Salut à toutes et à tous,
Voici le chapitre 1 mais avant je souhaite revenir sur un point de ma présentation : les disputes de Jadina et Nadia sont petites.
Voici aussi, pour ceux qui n'ont pas lu existence cachée, l'arrivée de Nadia à Orchidia :
PDV Nadia
Il y a une semaine, j’ai appris que j’allais rentrée à Orchiddia, mais je ne veux pas quitter Larbos. Aujourd’hui, c’est le grand départ. Elina, Cherylad et Galen sont là ainsi que Shimy et Gryf, qui eux, vont rentrer à Astria. Mon oncle Razzia et ma tante Ténébris rentrent eux aussi à Orchidia. Mon oncle Ikaël, le parrain d’Aidan, et Saryn, la marraine d’Aidan, sont là. Je vais voir Elina et je lui promets qu’on se reverrait bientôt. Puis, je monte sur notre girawa. A la sortie d’Oroban, je regarde une dernière fois, le village où j’ai grandi. Le chemin dure 4 heures et c’est long. Le girawa et très inconfortable et quand on est derrière le conducteur, on ne peut rien faire donc on s’ennuie. Alors, j’essaye de mémoriser un max de paysages pour le dessiner à la maison ou plutôt au château. J’écoute aussi de la musique avec mon mp4. Notre arrivée à Orchidia fut applaudie et j’ai été surprise que tant de gens se soient réunis à notre arrivée. Maman m’explique que comme on fait partis de la famille royale, les Orchidiens trouvent important d’acclamer la famille de sa reine. Quand on arrive dans le château, je aperçois ma cousine, Amy, et ma grand- mère, la reine Adeyrid. Ma dame de chambre, Anissa, m’accompagne dans mes appartements. Pour y accéder, il faut d’abord une clé pour ouvrir un couloir qui donne accès aux appartements de papa et maman, de mon frère, des hommes/femmes de chambre et les miens. Anissa m’explique que seules les femmes de chambres et seuls les hommes de chambres ont les clés pour ouvrir les appartements royaux et que dès que j’aurai un problème, il faudra que j’aille la voir. Elle me dit aussi que sa chambre est dans un petit appartement. Quand j’entre, je cours par tout pour explorer. J’y découvre : une super grande chambre, une salle de bain avec douche et baignoire, une cuisine et un bar, un salon, une bibliothèque, un salle avec un piano, et un autre salle avec un bureau, pour dessiner et plein de rangements. C’est incroyable !!!!!
_____________________________________________________________________
Voilà la fin d’existence cachée. Cette histoire aura une suite dans Conflits familiaux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voici le chapitre 1
Conflits familiaux chapitre 1
PDV Nadia
Cela fait déjà 2 mois que je suis à Orchidia. C’est chouette mais Larbos me manque car là- bas il y a : Galen, Cherylad, Elina et puis c’est à Oroban que j’ai grandi. En plus, ici, il y a des gardes partout du coup, quand j’essaie de sortir pour dessiner un paysage, ils ne veulent jamais que je sorte. Au château, je m’ennuie car Aidan n’ai jamais là : il est au camp d’entraînement dirigé par des Faucons d’Argent, pour en devenir un et puis même, notre relation frère/sœur est étrange car on était meilleurs amis. Je m’ennuie aussi car Papa n’ai pas là, il va tout les matins avec Aidan au camp et Maman, elle passe son temps à travailler. Ça me fait penser à son livre Origines. La seule personne avec qui je pourrai être, c’est Amy, ma cousine. Mais je n’ose pas aller la voir. Alors, je dessine ou révise mes partitions. J’aimerai bien demander à Maman de m’aider pour l’Orchidien (anglais) mais elle est occupée. Alors, je reste assise sur mon lit à attendre mon cours de piano ou de natation ou de dessin ou de théâtre. J’ai 1h 30 de piano, 2h de dessin, 1h 45 de natation et 3h de théâtre. J’aime pas tellement le théâtre. C’est pénible. Aujourd’hui, afin d’attendre le 1théâtre, je vais me promener. Quand je retourne dans chambre, après l’interminable heure de théâtre, je vois sur le canapé, un mot où l’écriture de mon frère dit «Salut, j’ai croisé Amy qui m’a dit que tu avais l’air de t’ennuyer alors, je te propose un défi : tu va devoir pénétrer dans le bureau de papa. Bonne chance». C’est mission impossible. Le bureau de papa. Quand il n’ai pas au camp, il est enfermé dans son bureau. Il faut que j’établisse un plan. Mais, il me faut un(e) allié(e). C’est occasion ou jamais de parler à Amy. Je vais voir Aidan dans sa chambre :
‘‘- Aidan, je souhaite réaliser ton défi mais je ne sais pas comment parler à Amy car je vais avoir besoin de son aide.
- Vas voir tante Ténébris !
- D’accord, mais, Aidan, je ne te reconnais plus ! Tu ne te soucies plus de moi, tu n’es jamais avec moi.
- Nadia, c’est le camp des Faucons d’Argents qui m’occupe en grande majorité mais je te fais le Serment des Jumeaux que quand j’aurai du temps libre, je viendrai avec toi !
- Le Serment de Jumeaux ?!
- C’est un serment fait par des jumeaux qui consiste à promettre quelque chose à son/sa jumeau/jumelle et que tant qu’on ne l’a pas fait, ce pacte continue d’exister. Et j’ai fait une promesse à maman, c’est pour la réaliser que tu ne me vois pas.
- C’est quoi ta promesse ?
- Je suis l’aîné alors, je dois te protéger.
- Ah d’accord. Bon, je te laisse et merci pour ton conseil !’’ je murmure avant de sortir de la chambre de mon frère.
_____________________________________________________________________
Suite dans le chapitre 2