaucoup capilotracté. N'hésitez quand même pas à me dire ce que vous en pensez !

Image de profil
Eskadrus
Le lun 07/08/2023 - 14:58

En réponse à par fan n°1

...On va dire que c'est un compliment... Merci, public, comme dirait Kalgon.

Image de profil
theshinyLane
Le lun 07/08/2023 - 18:10

En réponse à par Eskadrus

L'idée qu'Astria serait une planète différent d'Alysia n'est pas certaine en réalité. On en discutait pas mal entre légenfans récemment, et tout le monde n'est pas d'accord. Pour moi par exemple il a toujours été clair que les deux mondes sont parallèles sur la même planète, pas dans la même dimension quoi (quoi que ça veuille dire lol). Surtout que si c'était une autre planète, bon déjà y a les deux lunes qui sont a priori les mêmes et je ne vois pas comment elles pourraient tourner autour de deux planètes à la fois, mais ça voudrait dire qu'avec la technologie magique adaptée les gens pourraient voyager en fusée quoi, donc il y a des risques, minimes certes mais tout de même, qu'Alysia reçoive quand même de l'aide contre les divinités malgré les clés qui ne marchent pas.

Bref dans tous les cas on ne sait pas si ce sont deux planètes ou non. Les rares visuels qu'on a eux sont plutôt symboliques. On en a toujours parlé en tant que "mondes parallèles", c'est bizarre de dire ça pour une autre planète.

Image de profil
theshinyLane
Le lun 07/08/2023 - 18:13

C'est une théorie qui circule pas mal depuis le début...

Comme a dit Razzy c'est peut-être une humaine de base qu'Akamandis a prise comme hôtesse, comme Éternity en Gryf, plutôt qu'une renaissance en elle-même d'Akamandis. Ou alors ce sont les pouvoirs d'Akamandis, qui pour une raison ou une autre existent en-dehors de son être et cherché un nouveau réceptacle ?

Oh y a aussi eu la théorie comme quoi elle serait une sorte d'expérience divine qui a pris sa liberté, un peu comme dans Lilo et Stitch. Bon encore une fois ça ne colle pas à ce qu'a révélé le Pamplemousse pour l'instant mais sait-on jamais...